Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dernier livre lu

Aller en bas 
+16
Ephy
jer'
Prune
ladyM
Noulouk
Stupid-Hair
Angelique
Mylène
Esther
Ludo
Marlysa
Marco
Dana2012
Nephyla
Marie
a.a.k
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:28

Oh mais totalement Razz

Dernier livre lu - Page 8 Tumblr_p28n02ORJw1wqsxl4o6_400
Dernier livre lu - Page 8 Tumblr_p28n02ORJw1wqsxl4o9_400
Dernier livre lu - Page 8 Tumblr_p28n02ORJw1wqsxl4o7_400
Dernier livre lu - Page 8 Tumblr_p28n02ORJw1wqsxl4o5_400
Dernier livre lu - Page 8 Tumblr_p28n02ORJw1wqsxl4o3_400
Dernier livre lu - Page 8 Tumblr_p28n02ORJw1wqsxl4o4_400
Dernier livre lu - Page 8 Tumblr_p28n02ORJw1wqsxl4o1_400
Dernier livre lu - Page 8 Tumblr_p28n02ORJw1wqsxl4o2_400

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:41

Dernier livre lu - Page 8 91dojw11

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:23

"Une vie", Simone Veil - Une lecture passionnante. Beaucoup regrettent qu'elle n'ait été que factuelle (et c'est vrai qu'elle parle de tout avec une énorme distance, et elle évoque très, très peu sa vie personnelle), mais son discours sur sa carrière, ses engagements, ses croyances, était super intéressant.  J'ai appris pas mal de choses grâce à cette lecture, et j'ai admiré tout particulièrement son intégrité et sa force de caractère, à défendre ce qui était juste à ses yeux. Elle est toujours restée fidèle à ses valeurs, et j'admire ce genre de choix. Parce qu'elle a eu beau se retrouver face à des dilemmes complexes, elle est toujours restée loyale à ses fonctions à l'instant donné et est demeurée droite dans ses bottes.

François Bayrou en prend plein la tête par contre, elle lui taille un sacré costume, à deux reprises.

Spoiler:

Autre chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est sa vision de l'autoflagellation de la France dans sa collaboration avec les nazis. Elle a toujours défendu que la France n'avait à être dans aucun des extrêmes (ni la gloire, ni l'autoflagellation) quant à sa gestion de la situation face aux nazis, et qu'il ne fallait pas oublier ces Justes de France qui ont caché des juifs et résisté, et que ce n'était pas leur faire honneur que de l'oublier. J'ai trouvé sa démarche honorable.

Et pour finir...

"Je revois encore la stupeur horrifiée des soldats qui, de leurs chars, découvraient (...) les squelettes titubants que nous étions devenus. Nul cri de joie de notre part. Seul le silence et les larmes." - Simone Veil, à la libération du camp où elle se trouvait le 15 avril 1945.

Ce passage que j'ai plus particulièrement relevé dans un de ses discours en annexe m'a glacé le sang... Rien que d'imaginer le silence.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:49

Ca doit être une lecture aussi passionnante qu'éprouvante... La dernière citation me fait beaucoup penser à l'avant-dernier épisode de Band of Brothers, lorsque les soldats américains découvrent les survivants dans les camps de concentration.


J'ai lu Qui a tué mon père d'Edouard Louis. Autant son premier livre, En finir avec Eddy Bellegueule, avait étrangement fonctionné sur moi, autant, là, je ne vois plus que les poncifs.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:20

Relecture en une journée de Fangirl de Rainbow Rowell, quelle merveille qui me fait passer par toutes les émotions ♥️

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:04

"La Tresse", de Laetitia Colombani - C'était une lecture sympathique, au joli dénouement. Sans grand plus.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:21

