Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Dernier livre lu

+16
Ephy
jer'
Prune
ladyM
Noulouk
Stupid-Hair
Angelique
Mylène
Esther
Ludo
Marlysa
Marco
Dana2012
Nephyla
Marie
a.a.k
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Dernier livre lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:58

Ayé, j'ai finir hier "Des fleurs pour Algernon" ♥ Je me suis fait les 100 dernières pages d'une traite, c'était juste passionnant. Ce livre va rester un de mes meilleurs souvenirs de lecture, un pur régal, articulé et écrit avec beaucoup d'humanité et d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:14

Moi, j'ai terminé 'Thirteen Reasons Why' de Jay Asher ♥ Je sens que ce livre sera dans mon top 3 de 2014, c'était vraiment trop bon!!

Citation :
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails.
Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:20

Miss Kitty a écrit:
Ayé, j'ai finir hier "Des fleurs pour Algernon" ♥️ Je me suis fait les 100 dernières pages d'une traite, c'était juste passionnant. Ce livre va rester un de mes meilleurs souvenirs de lecture, un pur régal, articulé et écrit avec beaucoup d'humanité et d'intelligence.
 Dernier livre lu - Page 4 2655683937 
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:27

Je viens d'achever le 1984 d'Orwell : je ne me suis pas encore tout à fait remis de mes esprits, mais je crois que c'était ma plus grande expérience littéraire, j'ai rarement vu une oeuvre s'approcher autant de la perfection.
L'écriture est fluide et efficace tout en étant littéraire (lu en VF : excellente traduction par Amélie Audiberti), le discours politique est d'une justesse, d'une précision, d'une intelligence à glacer le sang, le propos sur le langage est passionnant (et sans doute très actuel) ; et juste quand je me disais, pour chipoter un peu, que c'était sans doute un peu facile de faire du héros une simple victime, bam, salle 101, climax absolument dinguissime, propos psychologique aussi magistral que le reste.
Claque d'une rare violence.
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:22

Bon, je le refais ?

Dernier livre lu - Page 4 2655683937 Dernier livre lu - Page 4 2655683937

... Dernier livre lu - Page 4 591535
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:07

Pff, après "Des fleurs pour Algernon", vous me donnez envie d'acheter celui-ci, BRAVO. Razz
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:30

Héhéhé Dernier livre lu - Page 4 19019 
Je t'y encourage vivement, n'empêche, car ce sont les deux meilleurs bouquins de SF que j'ai lu (avec aussi La Forêt de cristal et Sécheresse de Ballard, dans un genre radicalement différent, cela dit).
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:54

Je le recommande, aussi, du coup ^^ C'est une lecture qui m'attendait sur ma table de chevet depuis des années, dont j'ai étudié plein de passages dans plusieurs matières (Litté, Philo et Histoire), et, du coup, je m'attendais à une lecture intéressante, enrichissante sur le plan historique et politique, mais un peu scolaire. Mais ce qu'il est chouette de préciser, c'est que 1984, c'est aussi un ROMAN, avec des personnages (le personnage principal est génialement écrit), des relations, et une efficacité narrative à laquelle on ne s'attend pas forcément - j'ai lu d'une traite la deuxième moitié du bouquin ^^

Et, du coup, d'humeur dystopique, j'ai terminé (un peu en diagonal) Le meilleur des mondes, mais dieu que ça a été dur  Laughing C'est dommage parce que, à choisir, la société imaginée par Huxley se rapproche sans doute plus de la nôtre que celle qu'avait imaginé Orwell : c'est impressionnant combien tout un tas d'éléments de l'oeuvre rappellent des trucs actuels, même complètement banals, je pense notamment au "Cinéma sentant" qui m'a fait penser à l’accroissement de la 3D, ou comment détruire l'art en le ramenant à la simple sensation et en réduisant à néant tout le pouvoir de l'imagination (donc de la pensée). La société d'Huxley est assez génialement pensée parce que terriblement perverse (sur la forme, ça ressemble bel et bien à une belle utopie) : interdiction de la souffrance, de la solitude, institution du bonheur comme valeur suprême, mais bonheur dont on comprend rapidement qu'il est compris dans son sens le plus superficiel, réduit au plaisir momentané.
Plein d'idées très intéressantes, donc (sans doute un peu réac, mais ça n'empêche pas le propos d'être intéressant, je préfère ça à une croyance naïve en l'avenir), qui méritent une lecture ; mais, du reste, rien à faire, je trouve ça très, très mal écrit. Il n'y a quasiment pas de narration, c'est bourré de dialogues sans intérêt, les nombreux personnages sont inexistants. C'est frustrant.

Sinon, j'ai commencé Roman avec cocaïne de M. Aguéev.
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:46

Tu m'étonnes, c'est pas exactement ce qu'on appelle une transition en douceur lol! 
Huxley est un très bon essayiste mais un romancier calamiteux, c'est affreux.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:28

J'ai fini "Les lois de la gravité" de Jean Teulé. Thématique intéressante, mais traitement qui te fait décrocher au bout d'un moment, j'ai pas été plus fan que ça...
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:45

Je n'avais pas passé ici depuis un moment ^^'

Octobre 2013

Soeurs de sang (Vampire Academy #1) - Richelle Mead
Morsure de glace (Vampire Academy #2) - Richelle Mead
Le Vrai Monde? - Michel Tremblay
The Book Thief - Markus Zusak
Allegiant (Divergent #3) - Veronica Roth
Transtaïga (Les villages assoupis #1) - Ariane Gélinas
The Lover's Dictionary - David Levithan

Novembre 2013

Le Passé antérieur - Michel Tremblay
Recrue - Samuel Champagne
Les villages assoupis : L'île aux naufrages - Ariane Gélinas
Before I fall - Lauren Oliver
À cause des garçons - Samuel Larochelle
Eleanor & Park - Rainbow Rowell
En pièces détachées - Michel Tremblay

Décembre 2013

Anatomy of a Boyfriend - Daria Snadowsky
Anatomy of a Single Girl - Daria Snadowsky
Revanche (Undone) - Cat Clarke
Fangirl - Rainbow Rowell
The Bane Chronicles : Vampires, Scones, and Edmund Herondale - Cassandra Clare
The Bane Chronicles : The Midnight Heir - Cassandra Clare
The Bane Chronicles : The Rise of the Hotel Dumort - Cassandra Clare
The Bane Chronicles : Saving Raphael Santiago - Cassandra Clare
The Bane Chronicles : The Fall of the Hotel Dumort - Cassandra Clare

Janvier 2014

Dash & Lily's Book of Dares - Rachel Cohn & David Levithan
Thirteen Reasons Why - Jay Asher
Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs
The Bane Chronicles : What to buy the Shadowhunter who has everything (And who you're not officially dating anyway) - Cassandra Clare
The Bane Chronicles : The Last Stand of the New York Institute - Cassandra Clare

Février 2014

L'Équation du Temps - Pierre-Luc Landry
The Fault in Our Stars - John Green

Mars 2014

Harry Potter and the Goblet of Fire - J.K. Rowling
Si je reste - Gayle Foreman
The Bane Chronicles : The Course of True Loves (and first dates) - Cassandra Clare

Et finalement...

Avril 2014

The Price of Dawn - John Green
The Infernal Devices : Clockwork Angel - Cassandra Clare (manga)
The Infernal Devices : Clockwork Prince - Cassandra Clare (manga)
The Shadowhunter Codex - Cassandra Clare
The Mortal Instruments : City of Bones - Cassandra Clare
Espaces - Olivia Tapiero
The Mortal Instruments : City of Ashes - Cassandra Clare

Dans les plus récents, Espaces de Tapiero m'a particulièrement marqué. Un des rares romans québécois que j'ai lu, il est venu me chercher aux tripes et m'a bouleversé avec son atmosphère particulière et l'excellente écriture de l'auteure. Je ne sais pas s'il est disponible en France, mais si c'est le cas, je le conseille vivement, un véritable coup de coeur! ♥

Citation :
Après un événement traumatisant, une jeune femme va passer plusieurs mois à chercher un point d’ancrage, un espace. Ce roman est l’histoire de son errance, portée par le souffle de l’écriture poétique de l’auteure. Pour un texte comme celui-là, rien n’est plus parlant qu’un extrait :
Petite, je pleurais en voyant l’ombre qui me suivait en rampant, en m’agrippant par les chevilles, je criais et, malgré mes jambes engourdies par la peur, je courais aussi vite que je pouvais, talonnée par cette masse étrangère qui voulait m’engloutir. Ce jour-là, sur le trottoir, elle était devenue la seule preuve de mon existence, cette plaque noire et sans relief qui me traînait derrière elle. Sur le chemin du retour je ne l’ai pas quittée du regard, pour être bien certaine qu’elle ne partirait pas, qu’elle était là, que j’étais là.
C’est à ce moment-là, avec mes épaules penchées, ma tête basse et mon regard obstiné par terre, oui, je pense que c’est à ce moment que j’ai entamé ma vie à l’ombre du monde.

ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:32

j'ai lu les 3 "divergent" et je suis frustrée. Beaucoup de bonnes idées, mais elle devrait aller voir Joss Whedon avec sa passion de trucider tout le monde. Et dire que j'ai détesté la fin est un euphémisme, j'espère que pour les films ils changeront ça (vu qu'ils ont changé pas mal de trucs entre le livre1 et le film j'ai espoir)
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:41

Que n'as-tu pas aimé de la fin ? Parce que Allegiant est mon tome préféré ^^
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:40

Je suis en train de lire Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (alias Blade Runner) de Dick.
C'est assez impressionnant, posé en miroir avec le film car, au fond, ce dernier a expurgé 75% du contenu. Beaucoup d'éléments sont intéressants - c'est le point fort de Dick, les idées, sans doute pour ça qu'il est le romancier SF le plus adapté au cinéma - mais, stylistiquement, ça ne fait vraiment pas le poids comparé à ce qu'a pu faire Scott.
Par contre, c'est bien neurasthénique et déprimant, tout pile comme le film Laughing
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:39

Nick a écrit:
Que n'as-tu pas aimé de la fin ? Parce que Allegiant est mon tome préféré ^^
oups j'avais pas vu ta question je mets ma réponse en spoiler
Spoiler:
mais j'aime beaucoup les idées de départ d'ailleurs j'ai lu plein de fanfictions
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:16

Prune a écrit:
Je suis en train de lire Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (alias Blade Runner) de Dick.
C'est assez impressionnant, posé en miroir avec le film car, au fond, ce dernier a expurgé 75% du contenu. Beaucoup d'éléments sont intéressants - c'est le point fort de Dick, les idées, sans doute pour ça qu'il est le romancier SF le plus adapté au cinéma - mais, stylistiquement, ça ne fait vraiment pas le poids comparé à ce qu'a pu faire Scott.
Par contre, c'est bien neurasthénique et déprimant, tout pile comme le film Laughing
Rah, ça donne envie, quand même ^^

Je lis peu, en ce moment ; par contre, je lis des BD ! J'ai commencé la série de comics Sin City, et enchaîné sur son adaptation filmique, intéressante car complètement différente. Là où les comics se prennent globalement au sérieux, souvent pour le meilleur (des moments de tension assez dingues, des héros assez touchants dans tous leurs défauts), parfois pour le pire (un patriarcat à peine caché), le film use d'une ironie permanente (qu'ils exploiteront d'autant mieux dans l'opus qui sort cette année, j'espère) - ça m'étonne qu'on parle d'adaptation fidèle.
Sinon, j'ai lu Joker, ou plutôt regardé car ce sont surtout les dessins de Lee Bermejo qui ont retenu mon attention, rien que la couverture est absolument géniale. J'ai un gros soft spot pour tout ce qui concerne le Joker, de toute façon, je prends mon pieds dans chacune de ses histoires.

Avant ça, j'avais lu La fin du monde de Tirabosco, dont j'ai adoré l'ambiance automnale et l'onirisme mélancolique.

Et puis j'ai repris la saga Y le dernier homme, que j'avais commencée (et adorée) l'an dernier, sans avoir l'occasion de la poursuivre jusque là. Jusqu'à récemment, donc, où j'ai enchaîné les tomes : je viens de terminer le dernier dont je ressors tout chamboulé et les yeux un peu humides ; merveilleuse conclusion à une série de comics formidable, très complète, à la fois absolument passionnante dans ses mystères et son rythme frénétique, et profonde et émouvante dans le portrait et le développement de ses personnages (ah, Allison Mann !... Ah, 355 ! Ah, Yorick...). Raaaah, c'était trop bien.
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:27

Ludo a écrit:

Rah, ça donne envie, quand même ^^
Je l'ai fini, et les différences avec le film s'avèrent plus impressionnantes encore que je ne le supposais. Le positionnement par rapport aux androïdes est très différent, notamment. Bref, je conseille^^

Citation :
Je lis peu, en ce moment ; par contre, je lis des BD ! J'ai commencé la série de comics Sin City, et enchaîné sur son adaptation filmique, intéressante car complètement différente. Là où les comics se prennent globalement au sérieux, souvent pour le meilleur (des moments de tension assez dingues, des héros assez touchants dans tous leurs défauts), parfois pour le pire (un patriarcat à peine caché), le film use d'une ironie permanente (qu'ils exploiteront d'autant mieux dans l'opus qui sort cette année, j'espère) - ça m'étonne qu'on parle d'adaptation fidèle.
Ouais, Miller est pas exactement connu pour son progressisme galopant, que ce soit question féminisme ou autre Laughing
Je trouve que le mélange de sérieux (la séquence de "suicide programmé" d'introduction que j'adore, Bruce Willis le blasé, etc.) et d'ironie adopté par le film sied particulièrement à l'univers, pour ma part, donc je suis moyennement tentée par les comics.

Citation :
Sinon, j'ai lu Joker, ou plutôt regardé car ce sont surtout les dessins de Lee Bermejo qui ont retenu mon attention, rien que la couverture est absolument géniale. J'ai un gros soft spot pour tout ce qui concerne le Joker, de toute façon, je prends mon pieds dans chacune de ses histoires.
Tu devrais jeter un œil à The Killing Joke d'Alan Moore, dans ce cas. J'avais bien aimé, perso, et je crois que c'est considéré comme un classique en matière de jokereries.

Citation :
Et puis j'ai repris la saga Y le dernier homme, que j'avais commencée (et adorée) l'an dernier, sans avoir l'occasion de la poursuivre jusque là. Jusqu'à récemment, donc, où j'ai enchaîné les tomes : je viens de terminer le dernier dont je ressors tout chamboulé et les yeux un peu humides ; merveilleuse conclusion à une série de comics formidable, très complète, à la fois absolument passionnante dans ses mystères et son rythme frénétique, et profonde et émouvante dans le portrait et le développement de ses personnages (ah, Allison Mann !... Ah, 355 ! Ah, Yorick...). Raaaah, c'était trop bien.
OH YEAH Dernier livre lu - Page 4 249155 
Tu me donnes envie de le relire, du coup ! Mais j'attends qu'ils aient fini les belles rééditions Vertigo (que mon copain m'offre petit à petit à tous les anniversaires/Noël/etc^^) pour tout relire d'une traite.

Question BD, je te conseille chaudement Les passagers du vent de Bourgeon, sinon. Cinq tomes graphiquement géniaux et narrativement... euh, géniaux aussi Laughing
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:27

Prune a écrit:
Ouais, Miller est pas exactement connu pour son progressisme galopant, que ce soit question féminisme ou autre Laughing
Je trouve que le mélange de sérieux (la séquence de "suicide programmé" d'introduction que j'adore, Bruce Willis le blasé, etc.) et d'ironie adopté par le film sied particulièrement à l'univers, pour ma part, donc je suis moyennement tentée par les comics.
Ben, je trouve la forme du film assez mauvaise par rapport aux comics, par contre, perso. Justement parce que c'est le point sur lequel l'adaptation est littérale : ils ont essayé de retranscrire trop fidèlement le style particulier des comics, et je trouve le résultat extrêmement laid et kitsch à l'écran (si les Tokyo Hotel faisaient un film, ça ressemblerait probablement à ça, quoi  lol! ).

Citation :
Tu devrais jeter un œil à The Killing Joke d'Alan Moore, dans ce cas. J'avais bien aimé, perso, et je crois que c'est considéré comme un classique en matière de jokereries.
Je l'ai déjà lu, et je l'aime beaucoup : sa fin, surtout, m'a pas mal marqué.

Citation :
OH YEAH Dernier livre lu - Page 4 249155 
Tu me donnes envie de le relire, du coup ! Mais j'attends qu'ils aient fini les belles rééditions Vertigo (que mon copain m'offre petit à petit à tous les anniversaires/Noël/etc^^) pour tout relire d'une traite.
La réédition est plus resserrée (dans le sens où il y a plusieurs tomes par... tome), c'est ça ?
Perso, j'ai du acheter le dernier tome parce que ma médiathèque les propose tous... sauf le dernier, donc, dans le genre bien sadique - excellente technique anti-radins, en tout cas  lol! (j'ai foncé sur Internet directement après avoir fini le neuvième tome Razz)

Citation :
Question BD, je te conseille chaudement Les passagers du vent de Bourgeon, sinon. Cinq tomes graphiquement géniaux et narrativement... euh, géniaux aussi Laughing
Ah oui, il faut que j'essaie de la trouver !
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:23

Ludo a écrit:
Ben, je trouve la forme du film assez mauvaise par rapport aux comics, par contre, perso. Justement parce que c'est le point sur lequel l'adaptation est littérale : ils ont essayé de retranscrire trop fidèlement le style particulier des comics, et je trouve le résultat extrêmement laid et kitsch à l'écran (si les Tokyo Hotel faisaient un film, ça ressemblerait probablement à ça, quoi  lol! ).
Quand on trouve beaux les clips de gym des années 80 Apocalypse Now, on se tait Razz
Le rendu du film est extrêmement numérique, je peux comprendre que ça puisse gêner, ouep. Bon après, le comic n'est pas non plus d'une beauté renversante (le trait est quand même assez grossier, et le travail de colorisation primaire... dans le genre noir et blanc, on est à mille lieues des Idées noires de Franquin, quoi) mais bon, c'est vrai qu'il n'a pas le côté super clinquant du film.

Citation :
Je l'ai déjà lu, et je l'aime beaucoup : sa fin, surtout, m'a pas mal marqué.
Je me souviens même plus de la fin... Laughing
J'avais bien aimé, perso, tout en étant quand même assez déçue (j'en attendais sans doute trop).

Citation :
La réédition est plus resserrée (dans le sens où il y a plusieurs tomes par... tome), c'est ça ?
Perso, j'ai du acheter le dernier tome parce que ma médiathèque les propose tous... sauf le dernier, donc, dans le genre bien sadique - excellente technique anti-radins, en tout cas  lol! (j'ai foncé sur Internet directement après avoir fini le neuvième tome Razz)
Ha ha, les affreux ! Laughing
La réédition a deux tomes/tome, ouais.

Citation :
Ah oui, il faut que j'essaie de la trouver !
Tu ne devrais pas avoir de souci, normalement ; ce sont des classiques de la BD.
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:32

j'ai lu 50 nuances de grey ,les 3 livres et finalement j'ai bien fait de ne pas me fixer sur les on dit.
Le sujet (le SM) est spécial mais finalement pas pas si présent que ça, bon c'est sur que si on ne peut pas lire ça, ça sert à rien de se lancer.
J'ai trouvé l'écriture assez sympa et légère avec pas mal d'humour pour couper la tension. Par contre pour le film j'ai comme un doute pour faire un truc interressant qui n'est pas interdit au moins de 16 ans. En plus les cotés marrants c'est les discours que l'héroine se joue dans la tête dur de mettre une voix off pendant tout le film
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:43

Cette saga aura beaucoup fait parler d'elle ! Je ne suis pas tellement tentée par le thème perso ^^ De ce que j'entends dire des livres, je me demande aussi comment ils vont réussir à adapter ça sur grand écran, sans en faire un film interdit aux moins de 16 ans lol!

J'ai terminé hier soir "Le philosophe qui n'était pas sage", de Laurent Gounelle. Je l'ai adoré ! Très bonne thématique, exploitée de manière intéressante. En termes de regard sur les choses, ça a vraiment eu un impact sur moi. Je le recommande.

Je m'achèterai ses deux autres livres.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:09

"Ce que nous disent les morts", Reynald Roussel - Une plongée intéressante dans le parcours et l'expérience du médium Reynald Roussel. Pour ceux qui connaissent déjà un peu le monsieur via ses conférences ou quelques entretiens face à la caméra, c'est un approfondissement du discours qu'il tient lors de ceux-ci. Un livre où il semble se montrer très entier -et très humble- sur ses facultés et ce qu'il est.

La seconde partie du livre, écrite par le psychiatre Philippe Wallon, tend à appeler à la prudence et à la rationalité. Très bon moyen de rappeler aux gens qu'il faut aussi conserver un esprit critique et ne pas se laisser aller à voir ce que l'on veut voir. Avec à la fois beaucoup de respect pour les médiums et pour la rationalité, il laisse la porte ouverte à toutes les possibilités et interprétations, en tentant de donner des pistes pour chacune de celles-ci. Au final, il n'y a pas de réelles réponses. Reynald Roussel nous présente ses croyances et nous fait partager ce qu'il a vécu et vit encore à l'heure d'aujourd'hui, tout comme d'autres médiums peuvent nous apporter leur vision sur le sujet ; mais à terme, on en ressort surtout, nous, les gens 'extérieurs' ou 'inaptes' à ce genre de facultés, avec des questionnements.

A titre personnel, je suis assez ouverte et curieuse quand il s'agit de ce sujet, mais je mets cependant toutes les précautions de mon côté pour éviter de tomber dans la crédulité. Ce livre est finalement un très bon compromis entre les deux. Il ne prétend pas présenter LA vérité, mais une vérité, celle d'un homme, avec des alternatives possibles sur le plan simplement humain.

Le seul point qui m'aura finalement gênée lors de ma lecture sont les expériences religieusement connotées que raconte Reynald Roussel (apparition de certains personnages religieux... etc). Pas que je mette en doute sa parole, mais comme ça ne colle pas avec mes propres croyances (plus proches de l'athéisme ou de l'agnosticisme), je me trouve plus réfractaire/sur la défensive quand on en vient à ce sujet. Mais encore une fois, il semble prendre pas mal de distances avec la religion telle que nous la connaissons, il a ses propres interprétations/perceptions, ce qui lui est finalement très personnel, et qu'on peut aborder avec peut-être plus de distance.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:05

"La mécanique du cœur" - Merci encore Ludo ^^ Une lecture très agréable, j'ai bien aimé le personnage central, imparfait et intéressant, extrêmement passionnel, et la fin est bonne. La lecture fut périlleuse -interrompue par le déluge montpelliérain qui m'a obligé à attendre qu'il sèche Laughing - mais vraiment sympa ! Pas de coup de cœur, mais j'aime bien :-) J'ai lu une critique qui relevait qu'Olivia Ruiz apparaissait dans le livre sous les traits de Miss Acacia. Je ne connais pas assez Olivia Ruiz, mais ça ne me choque pas avec le recul !
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:56

"Le Bonheur d'être soi" - Bon en fait, un livre qui tourne en rond, en te rabâchant inlassablement les mêmes idées pendant 300 pages, et qui ne m'a finalement rien apporté contrairement à ce que j'espérais. L'auteur a qui plus est des approches/idées/conceptions très loin d'être les miennes...
Ephy
Kiss Goodbye
Kiss Goodbye
Ephy

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:01

Ah un topic où je peux reparler de Là où j'irai =P
Depuis ce week-end j'ai lu :
- Hunger Games : tome 3 => Saga finie! J'ai vraiment adoré!
- Là où j'irais de Gayle Forman (suite de Si je reste)=> Mon gros coup de cœur! ♥  Il se classe dans mes livres préférés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 4 Icon_minitime

Dernier livre lu
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant