Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 14 Juil - 0:16
Rah oui, j'aime beaucoup aussi ! C'est marrant, dans la première, les notes sont distillées de telle sorte qu'on dirait des gouttes de pluie ^^
Ludo a écrit:
Ca a un petit côté aliénation/formatage, mais disons que c'est pour une bonne cause
Oui, je me fais la réflexion à chaque fois que j'y pense Après voilà, il faut bien transmettre quelque chose à ses enfants. Au début, tu les aides toujours à se construire et tu leur fais découvrir... ce que tu peux
Ludo a écrit:
J'ai le même sentiment. Mais le terme ne vient pas seulement du complexe de supériorité de la bourgeoisie ( ), j'aurais tendance à lui trouver une certaine pertinence dans la mesure où la musique classique (au sens général...) est une musique très écrite, intellectuelle dans le sens premier du terme : c'est une musique pensée, qui accorde une grande place à la raison et pas seulement aux sens. (à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sûr d'être d'accord avec moi )
Dans cette mesure là, ça peut se justifier oui du coup ^^ Après, qui dit que les autres musiques ne sont pas autant pensées. Enfin, je m'y connais pas assez pour appuyer mon idée, laisse tomber.
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 14 Juil - 2:14
J'écoute l'album 'Le Secret' de Lara Fabian Je continue à dire qu'il s'agit d'un des plus grands bijoux musicaux des dernières années qui passera malheureusement aux oubliettes, car il est zéro commercial. J'adore comment ça raconte l'histoire de cette femme au plus profond du trou et qui se donne un puissant coup de pied pour découvrir que 'La Vie Est Là' et se redécouvre et en ressort plus forte que jamais.
Avec les interludes qui relient toutes les pièces ensemble, il est musicalement parfait, la musique écrite par Janey Clewer est majestieuse et complète magiquement les paroles écritent par Fabian. En plus, la qualité et la puissance de la voix de l'interprète, c'est du pur délice
La pièce fort de l'album selon moi :
Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Jeu 23 Juil - 20:44
Ludo a écrit:
Très cool ! Ca me donne envie d'explorer plus en profondeur la discographie du groupe, que je connais très mal. C'est assez peu agressif pour du metal, ce qui me correspond sans doute davantage parce que j'aime pas quand on me crie dessus J'aime bien la voix du type, en tout cas.
Je suis pas très métal non plus, à vrai dire ! Plutôt hard rock (et Fear of the Dark fait plutôt partie de cette sensibilité, je trouve). Je vous déconseille en revanche les autres trucs du groupe, j'ai essayé et pour le coup c'est vraiment du métal, quoi
Sinon, je suis une super béotienne en "musique savante", mais s'il y a un truc que je sais, c'est que j'aime généralement beaucoup Wagner. C'est extrêmement "prenant" et évocateur, je trouve.
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Jeu 23 Juil - 23:23
Prune a écrit:
Je suis pas très métal non plus, à vrai dire ! Plutôt hard rock (et Fear of the Dark fait plutôt partie de cette sensibilité, je trouve).
D'accord sur la nuance - que j'ai rarement l'occasion de rencontrer, du coup, même si je fais des efforts
Yep, pour Wagner, c'est exactement ça ! Les passionnés de musique classique me lyncheraient en me lisant, mais je trouve ça presque pop, en fait, au sens où c'est extrêmement efficace et ça (me semble-t-il) plaît immédiatement, même quand on n'y connaît rien en partitions musicales. Bref, Wagner, c'est le bien (sur le plan musical, s'entend ).
----------
Session Birkin, en ce moment :
Petite perle découverte récemment. (et accessoirement, le plus charmant hommage à la sodomie depuis Rimbaud et Verlaine )
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Jeu 30 Juil - 13:45
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Ven 4 Sep - 16:28
Enième rétrospective Arcade Fire. Quelques unes de mes préférées :
Sans oublier leur BO de Her et surtout ce morceau qui me détruit toujours émotionnellement après je-ne-sais combien d'écoutes :
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Dim 6 Sep - 23:42
Un petit bout d'éternité.
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Lun 7 Sep - 23:32
Je l'ai pas écouté jusqu'au bout, mais j'ai bien aimé ! J'écoute très peu de musique de ce genre en plus, c'était plaisant ^^
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Sam 26 Sep - 21:46
Yeah Si ça te dit d'en découvrir un peu plus, je te conseille vraiment la discrographie de Mingus (qui est mon jazzman préféré) et en particulier l'album The Black Saint and the Sinner Lady qui est absolument génial et extrêmement catchy, donc assez parfait pour se mettre au jazz, je pense ^^
Une chanson du dernier album de Julia Holter que je trouve émouvante, presque obsédante, dans son minimalisme :
What did I did do to make you feel... so bad, so bad...
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Ven 9 Oct - 22:53
En boucle ! L'instru est très belle, les deux voix se marient à merveille... Les textes du côté de Christine sont moyens, comme d'hab, mais ça continue de fonctionner complètement. Je ne devrais pas aimer autant, mais
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Ven 9 Oct - 23:18
J'ai écouté les deux chansons par curiosité, elles sont très belles effectivement. Mais encore une fois, je suis confrontée au même problème que d'habitude, à savoir que comme je ne l'associe à aucune émotion, aucun visuel, aucun souvenir, je n'arrive pas à 'ressentir' la chanson. Du coup, je m'y attache pas du tout.
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Dim 11 Oct - 22:08
Ouais, je peux comprendre. Après, on ne s'attache pas à une chanson en ne l'écoutant qu'une seule fois, mais je comprends que l'écoute reste à un niveau "intellectuel" et pas viscéral/sensitif...
J'ai passé le week-end à écouter le groupe Dirty Three. Ce titre notamment est canon :
Raah, du post-rock exactement comme je l'aime. Planant, doux, rêveur, subtil, avec une montée en puissance...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Lun 2 Nov - 19:37
Je l'ai découverte dans le film Mon Roi, j'ai eu un vrai coup de cœur :
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 3 Nov - 17:27
Jvous surprend, hein? :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 3 Nov - 17:35
Effectivement, grande surprise Nick
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mer 11 Nov - 14:31
Kitty : je ne connaissais pas Son Lux et j'aime bien la chanson aussi ! La mélodie est efficace, le titre a quelque chose de très cinématographique, de très évocateur et imagé, ça ne m'étonne pas qu'il ait été utilisé dans un film. La scène qu'il accompagne doit avoir une chouette ambiance !
La vie en rose par Armstrong :
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Jeu 26 Nov - 20:05
En attendant les vacances, on se réchauffe le coeur avec Madonna (délicieusement white trash) et la meilleure version de Holiday ever :
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Lun 30 Nov - 10:48
Cette reprise de Summertime Sadness par Miley Cyrus me donne vie - et je dois faire chier mes voisins parce que je la chante toute la journée
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Ven 11 Mar - 18:33
Youn Sun Nah m'obsède. Ses reprises sont incroyables (Avec le temps (......), Hurt) et ses titres originaux ne le sont pas moins. J'ai notamment un faible pour New Dawn :
Elle parvient dans son interprétation à faire quelque chose à la fois très fort et retenu ; c'est le cas dans tous ses morceaux et particulièrement ici, je trouve. Sa voix apaise les âmes errantes que nous sommes.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Ven 15 Avr - 15:30
Oh, j'aime vraiment bien ! Pourtant, je suis difficile, mais je trouve la mélodie intéressante, jolie voix aussi.
Pour ma part, du basique :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Ven 15 Avr - 22:27
I'd say that I'm sorry, but I'm really not
Non mais quel plaisir incroyable de l'avoir revue sur les télévisions québécoises cette semaine pour la première fois depuis 2010 Et ça parait tellement qu'elle se sent terriblement chez elle ici, elle est tellement souriante, légère et plus...elle-même lorsqu'elle est chez nous. Vivement début 2017
Dernière édition par Nick le Jeu 11 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Sam 7 Mai - 8:36
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Lun 30 Mai - 17:05
"I love you in the most heterosexual way"
J'aime bien ce titre de Tal, sans la moindre ironie :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Jeu 11 Aoû - 10:48
Hmm, je t'avoue, pas mon style du tout, j'accroche pas
Je ne me lasse pas de cette flashmob sur "Ôde à la joie", c'est superbe :
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Jeu 11 Aoû - 11:30
C'est beau ! Merci pour la découverte.
Mille personnes jouant et chantant Rebel Rebel de Bowie :