| Dernier film vu | |
|
+11Cangel91 Prune Ludo feelsandotps gommeamacher Ephy M&Tass benesmg vic59 YellowSubmarine Miss Kitty 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Dernier film vu Ven 24 Fév - 22:33 | |
| Tous en scène - Je me suis régalée, il était light, les personnages attachants, la musique et les danses sympatoches... Pas LE film d'animation à voir impérativement, mais il se défend très bien et est très agréable à suivre, sans avoir une histoire qui casse la baraque (pour ceux qui ont vu le film, vous apprécierez mon jeu de mots même pas fait exprès ). L'Ascension - J'y allais un peu à reculons, je ne pensais pas spécialement aimer, et en fait, je me suis *régalée*, j'ai eu le sourire tout le long et je me suis trouvée prise dans le film sans le réaliser. Il a des défauts, c'est sûr, surtout tout le côté 'je fais ça pour sortir avec la fille de mes rêves' et le fait que la fille en question se prenne toutes les remarques insupportables du genre "c'est ta faute s'il meurt", ou la morale à deux balles du "t'es obligée d'être avec lui quand il reviendra". Euh, non ? Bref, outre cet aspect qui m'a agacée, le film vaut vraiment le détour, et puis j'ai été ultra charmée par le jeu de l'acteur, que j'ai trouvé désarmant d'innocence et de bienveillance :-) Il m'a touchée. Rock'n'Roll - Ultra heureuse de retrouver Guillaume & Marion à l'écran ensemble ! Le film comporte beaucoup d'autodérision et j'ai énormément ri ! Cependant, la dernière demi-heure du film est à mon sens complètement ratée et part plus dans le 'relou' que dans le 'drôle', et c'est très dommage, parce que les deux-tiers du film étaient vraiment pas mal. | |
|
| |
YellowSubmarine Whole again
Nombre de messages : 726 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 25 Fév - 10:21 | |
| Contente que tu aies aimé Tous en scène ! Split - au cinéma 127 heures Sixième Sens Después de Lucia Le Terminal | |
|
| |
vic59 Cangel fan
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 25 Fév - 11:17 | |
| Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter et la Coupe de Feu Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Harry Potter et les Reliques de la Mort Lion : Très belle adaptation cinématographique d'une histoire vraie ^^ La La Land | |
|
| |
Nombre de messages : 726 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 25 Fév - 21:49 | |
| Lion - je rejoins l'avis ci dessus, c'est un magnifique film | |
|
| |
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu Mar 28 Fév - 18:09 | |
| The Fault in our Stars (rewatch) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Dim 12 Mar - 23:23 | |
| Split - J'ai mis un BON QUART D'HEURE à réaliser que c'était tiré du livre de Daniel Keyes, " Les Mille et Une Vies de Billy Milligan", que je suis en train de lire (j'en suis vers les pages 400 sur 600), vu que pas mal des noms avaient été changés, mais au bout d'un moment, ça a fait tilt forcément, vu l'histoire... Le livre est tiré d'une histoire vraie, c'était une base très sympa pour faire un film qui valait le coup. Mais ils ont changé trop de choses... Le concept en soi de l'histoire est TELLEMENT fascinant (le livre est génial, by the way), cette pathologie tellement peu connue et pourtant super intéressante, et je trouve dommage que le film ne lui ait pas fait honneur. En soi, il peut constituer une bonne distraction et une approche de surface intéressante sur le sujet, mais c'était trop moyen à mon goût, et parfois over the top dans le traitement... L'acteur était très bien dans ses multiples rôles ceci dit. Mais dans l'ensemble, je suis quand même déçue d'être déçue, le sujet méritait plus et mieux. Moonlight - Magnifique. J'ai été complètement embarquée, il m'a beaucoup touchée, et je me suis prise à shipper les deux personnages, je trouve qu'ils avaient une belle alchimie (j'adore Kevin, il a un capital sympathie tout le long du film, mais surtout à la fin, quand il travaille comme cuisto, l'acteur avait un vrai charme naturel ^^). Je m'étais beaucoup attachée au personnage de Juan aussi, un beau rôle de mentor pour Chiron. Pour ce qui est du coeur du sujet, à savoir le traitement de l'homosexualité pour un homme noir, dans une univers de 'bonhommes', je l'ai trouvé très poignant et très fort. Je ne peux pas dire que je parle d'expérience, car je ne vis pas aux U.S, je ne suis pas camée et je ne suis pas black, mais le traitement m'a paru brutalement réel pour ce que je sais des 'normes sociales' dans un contexte pareil. Je trouve que le film n'en fait jamais trop dans le traitement de ses différents sujets. Pour ce qui est d'approcher la relation entre Chiron et Kevin, le film est resté très grand public en l'approchant avec une certaine pudeur j'ai trouvé, comme s'ils cherchaient à ménager ses spectateurs. Je ne sais pas si j'en pense du bien ou du mal, mais ça m'a marquée. (Là où La Vie d'Adèle avait fait tout sauf ménager son public en comparaison ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 18 Mar - 0:00 | |
| Hush (Pas un bruit) - Il était quasi une heure du matin, j'essayais de m'endormir, et je me suis mis un film au hasard sur Netflix qui avait une notation pas trop dégueulasse. Eh bah je me suis REGALEE au point où je ne suis pas parvenue à m'endormir, j'ai même fini assise pour suivre le film de bout en bout, haha Il y a quelques petites choses auxquelles je ne m'attendais pas en commençant le film, et je trouve la protagoniste principale vraiment intéressante. Mange, Prie, Aime - C'est tellement un film convenu sur tout que c'en est triste. Il n'a pas été à la hauteur de son ambition, et je me suis ennuyée. | |
|
| |
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 18 Mar - 7:37 | |
| The Notebook (rewatch) Safe HavenVeronica Mars (rewatch - Sur Rabb.it avec d'autres membres du fandom ) | |
|
| |
Ephy Kiss Goodbye
Nombre de messages : 809 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu Mar 21 Mar - 16:19 | |
| Logan J'ai beaucoup aimé! On comprend le pourquoi du "interdit aux moins de 12 ans" par contre x)
La la land J'ai beaucoup aimé. L'histoire était jolie, et les personnages attachants. Bon, par contre j'avoue que j'ai été quelque part un tout petit peu déçu. On m'en avait tellement parlé en bien, que je pense que je l'avais peut être trop mis sur un piédestal x) Mais bon, j'ai beaucoup aimé quand même. Sauf un passage, mais j'en dirai pas plus pour pas spoiler^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Jeu 23 Mar - 20:56 | |
| Kitty, "Les Mille et Une Vies de Billy Milligan" sera surement mon prochain achat livre, passionnée de psychiatrie que je suis Patriot's Day
Patients - Excellent Trainspotting - Assez degueu par moment mais j'aime bien l'ambiance du film en général, par contre, voir le 2 ne me tente pas trop. Suicide Room - Je ne suis pas sure d'avoir compris le message que délivrait le film. Et j'ai eu du mal à dormir après, tellement psychologiquement, il met dans un état assez spécial (réflexions sur la vie, idées noires)... | |
|
| |
gommeamacher Hold on you
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Quebec Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Dernier film vu Jeu 23 Mar - 21:48 | |
| Beauty and the Beast 10/10 | |
|
| |
vic59 Cangel fan
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 25 Mar - 6:56 | |
| J'ai bien aimé également Beauty and the Beast .
Cette semaine j'ai également vu Les figures de l'ombre , un film vraiment à voir ^^ | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 25 Mar - 16:00 | |
| Les derniers films que je suis allé voir au cinéma : - Split : la première partie est à peu près correcte dans son genre, tandis que la seconde partie est absolument nanardesque, à mon sens. Assez drôle et efficace, si on ne prend pas trop le film au sérieux.
- Logan : ça ne m'a pas particulièrement laissé une grande impression après coup, mais j'ai beaucoup aimé sur le moment. Logan essaie de se frayer un chemin entre le film de super-héros et le film d'auteur contemplatif, et ça fonctionne plutôt pas mal.
- Patients : le film s'avère être une belle surprise en parvenant à rester léger et souvent amusant là où on s'attendait volontiers à un mélo. L'inconvénient, c'est que le film n'est pas très marquant, mais, à vrai dire, ce n'est pas ce qui lui est demandé.
- L'autre côté de l'espoir : l'humour décalé m'a souvent parlé et la photo est belle comme tout. Dommage que le film soit passé inaperçu.
- Les derniers Parisiens : vraiment mauvais. L'esprit de Pigalle est bien saisi, mais l'écriture est indigeste ; c'est beaucoup trop long, pour un film qui n'a pas grand chose à dire. Aurait peut-être été un court-métrage correct.
- The Lost City of Z : c'est propre, la photographie est belle, la musique est belle, les acteurs sont bons... et ça m'a beaucoup indifféré. La faute, sans doute, à une histoire dont j'ai l'impression qu'on me l'a déjà raconté vingt fois auparavant.
- Grave : dayum. C'est rare qu'un film me mette aussi mal à l'aise et que je sorte du cinéma aussi éprouvé. Le film pèche parfois par son excès et son manque de recul sur lui-même, certaines séquences frôlent le ridicule (notamment la dernière...), mais le film me plaît beaucoup dans l'ensemble, en particulier dans son versant émotionnel. Émotion qu'on ne s'attend pas à voir surgir dans une telle histoire, et pourtant ! Je le recommande, mais il faut avoir le coeur bien accroché.
Il faut vraiment aller voir Moonlight, sinon. Ca reste sans doute le film que j'ai préféré dans les six derniers mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Mer 5 Avr - 22:06 | |
| Demolition - Je l'ai autant aimé que la première fois que je l'ai vu The Discovery - Je n'étais pas très concentrée, mais Netflix le proposait et le sujet m'intéressait (film qui se penche sur les conséquences connues par la société suite à la découverte de l'existence d'une vie après la mort, avec le lot de millions de suicides qui va avec). Le film était vraiment bien, mais je vais me repencher dessus. | |
|
| |
benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Dernier film vu Mer 5 Avr - 22:45 | |
| Beauty and the Beast : J'ai adoré cette nouvelle adaptation autant pour les scènes qui collent parfaitement au dessin animé que pour celles qui s'en éloignent et donnent une dimension plus forte | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Jeu 6 Avr - 8:58 | |
| - benesmg a écrit:
- Beauty and the Beast : J'ai adoré cette nouvelle adaptation autant pour les scènes qui collent parfaitement au dessin animé que pour celles qui s'en éloignent et donnent une dimension plus forte
Moi je n'ai pas trop aimé J'y suis allée pour faire plaisir à ma soeur, mais concrètement, à par pour l'argent, à quoi sert ce film ? C'est scène par scène, identique au dessin animé, et les quelques scènes ajoutées ne servent à rien selon moi... Enfin il faut savoir que je n'aime pas l'histoire de base de la belle et la bête, que je trouve très crade Tomber amoureuse d'une bestiole qui nous retient en otage, seriously ? ça fait rêver des fillettes ça ? | |
|
| |
benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Dernier film vu Ven 7 Avr - 1:05 | |
| Je pense que tu as mis le doigt dessus : si tu n'aimes pas l'histoire au départ ou le dessin animé c'est sûr que ce sera difficile d'aimer le film qui a la même direction.
C'est vrai qu'à la première lecture c'est bizarre comme histoire mais je pense vraiment qu'il s'agit de montrer qu'il faut voir les gens au delà des apparences avec la "mocheté" d'une personne accentuée à outrance tout comme BtVS transformait les problèmes des ados en véritables monstres. C'est pour ça que j'aime autant comment le personnage de la bête a été amené dans OUAT. | |
|
| |
Ephy Kiss Goodbye
Nombre de messages : 809 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu Ven 7 Avr - 9:39 | |
| La Belle et la Bête J'ai adoré! Bon clairement, c'est un peu le dessin animé en film. Mais adorant ce Disney, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. C'était juste perturbant que les paroles sont un peu différentes par moment xD Et j'ai adoré qu'ils inclus deux éléments des livres qui n'avaient pas été inclus dans le Disney^^ (Bon même si ils ont inventé un peu un truc aussi x) ).
Et du coup YellowSubmarine, pour répondre à ta remarque, c'est plus pour le fait de dire que la beauté vient de l'intérieur et qu'il ne faut pas juste regarder l'extérieur^^ Et après, il ne la retient pas vraiment en otage dans le fond, elle est livre de ses allées venues dans son domaine. (Bon okay certes, elle ne peux pas le quitter x) ). Mais bon, il a envie de rompre le sortilège aussi^^ Et pour une fois qu'une fille vient x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Ven 7 Avr - 14:06 | |
| J'ai bien compris tout le message de la beauté intérieure, mais si je ne me trompe pas, Belle n'est jamais au courant de ce que la bête est réellement et de ce que cache la malédiction (du moins dans le dessin animé), elle ne sait pas qu'il a en réalité une forme humaine. Donc ouais, il y a clairement quelque chose qui me dérange dans le fait qu'elle tombe vraiment amoureuse d'une bête Le fait que dans le film, Lumière annonce à Belle l'histoire de la malédiction et tout ça, me donne un peu l'impression que Belle prend un peu tout le monde en pitié malgré elle, donc est-elle réellement amoureuse ? Bonne question x) Après c'est mon interprétation, mais clairement cette histoire est beaucoup trop magnifiée selon moi ! Et Ephy, si, au départ elle est clairement sa prisonnière (même si elle a une chambre xD), tout évolue seulement après l'incident avec les loups... Enfin voilà c'est vraiment une histoire d'amour qui a un fond trèèèès glauque selon moi et qui même petite m'a toujours un peu bloquée Mon personnage préféré est Gaston, j'avais oublié de préciser Il est super bien interprété dans le film ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Ven 7 Avr - 23:34 | |
| C'est l'un des films que je compte aller voir bientôt.
The Most Hated Woman in America - Film sur la vie de Madalyn Murray O'Hair, grande figure de l'athéisme aux U.S. Le film dépeint le portrait flamboyant d'une femme attachée à ses convictions, mais je trouve qu'il a aussi été sûrement très injuste à son égard par moments... Quelque chose m'a dérangée dans ce film, sans que je puisse mettre le doigt sur quoi. (Et on retrouve Vincent Kartheiser dans le film d'ailleurs). | |
|
| |
vic59 Cangel fan
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 13 Mai - 5:35 | |
| Alien, le huitième passager Alien, le retour Alien 3 Alien la résurrection Prometheus Alien :Covenant
Découverte de la saga Alien cette semaine ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Sam 13 Mai - 13:23 | |
| Tu en as pensé quoi ? J'ai bien aimé Alien, le 8eme passager, mais mon père m'a toujours dit de ne pas m'attarder sur les suivants, et Covenant ne se prend que des avis négatifs donc... | |
|
| |
vic59 Cangel fan
| Sujet: Re: Dernier film vu Mar 16 Mai - 3:55 | |
| Un avis assez mitigé sur l'ensemble de la saga, Alien, le huitième passager reste le meilleur des films de cette saga selon moi. Pour les autres j'avais trop le sentiment de scènes "déjà vues" dans le premier film. Ce sentiment est resté pour Alien Covenant... | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Dernier film vu Mar 23 Mai - 22:20 | |
| Je me suis consacré dernièrement deux journées à enchaîner des séances de vieux films dans des cinémas du quartier latin : Gentlemen prefer Blondes (très bien), Madame de... (très beau), Huit et demi (très nul - la Nouvelle Vague italienne n'est pas mieux que la nôtre, pour ceux qui en doutaient), La Cérémonie (téléfilmesque par moments, mais Huppert et Bonnaire déchirent), Nous irons tous au paradis (très séduisant dans sa légèreté, mais Guy Bedos a un jeu atroce). J'ai aussi été revoir Mulholland Drive, et alors là J'étais à peu près sûr que j'allais être déçu et je voulais m'en assurer, mais l'inverse s'est produit : le film a résonné en moi comme jamais auparavant. Sa dernière partie, surtout, dont j'avais gardé un souvenir ennuyeux, est en réalité incroyable ; ça doit être le truc le plus noir et désespéré de Lynch (en dehors de Fire Walk With Me). A l'inverse, j'aime sans doute un peu moins la première partie qu'auparavant ; les séquences oniriques ou surréalistes ne sont pas ce que je préfère chez Lynch (pas de bol, c'est ce qu'il semble préférer, lui ). Parmi les films sortis récemment, je suis allé voir : Les Fantômes d'Ismaël (mouais-bof, alors que j'avais beaucoup aimé le dernier Desplechin. Charlotte Gainsbourg fait le job, à défaut d'avoir plus de trois expressions faciales), Les Gardiens de la Galaxie, Volume II (environ trois fois trop long, mais les séquences musicales sont chouettes), Alien : Covenant (j'ai trouvé que ça passait magistralement à côté de TOUT ce qui faisait du premier opus un bon film, on pourrait presque faire une check-list tant ce qui est réussi dans le premier est raté ici), Get Out (l'histoire est bête, vraiment, mais ça a fonctionné sur moi - je conseille), Après la tempête (c'est délicat, minimaliste dans le bon sens du terme, évoluant par petites touches. Kore-eda ne déçoit presque jamais). Ma carte UGC est bien rentabilisée pour l'instant Elle est acceptée dans la plupart des cinémas indépendants, ce qui est assez formidable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu Ven 26 Mai - 9:53 | |
| Tu m'intrigues pou "Get out", car tu n'es pas la premier que je vois en dire beaucoup de bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu | |
| |
|
| |
| Dernier film vu | |
|