Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dernier livre lu

Aller en bas 
+16
Ephy
jer'
Prune
ladyM
Noulouk
Stupid-Hair
Angelique
Mylène
Esther
Ludo
Marlysa
Marco
Dana2012
Nephyla
Marie
a.a.k
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:55

1984 de George Orwell - J'ai mis énormément de temps à le lire, il y avait des longueurs qui m'ont perdue, mais le sujet est traité de manière visionnaire et intéressante.

"Et puis un jour, j'ai enfin compris" de Nicolas Thouvenot. Récit autobiographique d'un médium qui explique de manière très intéressante comment sa faculté médiumnique lui est venu et ce qu'il a décidé d'en faire. Il explique un peu comment ça fonctionne depuis l'intérieur et partage quelques unes de ses expériences... Je l'ai rencontré en octobre dernier à une conférence sur le sujet et il m'a vraiment frappée par sa sympathie et son authenticité. J'ai trouvé aussi que les contacts qu'il avait pu établir avaient été très marquants et incroyables de précision. Je pense qu'il a fait beaucoup de bien à des personnes en deuil qui étaient présentes. J'ai été triste d'apprendre son décès en novembre...

"En quête de l'au-delà" de Florence Hubert. Un super nid d'informations, de la médium à laquelle je "connecte" le plus. Il y a certains trucs sur lesquels j'ai eu du mal à la suivre (je pense notamment aux élémentaux), mon esprit est très rationnel sur certaines choses et je ne me parviens pas à m'y ouvrir, mais sur la perception de l'au-delà, j'ai été très intéressée de découvrir sa perception des choses !

"La prochaine fois que tu mordras la poussière" de Panayotis Pascot (audiobook) - C'était la première fois que je m'essayais aux audiobooks, j'ai beaucoup apprécié l'aspect pratique, de pouvoir écouter en faisant mon sport, en marchant, en me préparant le matin ou en me couchant le soir. Dernier livre lu - Page 9 316482  Maintenant, pour le livre en lui-même : j'ai énormément d'affection pour Panayotis Pascot. Je l'ai découvert comme beaucoup dans Le Petit Journal/Quotidien quand il avait 17 ans. Donc j'ai un attachement de longue date pour lui et je n'ai pas hésité à lui donner sa chance avec ce livre autobiographique. Si j'ai une grande empathie pour ce qu'il y raconte (sa relation à son père, sa dépression, son homosexualité), je trouve malheureusement que le livre manque d'intérêt alors que le propos en lui-même est intéressant. Et ce n'est pas toujours très bien écrit, je suis désolée de le dire. Sad Il a cherché de belles formules qui sont en fait extrêmement lourdes et alambiquées de manière inutile, ça clashe avec le ton naturel et simple voulu pour son histoire. J'ai eu l'impression qu'il écrivait parfois plus pour la poésie de certaines phrases, que pour réellement communiquer une idée. Ce qui donnait un résultat plus que maladroit la plupart du temps...

_________________
Dernier livre lu - Page 9 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 9 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
 
Dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Dernier livre lu?
» Dernier livre lu?
» Dernier(s) livre(s) acheté(s)
» Dernier film vu
» Dernier(s) CD acheté(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture-
Sauter vers: