Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dernier film vu

Aller en bas 
+11
Cangel91
Prune
Ludo
feelsandotps
gommeamacher
Ephy
M&Tass
benesmg
vic59
YellowSubmarine
Miss Kitty
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:01

Insidious : the red door - Je n'ai jamais été plus fan que ça de la franchise, mais j'ai beaucoup aimé ce dernier opus, je pense que ça a été mon préféré !

Astérix & Obélix : mission Cléopâtre - Je crois que je ne l'avais jamais vu entier et mon frère ne l'avait pas vu du tout, donc on a profité qu'ils le repassent au ciné pour aller le voir ensemble.

La Guerre des Boutons - J'étais assez distraite, j'ai juste mis ça en fond et c'était plus simple car ça parlait français Razz

Premier Contact - Je suis étonnée de n'avoir jamais entendu parler de ce film avec Amy Adams, je l'ai trouvé vraiment très bien et il aborde un sujet intéressant ! (en gros Amy Adams joue le rôle d'une linguiste qui est réquisitionnée en urgence pour entrer en communication avec une espèce extra-terrestre qui est venue pour échanger avec les humains par une langue qu'ils ne comprennent pas).

Un jour sans fin - Le film est un classique, mais je ne l'avais jamais réellement vu (pas de bout en bout, du moins). Sympa !

Barbie - COUREZ LE VOIR !! Génial !!! Engagé, féministe, en accord avec son temps, et vraiment très, très drôle ! La salle (et moi-même), on a passé notre temps à rire Razz

Oppenheimer - Le film est LONG (3 h 00 pile) mais il est vraiment bien. Très intense, mais de qualité. J'ai appris quelques trucs aussi sur les origines de la bombe nucléaire...

_________________
Dernier film vu - Page 13 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 13 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:19

J'ADORE Mission Cléopâtre!!!!

Les Pages de Notre Amour (rewatch)
Thor: The Dark World (rewatch)
Chicago (rewatch)
Spider-Man: No Way Home (rewatch)
Doctor Who : The Movie (rewatch)
An Adventure in Space and Time (rewatch)
Captain America: The Winter Soldier (rewatch)
The Age of Adaline (rewatch)
Ant-Man and the Wasp : Quantumania Euh, je suis si facile à plaire que ça ou??? Pourquoi tout le monde déteste ce film? Il est génial!
Spider-Man: No Way Home (rewatch)
Guardians of the Galaxy (rewatch)
Guardians of the Galaxy Holiday Special
Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (rewatch)
The Flash (2023)
Le Bossu de Notre-Dame (rewatch)
Superman Returns
Man of Steel (rewatch)
Miss Americana (rewatch)
Captain America: Civil War (rewatch)
The Sixth Sense (rewatch)
Titanic (rewatch)
Doctor Strange (rewatch)

Moi qui croyait que je ne regardais plus régulièrement de films Razz

_________________
Dernier film vu - Page 13 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier film vu - Page 13 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Sep - 7:59

Cinéma :

La Nonne - Meh pour le scénario. Mais efficace, j'ai sursauté une fois et je me suis accrochée pour les autres lol! Et la plupart de l'action se passe près de chez moi, à Tarascon ! Je suis très contente que ma région ait inspiré une histoire aussi dégueu (non). lol!

Un métier sérieux - Pas mal du tout, j'ai bien aimé ! Tous les enjeux entourant la vie des profs et les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

La Petite - Touchant. Fabrice Lucchini extrêmement convaincant. Pas le film de l'année mais très sympathique à suivre Dernier film vu - Page 13 316482

Le livre des solutions - Déjanté et très original ! Pierre Niney a été excellent dans ce rôle. On nous fait plonger droit dans la tête d'une personne qui souffre de bipolarité et qui stoppe sa médication. Créativité débordante, déstructurée. Ambitions qui n'ont aucun lien les unes avec les autres. Chaos. Oscillations entre euphorie et désespoir. Hallucinations. Et c'est irrespirable pour les proches... Mais on a que son point de vue à lui (probablement que le livre dont le film est inspiré ne présente que son point de vue), du coup : le film est une expérience très particulière qui ne doit sûrement pas plaire à tout le monde. J'ai lu dans les commentaires sur TV Time que des gens avaient quitté la salle avant la fin du film. Et effectivement, je peux comprendre pourquoi. C'est malaisant parfois. Mais pour ma part, j'ai trouvé ça fascinant à suivre, et ça permet pour les personnes "non familières" de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête et dans la vie d'une personne bipolaire (qui n'est pas sous médication).