"Les Royaumes du Nord - À la croisée des mondes" (tome 1)de Philipp Pullman - Une lecture captivante ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette découverte (merci Prune Dernier livre lu - Page 8 474691 Dernier livre lu - Page 8 682513 ), et j'ai l'intention de lire la suite ! Le personnage de Lyra est entouré de mystère, quant à sa destinée -ou tout du moins, ce que tout le monde semble penser de ce que sa destinée sera. Elle a une personnalité que j'ai beaucoup aimée (quoique des fois, elle se livrait vraiment trop vite et dévoilait trop rapidement ses idées ou plans, avec une imprudence qui me rendait nerveuse pour elle lol! La fin lui aura prouvé que ce n'était pas une super idée d'être aussi talkative...). Au final, on découvre que son père et sa mère sont aussi pourris l'un que l'autre, what a surprise lol! Lord Asriel était dès le départ dépeint comme un homme distant et dur, mais pour le coup, j'avoue avoir pensé pendant un temps qu'il serait quand même juste à son égard, alors qu'il était aussi motivé et ambitieux que Mrs Coulter.
J'ai adoré le personnage de Iorek aussi ! J'ai eu peur un instant que reprendre le pouvoir soit sa seule motivation et qu'il abandonnerait Lyra à son sort, mais il s'est montré loyal et fidèle. Le combat de la fin était impressionnant et tenait bien en haleine !
Sinon, sur un plan plus général, la relation entre les gens et leur dæmon n'a eu de cesse de me fasciner tout au long de ma lecture. J'essayais d'y trouver une signification plus particulière, compte-tenu des réactions des enfants ou même des adultes, une fois que leur dæmon mourrait -comme si on leur avait arraché une partie d'eux-mêmes. Comme ils parlaient souvent du fait qu'une fois entrés dans la puberté, les dæmons des gens adoptaient une forme fixe, j'ai tenté de trouver une double-lecture, parce que je suis persuadée qu'il y en a une, mais je dois avouer n'être arrivée à aucune conclusion satisfaisante (peut-être que la lecture des prochains tomes m'apportera un éclairage sur la question). J'ai pensé à l'idée du doudou que l'on retire à son enfant une fois qu'il grandit, découvre la sexualité et tout le reste, mais ça me semblait bien pauvre et simple comme interprétation ^^
Idem pour la poussière, que je trouve très intrigante et sur laquelle je veux en apprendre plus... ! Ils parlent de ce qui entoure le pêché originel pour l'expliquer (j'ai aimé la réinvention de l'histoire d'Adam & Eve, ah ah), mais ça me semble un concept qui sera encore travaillé à l'avenir.
Mais le thème qui me saisit le plus et me plaît le plus, c'est l'idée du voyage dans d'autres dimensions ! Je suis très enthousiaste à l'idée d'en lire plus là-dessus, j'ai un attrait tout particulier pour ce sujet.


"La petite fille sur la banquise", d'Adelaïde Bon - Cette lecture m'a chamboulée, comme je m'y attendais, mais je la trouve immensément utile sur la question des psychotraumas, et des mécanismes qui se mettent en place suite à des violences, notamment sexuelles. Je l'ai lu suite à une formation de trois jours que j'ai suivie avec notamment Muriel Salmona en intervenante, qui nous a présenté les psychotraumas et nous a recommandé la lecture de ce livre. La manière dont Adelaïde Bon raconte son viol quand elle avait 9 ans, l'absence traumatique, les conduites à risque qui peuvent suivre ce type de trauma, les stratégies mises en place... alors même que consciemment, on n'arrive pas à imputer tout cela à l'événement initial, en pensant que ça n'était rien de vraiment grave.
J'en recommande vivement la lecture. Au-delà de son aspect captivant et surtout son importance, il est très bien écrit.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:39

"L'orangeraie", de Larry Tremblay - Il m'a pris aux tripes, pfiou... Le sujet est dur, mais je l'ai trouvé vraiment très bien traité (attentat-suicide), tant dans son déroulé que dans ses conséquences. Je n'en dirai pas plus, mais je le recommande.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin - 1:14

The Goldfinch - Donna Tartt

Oh. Mon. Dieu. Cela faisait bien longtemps qu'une lecture m'avait autant bouleversée, ça doit remonter à Perks of Being a Wallflower ou The Fault in Our Stars. Je n'ai que très rarement accroché à des personnages et à une relation fictive aussi rapidement et intensément que je ne l'ai fait avec ce livre.

Le roman est une brique, remplie de détails, mais je l'ai tout de même dévoré très rapidement, je ne pouvais pas me séparer de ce livre. Quelle intensité.

Les personnages sont tous aussi fascinants que touchants (même si la majorité peuvent être considéré comme des trou de cul, tu veux tout de même leur bien après toutes leurs embûches). Theo, Boris, Pippa, que dire de Hobie? Tous de merveilleux personnages ♥

Ce livre entre directement dans mon top 5 et j'ai que trop hâte de voir le film !!

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:46

"Toi seul", David Rosenfelt - Un super thriller, la lecture est très vite passée ! L'histoire est accrocheuse, bien écrite/traduite, et elle atteint son but de manière à la fois passionnante et efficace. J'ai particulièrement apprécié que le livre me fasse me sentir émotionnellement proche des personnages, leurs réactions sont très bien écrites et proportionnées face aux situations auxquelles on les confronte.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:34

"Terrienne", de Jean-Claude Mourlevat - Je viens de le terminer et je l'ai énormément aimé ! L'histoire se suit tellement bien, les personnages sont attachants (et j'apprécie énormément leur normalité, tant dans leurs dialogues que dans leurs réflexions, qui sont très fluides et "relatable") et je trouve qu'elle est bien menée de bout en bout. J'avais une constante envie de poursuivre, à chaque fois que je devais ranger mon livre, ce qui est plutôt bon signe :-) Je recommande.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:59

"Quand les philosophes parlent des femmes" (Librio) (sous forme d'extraits choisis) - Après avoir levé les yeux au ciel environ 148 fois, je l'ai fini. Une lecture désolante à double titre : 1) la misogynie ne s'arrêtait pas aux grands esprits, même les plus anti-conformistes, et 2) certains propos, dans leur nature, peuvent encore être entendus aujourd'hui.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:40

"Jessie", Stephen King - J'ai beaucoup aimé l'adaptation sur Netflix, qui m'a donné très envie de lire le livre (c'est, par ailleurs, le premier Stephen King que je lis). J'ai été troublée au départ par l'écriture, le style est un peu plus 'brut' que ce à quoi je suis habituée (je ne sais pas si c'est spécifique à ce bouquin ou spécifique à King, ou si c'est juste la traduction), mais on s'y fait :-) Le thème du livre me plaisait déjà beaucoup, toute l'introspection du personnage de Jessie alors qu'elle est aux portes de sa possible mort, est intéressante. Tout ce retour sur un événement traumatique qu'elle a vécu et dont elle n'a jamais parlé, cette plongée dans son passé, l'exploration de ses limites, de sa volonté de s'en sortir... Je pense que ce livre et son adaptation me marqueront pour très longtemps. Ce récit a une vraie force, sur la question des abus sexuels, du poids du mensonge, de la manipulation affective et mentale par une personne censée être la figure protectrice... Vraiment passionnant choix de thème.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:29

"Les surdoués ordinaires", Nicolas Gauvrit - Une lecture extrêmement agréable (et rapide). Son contenu est très bien pensé et documenté, il y a un recul et une "honnêteté" dans les approches qui sont très appréciables. Dans le même temps, il reste très accessible au niveau du langage, de la présentation. Je reproche souvent aux livres qui traitent de ce type de sujets d'être trop rébarbatifs, lourds dans le style, au point de perdre parfois le lecteur. Ce n'est pas du tout le cas ici. Il va à chaque fois droit au but, en organisant sa réflexion par étape, par déconstruction des idées reçues parfois. Il se base vraiment sur les résultats d'études pour poser ses affirmations —important de le souligner également. Il reste prudent. J'aime vraiment bien l'idée de mettre à chaque fin de chapitre un encadré "résumé" des points à retenir de la lecture. C'est pédagogique.

Maintenant, concernant le fond, il reprend les points les plus souvent cités en critères des personnalités surdouées. Les plus erronés compris. Certains se vérifient (la créativité), d'autres moins (l'anxiété). Je ne sais pas encore bien comment je me sens au sujet de certains éléments, mais je digère l'ensemble lol!

