Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dernier livre lu

+16
Ephy
jer'
Prune
ladyM
Noulouk
Stupid-Hair
Angelique
Mylène
Esther
Ludo
Marlysa
Marco
Dana2012
Nephyla
Marie
a.a.k
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:37

Le dernier livre que j'ai lu: La vague. Style d'écriture basique (voire pauvre) et personnages légèrement caricaturaux, mais l'histoire est intéressante et assez passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:27

Les derniers: Djamila, un livre touchant et agréable à lire ; ainsi que Persepolis, que j'ai absolument *adoré*, il se classe directement parmi les meilleurs que j'ai pu lire. C'est touchant, intelligent, instructif, parfois amusant, et toujours vraiment bien écrit. Il faut vraiment que je voie le film ^^

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:43

Et je continue à insister pour que tu le vois Dernier livre lu - Page 2 709337
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Mylène
Sweet Dreams
Sweet Dreams
Mylène

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:20

J'ai terminé ce matin le tome 3 des Princes de Santerre de Luc St-Hilaire. J'ai bien aimé. L'auteur a beaucoup d'imagination pour ses livres fantastiques. ^^
Angelique
Dangerous union
Dangerous union
Angelique

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:14

Ma dernière lecture: "Dôme" de Stephen King (divisé en deux épais romans).

On est plonger dans le vif de l'action dès le début, et le suspense sur l'origine de ce fameux Dôme perdure jusqu'à la fin. Et bien sure, toutes les hypothèses travers notre cerveau tout au long de la lecture Dernier livre lu - Page 2 244176

Je me suis régaler Dernier livre lu - Page 2 893691
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 1:42

Je participe à un concours qui consiste à lire cinq livres fantastiques/fantasy et à choisir celui que j'ai préféré. Pour l'instant, j'en ai fini trois : Terrienne de Mourlevat, Les portes de Doregon de Carina Rosenfeld, et Le prix de la magie - tome 1 de Kathleen Duey. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit hyper facilement, avec plaisir ^^
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 1:49

Oh c'est une super idée de faire des concours comme ça je trouve ! Un concours sur un forum ou dans la vie réelle ? lol!
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 1:53

Dans la vie réelle, dans mon lycée même lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 2:01

Ok, on sait jamais lol!
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:26

J'ai pas mal lu ces dernières semaines, notamment L'écume des jours de Boris Vian et Mon bel oranger de Vasconcelos.
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:19

Catching Fire de Suzanne Collins ^^
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:23

Ludo a écrit:
J'ai pas mal lu ces dernières semaines, notamment L'écume des jours de Boris Vian et Mon bel oranger de Vasconcelos.

L'Ecume des Jours Dernier livre lu - Page 2 474691 Chef d'oeuvre !

Pour ma part: Lorenzaccio, Musset
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:34

Le grand voyage, Nicolas Vanier
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:27

J'ai lu quelques classiques assez courts ces derniers jours : Le Cid de Corneille (vraiment chouette, je m'attendais à une littérature un peu trop vieillotte mais finalement c'était franchement intéressant et il y a un nombre de citations cultes assez hallucinant. A partir d'aujourd'hui "Va, je ne te hais point." fera partie de mon langage quotidien !), La Métamorphose de Kafka (grandiose, ou comment partir d'une idée absurde pour en faire un roman sombre et déprimant. A lire, d'autant plus que c'est une nouvelle donc ça se lit facilement/rapidement), Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux (là-encore, je n'en attendais pas grand chose, probablement parce que le théâtre est toujours plus sympathique à voir qu'à être lu mais, comme dans L'Ile des Esclaves, l'écriture de Marivaux est hyper agréable, avec une légèreté ambiante qui fait qu'on passe un vrai bon moment) et enfin La Ferme des Animaux d'Orwell que je n'ai pu reposer qu'une fois terminé, c'est vraiment passionnant à lire, très fluide, à la fois riche et facile d'accès (j'aurais bien aimé le lire quand j'étais plus jeune).
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:02

Livres lus récemment :

• Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : une lecture estivale très agréable, à défaut d'être inoubliable. Beaucoup moins loufoque que le titre ne le laisse penser.

• Vercoquin et le plancton de Boris Vian : quelques traits de génie comique entrecoupés de passages un peu chiants. Pas le livre le plus abouti de Vian, mais sa patte caractéristique est comme toujours enthousiasmante.

Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb : déception. J'ai tellement entendu parler de la fameuse Amélie Nothomb au fil des années, vénérée par certains, détestée par d'autres, que j'ai été surpris d'être globalement indifféré par ma lecture d'un de ses romans les plus acclamés. Pas désagréable (la quasi-absence de toute narration aidant), mais j'ai trouvé ça profondément vide de sens et d'intérêt, comme si l'auteure avait passé plus de temps à construire de jolies phrases qu'à raconter une histoire...

Dernière édition par Ludo le Mar 31 Juil - 16:39, édité 1 fois
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:37

C'est du Amélie Nothomb, c'est particulier par définition Laughing

Je reviens sur mon conseil initial, "Cosmétique de l'ennemi", qui est particulièrement... intéressant Razz
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:45

Wow, j'ai totalement massacré son nom, je vais éditer ça Razz

Et, en fait, le gros problème, c'est justement que je m'attendais à quelque chose de vraiment particulier, donc à accrocher totalement et adorer ou bien absolument détester, et le livre m'a dans l'ensemble assez indifféré, en fait Dernier livre lu - Page 2 598110 Assez efficace grâce aux joutes verbales entre les deux personnages, mais c'est tout. Mais je tenterai un second livre, surtout que ça se lit rapidement ^^
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:09

Le Silence de la Mer, de Vercors : Un magnifique petit roman, très subtil et très humain, beaucoup moins loufoque que les autres oeuvres de l'auteur, mais tout aussi prenant
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:11

J'ai lu la courte pièce de théâtre Huis Clos de Sartre : c'est la première fois que je lis ce dernier et j'ai beaucoup aimé, la thématique et la façon dont elle est traitée est hyper pertinente. Je regrette de ne la découvrir que maintenant, à vrai dire, après avoir lu/regardé des œuvres s'en ayant inspirées sur le fond.
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:22

Huis-Clos Dernier livre lu - Page 2 474691 Une de mes pièces préférées
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:23

C'est dommage qu'elle soit aussi courte, même si ça fait aussi son charme. C'est vrai que c'est une excellente pièce.
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:25

Oui, mais comme tu le dis ça fait son charme. Je pense que c'est ce qui fait la force des pièces de Sartre en général : elle frappe fort et vite, c'est ce qui fait leur efficacité.
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:50

Tiens, j'ai justement commencé Les mouches, de Sartre donc, je viendrai te dire ce que j'en ai pensé ^^ Après, dans le courant existentialiste, je préfère assez largement Camus à Sartre, même s'ils ont tous deux une façon de voir les choses très pertinente.
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:46

Comme je ne m'accorde pas trop le temps de savourer un bon vieux bouquin, j'ai lu beaucoup de bandes dessinées ces dernières semaines :

- 3" de Marc-Antoine Mathieu : l'idée de départ est sympathique: le récit s'étale sur trois secondes que l'on explore sous tout un tas de points de vue, avec un système de plans de plus en plus rapprochés qui nous font nous rendre compte de certains détails que l'on n'avait pas vus à première vue. Passé le concept intéressant, j'ai trouvé ça assez lourd et répétitif. A voir... La BD gagnerait peut-être à être lue une seconde fois, pour apprécier d'autant plus sa foultitude de détails.

- Tamara Drewe de Posy Simmonds : déçu. Je m'attendais à quelque chose d'un peu irrévérencieux et à l'humour très anglais, et je me suis retrouvé avec un récit dans l'ensemble beaucoup trop caricatural et, oui, décevant. Reste la forme "roman graphique" et un récit qui n'est pas, malgré tout, désagréable à lire.

- Polina de Bastien Vivès : très sympa. Le dessin très figuratif m'a assez dérouté mais confère beaucoup de charme au récit qui est, en lui-même, bien mené et étonnamment touchant vers la fin, lorsqu'on se rend compte du chemin parcouru.

- Le Promeneur de Jirô Taniguchi : je ne connais que très peu la culture japonaise, je n'ai lu que quelques mangas et j'ai beaucoup à rattraper côté cinéma asiatique, mais j'ai été absolument charmé par cette œuvre (à mi-chemin entre la BD occidentale et le manga) qui met en scène un personnage se promener un peu n'importe où à travers plusieurs histoires indépendantes. Ca m'a carrément donné envie de, moi aussi, sortir et me balader sans vrai but, donc j'imagine que l'auteur a réussi son travail. J'ai appris qu'il a fait beaucoup d'autres choses, j'ai d'ailleurs un autre de ses mangas à côté de moi : Le gourmet solitaire.

- Dans mes yeux de Bastien Vivès : totalement passé à côté. Comme Polina, il y a un parti pris dans le dessin qui est très enthousiasmant, surtout ici où l'on se croirait face à de véritables peintures. En outre, l'idée qui consiste à suivre l'histoire à travers les yeux d'un personnage est sympa. Mais, contrairement à Polina, la forme prime totalement sur le fond qui est sans grand intérêt.

- Dieu en personne de Marc-Antoine Mathieu : là aussi, l'idée de départ est sympa mais maladroitement abordée, un peu pompeuse sur les bords (même si avoir compris les références a très agréablement flatté mon égo). Et j'ai trouvé l'épilogue très mauvais, dans le genre "on va bien tout expliquer dans les moindres détails au cas où". Pour le reste, je dois avouer que le récit soulève des questions intéressantes.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:46

Je me suis replongée dans "Le silence des agneaux" la semaine dernière, et je l'ai fini tout à l'heure ^^ Captivant ! Mais après la lecture de tortures/ violences un peu trop détaillées, ça m'a occasionné un cauchemar dont je me serais bien passée l'autre nuit Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dernier livre lu - Page 2 Icon_minitime

Dernier livre lu
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant