Houla, j'ai du retard...
Tout sauf toi - Distrayant.
Anatomie d'une chute - Je ne sais jamais quoi attendre des films très récompensés, parce que parfois ça passe, d'autres fois ça casse... Là en l'occurence, je l'ai trouvé très bien et vraiment bien joué, bravo aux acteurs ! Même si je ne vois pas pourquoi celui-ci a été récompensé plus qu'un autre. Oui, le scénario est bien, les jeux d'acteurs aussi, mais je ne vois pas en quoi il se distingue d'autres films de qualité qui ont été bien moins récompensés que ça.
Le Grand Partage - Bon... c'est vraiment parce que je voulais regarder un truc en fond...
Une Vie - Très émouvant. Anthony Hopkins est exceptionnel.
La Zone d'intérêt - Bon, j'ai été le voir en VO en oubliant que c'était en allemand et polonais
Mais sinon, très efficace pour traiter de son sujet. C'était extrêmement glaçant.
Sans jamais nous connaître - J'ai aimé l'idée, c'était vraiment touchant et brise-cœur...
Madame Web - J'ai bien aimé !! L'histoire m'a plu, la BO aussi. Mais je ne suis pas une source fiable, vu que je ne suis pas une grande fan de Marvel et DC Comics, j'ai donc moins d'attentes et suis moins sévère. Il y avait des grosses facilités mais c'est un film de Superhéros quoi... ^^
L'Éveil - J'ai vu que Robin Williams et Robert De Niro avaient partagé l'écran dans ce film de 1990, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer ! C'était un sujet intéressant, très triste aussi.
La Demoiselle et le Dragon - Je savais en me lançant que ça ne serait pas le film de l'année, mais le résumé m'a intriguée et je voulais voir si la "demoiselle" allait s'en sortir. J'ai été captivée de bout en bout, même si beaucoup de scènes sont carrément improbables
Heureux Gagnants - Des idées intéressantes, une exécution pas toujours très réaliste. Ça se regarde très bien quand même.
14 jours pour aller mieux - Une comédie sympathique !
"La prochaine fois, je viserai le cœur"
"Imaginary"
"Immaculée"
"Omar m'a tuer"
"Pas de vagues"
"M3GAN"
"Ibiza""Il reste encore demain" - C'est un BIJOU. Vraiment à voir ! Engagé, féministe, avec un douloureux regard sur les violences conjugales dans les années 40 en Italie, et un regard terrible sur l'absence de considération pour les femmes à l'époque. Il m'a inspiré pas moins de trois textes, partagés sur le forum.
"Et plus si affinités" - Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer, c'était une très bonne comédie avec un petit fond plus sérieux qu'attendu !
"La Malédiction : l'origine"
"Civil War" - Une dystopie très intéressante, on en est peut-être pas si loin et ça fait peur...
"Back to black" - Super ! Un peu moins bien que les biopics auxquels j'ai été habituée mais il est quand même très efficace.
"Challengers" - Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais clairement : pas à ça
"The Fall Guy" - Je suis peu fan des films d'actions et des comédies romantiques, alors un mélange des deux, c'était pas gagné... (l'argument pour aller le voir a été Ryan Gosling
). Je n'ai effectivement pas *adoré* mais je l'ai trouvé sympa à suivre le temps du film !
"Les Cartes du Mal" - J'avais peur de tomber sur un navet et au final, je l'ai trouvé top ! Très bon film d'horreur, j'ai été séduite personnellement.
"Intraçable" - Bof, ça m'a plus écœurée qu'autre chose.
"Un p'tit truc en plus" - J'avais peur avant d'aller de le voir, à savoir si le handicap serait ou non bien traité, et j'ai été rassurée. C'est une comédie fraîche, qui n'a rien de "misérabiliste" et est au contraire super inclusive et bienveillante. Seul bémol pour moi : ils ont été impeccables sur l'inclusion, mais grossophobes :pocontent:
"Abigail" - Encore un film d'horreur que j'ai beaucoup apprécié ! Et il y avait un clin d'œil à SPN. Kathryn Newton (Claire Novak dans SPN) joue l'un des rôles principaux et à un moment, ils doivent se trouver des pseudonymes, et deux persos qu'on voit en introduction du film, décident de se surnommer Dean et Sammy (le personnage de Kathryn se surnomme Sammy justement).
"Sous la Seine" - Si on le prend pour le navet que c'est, ce film est HILARANT.
Mais probablement un des pires films que j'ai vus s'ils se voulaient sérieux.
"No_Filter" - C'était de l'horreur... intéressante, mais pas suffisante.
"Love lies bleeding" - Je l'ai trouvé très bizarre, j'avoue ne pas avoir plus que ça accroché... Ambiance assez anxiogène et malsaine.
"Vice-versa 2" - Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue du tout !!! TROP BIEN.
"Mother's instinct" - Un gros coup de cœur. C'est subtilement traité, mais aussi incroyablement stressant et effrayant.
"Influencer" - Un film stimulant à suivre ! On se demande jusqu'où ça va aller ! Mais c'est très anxiogène aussi, faut pas le regarder si on n'est pas bien.
"Survivre" - Je ne m'attendais à rien du tout et j'ai été très agréablement surprise ! Un film de survie que j'ai trouvé réaliste pour une fois. Quand un personnage est blessé, ils ne l'oublient pas comme par magie au milieu du film
Le pitch de base est intéressant et je me suis à plusieurs reprises demandée comment j'aurais réagi à la place des personnages.
"Comme Cendrillon" - Sans prise de tête, un film pour ados léger, avec Hilary Duff.
"Intuitions" - Je suis très étonnée de n'avoir jamais vu ce film avec Cate Blanchett avant, surtout vu son thème ! C'était une excellente découverte.