Une lecture enrichissante sur la question en tout cas, je recommande. Merci encore Prune. Dernier livre lu - Page 8 682513

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:27

@Kitty : Prochain, le nouveau Hunger Games ? Razz

Dernier livre lu - Page 8 Ghosts-of-the-shadow-market-3

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:18

Oui, c'est possible que je me laisse tenter ! Mais j'ai tellement de choses à lire, je sais pas quand encore Razz

Tu vas le lire j'imagine ?

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mai - 3:47

Si je vais le lire? J'ai déjà 300 pages derrière moi Razz

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:43

J'ai terminé les tomes 1, 2 & 3 des Hunger Games :-) J'ai adoré ma lecture, découvrir les différences avec les films. Cette saga fait vraiment partie de mes favorites, pour ses thèmes, pour ses personnages. Je m'en veux un peu de le dire car j'ai grandi avec, mais je la préfère aux Harry Potter je crois Dernier livre lu - Page 8 956226

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:44

J'ai ENFIN terminé "La servante écarlate", que j'avais entamé il y a fort longtemps  Dernier livre lu - Page 8 1f605

J'ai beaucoup aimé, de voir notamment les différences avec la série. J'ai été marquée par le côté assez résigné/éteint de June, en comparaison avec sa combattivité de la série. La fin Dernier livre lu - Page 8 582100

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:57

Doctor Who - Rose (novelization)
Doctor Who - Out of Time (Big Finish Audio Drama)
Doctor Who - Twice Upon a Time (novelization)
Doctor Who - Dalek (novelization)
Robert Galbraith - Troubled Blood (relecture)

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:43

Robert Galbraith - THE INK BLACK HEART (Cormoran Strike #6) ENFINNNNNNN!!!!!!!!

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:18

J'ai fini de lire "The Midnight Library" de Matt Haig, après une longue pause d'un mois parce que j'avais perdu le livre dans le train Rolling Eyes (je l'ai donc racheté  Dernier livre lu - Page 8 1f605 ). Surtout que c'était le livre de mon frère à l'origine.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, vraiment très sympa à suivre et qui pose des réflexions et questions intéressantes Dernier livre lu - Page 8 316482

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juil - 23:06

Je viens de me faire ma première "run" de comics de Superman, je me demande bien pourquoi Razz

Dernier livre lu - Page 8 872E3DB3-D030-4D14-A119-8F23891AFB10

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier livre lu - Page 8 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:23

J'ai fini de lire "Intuitio" de Laurent Gounelle pendant mon séjour parisien fin juillet, et le livre a pris une direction à laquelle je ne m'attendais pas, mais que j'ai très positivement appréciée Dernier livre lu - Page 8 316482 C'était une très sympathique lecture, plein de suspense à la fin, et il m'a définitivement intriguée sur la méthode du remote viewing et les mystères de nos intuitions. Il faudra que j'essaye...


J'ai enchaîné sur "Ecrire : dépasser les peurs qui nous limitent" d'Eudes Séméria. Ce livre a comme point positif qu'il a été écrit par un psychologue, donc son angle d'approche est spécifique à sa spécialité et je n'avais jamais eu l'occasion de lire sur le sujet de l'écriture sous cet angle. Il y a des points intéressants qui sont soulevés et que j'ai bien aimés. Mais il a comme point négatif que l'auteur a un ton parfois très "suffisant"/hautain sur certains points, certains passages m'ont clairement fait lever un sourcil :sueur: La vision est parfois trop carré et simpliste, pour un sujet qui est lui-même très complexe. Le ton est trop affirmatif, je pense que c'est ça qui m'a gênée. Je lui ai mis 6/10 sur Sens Critique (j'ai d'ailleurs créé sa fiche, parce qu'elle n'existait pas encore, mon baptême !).

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep - 8:45

Ma dernière lecture a été la BD "Culottées" volume II, que j'ai absolument adorée !! Allier histoire, féminisme et humour, c'était parfait pour dresser le portrait de toutes ces femmes qui ont marqué l'histoire I love you J'en découvre beaucoup.

_________________
Dernier livre lu - Page 8 Bann
Merci Sophie Dernier livre lu - Page 8 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier livre lu?
» Dernier livre lu?
» Dernier(s) livre(s) acheté(s)
» Dernier film vu
» Dernier(s) CD acheté(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture-
Sauter vers: