Sujet: Re: Dernier film vu Dim 21 Fév - 18:51
Spotlight me fait tellement envie ! J'ai peur qu'il quitte l'affiche avant que je ne puisse le voir...
Le commentaire de James m'avait bien fait rire
Joséphine s'arrondit - Distrayant, mais pas mémorable... J'avais adoré le premier volet pourtant, de mémoire.
benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Jeu 25 Fév - 11:49
Chocolat : j'ai absolument tout aimé dans ce film! du grand cinéma : le film est magnifiquement réalisé et le duo d'acteurs est vraiment très bon aussi bien Omar Sy qui est très touchant que James Thierré qui montre un jeu de clown, de mimiques et de mouvements somptueux. Je suis bluffée par le travail de Roschdy Zen qui est vraiment très bon avec une équipe pour les décors, les lumières et les costumes magistrale. Franchement les nominations des Césars seraient plus comme celles des Oscars et donc reflétant plus le public je mettrais Roschdy Zen dans les meilleurs réalisateurs et James Thierré pour meilleur acteur dans un second rôle plus tous les prix technique! Du grand cinéma!
The Revenant : J'ai longtemps hésité avant d'aller voir ce film qu'en fait je ne comprenais pas au moment du visionnage des bandes annonces. Persuadée que c'était un film de revanche, en plus une amie qui l'avait déjà vu (il est sortie plus tôt en Suisse) m'avait dit qu'il était très sanguinolent, j'imaginais un homme devenu moitié fou et exterminant tout sur son passage... Et pas du tout : les personnages ne sont pas du tout caricaturaux et c'est plus une survie dans un territoire plus qu'hostile que l'histoire d'une vengeance. Si Leonardo DiCaprio décroche ENFIN son Oscar je le pense très mérité (pour moi il en mérite un depuis Blood Diamond) et en plus pour un bon film (je ne le pensais pas par exemple pour le Loup de Wall Street). De même le réalisateur mérite largement le doublon du meilleur réalisateur pour un travail esthétique magnifique : plusieurs fois on se croit totalement immergé dans l'action et véritablement témoin de l'action comme si la caméra était nos yeux.
Spoiler:
une impression encore plus forte lors du dernier plan lorsqu'à la fin du zoom sur le visage puis les yeux de Leonardo DiCaprio l'acteur nous fixe droit dans les yeux : j'ai une des frissons en recevant de pleins fouet toute l'émotion du personnage de Hugh Glass
Certains aimeront d'autres pas mais pour moi c'est un film à voir pour la culture cinématographique.
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 27 Fév - 6:39
Deadpool :J'ai passé un excellent moment ! Il ne faut pas oublier de rester pour la scène post-générique car elle vaut le coup d’œil ^^
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 27 Fév - 10:14
Je vais aller le voir ce soir, donc je retiens le conseil !! Haha
Sujet: Re: Dernier film vu Ven 4 Mar - 9:38
Deadpool - Eh bien, j'ai passé un chouette moment ^^ Je l'ai trouvé très drôle, quoique quelques blagues tombaient à côté pour ma part, mais sinon, dans l'ensemble, j'ai bien kiffé l'humour, surtout le côté tête-en-l'air/maladroit, quand il oublie son sac à dos dans le taxi et tout D'un point de vue féministe, quelques trucs m'ont fait grincer des dents dans ses attitudes, mais le personnage de Morena Baccarin (!!!) était sacrément badass quand même Elle a pas laissé passer les choses. Il est à voir au moins une fois je pense ^^
benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Dim 6 Mar - 12:53
faut vraiment que je voies Deadpool parce qu'à force de me dire il va toujours être à l'affiche je vais le rater...
Zootopie : alors déjà je me suis fait la séance de l'après midi du samedi donc salle pleine avec plein d'enfants c'était super! j'adore la petite à côté de moi vivait le truc à fond : rires, pleurs, réaction aux différents clin d'oeil! génial! Disney fait encore du très bon travail : le film est construit comme un bon policier avec le duo classique qui ne se supporte pas au début mais avance main dans la main à la fin l'intrigue est plutôt pas mauvaise et le message pas trop facile dans le sens on vous parle encore un peu de l'écologie et blablabla (j'avais un peu peur de ça) j'avais pas vu d'extrait donc j'avais pleins de surprises
Spoiler:
la scène des paresseux a fait ma journée et fera certainement ma semaine!!! comme celle du mafieux à la sauce Parrain (le film)
et comme disais vic59 il y a pleins de clin d'oeil tout au long du film qui pimentent les répliques
Spoiler:
la pépite étant le "on est pas tous libérer et délivrer de ses problèmes parce qu'on est à Zootopie" ou dans le genre (et là les parents dans la salle ont éclaté de rires)
Sujet: Re: Dernier film vu Dim 6 Mar - 19:35
Il faudrait que je le vois celui-ci aussi, tiens ^^
The Revenant - Un oscar mérité pour Leonardo Dicaprio. Le film est pas mal, mais j'ai pas été spécialement transcendée.
ladyM Undeniable Shippeur
Sujet: Re: Dernier film vu Mer 9 Mar - 19:46
The revenant : j'ai bien aimé mais c'est quand même long. Je suis contente que l'oscar soit revenu à spotlight qui était bien plus interressant.
Divergente 3 : je suis surement pas objective parce que je suis fan mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense que c'est le meilleur de la série même si le 1 est pas très loin, de l'action de l'humour pas mal niveau graphique moi j'ai vraiment passé une bonne soirée
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Dernier film vu Mer 9 Mar - 20:40
Allegiant est sorti? Et j'ai lu qu'il y a énormément de différence avec le livre, c'est vrai?
Sujet: Re: Dernier film vu Mer 9 Mar - 21:14
Nick a écrit:
Allegiant est sorti? Et j'ai lu qu'il y a énormément de différence avec le livre, c'est vrai?
en fait le livre tu le reconnais pas vraiment t'as la trame générale qui y ressemble mais le monde est différent de mes souvenirs du livre (2 ans que je l'ai lu alors j'ai oublié pas mal de chose) il est aussi coupé en 2 livres. Autour de Tris et Four il y a beaucoup moins de monde et en gros Caleb et Peter existe Cristina est quasi transparente et Uriah ou Zeke n'existent pas dans le film.
benesmg Seeing you
Sujet: Re: Dernier film vu Mer 9 Mar - 21:59
Célibataire mode d'emploi : ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce genre de "film de filles" et j'ai passé un bon moment. Les intrigues sont originales dans le sens où tout ne se déroule pas dans le sens qu'on pensait pourtant prévisible et j'ai bien aimé le message final.
Sujet: Re: Dernier film vu Lun 14 Mar - 18:58
30 ans sinon rien - Je l'avais déjà vu mille fois, mais c'est léger & agréable de le revoir ^^
Sujet: Re: Dernier film vu Lun 14 Mar - 20:14
benesmg a écrit:
Célibataire mode d'emploi : ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce genre de "film de filles" et j'ai passé un bon moment. Les intrigues sont originales dans le sens où tout ne se déroule pas dans le sens qu'on pensait pourtant prévisible et j'ai bien aimé le message final.
film émouvant à plusieurs reprises et très différents des films de ce style j'ai bien aimé
benesmg Seeing you
Sujet: Re: Dernier film vu Lun 14 Mar - 20:21
ladyM a écrit:
film émouvant à plusieurs reprises et très différents des films de ce style j'ai bien aimé
Oui tout à fait sous ses airs d'humour très facile et autres blagues portée sur la chose lol il traite de sujet très contemporain avec plusieurs personnages féminins chacun ayant une interrogation particulière :
Spoiler:
la recherche de l'homme de sa vie, vivre seule et heureuse dans sa vie de femme avec une carrière, se demander qui on est en dehors de la moitié d'un couple...
Comme toi le film m'a parlé et touchée plusieurs fois
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Dernier film vu Ven 18 Mar - 6:34
Room : film à voir absolument ^^
Sujet: Re: Dernier film vu Ven 18 Mar - 19:26
deadpool : à ne pas mettre devant tous les yeux tellement c'est irrévérencieux mais moi j'ai adoré
Sujet: Re: Dernier film vu Mar 29 Mar - 23:08
Batman vs. Superman - Sans plus.
10 Cloverfield Lane - J'ai vraiment bien aimé, même si la fin est un peu du nawak quand même
Le Labyrinthe de Pan - Merci Prune pour le cadeau Et du coup, je suis très heureuse de l'avoir découvert. Il est évidemment très triste (et à certains moments même carrément horrible), mais je l'ai trouvé vraiment prenant et intéressant. Je comprends son succès. La fin m'a laissée sur les fesses...
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Dernier film vu Jeu 31 Mar - 9:44
Batman vs Superman : j'ai pas du tout accroché
Remember : excellent film .A voir
Sujet: Re: Dernier film vu Dim 3 Avr - 19:05
Les Suffragettes - J'ai passé un excellent moment devant le film (merci Aurélien ). Quand on voit l'évolution de nos droits aujourd'hui, on peine à réaliser que c'était il y a seulement un siècle que les femmes devaient se battre pour faire entendre leur voix et avoir les mêmes chances & droits que les hommes... Le film le présente de manière saisissante à travers l'histoire de l'une de ces suffragettes, qui incarne elle-même ce criant exemple des inégalités de l'époque...
Zootopie - Ce Disney est juste GÉ-NIAL !! Je ne m'attendais pas à autant aimer ! Drôle et une vraie ode au respect des différences, un thème plus qu'actuel.
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Dernier film vu Lun 4 Avr - 19:40
Premature (Alan Tudyk ^^)
Sujet: Re: Dernier film vu Mar 5 Avr - 21:47
Le Sanctuaire - Que c'était nul
Sujet: Re: Dernier film vu Mer 13 Avr - 15:28
Démolition - J'y suis allée en sachant quasi pas de quoi ça parlait, mais ça a été une très, très belle surprise ! J'ai eu un petit coup de coeur pour ce film, à la fois drôle, intéressant et touchant, qui traite du sujet du deuil d'une manière très différente de ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Je suis incapable de faire une review qui lui fasse justice, mais je le recommande chaudement. J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd - C'est plus un documentaire qu'un film (avec des personnes que je connais dans le film d'ailleurs ^^), mais il traite bien du sujet de la communauté sourde et de la rupture de liens avec les entendants. J'ai notamment trouvé très marquante la phrase où il est dit que les sourds se sentent comme des étrangers dans leur propre pays. Ils sont une part invisible de la société, on n'entend pas vraiment ce qu'ils ont à dire et ce dont ils ont besoin...
Sujet: Re: Dernier film vu Ven 15 Avr - 21:45
Les Visiteurs : la Révolution ! - Bon je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, et effectivement, c'est pas le top du top, mais j'ai quand même aimé retrouver ces personnages auxquels je suis attachée :-) Ce film là mettait beaucoup plus en avant Jacquouille et sa lignée ^^ On retrouve encore une fois un Christian Clavier au top, il n'a rien perdu de sa superbe dans le rôle. Idem pour Jean Reno, mais il avait un rôle plus effacé dans ce volet ci.
Le Livre de la Jungle (film) - J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je n'ai jamais été trop fan du dessin-animé (pour être tout à fait juste, je ne me souviens quasi-pas du dessin-animé en fait, lol), mais là, j'ai vraiment pris plaisir à le voir, et puis c'était top de retrouver la chanson "Il en faut peu pour être heureux"
benesmg Seeing you
Sujet: Re: Dernier film vu Mer 20 Avr - 13:44
Batman V Superman : je ne sais pas si celà joue mais j'avais bien apprécié Man of Steel et je trouve ce deuxième volet dans la même ligne alors j'ai aussi aimé cette suite Malgré quelques longueurs j'ai été assez intéressée par l'histoire et comment le conflit Batman V Superman est amené. J'aime aussi l'esprit totalement différent (le côté plus noir) de l'univers Marvel qui du coup justifie un peu cette deuxième aventure super-héros voulue par DC comics. Quant à Lex Luthor, sa folie fait peur et j'ai vraiment envie de connaître la suite. Je faisais partie des septiques pour Ben Affleck et je dois avouer qu'il fait un bon Batman, plus vieux que celui de Nolan et le choix de l'acteur est du coup logique.
benesmg Seeing you
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 23 Avr - 9:14
Les Visiteurs La Révolution : ce n'est pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moments et plusieurs fois j'ai rie de bon cœur comme pour le premier. C'est de loin la meilleure suite qui a été faite de ce film culte : le deux je l'avais trouvé vraiment lourd. Je trouve sympa qu'il est donné une raison au vieillissement des personnages alors que techniquement il ne s'est passé que quelques jours entre les différents films, ça n'a pas grande influence mais pour les pointilleux je trouve sympa qu'il y ait pensé. Je trouve le casting vraiment bien et chaque personnage a son utilité et pas seulement d'existence uniquement pour gonfler le nombre de noms sur l'affiche. Bref, certes ça ne vole pas très haut mais en même temps le premier pas plus et il ne mérite pas la colère des critiques. C'est une bonne comédie familiale qui ne se prend pas la tête.