Et à la TV :

Sœurs d'armes - J'en avais entendu parler à une époque et je voulais vraiment le voir. J'ai beaucoup aimé, c'était très prenant. L'histoire de ces femmes qui se sont alliées aux combattantes kurdes, qui ont pris les armes et ont activement cherché et tué des troupes de Daesh.

_________________
Dernier film vu - Page 13 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 13 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:35

Joker (rewatch)
The Hobbit: The Desolation of Smaug
Sweeney Todd

_________________
Dernier film vu - Page 13 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier film vu - Page 13 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:43

Coup de chance - j'avais oublié que c'était un Woody Allen en allant au ciné, donc j'ai été un peu réfractaire quand le film s'est lancée et que j'étais coincée dans la salle pour 1 h 45 lol! Le film m'a passablement énervée, tant il se penche sur un univers que j'exècre, fait de faux semblants et de "trop propre". Le suspense du film pouvait passer à la rigueur, mais l'ensemble m'a gonflée Dernier film vu - Page 13 598110

_________________
Dernier film vu - Page 13 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 13 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:17

Marie-Line et son juge - J'ai eu des difficultés à réussir à aller le voir celui-ci, j'ai annulé trois fois mon billet, mais j'y suis enfin parvenue et je ne regrette pas du tout d'avoir persisté parce que j'ai passé un très bon moment devant Dernier film vu - Page 13 474691 Le duo composé de Michel Blanc et Louane Emera fonctionne bien, l'histoire et ses personnages sont attachants.


Règne animal - Je n'étais pas plus emballée que ça à l'idée d'aller le voir et puis au final, c'était pas mal. Pas un coup de cœur mais pas un film que j'ai détesté suivre, c'était original.


Le Consentement - Ce film est aussi malaisant qu'il est important. Les horreurs commises par Gabriel Matzneff sont à gerber et je n'en connaissais pas la moitié avant d'aller le voir... Mais le film est bien fait quand il s'agit de démontrer la puissance de l'emprise émotionnelle et psychologique qu'a eu Matzneff sur ses victimes (et notamment une pour le cas de ce film, à savoir Vanessa Springora), et le dégoût qu'inspire ce pédophile qui ne s'est jamais caché de l'être. C'est incroyable qu'il n'ait jamais été officiellement inquiété judiciairement et qu'il y ait eu une telle complaisance à l'égard de ce qu'il faisait avec de jeunes mineur·e·s... pale  Jean-Paul Rouve avait indiqué qu'il se sentait sale chaque fois qu'il revenait du tournage et en voyant les scènes, je comprends pourquoi. Il a cependant réussi à l'incarner avec beaucoup de réalisme, notamment dans ses mimiques physiques, gestuelles (je n'en ai pas vu énormément sur Matzneff mais suffisamment pour savoir que ça lui correspond).

Cette interview ahurissante de Matzneff en 1990 est reprise dans le film :

Spoiler:

Incroyablement choquant...

_________________
Dernier film vu - Page 13 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 13 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:24

Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Je l'ai vu en avant-première mardi soir et c'était SI COOL !! J'ai bien cru que je n'y parviendrai pas parce que j'ai commencé à avoir une migraine cervicale quelques heures avant (que j'ai réussi à contenir, ouf). Je voulais le lire avant de voir le film mais je n'ai pas eu le temps, donc je ferai une lecture postérieure, c'est pas grave  Dernier film vu - Page 13 316482  

Spoiler:

_________________
Dernier film vu - Page 13 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 13 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:45

J'ai fait un marathon cinéma dimanche :

La Tresse - J'avais lu le livre il y a un ou deux ans, que j'avais beaucoup aimé, donc j'étais curieuse de voir le film. Je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé vraiment très bien et très touchant.

Rien à perdre - Virginie Efira est toujours une valeur sûre pour moi, j'aime généralement beaucoup ses choix de films et surtout son jeu d'actrice que je trouve magistral. Ce film là ne fait pas exception ! Le sujet est très fort et surtout très intéressant. La façon dont l'aide sociale à l'enfance peut être amenée à intervenir suite à un accident domestique et entraîner une mère dans une spirale infernale...

Wish - Les critiques sont sévères, mais pour ma part, j'ai franchement bien aimé (peut-être parce que je m'attendais à être déçue). J'ai beaucoup accroché aux chansons et j'ai aimé l'histoire :super:

_________________
Dernier film vu - Page 13 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 13 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:33

Avengers: Endgame (rewatch)
Taylor Swift: Folklore - The Long Pond Sessions Dernier film vu - Page 13 997285 (x2)
The Hunger Games (rewatch)
Catching Fire (rewatch)
Mockingjay, Part 1 (rewatch)
Divergent (rewatch)
Twilight (rewatch)
Superman (1978) (rewatch)

_________________
Dernier film vu - Page 13 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier film vu - Page 13 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:48

Mary Poppins - Ils le repassaient au cinéma, vous n'imaginez pas à quel point j'étais heureuse parce que je n'étais évidemment pas née quand c'est sorti pour la première fois... Je me suis sentie tellement bien devant le film pendant 2 h Dernier film vu - Page 13 474691



Dream Scenario - J'y suis allée sans rien savoir du film, sans même avoir vu la bande-annonce (j'ai juste suivi mon frère lol! ) et franchement, c'était très original et intéressant à suivre. Parfois même particulièrement hilarant  Dernier film vu - Page 13 1f605  C'est un film que je classerais dans les "perchés"/bizarres, donc vous êtes avertis lol! En gros, le personnage principal (incarné par Nicholas Cage) se retrouve dans les rêves de tout le monde, y compris de gens qu'il ne connaît pas et qui ne le connaissent pas. Il commence à avoir une réputation mondiale à cause de ça et le film traite des conséquences.

Spoiler:


Photo de famille - Un portrait touchant d'une famille éclatée. Sans plus, ceci dit.


Pauvres Créatures - Je voulais voir Emma Stone dans ce rôle qui avait l'air si unique et particulier. J'avouerais que quand le film a démarré, je n'étais franchement pas très enthousiaste et je me suis demandée si j'arriverais à rester jusqu'à la fin. C'était malaisant et les histoires proches de celle de Frankenstein et sa créature ne me plaisent pas beaucoup. Mais une fois que le film démarre réellement, qu'on voit se dessiner les thèmes et que Bella prend son envol, découvre ce que sont le plaisir, la liberté, les émotions, l'empathie, et qu'elle développe son érudition, son intelligence émotionnelle –qu'on la voit acquérir progressivement tout au long du film, on est finalement complètement sous le charme du propos. Je trouve que le film est unique à bien des égards : les personnages hauts en couleur (essentiellement Bella évidemment, qui est entière, brutale, puissante), la manière dont la narration se ficèle, les thèmes principaux que sont la liberté et l'émancipation, la photographie (sublime !) qui donne aussi une ambiance incroyablement unique au film, la musique toujours extrêmement bien choisie, en parfait accord avec le ton du film, et les costumes ! C'est un peu la signature du film comme du personnage.
J'ai adoré la façon dont elle danse lorsqu'elle se trouve à Lisbonne. C'est chaotique, libre, en parfaite symbiose avec la musique. Kudos à Emma Stone pour l'entièreté du film, mais en particulier pour cette scène !

_________________
Dernier film vu - Page 13 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 13 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Dernier film vu
» Dernier film vu
» Dernier livre lu
» Dernier livre lu?
» Dernier livre lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Discussions générales-
Sauter vers: