Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Buffy & Angel

+7
rememberbuffy
jess85
Ludo
Esther
a.a.k
Ange
Miss Kitty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:21

Buffy & Angel Wallbu10

Que pensez-vous de ce couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ange
Coeur De Maman
Ange

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:55

Bon d'abord contrairement a beaucoup,je n'ai jamais ètè Bangel !!! Que les choses soient claires lol

Meme si je reconnais qu'il y'a des scènes asbolument magnifiques qui me font pleurès a tout les coups,le Bangel est un couple qui m'a trop vite lassè..premièrement ça c'est fait beaucoup trop vite,bonjour ... indiffèrence puis oh je t'aime a la folie ...

Ensuite je trouvais Buffy trop ègoiste dans cette relation ,malgrè toutes les choses incroyables qu'elle a faites pour lui,je ne minimise en rien certains de ses actes ,elle ètais ègoiste car elle lui demandais tout ce qu'il ne pouvais pas lui donnè,elle n'a pas èssaillè de l'intègrè au monde mais a son monde a elle et encore , elle ne lui faisais jamais vraiment prendre part au groupe et dès qu'elle ètais heureuse alors que lui ne pouvais pas l'etre ,elle ne manquait pas de lui jettèe au visage ...

Pour moi fin de saison 3 ,Angel a fais la meilleure chose qui soit pour eux ... ça c'ètait une belle scène,un adieu simple sans drame .

J'ajoutterai que pour moi, la conclusion de leur histoire aurait du etre dans i will remenber you,magnifique èpisode , scène d'adieu forte , poignante ..

Le rèste a ètait du grand n'importe quoi,du rèchauffè dans les meilleurs cas et a finis d'otè ce qui rèstè de magie a ce couple.

Je conclurais en disant que la relation Bangel en dehors des drames n'a rien de concret , pas de grands moments de complicité , pas de partage ... La meilleure chose qui est sortie de ce couple c'est bien leur éloignement , les personnages ont enfin pus évolués , ce qui ne leurs étaient pas possible en couple , mais si il a perduré si longtemps c'est justement car l'histoire n'a pas pue etre vécue et ils ont pris cela comme éscuse pour dire qu'ils auraient pus vivre le grand amour .. Mais tout cela ne réste qu'un fantasme qui se serait vite fané si il avait pu se concrétiser .
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:50

Je suis d'accord avec toi Ange ^^ Et mon argumentation va aller dans le même sens Buffy & Angel 19019 .

Alors, alors, tout d'abord, je vais commencer par un : JE NE LES AIME PAS en tant que couple. Voilà, au moins, ça c'est fait, vous savez à quoi vous attendre lol! . Maintenant, je tiens quand même à expliquer *pourquoi*.

A savoir que je n'ai *jamais* aimé ce couple, je ne sais pas pourquoi (et pourtant, quand j'ai commencé à regarder la série, j'avais une dizaine d'années, le 'charme' du premier amour aurait dû fonctionner, lol). Je ne les détestais pas, mais ils me laissaient tout simplement indifférente. C'était juste un couple parmis d'autres (j'accrochais déjà plus au Alex & Cordy). L'histoire était pourtant intéressante : la malédiction, les apocalypses qui survenaient, mais je ne suis jamais parvenue à accrocher. J'ai toujours trouvé ce couple un peu trop gnan gnan "Oh, je t'aime" "Moi aussi"... bla bla bla (l'interprétation qu'en font Cordy et Wesley dans ATS illustre très bien ce que j'en pense !).

En saison 1 et 2, ça allait, je trouvais que l'histoire avait matière à être chouette, mais j'étais loin d'être en mode shippeuse ! Comme je le disais, ça ne me faisait ni chaud, ni froid. Le seul moment à partir duquel mon intérêt a été éveillé, c'est quand il y a eu l'arrivée d'Angélus ! Un méchant qui avait de l'allure. Et la réaction de Buffy au lendemain de leur première nuit était pour la moins déchirante.

Mais par contre la saison 3... mon Dieu la saison 3 !!!! Une *catastrophe*, un point noir de la taille du Brésil aussi bien pour le couple que pour la série. C'était vraiment la saison Bangel de trop. A chacune des scènes, je ne peux pas m'empêcher soit de lever les yeux au ciel, soit de passer en mode accéléré, parce que c'est franchement lourd. Leur relation tourne vraiment en rond, ça n'avance pas, et autant les premières fois que je voyais ces épisodes ça m'agaçait, autant maintenant ils me sortent carrément par les yeux ! Buffy & Angel 624850 Ce n'était pas romantique, c'était *trop* romantique, à un point que ça finissait par tourner en ridicule. D'ailleurs, un épisode qui a excellemment joué sur le lourd côté mélodramatique, c'est "Zéro pointé". Angel et Buffy, dans leur conversation ô combien torturée, sont accompagnés d'une belle musique mélodramatique en fond, et soudain, Alex, avec sa légèreté d'ingénu débarque chez Angel, la musique se stoppe d'un coup d'un seul à la manière d'un disque rayé, lol. C'était très bien trouvé et je trouve que c'est une bonne manière de 'parodier' leur relation.

Je crois qu'ils n'ont jamais pris de décision aussi sage que de le faire partir en fin de saison 3 Buffy & Angel 19019

Par contre, j'ai lu sur certains forums que des fans considéraient qu'il était toujours là pour elle, par la suite. Et sur ce point, je ne suis pas vraiment d'accord ! Oui, il venait quand il y avait de grands chamboulements dans sa vie (comme la mort de sa mère), mais elle a eu à affronter beaucoup d'autres épreuves pour lesquelles il n'était pas présent, donc je trouve cette théorie du "il est toujours présent pour elle" un peu tiré par les cheveux... Angel est parti faire sa vie à L.A et elle, elle continue la sienne à Sunnydale.

Un point qui m'a toujours profondément ennuyé dans le Bangel, c'est que leur couple manquait vraiment de caractère. Mais pour ça, tout vient de la personnalité de Buffy et Angel. Les deux personnages ne s'accordent vraiment pas à ce niveau. Leur histoire se résumait essentiellement à une apocalypse par-ci, une apocalypse par là, l'obstacle majeur que constituait la malédiction, à leur mélodrame "je t'aime, mais on ne peut pas être ensemble", mais au delà de ça, il n'y a aucun "piquant" dans leur couple, pas de réel clash des tempéraments, pas de clash des personnalités. Buffy et Angel se ressemblent peut-être un peu trop, ce qui finit par donner quelque chose de plat et un peu ennuyeux (dans ma perception des choses évidemment ^^). Je n'avais pas l'impression qu'ils s'apportaient énormément de choses.

Avec l'évolution qu'ont connu leurs personnages par la suite, leur couple avait encore moins lieu d'être. Buffy a mûri et s'est endurcie avec les années. Elle a appris de cette relation où, du fait de son jeune âge, elle s'était jetée à corps perdu. Un premier amour, c'est les débuts et on n'est pas trop méfiants... Ce qui explique qu'elle ait été aussi 'démonstrative'. Mais dans ses relations qui suivent, elle est plus sur ses gardes, plus méfiante, et c'est normal, mais ça ne veut pas dire que ses sentiments n'étaient pas tout aussi forts (quoique personnellement, j'ai surtout vu Riley comme une transition, elle avait besoin d'être avec un type normal, pour qui elle avait de l'affection, mais comme on a pu le voir, ça ne pouvait pas marcher à long terme).

Le fait qu'Angel et Buffy aient par la suite connu d'autres histoires que personnellement je considère comme beaucoup plus réalistes, matures, et loin d'un quelconque utopisme renforce mon idée que leur histoire a pris un net point final. A ce niveau, ces couples là se correspondaient et s'accordaient, et avaient des personnalités que je trouvais plus "compatibles" : ils se complétaient en fait. Et s'apportaient mutuellement quelque chose. Une réelle présence, un soutien, ils n'hésitaient pas à remettre l'autre à sa place, et ils atteignaient un très haut degré de compréhension surtout, parce que à ce niveau là, je trouve que le Bangel ne fait pas vraiment concurrence. Ah et autre élément essentiel : la complicité ! Buffy & Angel 316482

Maintenant, pourquoi est-ce qu'on nous ressort parfois Angel du côté de Buffy ? (Parce que pour Angel, je pense qu'il avait tourné la page). Non, ce n'est pas parce que "c'est le seul homme de sa vie" et qu'elle "n'en aimera jamais d'autre", et blablabla, je ne suis pas d'accord ^^

Je pense que c'est surtout parce que sa relation avec Angel est restée de l'ordre du fantasme. Elle est surtout restée basée sur du "Et si... ?". Elle n'a jamais eu l'occasion de vivre avec lui quelque chose de "vrai", de concret (outre leur première fois), du coup, sa relation avec lui a été par la suite idéalisée et fantasmée. Angel, lui, avait peut-être plus de recul du fait de son âge, mais Buffy, non (bien qu'elle était quand même passée à autre chose, mais ce facteur là a fait que c'est resté dans un coin de son esprit). Inconsciemment, elle a dû érigé leur histoire sur un piédestal, se dire que s'ils avaient la chance d'être vraiment ensemble un jour, leur histoire serait absolument merveilleuse. Et oui, c'est beau le rêve, c'est plus attrayant... Et c'est sûrement pour ça qu'après autant d'années, elle garde toujours Angel dans un petit coin de sa tête - ce que les fans du couple vont décider de traduire par un "c'est parce que c'est son grand, seul et unique amour", lol,avec lequel je suis toujours en désaccord.
Et justement, quand on compare avec sa relation avec Spike (c'est un p'tit exemple, juste comme ça lol! ), Buffy a connu une relation assez crue mais réelle. Ils ont chacun vu le meilleur et le pire de l'autre, ils se sont acceptés tel quel, se sont aimés en connaissance de cause, et tout ça est resté dans le réaliste.

Du coup, quand on compare la réalité de sa relation avec Spike, au fantasme idéalisé qu'a été sa relation avec Angel, en général, la seconde proposition peut paraître plus attrayante. Mais ça ne veut pas dire qu'Angel est son grand amour, du moins ce n'est pas *du tout* comme ça que je l'interprèterais. Ca veut juste dire qu'elle a gardé l'espoir de connaître avec lui une relation qu'elle s'est imaginée parfaite dans sa tête -chose dont elle a appris à se détacher au fil des années.

Mais en plus d'être un schéma de pensée malsain, je pense que si ce genre de relation fantasmée en venait à passer au concret, ce serait une déception (c'est comme sur les brochures publicitaires des voyages par exemple, on te montre des paysages idylliques, mais une fois que t'es sur place, la réalité est toujours moins chouette qu'on ne l'imaginait lol! ). La chute du piédestal qui avait été érigée pour leur histoire serait très lourde, pour les raisons que j'évoquais précédemment, à savoir que ces deux personnages ne se correspondent pas vraiment à mes yeux ! Je serais prête à parier que si leur histoire avait l'occasion de se concrétiser un jour par je-ne-sais quel moyen, jamais leur couple ne tiendrait la route sur la durée. Ils finiraient par se lasser de l'autre, parce que franchement, avouez le, il se passe pas grand chose... Les bisous et les câlins, ça va bien 5 minutes, mais si on n'a rien à se dire (surtout que la communication, c'est pas vraiment leur point fort), si on ne se dispute jamais (pour mieux se réconcilier après Buffy & Angel 807820 ), c'est le genre de couple qui ne tient pas la route pour moi (ça vient peut-être aussi du fait que dans mon entourage, je ne vois que des couples qui sont très différents au niveau des tempéraments, mais qui pourtant, s'accordent à merveille et durent depuis des années). Pour moi, il doit y avoir une complémentarité entre deux personnes, un apport mutuel, une maturité dans cette relation, une réelle complicité... J'ai retrouvé dans le Spuffy et le Cangel tous ces éléments, ainsi qu'une connection, une alchimie et un lien qui donnaient à ces couples leur crédibilité. Après, ça reste aussi du feeling et je comprends qu'on l'appréhende différemment.

Bref, tout ça pour dire que je pense que c'est à cause de ce facteur 'fantasme'/'idéalisation", qu'on a eu cette scène sortie de nulle part en fin de saison 7. Bien que pour moi, ça ait été une erreur monumentale des scénaristes, une énorme boulette. Ils ont voulu faire plaisir aux fans du Bangel en leur servant cette scène sur un plateau (d'ailleurs, dans le commentaire de l'épisode, Joss disait qu'il voulait laisser un espoir aux fans du couple, ce qui pour moi le confirme, et il a essayé de se rattraper ensuite en disant que Spike était l'homme de sa vie à présent). Ils n'ont tenu compte, dans cette scène, ni de la continuité, ni de l'évolution des personnages, ni du contexte : Angel venait de perdre Cordy (il était quand même amoureux d'elle et elle était sa meilleure amie !) et Buffy voyait sa relation avec Spike et ses sentiments pour lui prendre un tournant important. Et là, Mr. Angel débarque tout sourire, genre je suis ton super héros ? Cette scène était complètement out of context pour moi. Elle n'avait rien à faire là...

Pour conclure, bien que je n'y ai jamais accroché, je ne remets pas en question leur relation dans les premières saisons. Mais le point qui m'agace vraiment, c'est tout simplement qu'on continue de parler d'un désir de retour du Bangel, qui pour moi ne rimerait strictement à rien ! Ce serait incohérent et de toute façon, je pense que ça ne marcherait pas. C'est une histoire terminée, qui doit rester le symbole du premier amour. C'est une partie importante de la vie amoureuse d'une personne, parce que ça ne s'oublie pas, mais ça ne peut pas aller au-delà pour eux à mes yeux.

Quelques citations intéressantes à ce sujet :

"Angel et Buffy ont tous les deux tourné la page. Angel réalise cette saison qu’il a tourné la page sur Buffy *avant* qu’elle ne meure. C’est naturel. C’était un premier amour, et c’est tout ce que ça restera." ~ David Greenwalt, 13 novembre 2001

"Si on voyait vraiment ces deux personnages se remettre ensemble, ça serait si différent... ça ne marcherait probablement même pas." ~ David Boreanaz parlant de Buffy et Angel

"Ca serait comme se remettre avec votre première femme, ça serait un cauchemar." ~ David Greenwalt parlant de Buffy et Angel

Enfin voilà, j'accroche pas du tout au Bangel, mais je tenais à expliquer pourquoi ^^

Dernière édition par Miss Kitty le Dim 12 Juin - 22:06, édité 1 fois
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:23

Wow, ça c'est de la tartinne lol!

Bon, moi, j'aimais bien les voir ensemble à la télé, le temps que ça a duré, c'est-à-dire les 3 premières saisons de Buffy. La saison 2 était superbe pour eux, avec des moments horriblement émouvants devant lesquels, encore aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de pleurer (Innocence, Acathla). Mais la saison 3 m'a un peu dégoûtée d'eux. Je les trouvais bien trop mélodramatique. J'ai l'impression que, dans chacune de leurs scènes, ils pleurnichaient parce qu'ils ne pouvaient pas être ensemble, parce qu'ils n'avaient pas d'avenir et bla bla bla,... Mais qu'est-ce qu'ils faisaient? Ils restaient ensemble!!! Leur manie de se focaliser sur ce qu'ils ne pouvaient pas avoir à tout bout de champ m'a trop saoulée et j'ai vite décroché durant cette saison. Je me raccrochais au fait que je savais qu'Angel partait à la fin...

Maintenant, le truc qui a surtout attisé mon non-amour de Bangel (haine est un mot trop fort), je pense que c'est les Bangel eux-mêmes. Avec leur manie de tout ramener à Buffy&Angel, leur manie de dénigrer les persos dont ils se rapprochaient trop, leur manie de minimiser des moments sublimes et importants dans leurs autres relations (principalement Briley et Cangel... j'ai toujours trouver Spuffy moins attaqué... mais c'est peut-être juste une impression, parce que je sais que certains sont pas tendres avec eux non plus), enifn avec leur manie de résister contre l'ordre naturel des choses, à savoir qu'on ne reste pas pendant 5 ans à fantasmer sur un premier amour avec qui, concrètement, on est resté que quelques mois. C'est des trucs de conte de fée ça, pas la réalité. Et leur "se sont des âmes soeurs", "ils n'ont jamais arrêté de s'aimer", "ils ne peuvent en aimer d'autre, "les autres relations sont juste des remplaçants", ... m'ont définitivement gâché le peu de bons souvenirs que j'avais d'un couple que j'appréciais pourtant beaucoup au départ...

Par contre, y a un truc avec lequel j'suis pas d'accord Miss Kitty:

Citation :
l'obstacle majeur que constituait la malédiction

Bon, c'est sans doute pas ce que tu as voulu dire, mais je veux quand même le préciser (parce qu'on ne pourra jamais le dire assez): la malédiction n'était PAS le SEUL problème entre eux! Que du contraire!!!!! Manque de communication et manque de confiance en l'autre sont deux problèmes qui me viennent immédiatement à l'esprit, suivi par un manque de "connaissance" et manque d'acceptation de l'autre (de la part de Buffy). Or, ce sont pour moi des éléments indispensables pour qu'un couple marche. Alors, la malédiction comme seul obstacle se dressant entre eux pour leur "happily ever after", mon oeil Rolling Eyes
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:03

a.a.k a écrit:
Par contre, y a un truc avec lequel j'suis pas d'accord Miss Kitty:

Citation :
l'obstacle majeur que constituait la malédiction

Bon, c'est sans doute pas ce que tu as voulu dire, mais je veux quand même le préciser (parce qu'on ne pourra jamais le dire assez): la malédiction n'était PAS le SEUL problème entre eux! Que du contraire!!!!! Manque de communication et manque de confiance en l'autre sont deux problèmes qui me viennent immédiatement à l'esprit, suivi par un manque de "connaissance" et manque d'acceptation de l'autre (de la part de Buffy). Or, ce sont pour moi des éléments indispensables pour qu'un couple marche. Alors, la malédiction comme seul obstacle se dressant entre eux pour leur "happily ever after", mon oeil Rolling Eyes

Oula, non, c'est pas ce que j'ai voulu dire : pour moi, l'obstacle réellement majeur, c'est tout simplement qu'ils ne se correspondent pas du tout ! La malédiction, c'est un élément qui s'y ajoute, et c'est un obstacle qui a été décrété comme important parce que c'est ce qui les empêcher de 'passer à du concret', c'est en ce sens que je l'entends.

Et pour le manque de communication, je suis à 100 % d'accord, d'ailleurs, je le disais :

Citation :
Ils finiraient par se lasser de l'autre, parce que franchement, avouez le, il se passe pas grand chose... Les bisous et les câlins, ça va bien 5 minutes, mais si on n'a rien à se dire (surtout que la communication, c'est pas leur point fort), si on ne se dispute jamais (pour mieux se réconcilier après ), c'est le genre de couple qui ne tient absolument pas la route

Et je te suis sur le manque de confiance ^^
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:21

Moi non plus je ne suis pas tres bangel (HS :j'admire tes tartines Miss Kitty^^)

Ange a écrit:
Bon d'abord contrairement a beaucoup,je n'ai jamais ètè Bangel !!! Que les choses soient claires lol

Meme si je reconnais qu'il y'a des scènes absolument magnifiques qui me font pleurès a tout les coups,le Bangel est un couple qui m'a trop vite lassè..premièrement ça c'est fait beaucoup trop vite,bonjour ... indiffèrence puis oh je t'aime a la folie ...
Il n'y a qu'une scène Bangel qui m'a fait pleure un jour c'est la fin dans ''le soleil de noel''
Il y a des couples auquel j'accroche d'autre non,au début d'ailleurs j'aimai pas Angel et je l'aime toujours pas beaucoup dans Btvs en tout cas,donc le voir avec notre héroïne ne m'a pas fait grand chose,puis le fait de ne pas l'aimer accentue le gnian gnian de la situation.Puis pour moi y'avait pas vraiment cette magie du premier amour...
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:35

Désolée, mais OMG! Tu pleures avec Amends? Arg, je HAIS cet épisode! Il représente tout ce qui me saoule avec Bangel! Du mélodrame à souhait, une horreur!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:51

J'avoue que pour "Le soleil de noël", moi aussi je le trouve absolument horrible cet épisode !! Tout ce que je déteste dans le Bangel condensé en un épisode... Laughing
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:23

a.a.k a écrit:
Désolée, mais OMG! Tu pleures avec Amends? Arg, je HAIS cet épisode! Il représente tout ce qui me saoule avec Bangel! Du mélodrame à souhait, une horreur!
Au contraire c'est le seul qui passe au dessus du médiocre pour moi...
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:35

Wow, je crois que tu dois être la seule anti-Bangel qui aime cet épisode lol!
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:36

En meme temps je suis assez bizarre^^
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 14 Déc - 3:28

Une petite citation de David au sujet de du retour d'Angel dans BTVS en saison 7 :

I'm not generally in favour of "reunions" because there is no reason to go back. It took a lot to get me to do Buffy. At one point I really didn't want to do it, but as a favour to Sarah I did it. (Ninemsn.com.au (March 14, 2004)

(Je ne suis généralement pas en faveur de "retrouvailles", car il n'y a aucune raison de revenir en arrière. Il en fallait beaucoup pour me faire revenir sur Buffy. A un moment, je n'avais vraiment pas envie de le faire, mais pour faire une faveur à Sarah, je l'ai fait).

Une faveur dont on se serait franchement passés... Rolling Eyes Ca renforce mon idée que cette scène n'avait rien à faire là. Et qu'elle reste OOC puissance mille...
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:56

Bah, c'est pas de sa faute si SMG préfère jouer avec David qu'avec James Buffy & Angel 709337

Hum, Bangel est en tout cas l'un de mes premiers ships, je suis profondément attaché à eux Buffy & Angel 474691
Sassy et David ont vraiment été habités par leurs personnages, leur couple sonnait véritablement vrai ( lol! ), ils avaient une fabuleuse alchimie et se sont toujours investis à fond. Personnellement, je craque à chaque fois, ils ont vraiment le don de me redonner mon âme d'enfant Buffy & Angel 977164
Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas, surtout à un certain âge. Moi, je trouve leur relation vraiment belle, magique. Sur le papier, c'est à la base quelque chose que je détesterai, mais à l'écran ça rend vraiment bien.

Ils ont de superbes épisodes à leur actif: que ce soit, Innocence, Acathla ou IWRY qui sont juste absolument sublimes et brises-coeur Buffy & Angel 87550

Après, je dois dire que ça fait quelques temps que je n'ai plus vu les trois premières saisons... J'ai peut-être un peu peur d'être déçu... Quoi qu'il en soit, ça reste un couple qui m'a habité et que je ne pourrai jamais oublier, ils m'ont fait passer tant de bons moments Buffy & Angel 474691 Bon, avec eux, j'ai plus pleuré que ri, mais c'est pas grave lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:03

C'est aussi pour ça que Sarah dit que le membre du cast qui allait le plus lui manquer était James Buffy & Angel 4819

Par contre, ouais, avec le temps, certains épisodes paraissent moins géniaux que d'autres, donc il est possible que ton avis change un peu, même si je comprends que ça restera malgré tout un de tes shipps préférés ^^
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:20

Bah, faut comparer ce qui est comparable: elle a joué avec James les quatre (sans compter la deuxième) dernières saisons de la série, contre les trois premières avec David. C'est donc logique que fin saison 7, là où elle est censée ne pas avoir joué avec David depuis, euh, bah quatre saisons (sans compter ses divers passages, lol), ce soit James qui lui manque le plus. Enfin, moi je trouverais déplacé qu'elle dise que c'est David qui lui manquera le plus, alors qu'elle joue déjà plus avec lui depuis plus de quatre ans lol!

Et ouais voilà, certains épisodes que je mets sur un piédestal me décevront peut-être quand je les reverrai... je sais pas vraiment.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:35

Bah bien sûr, mais dans ce cas, on ne parle pas à sa place alors Buffy & Angel 4819 Parce que de ce qu'elle en a dit, Sarah adorait vraiment jouer avec James, et je sais aussi qu'elle adorait jouer avec David. Donc il doit pas y avoir d'histoire de préférence comme tu disais plus haut Buffy & Angel 63835

Pour ce qui est des épisodes, tu verras bien ^^ Enfin, je sais qu'avec les années, le point de vue peut vraiment changer, donc c'est à voir Buffy & Angel 63835
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:58

J'adoré ce couple durant la saison 1 et 2 c'était tellement beau en saison 2 leur relation j'adore quand il lui offre la bague sur le port c'est un moment très émouvant et cette bague est une très belle preuve d'amour. La scène où elle doit le tuer dans acathla est magnifique Crying or Very sad
Par contre en saison 3 ce n'est plus pareil et pu si beau c'est à ce moment là que j'ai moins aimé c'était même un peu lourd défois.
Invité
Invité
Anonymous

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:17

hummmmmmmmmmmm j'en frémit rien quand voyant ces deux tourtereaux , la série n'a rien fait de plus beau que ce couple
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:23

Citation :
la série n'a rien fait de plus beau que ce couple

Si, le Spuffy Buffy & Angel 807820 Dommage pour eux Buffy & Angel 709337

lol!
Invité
Invité
Anonymous

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:28

Miss Kitty a écrit:
Citation :
la série n'a rien fait de plus beau que ce couple

Si, le Spuffy Buffy & Angel 807820 Dommage pour eux Buffy & Angel 709337

lol!

rooooooooooooo ta rien n'a faire là grrrrrrrrrr c'est du bangel ici Buffy & Angel 702505
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:29

Ah, tu vois que c'est ennuyant ce genre de remarques, hein Buffy & Angel 63835

Par contre, mince, Miss Kitty est l'admin principale, je peux pas la ramener à l'ordre lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:31

C'est de la taquinerie gentille, un p'tit pic Buffy & Angel 63835
Invité
Invité
Anonymous

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMar 1 Juin - 7:18

Miss Kitty a écrit:
C'est de la taquinerie gentille, un p'tit pic Buffy & Angel 63835

ui je sais Smile Buffy & Angel 953766 Bangel love
rememberbuffy
Dreams about you
Dreams about you
rememberbuffy

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:19

Pourquoi pour moi Angel et Buffy est une relation forte qui influera sur Spike et Buffy

Mis à part qu’ils sont tous les deux des vampires, Angel et Spike ont aussi peu de points communs qu’il est possible d’avoir. C’est une volonté délibérée des scénaristes, surtout à partir de la quatrième saison : ils ne voulaient pas faire de Spike un deuxième Angel. Cependant au bout de 7 saisons, il est clair qu’ils sont deux pièces d’un même puzzle.

Trop dissemblables pour ne pas être antagonistes, ils sont néanmoins liés par un axe triangulaire dans pas moins de 4 triangles tout au long de la série : deux triangles majeurs romantiques et deux triangles mineur d’alliances / opposition.

Trois de ces triangle, logiquement visibles lors de la seconde saison, serviront de base au reste de la série. Le premier d’entre eux, qui n’apparaît qu’au milieu de la S2 (à partir d’Innocence ) mais qui chronologiquement est celui dont découlera tous les autres est le triangle romantique majeur Angelus / Drusilla / Spike. Puis on retrouve les deux triangles mineurs, respectivement au début de la deuxième saison (en particulier dans What’s my line p1&2) : Spike allié à Drusilla opposé à Angel et à la fin de la seconde saison (Becoming II) : Spike allié à Buffy opposé à Angelus.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais en faisant revenir Spike en tant que personnage régulier à partir de la quatrième saison, la forme du triangle prend toute sa signification dans le développement du personnage de Spike et dans la mise en relief du personnage d’Angel.

En effet, à partir de Pangs (saison 4, épisode 8), le second triangle romantique majeur, Angel / Buffy / Spike, se met en place. Dans cet épisode, on voit Angel roder autour de la maison de Gilles où les scoobies s’apprêtent à fêter Thanksgiving. Il restera tout l’épisode à l’extérieur, n’établissant jamais le contact avec Buffy, alors que dans le même temps Spike est au milieu des scoobies, ligoté certes, mais ligoté dans le séjour. Spike participe même au repas. Il y a une passation de rôle entre Angel et Spike, une passation accentuée deux ans plus tard dans les premières minutes de Bargaining p1 (Saison 6, épisode 1). Dans le traditionnel " Dans les épisodes précédents ", il y a un segment consacré à Angel, chose étrange puisqu’il a quitté la série depuis deux ans et que la S6 est la seule saison sans crossover avec la série Angel. Il est vrai que l’ombre d’Angel plane sur les 4 dernières saisons de BTVS malgré l’absence physique du personnage, cependant ce segment n’a de sens que parce qu’il est immédiatement suivi d’un segment sur Spike et que le Spuffy (dont la mise en place a duré deux ans) débute réellement lors de cette sixième saison. Le Spuffy est directement lié au Bangel.

En étant engendré le premier, Angel à toujours une longueur d’avance sur Spike. Angel est le premier à devenir un vampire, il est premier à avoir une relation avec Drusilla, puis avec Buffy et il est le premier à retrouver son âme. Spike marche sur les traces d’Angel, il connaîtra les même étapes mais en empruntant à chaque fois un chemin différent de celui d’Angel.

Angel a engendré Drusilla, Spike a été engendré par Drusilla. Angel tombe amoureux de Buffy presque dès le premier regard. Leur relation, essentiellement platonique par la force des choses, est basée sur un romantisme exacerbé par la tragédie qui les guette au moindre faux pas. C’est un exemple parfait de l’amour impossible qui, malgré le retour d’Angelus, gardera toujours une certaine pureté. Spike tombe amoureux de Buffy progressivement jusqu’au moment où il se rend compte que s’il est obsédé par Buffy ce n’est pas parce qu’il veut la tuer mais parce qu’il l’aime. Leur relation dans la S6 est avant tout une relation basé sur le désir sexuel. Là où l’amour d’Angel était partagé par Buffy, l’amour de Spike (avant la 7ème saison) est à sens unique. De plus, ce dernier aime Buffy sans aucun doute, mais c’est un amour obsessionnel, dangereux qui laisse toute la marge nécessaire à Buffy et à Spike de s’engager dans une relation destructive, violente et malsaine (pas tant au niveau de la relation sexuelle en elle-même d’ailleurs qu’au niveau des motivations qui poussent les deux personnages à avoir cette relation).

D’une certaine façon le Spuffy commence là où le Bangel fini, c’est à dire au moment où Angel boit le sang de Buffy dans Graduation p2 (saison 3, épisode 22). Cette scène est tournée comme un acte sexuel et dans les 3 premières saisons c’est certainement la scène filmée de façon la plus érotique. Et il faudra attendre Smashed (saison 6, épisode 9), soit le début de la relation entre Buffy et Spike pour retrouver un niveau d’érotisme comparable. Il semble que Whedon et son équipe se soit souvent servi de l’érotisme pour dissocier un acte sexuel d’un sentiment amoureux. Par exemple, la scène où on voit Buffy et Angel faire l’amour dans Innocence (saison 2, épisode 14) possède de toute évidence une recherche esthétique mais elle n’est pas érotique. Quant aux scènes où Buffy et Riley font l’amour, c’est toujours assez détaché : ils sont un couple, ils ont des sentiments l’un pour l’autre, donc logiquement ils couchent ensembles.

Quand Angel boit le sang de Buffy ce n’est pas un acte d’amour, c’est un acte de survie. Buffy, pour forcer Angel à boire ne fait pas appel aux sentiments qu’a le vampire pour elle, elle fait appel au démon qui est en lui, à sa part la plus sauvage. Si pour Buffy et Angel ce genre de rapport est la confirmation qu’ils ne peuvent plus aller plus loin ensemble (leur amour est trop idéalisé, trop pur pour leur permettre d’explorer plus en avant un terrain aussi dangereux. Ils s’aiment trop pour accepter de se mettre autant en danger l’un l’autre), pour Buffy et Spike c’est le seule genre de relation qui leur est accessible pendant la S6. Parce que même si Spike est en pleine recherche d’identité, il n’a pas encore d’âme et parce que Buffy est en pleine dépression. Durant cette période on peut qualifier le Spuffy de passionnel mais on ne peut pas le qualifier de romantique. Lorsque Spike récupère son âme, le Spuffy évolue et peut enfin devenir romantique.

En parlant d’âme, la façon dont les deux vampires la récupère est encore une fois complètement différente. Pour Angel, c’est une malédiction qu’il ne contrôle pas. Il n’a pas le choix et le changement de personnalité que provoque le retour de son âme est tellement brutal qu’il a deux versions de son nom pour indiquer la différence entre ses deux états. Angelus est un démon, Angel est un champion. Spike lui prend la décision d’aller récupérer son âme, ce qui demande que Spike ait déjà commencé à se détacher de son état de monstre même sans âme. Cette décision s’inscrit dans l’évolution de son personnage : il est passé de Spike à Spike version puce à Spike version âme et c’est pour ca que la différence qu’amène l’âme au personnage est nettement moins flagrante que pour Angel et qu’on ne le désigne pas par un nouveau nom dans la S7. Il n’y a pas eu de cassure nette entre deux états mais un changement progressif.

Une fois que Spike a retrouvé son âme, il fait enfin jeu égal avec Angel, voir le dépasse d’une certaine façon puisqu’il y a peut de chance que Spike perde son âme. Ce qui se ressent dans le Spuffy qui pour le coup devient encore plus platonique que ne l’était le Bangel. C’est évident dans les trois derniers épisodes de la série. Ils s’aiment. Pour Spike on en a jamais douté et pour Buffy, elle a mis trop de temps à lui dire pour qu’on puisse penser que sa déclaration dans Chosen (saison 7, épisode 22) soit des paroles en l’air. Spike et Buffy viennent de passer une nuit ensemble dans Touched (saison 7, épisode 20). Ils se sont juste tenus dans les bras l’un dans l’autre, ils n’ont même pas échangé un baisé et pourtant c’est la plus belle nuit de la vie de Spike, et une nuit qui a compté énormément pour Buffy. Quand Buffy dit à Angel que Spike n’est pas son petit ami, elle ne ment pas dans la mesure où si les sentiments de Spike et Buffy sont bien réels ils ne forment même pas un couple dans le sens basique du terme. Le seul moment où ont pourrait les considérer comme tel (l’ellipse narrative où Buffy va rejoindre Spike lors de la nuit avant le dernier combat) est laissé volontairement dans le flou par Whedon pour qu’on ne puisse pas affirmer si oui ou non ils ont fait l’amour. Le sexe est totalement évacué du Spuffy dans les derniers moments de leur relation. Le Spuffy se termine là où le Bangel a commencé : le romantisme le plus pure.

La boucle est bouclée. Cependant, Whedon ne résiste à une dernière opposition entre Spike et Angel. Du point de vue de Buffy, le sacrifice de Spike dans Chosen fait échos au sacrifice d’Angel dans Becoming II (saison 2, épisode 22). Dans les deux cas elle doit perdre le vampire qu’elle aime pour que le monde soit sauvé. Il y a d’ailleurs une reprise de la thématique visuelle des gestes des mains entre les deux scènes mais les mouvements sont différents : si dans Becoming II Buffy sacrifie Angel qui à ce moment là ne comprend pas vraiment ce qui se passe (la main tendue d’Angel vers Buffy qui recule), dans Chosen elle ne fait qu’accepter le choix de Spike de se sacrifier (les mains jointes de Buffy et Spike qui s’enflamment).

Angel et Spike : une variation sur un même thème, ou comment arriver au même endroit en empruntant deux trajectoires différentes. Angel le pionner qui a ouvert la voie à Spike. Spike qui tout en s’appuyant sur le parcours d’Angel s’est tracé son propre chemin. Et Buffy, qui dans les deux cas à su leur servire de guide. Buffy à son souvent servi de muse pour ses amis (et en retour ses amis furent une ses principales forces) mais c’est certainement avec Angel et Spike que cette facette de Buffy (et cet échange de force) a été la plus mise en valeur.

Conclusion : Je pense que le destin de Buffy n'est pas de vivre en couple, son amour ne peut s'attacher à une seule personne, sa mission et son cœur englobe une dimension au delà des couples romantiques. Finalement elle a plusieurs âmes sœurs : Même Dracula d'une certaine façon, Angel et Spike, tous la guident vers elle même, sa forme accomplie comme elle les guide également.
Il ne faut donc pas cracher sur Angel/buffy ni surestimer Spike/buffy selon moi.
Sa plus grande quête c'est ce qu'elle a en elle. Quand elle sera complète (un gâteau bien cuit) Celui qui voudra être son compagnon a intérêt à être à la hauteur.
Qu'en pensez vous ?
rememberbuffy
Dreams about you
Dreams about you
rememberbuffy

Féminin

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:32

Buffy & Angel Buffya10

Mais pourquoi ce baiser en saison 7

Sinon je crois qu'il faut différencier les sentiments des acteurs (ce serait bien de faire une discussion sur la relation sarah/david) des personnages.
Si David veut pas trop revoir Sarah c'est peut-être qu'il a eu une relation avec l'actrice au tout début ce qui a d'ailleurs brisé son premier mariage, et qu'étant marié une seconde fois il veut pas rendre sa femme jalouse (alors que bon niveau fidélité c'était pas ça...) Buffy & Angel 598110

Je pense que si on s'en tient à Angel et Buffy c'est très différent.
Il y a quand même eu du concret dans "je ne t'oublierai jamais" (ce qui rendait Cordélia déprimée!)
Et je pense que s'il s'aiment vraiment ils vont devoir se le prouver encore.
Angel va devoir comprendre Angelus.
En effet j'ai l'impression que lorsqu'il était humain il n'était pas aussi bon qu'Angel,, Liam avait un peu d'Angelus, dans son côté mauvais garçon plus intéréssé par les filles, boire et la bagarre.
William était bien plus romantique à côté, plus attachant.
Mais peu importe le choix de Buffy sera le bon et je pense que c'est stupide de vouloir au final analyser ses sentiments profonds car si quelqu'un se le permettait pour vous quand vous aimez sincèrement j'espère que vous le remettriez à sa place, à elle de décider (à Whedon quoi!) A quel schizophrène celui-là ! king
Contenu sponsorisé

Buffy & Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Angel   Buffy & Angel Icon_minitime

Buffy & Angel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant