Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| Six Feet Under | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 8 Oct - 18:59 | |
| - Prune a écrit:
- Au fait, tu ne parles pas trop de l'évolution de tes impressions initiales par rapport à Brenda ? Tu accroches plus, ou pas tellement ?
Toujours pareil en fait ^^ Ca n'a pas bougé des masses. Non pas que je n'aime pas le personnage, parce que je la trouve intéressante et bien développé, c'est juste... le feeling, peut-être l'actrice, j'en sais rien, qui fait que je bloque un peu. Mais sur le fond, c'est pas si grave, parce que j'apprécie quand même beaucoup son personnage ! ^^ | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Six Feet Under Jeu 18 Nov - 16:24 | |
| Peut-être que ça viendra au fil des saisons? J'ai hâte de lire ton avis ultime ^^ Je poste la vidéo d'une scène magnifique entre Claire et Nate. Rien de gradiose, c'est simplement... beau. Magnifiquement écrit, magnifiquement joué, magnifiquement réalisé, magnifique alchimie fraternelle, magnifique chanson... La scène se situe dans le 4x09 (pas trop spoiler): | |
| | | Noulouk Buffy's dark place
| Sujet: Re: Six Feet Under Jeu 18 Nov - 19:30 | |
| Bon je vais éviter de regarder j'en suis pas encore là^^Mais ça m'intrigue... Sinon J'ai fini la saison 1 et je compte continuer, j'ai hâte de voir la suite !! Je m'attache de plus en plus aux personnages à part Billy, je le trouve extremement chiant ! David reste mon chouchou Mais Claire et Nate montent en fleche !! | |
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Six Feet Under Jeu 18 Nov - 20:35 | |
| Je précise que la scène n'est pas spoiler, hein (ils discutent de Nathaniel, en fait). Mais je comprends, c'est toujours sympa de découvrir en suivant la série Et yeaaaaaah Ca me fait trop bizarre de repenser au temps où je regardais la série tout seul et que j'essayais désespérément de convertir les gens J'espère que tu aimeras tout autant la suite ^^ | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Jeu 18 Nov - 20:43 | |
| J'imagine le desespoir de ne connaître que peu de monde qui regardait...En tout cas tu as reussi ta mission on est plusieurs sur ceux forum à regarder maintenant | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Six Feet Under Mar 7 Déc - 1:06 | |
| Ma review de... euh, je sais pas, beaucoup d'épisodes ? J'en suis au 4x05 je crois. SPOILERS !!!!!!J'adore la série encore et toujours ! Je suis toujours aussi fan du fait que ce soit une série réaliste sur le plan humain et sur le plan des évènements. Je veux dire, Lisa par exemple, en apprenant sa disparition, ils auraient pu la faire revenir ou en faire quelque chose de catastrophiquement catastrophique (genre, elle a été assassinée, blabla), mais non, c'est resté sobre : elle s'est noyée. Et comme les personnages, on ne saura jamais ce qui s'est passé : suicide ou noyade réellement involontaire ? (je penche pour la seconde solution). Ca m'a fait beaucoup de peine parce que, bien qu'elle soit chiante par moments, j'aimais énormément le personnage de Lisa. Et j'ai beaucoup aimé aussi la façon dont elle a essayé de se rapprocher de Brenda pour savoir quelle genre de femme elle était Sa mort me rend triste. Elle ne méritait pas ça, Nate ne méritait pas ça, et Maya ne le méritait pas non plus. J'ai aimé les attitudes de Nate, là encore, très réalistes. Notamment quand il se sent coupable rien que du fait de savoir qu'il a embrassé Brenda alors que Lisa était partie puis qu'au final, elle est morte. Je comprends que sa réaction ait été aussi violente. Brenda : je me surprends à ADORER Brenda, et j'ai plus ce problème de feeling qui m'a poursuivi lors des débuts !! Je la trouve classe, sûre d'elle, mature affectivement ; on sent qu'elle est bien dans sa peau. Elle est vraiment revenue en force, mais c'est toujours Brenda ^^ J'aime ! Rico : J'aime la direction que prend sa storyline. Il s'est trouvé une seconde maison limite, alors qu'il est le personnage que l'on aurait le moins soupçonné de commettre ce genre de travers. Et là encore, c'est une idée qui me plaît, car je trouve ça réaliste. L'idée de prôner des valeurs morales et de les corrompre, ça donne quelque chose d'intéresser de son côté. Bien que je suspecte qu'il soit légèrement en train de se faire duper/mener par le bout du nez par cette strip-teaseuse. Elle commence à se plaindre pour soutirer des sous, c'est pas la meilleure idée qui soit... Je me demande comment cette histoire va finir, parce que j'adore Rico et sa femme. D'ailleurs, sa femme : j'ai adoré la phase où elle était dépressive. C'était bien développé je trouve, et j'ai un gros coup de coeur pour l'actrice qui l'interprète en plus ^^ Note : Personne ne trouve que l'acteur qui joue Rico a pas mal d'airs de Seth Green ??? David, je l'adore aussi, sans souci ^^ Pour le moment, son histoire gravite beaucoup autour de Keith et du boulot, mais voilà, ça reste David et j'aime. Nate, rien de bien particulier en ce début de saison 4. Il se remet doucement de la mort de Lisa, s'occupe de Maya et n'arrive plus à travailler pour les pompes funèbres (ce que je comprends). J'ai notamment aimé le moment où il s'énerve contre le gars qui a perdu sa femme mais est heureux parce qu'il pense qu'elle est au ciel et que tout va bien. Je pense que j'aurais réagi comme lui, c'est difficile... La scène où il enterre Lisa est très belle (il a choisi l'endroit idéal, celui qu'elle aurait aimé ^^) mais éprouvante. Claire, elle est mon personnage préférée jusqu'à présent. Elle a une manière de voir la vie très particulière, mais j'aime ce qu'elle est, ce qu'elle dégage justement. De bonne storylines pour elle jusqu'à présent, et je crois que c'est le personnage dont le réalisme me frappe le plus. Elle se laisse vivre, elle prend des coups, elle continue... Je l'admire pour ça. La storyline autour de sa grossesse/avortement était géniale, mais j'aurais aimé qu'on la voit avoir une réaction plus forte peut-être. Ruth, elle me fait toujours rire. Et elle s'est remariée ! Georges, c'était le nom parfait J'aime énormément Arthur aussi, mais je vois qu'il est parti, je suis déçue Bref, toujours une excellente série que je continue à suivre avec beaucoup de plaisir | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Mar 7 Déc - 9:34 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- SPOILERS !!!!!!
Je veux dire, Lisa par exemple, en apprenant sa disparition, ils auraient pu la faire revenir ou en faire quelque chose de catastrophiquement catastrophique (genre, elle a été assassinée, blabla), mais non, c'est resté sobre : elle s'est noyée. Et comme les personnages, on ne saura jamais ce qui s'est passé : suicide ou noyade réellement involontaire ? (je penche pour la seconde solution). Ca m'a fait beaucoup de peine parce que, bien qu'elle soit chiante par moments, j'aimais énormément le personnage de Lisa. Et j'ai beaucoup aimé aussi la façon dont elle a essayé de se rapprocher de Brenda pour savoir quelle genre de femme elle était Sa mort me rend triste. Elle ne méritait pas ça, Nate ne méritait pas ça, et Maya ne le méritait pas non plus. J'ai aimé les attitudes de Nate, là encore, très réalistes. Notamment quand il se sent coupable rien que du fait de savoir qu'il a embrassé Brenda alors que Lisa était partie puis qu'au final, elle est morte. Je comprends que sa réaction ait été aussi violente. Sérieux, t'adore Lisa? Etrange, très étrange Elle n'a jamais été très populaire parmi les fans. Mais le truc c'est que, une fois qu'elle est morte, on a tendance à regretter de ne pas l'avoir aimé, parce que c'était pas une méchante fille... loin de là même, elle était même très (trop) gentille, très (trop) douce, très (trop) sympathique, et elle ne méritait vraiment pas ça. J'adore le triangle Nate/Lisa/Brenda dans la saison 3, excellemment mené du début à la fin. Puis la culpabilité de Nate vis-à-vis de Lisa est géniale. Il s'en veut clairement de ne jamais avoir réussi à l'aimer, de ne pas lui avoir rendu l'amour qu'elle lui donnait, et on ne peut pas lui en vouloir parce que les sentiments, ça ne se commande pas. Les dernières secondes du final de la saison 3 avec l'apparition du prénom de Lisa sont extrêmement touchantes. Première grosse mort "principale", et elle reste l'une des morts que je préfère dans le paysage télévisuel, qu'importe mon désamour pour Lisa. Et j'adore aussi le fait que les circonstances sur sa mort soient très floues, parce que je pense que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit dans la réalité. La mort survient d'un coup sans prévenir, et SFU le retranscrit assez bien. Y'a plein de scènes géniales dans cette période, mais si je devais en citer quelques unes, perso, je commencerais par: le rêve de Nate "Lisa! Where are you?", le moment où il pleure dans les bras de David et Claire, et la scène finale du 4x01. Du drame bien heartbreaking comme je l'aime ^^ - Miss Kitty a écrit:
- Brenda : je me surprends à ADORER Brenda, et j'ai plus ce problème de feeling qui m'a poursuivi lors des débuts !! Je la trouve classe, sûre d'elle, mature affectivement ; on sent qu'elle est bien dans sa peau. Elle est vraiment revenue en force, mais c'est toujours Brenda ^^ J'aime !
Je dois dire que ça ne m'étonne pas ^^ Et ça me fait vraiment plaisir! Brenda est et sera toujours un peu fucked-up (et tant mieux, je ne l'aimerais pas autant sinon), mais elle évolue très très joliment au fil des saisons, elle s'humanise, s'ouvre davantage aux autres, gagne encore en maturité et en épanouissement personnel. Pour Rico, j'avais jamais fait la comparaison, mais j'y penserai la prochaine fois que je regarderai la série - Miss Kitty a écrit:
- Claire, elle est mon personnage préférée jusqu'à présent. Elle a une manière de voir la vie très particulière, mais j'aime ce qu'elle est, ce qu'elle dégage justement. De bonne storylines pour elle jusqu'à présent, et je crois que c'est le personnage dont le réalisme me frappe le plus. Elle se laisse vivre, elle prend des coups, elle continue... Je l'admire pour ça. La storyline autour de sa grossesse/avortement était géniale, mais j'aurais aimé qu'on la voit avoir une réaction plus forte peut-être.
Tout pareil! Claire est absolument awesome, criante de réalisme, et puis comment ne pas tomber amoureux de Lauren Ambrose (qui est de plus en plus magnifique au fil des saisons) ? Tu verras que Claire est parfois un peu "chiante" dans la saison 4, mais ça fait partie de la thématique du personnage (le passage à l'âge adulte). A ce rythme-là, je pense qu'elle restera ton personnage préféré jusqu'à la fin Et pareil pour son avortement. C'est une storyline super émouvante (et j'adore le fait qu'elle ait appelé Brenda pour l'accompagner. C'est pas étonnant, Brenda est super ouverte d'esprit, athée confirmée, et tout ça, donc je pense que c'était la personne la plus appropriée. Mais j'avoue que j'aurais préféré aussi que ça aille un peu plus loin, que Claire soit encore davantage touchée. Pour David, tu as vu le 4x05? Je trouve que ça relance efficacement le personnage qui tendait à légèrement s'enliser depuis la saison 3 (oh, par contre, une scène que j'adore en saison 3: "Fuck you car, now you're locked!" ; du pur David comme je l'adore ). Mais c'est sans doute l'épisode le plus controversé de la série, certains le trouvent too much pour une série aussi réaliste que SFU (et c'est parfaitement compréhensible, je suis même assez d'accord) et d'autres l'adorent. Perso j'ai tendance à opter pour la seconde option, surtout que Michael C.Hall is a genius! | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Mer 15 Déc - 19:33 | |
| Ayé, j'ai fini SFU !! Et wow, quelle série Quelle fin !! SPOILERS !!!!Voilà une série qui aura respecté son message du début à la fin. La vie a un début, et une fin. C'est le cycle naturel des choses. La roue tourne. - Spoiler:
Qu'est-ce que j'ai pleuré lors des dernières minutes finales. On a le sentiment que la boucle est bouclée, chacun aurait mené sa petite vie, chacun aura succombé... Claire aura eu une bien longue vie ! Et je pense que la mort de Keith est celle qui m'a le plus marquée, parce qu'elle n'aura même pas été naturelle, le pauvre... J'imagine combien David a dû en souffrir par la suite. La musique choisie en fond sonore lorsque Claire conduit sur cette route et qu'on voit en parallèle comme la vie de chacun s'est déroulée en bref, et comment la mort de chacun est survenue, un big WOW ! D'abord, c'est une très belle image, très bien tournée, et puis, la manière dont c'est fait, ça prend aux trippes. Claire qui démarre la voiture, la musique qui se lance, elle qui voit l'image de Nate courir derrière la voiture dans le rétroviseur, qui se met à pleurer... Il y a une profonde nostalgie et à la fois un profond espoir qui se dégage de cette scène... Et même la mort de Nate est prenante, parce qu'on s'y attend vraiment pas. La mort frappe sans prévenir, c'est toujours comme ça, et franchement, ça fait un gros choc. Il sera mort avant tout le monde... Et puis, j'aime cette idée. On commence avec la mort du père, et la série vers la fin voit survenir la mort du fils. Au début, j'étais sûre qu'ils allaient le tuer ; puis quand j'ai vu qu'il était à l'hôpital, éveillé, je me suis dit que non. Puis en fait, si, ma première impression était bonne, ils l'ont bel et bien fait mourir. Et ça m'a fait de la peine pour Brenda, parce que la dernière chose qu'ils se sont dit, c'est Nate qui l'avait trompé, qui la quittait et qui pensait que leur histoire ne marcherait jamais... C'est tellement frustrant et imparfait, que ça en est encore plus réaliste au final. J'ai aimé la réaction de chacun des membres de la famille suite à la mort de Nate. Notamment celle de Claire et de David. La première noie sa détresse dans l'alcool et l'envie de se rebeller contre le monde entier ; le second intériorise et voit sa souffrance avoir un impact physique sur lui. Ca leur correspond complètement, cette manière propre à chacun de gérer le deuil. Nate est l'un des personnages que je préfère (en même temps, j'ai envie de dire que je les adore tous...), sa mort m'a vraiment foutu un coup. Surtout qu'il a une petite fille, une femme et un bébé à naître. Une fille qui n'aura jamais connu son père. C'est un personnage qui reste formidable, malgré ses failles, ses erreurs. Il restait juste humain, dans les bons et les moins bons aspects. J'ai aimé ce que dit Brenda à Maggie au sujet de Nate : il ne l'aimait pas, il aimait juste l'image qu'elle lui renvoyait de lui. Je pense qu'elle a mis le doigt sur le principal problème du personnage ici... L'idée que Claire parte pour New-York à la fin, qu'elle parte mener sa vie à elle, j'ai trouvé ça vraiment, vraiment émouvant. Parce qu'on a quand même suivi la "petite dernière" depuis le début, donc la voir prendre réellement son envol, c'est super touchant. Le spectateur a l'impression d'être lui-même un parent qui voit partir son enfant mener sa vie, ça m'a beaucoup émue. J'ai adoré sa relation avec Ted ! Il a l'air d'être un homme bien, malgré des opinions parfois contestables J'aime l'idée qu'ils aient fini par se marier quelques années plus tard... Pour ce qui était de sa relation avec Billy, je l'ai aimé le temps que ça a duré, mais ça a fini par devenir trop... trop ! Il fallait que ça prenne fin. Surtout quand on voit que la mère de Brenda et Billy tentait absolument de les rabibocher, c'était quand même un méga-piège, je n'aurais pas aimé être à la place de Claire. Après tout, elle ne l'aime plus, elle a le droit et la liberté de continuer sa vie de son côté, pourquoi vouloir forcer les choses... ? Comme je disais un peu plus tôt, j'adore la façon dont elle a géré son deuil. Surtout qu'elle est pleine de regrets, à se dire qu'elle aurait pu être plus proche de lui, qu'elle aurait pu faire les choses différemment. On finit tous avec des regrets de ce genre là... Claire a l'air d'avoir eu une belle et longue vie en tout cas. Mais au final, elle n'a pas eu d'enfants ?! Rico, j'ai énormément aimé sa storyline, avec la strip-teaseuse, et Vanessa... (quand elle a pété la voiture de la stip-teaseuse à l'aide de sa soeur, j'étais en mode : "Go Vanessa, go !!" ). Il a mis du temps à la reconquérir, et c'est normal, ça m'aurait paru peu réaliste si ça avait été l'inverse. Mais j'ai trouvé son parcours excellent, et savoir qu'il a quand même fini ses jours avec elle, ça m'a mit du baume au coeur... D'ailleurs, j'ignore pour quoi, mais j'ai un énorme coup de coeur pour le personnage de Vanessa ! Elle dégage un truc très spécial, féminine, affirmée, avec du caractère, mais aussi de la douceur et un côté très lumineux. Elle est merveilleuse franchement ^^ Et elle est latino ! J'ai toujours un truc avec les latinos de toute façon Un moment que j'ai aimé, c'est quand elle se trouve chez les Fisher lors d'un enterremment pour venir en aide à Rico, et qu'elle discute avec la soeur du défunt. Je l'ai trouvé très réconfortante. David, j'aime la façon dont son personnage et sa relation avec Keith a été développée là aussi. Ils se décident à adopter (j'ai beaucoup d'affection pour Anthony et Durell ^^ Ce sont juste des gosses qui font des bêtises, mais dans le fond, ils en ont bavé, ça se comprend -et c'est sympa de voir que Durell a suivi les traces de David par la suite !), ont une relation très bizarre avec ce producteur de cinéma (j'ai oublié son nom Mais l'acteur est connu, je le vois partout ), mais ils assument particulièrement bien je trouve, sur tous les fronts. J'ai aimé que David ait mis du temps à se remettre de son agression, et j'ai aimé la façon dont son deuil de Nate a été gérée, avec ses crises d'angoisse, de spasmophilie... David est un personnage qui a toujours eu tendance à intérioriser, à tous les niveaux, donc la manière dont il a géré "l'après" de la mort de Nate, j'ai trouvé ça réaliste par rapport à son personnage et sa personnalité. Et il aura eu une belle vie au final ^^ Quand il meurt et voit Keith en train de jouer au ballon au milieu du terrain, c'était magnifique ! Il dégageait une telle sérénité... Concernant Keith plus spécifiquement, je l'adore également, au même titre que tous les autres en fait (-et awww, il a été assez proche de Céleste, alias Michelle Trachtenberg ^^ J'ai adoré ). Je trouve que son personnage a gagné en maturité et sérénité. Un homme sûr de lui et un super papa ^^ Maintenant, Ruth, elle me fait rire, mais de manière très affectueuse ! Elle a l'air d'être complètement allumée (on dirait vraiment qu'il lui manque une case parfois ), mais c'est juste quelqu'un avec pas mal de névroses et on l'aime pour ça ^^ Sa relation avec Georges, je l'ai adoré je dois dire. J'aime beaucoup, un coup ils se séparent, puis au final, ils auront passé plus de 20 ans ensemble. Même si Georges a la demande en mariage facile pour les femmes Je comprends qu'elle ait eu du mal à gérer son infirmité "mentale" pendant un temps (storyline bien développée là aussi !), mais ils allaient bien ensemble quand même. Ruth aura connu pas mal d'hommes dans sa vie en fin de compte ^^ Et j'adore le moment où elle est dans les bois et elle s'imagine tirer sur tous ses exs !!!! Très symbolique pour un personnage comme Ruth ! Sa mort est touchante là aussi, je retiens surtout l'image de Nate qui lui sourit avant qu'elle ne pousse son dernier souffle. Le personnage de Brenda : je l'adore ! J'avais du mal avec elle au début (c'était plus une question de feeling), mais elle a mûri à tous les niveaux avec les saisons, elle est devenue une femme magnifique, plus épanouie malgré les doutes, et elle était vraiment plus posée/calme. J'adore sa relation avec Maya (adooooraaabbble Maya ! ), elle s'en occupe comme sa vraie mère l'aurait fait, c'est génial. Et la manière dont elle gère les choses avec Nate était bien faite. Ils ont eu pas mal de désaccords et une manière différente d'appréhender la vie et l'avenir. Mais ils ont malgré tout toujours eu une dynamique extraordinnaire tous les deux. Sinon, j'ai adoré la relation de Brenda avec sa mère du début à la fin ! Etrangement, elle est délurée mais complètement attachante ! J'imagine pas la série sans la maman de Brenda au final ! Note : J'aurais aimé avoir un visage à mettre sur Maya et Willa plus grandes. La relation de Brenda et Billy reste très spéciale. Je me demandais s'ils oseraient aller jusqu'à l'inceste pendant un temps... Mais outre les moments où il ne prend pas ses cachets, je trouve que le personnage de Billy a bien évolué. Les mentions spéciales =-La fin : PAR-FAITE. -"Calling all angels" chanté autour du corps du premier amour de Nate dans le 5x06. Sublime moment Mon personnage préféré : Je les aime tous, mais je dirais, à chaud, Claire ^^ Maintenant, on verra bien avec le recul. Mentions spéciales : Vanessa et la soeur de Ruth Bref, je garde une impression très positive de SFU. Un gros, gros coup de coeur Ce que j'aime avant tout dans la série, c'est qu'elle est réaliste, tant dans les évènements que dans les rapports humains. Je trouve qu'ils permettent de voir la mort et la vie de manière très différente. On appréhende les choses beaucoup mieux. Il se dégage beaucoup de tristesse mais aussi d'espoir de Six Feet Under. On te montre que les personnages ne sont pas parfaits ; on te montre que ne pas l'être, c'EST réaliste ; et on te montre que la mort fait juste partie de la vie. Que les pertes sont douloureuses, mais que finalement, tout le monde passe par là, tous les êtres humains se rejoignent sur ce point. A titre personnel, ce que m'a donné envie de faire la série, c'est juste de profiter de la vie au final. De profiter de chaque instant, et de rester tel qu'on est, parce qu'il n'y ni perfection, ni conte de fées. On doit juste se contenter d'être et d'avancer. Je n'ai jamais eu à faire face à la mort de l'un de mes proches, mais je redoute infiniment le jour où cela arrivera. Parce que je sais que ça peut changer profondément une personne, et je sais que ce sentiment doit certainement s'apparenter au 'passage' dans un autre monde. Se prendre la réalité de plein fouet, alors qu'on ne s'y attend pas. C'est une grosse claque. Et la série EST une grosse claque de toute façon. On nous montre des choses que l'on voit rarement à la TV. Avec une approche vraiment très réaliste de la vie ET de la mort. Ca te fait reconsidérer bien des choses... Belle remise en question. C'est une série profondément humaine. J'ai adoré
Dernière édition par Miss Kitty le Mer 15 Déc - 23:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Mer 15 Déc - 23:33 | |
| Aww Par contre, il serait nécessaire de mettre en spoiler, non? Surtout les passages qui concernent la fin et la mort d'un perso principal ^^ Je suis vraiment super content de ton ressenti! SFU reste ma série préférée après BTVS, c'est une expérience absolument unique et formidable, indescriptible et je pense qu'il n'y a que les gens qui l'ont vue qui peuvent le comprendre... Une vraie secte Je vois que nos avis se rassemblent sur beaucoup d'éléments. Je sais même pas par quoi commencer, à vrai dire Je vais directement passer aux spoilers: - Spoiler:
Tout d'abord, je suis trop content que tu aies fini par adorer Brenda! Mais ça ne m'étonne pas ^^ Elle a une évolution formidable, elle a énormément gagné en maturité au fil des saisons, et au final on ne peut que l'aimer... Je l'adore tout spécifiquement dans la saison 5 où elle est à la fois intéressante, attachante et particulièrement humaine. Je suis absolument fan de sa réaction à la mort de Nate. Elle souhaiterait avoir la réaction que tout le monde a, mais elle renferme beaucoup trop de colère envers Nate pour ça. Et je la comprends... il l'a trompée alors qu'elle était enceinte, quoi... et je trouve l'idée géniale, parce qu'elle doit faire face à sa propre peine de perdre son mari, mais en plus de toute la colère qui réside en elle. Elle essaie de ne pas le montrer et ne se plait à aucun moment, parce que c'est Brenda, mais ça se voit. On la sent plus seule que jamais dans le 5x10, tout le monde a quelqu'un sur qui compter (Ted pour Claire, Keith et les enfants pour David. Même Ruth, qui est aussi un personnage très seul, pouvait se raccrocher sur plusieurs personnes). Mais Brenda, elle n'a qu'elle... et puis elle finit quand même par se laisser aller à la fin... Ah et j'adore aussi sa réaction lorsque Maggie vient sonner chez elle. God, c'était juste PARFAIT. Maggie se tape son mari et après elle vient chez la femme avec un plat pour présenter ses condoléances: LOL. D'ailleurs, je te rejoins aussi sur le fait que Brenda tape exactement dans le mille à propos de Nate et Maggie. C'était nouveau, épanouissant pour Nate, mais au fil des mois il se serait lassé. Il avait simplement besoin de se rassurer, parce que Nate est un personnage *trop* humain... Tant qu'on y est, j'ai toujours trouvé abusé que Maggie se pointe aux funérailles, mais sur ce coup-là je suis pas très objectif, je lui en veux trop pour ce qu'elle a fait à Brenda. De manière globale, All alone (le 5x10) est certainement mon épisode préféré de la série. Tellement juste, beau, intense, avec des acteurs absolument incroyables qu'on ne peut que pleurer. J'ai revu l'épisode un certain nombre de fois, et à chaque fois j'ai pleuré un peu plus. Et je ne m'en lasse pas tant toutes les scènes sont magnifiques et bouleversantes... De la même manière, la mort de Nate est probablement la mort qui m'a le plus touché dans le paysage télévisuel. C'est très cru (je repense à la scène où l'on voit David s'occuper de son corps... qu'est-ce que ça doit être horrible de devoir s'occuper ainsi du corps de son propre frère...), mais hyper authentique. Chaque personnage ne réagit pas pareil, mais ils sont tous super touchants. Sinon, tu n'en as pas parlé, mais je suis personnellement immensément fan de Claire dans le 5x11! J'adore sa révolte et son pétage de plomb. Et je suis content que tu aimes Ted! Beaucoup de gens l'ont critiqué pour ses opinions politiques, et je trouve ça dommage. OK, il n'a pas de quoi être fier (sachant qu'à l'époque de la série, c'était l'ère Bush), mais la série a l'intelligence de dépeindre avant tout un personnage adorable et humain. C'est nuancé et subtil, on n'en fait pas un gros vilain méchant. Loin de là même, il est tellement adorable avec Claire dans les derniers épisodes... C'est sûrement le couple que j'ai préféré avec Claire, ils sont tellement différents qu'ils se complètent bien tous les deux. Et puis c'est à Ted que nous devons la magnifiquissime chanson "Breathe me" (de Sia) que l'on entend à la fin de l'épisode, et je crois que je lui en serai éternellement reconnaissant. J'en viens, d'ailleurs, à Everyone's Waiting. Les Fishers sont un peu devenus comme une seconde famille après cinq saisons passés à leur côté, donc c'est terriblement déchirant de les quitter. Le repas avec tous les personnages réunis commence déjà à me mettre la larme à l'oeil, avec David qui se remémore des souvenirs et les "To Nate (et "To daddy", de l'adorable Maya). Pareil pour la scène Claire/Ruth, tellement belle. Mais il fallait vraiment quelque chose pour marquer le coup et rendre cette fin de série *vraiment* mémorable, et il faut dire que Alan Ball a visé juste... C'est probablement ma scène préférée toutes séries confondues, d'une intensité indescriptible... Personnellement, j'aurais du mal à choisir la mort qui m'a le plus marqué ou que j'ai préféré, parce qu'elles ont toutes géniales à leur manière. A part peut-être Rico, dont la mort est plus secondaire... Mais bon, j'adore la mort de Ruth aux côtés de sa famille, tout en voyant ses deux défunts Nathaniel une dernière fois... Claire qui voit Nate dans son rétroviseur (formidable clin d'oeil au pilot), je crois que c'est le moment où je commence à chialer. David a une mort magnifique, il revoit son défunt mari alors qu'il était encore jeune et beau. Et puis Claire, Claire... Je l'ai toujours trouvée un peu au second plan par rapport à Nate ou David dans les premières saisons, mais alors là on n'a pas à se plaindre de ce côté-là! L'épisode lui fait sublimement honneur. Sa mort me bouleverse, c'est finalement celle qui aura vécu le plus longtemps, j'adore le plan avec les photos sur le mur, et puis finalement on voit qu'elle est devenue aveugle. C'est une mort à la fois magnifique et déprimante, puisqu'elle aura passé la fin de sa vie toute seule, alors que toute sa famille sera décédée (cela dit, ce genre de choses doit arriver très souvent dans la vie...), mais en même temps c'est assez beau de mourir ainsi, en fin de vie, dans son lit, sans même souffrir. Et puis on finit par ce plan où l'on passe du visage de la vieille Claire ridée et prête à mourir, à celui d'une Claire jeune, épanouie, qui a encore toute sa vie devant elle... SFU aura été fidèle à elle-même du début à la fin, le mot "parfait" prend franchement tout son sens pour moi, à ce moment-là. Puis j'adore aussi les longs plans sur la route, sur la voiture, sur l'avenir, et sur la vie, tout simplement. Pfiou, j'ai encore plein plein plein de choses à dire (il faut dire que j'ai rarement eu l'occasion de discuter avec des gens qui ont terminé la série, donc je me lâche un peu, j'espère que c'était pas trop chiant ), mais je vais m'arrêter là. Juste: j'espère que la série t'aura fait grandir comme elle m'a fait grandir, parce que c'est -pour moi- le genre d'expériences uniques dans une vie (OMG, I'm such a drama-queen ).
| |
| Sujet: Re: Six Feet Under Mer 15 Déc - 23:53 | |
| J'ai mis en spoiler les passages les plus équivoques, mais bon, basiquement, je le signale au début, les gens doivent pas lire et puis c'est tout Je vois ce que tu veux dire par le côté "secte", c'est vrai que quand on a été jusqu'au bout de la série, on ressent un truc très spécial. C'est assez indescriptible, parce que comme tu dis très justement, la série nous fait vraiment... peut-être pas "grandir" (ou peut-être, j'en sais rien), mais elle te permet de poser un autre regard sur la vie. Je trouve que SFU est un bijou télévisuel que tout le monde devrait voir. C'est une série qui le mérite. Largement... - Spoiler:
Je comprends ta rancoeur à l'égard de Maggie, surtout que tu adores Brenda, donc ça enfonce le clou. Mais personnellement, elle m'est très sympathique, je la trouve gentille. Elle a juste commis une erreur, mais elle aurait au moins pu avoir le cran d'admettre qu'elle avait couché avec Nate. Je trouvais ça un peu déplacé aussi qu'elle se ramène avec un plat préparé pour Brenda après la mort de Nate... En tout cas, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, notamment au sujet de Claire à la fin. Chaque plan, chaque image a eu son importance... Je regrette juste ENORMEMENT qu'on en ait pas vu un peu plus sur Rico, parce qu'il a quand même eu une grosse place dans la série, j'aurais tellement aimé voir ça d'un peu plus près que ce qu'on a eu... J'ai aussi adoré la scène de la mort de Claire. Elle n'était pas seule par contre, une jeune femme était assise au coin de la pièce, non ? Mais ça m'a brisé le coeur. En même temps, si j'ai bien compté, elle avait 98 ans, elle a vécu une longue vie... J'ai surkiffé également le plan dont tu parles, où on a un zoom sur ses yeux, puis on voit la Claire jeune le plan juste après, ça fait tellement bizarre. Surtout qu'on la voit partir mener sa vie à ce moment là, en sachant pertinemment comment tout finira... Magnifique symbolique J'ai adoré la scène du repas sinon moi aussi !!! Trop mignonne Maya quand elle dit "To Daddy !"
Est-ce que la série a une phrase symbolique ? Genre une tagline, un truc qui la représente en quelques mots ? Genre, Buffy a "The hardest thing in this world is to live in it". SFU a un truc du style ? (je dis ça pour les créas notamment ^^). | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Jeu 16 Déc - 16:30 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- Je trouve que SFU est un bijou télévisuel que tout le monde devrait voir. C'est une série qui le mérite.
Exactement! De toutes les séries que j'ai pu voir (et il y en a quand même un petit nombre), SFU est celle que je conseillerais en premier (mais seulement à mes amis, hein), c'est THE série à voir absolument, elle aide vraiment à appréhender la vie d'une autre façon... - Spoiler:
- Miss Kitty a écrit:
- J'ai surkiffé également le plan dont tu parles, où on a un zoom sur ses yeux, puis on voit la Claire jeune le plan juste après, ça fait tellement bizarre. Surtout qu'on la voit partir mener sa vie à ce moment là, en sachant pertinemment comment tout finira... Magnifique symbolique
Je trouve ça superbe! Rien que l'idée que Claire aille quand même à New York tout en sachant qu'elle n'a finalement pas de job. Elle n'abandonne pas et y va quand même, elle va de l'avant et vit sa vie à fond. Ah et j'adore le moment où Claire et Ted se revoient après des années, je trouve ça tellement beau... Sinon, je ne sais pas si tu le sais, mais cette fin a été pas mal controversée. La plupart des fans ont adoré (de toute façon, je pense que ceux qui suivaient la série pour ce qu'elle était ne peuvent pas être déçus par la fin, puisqu'elle est magnifique représentative de l'ensemble de l'ensemble de la série et il n'y a rien à jeter...), mais y'a aussi des gens qui ont trouvé ça trop glauque. Surtout que je suis pas du tout d'accord. La série nous montre simplement la réalité... elle a d'ailleurs l'intelligence de ne pas nous montrer seulement la mort des persos, mais aussi plein de moments heureux de leur vie: le mariage de David&Keith, celui de Claire&Ted,... Et comme tout le monde, ils finissent un jour par mourir... C'est génialement couillu comme fin. Et aussi, les fans sont assez divisés quand à ces dernières minutes: il y a ceux qui pensent que c'est une sorte de flash-forward, et il y a ceux qui pensent que c'est simplement Claire qui imagine la vie future de ses proches maintenant qu'elle les a quittés. Toi, tu sembles préférer l'option numéro 1, tout comme moi ^^ Puis bon, Claire a parfois des pensées tordues, mais pas à ce point Oh et, je reviens à ce que tu disais dans ta review: j'adore également Margarett! C'est typiquement le genre de personnages qu'on se surprend à adorer sans *même* s'en rendre compte. Elle s'est dévoilée au fil des saisons, et au final on ne peut qu'être fan de son franc parlé (j'adore ce qu'elle dit à Ruth au sujet de son style vestimentaire ) et de son caractère. Un autre truc que j'adore, c'est le fait que Brenda laisse Maya à Ruth à la fin du 5x10, parce qu'elle se rend compte qu'elle reporte toute sa colère contre Nate sur elle. C'est là qu'on voit le chemin parcouru pour Brenda, elle est devenue une femme mature et responsable (bien que toujours un peu dérangée, comme dans ses hallucinations avec Nate et Billy. Mais bon, je l'aimerais pas autant si elle n'avait pas ce combat intérieur qui la rend aussi intéressante). D'ailleurs, ça m'avait un peu choqué que certains fans se défoulent sur elle là-dessus en disant qu'elle abandonne son gosse... alors que je trouve ça super adulte de sa part. Et pour clôturer cette parenthèse spoiler, je ne sais pas si tu as vu mais il y a plein de petits trucs intéressants dans les dernières minutes ^^ Par exemple: - Pendant le mariage de David et Keith, on voit que Brenda s'est remariée (et on voit aussi Maya et Willa en tant que jeunes filles). - Pendant le mariage de Claire et Ted, on voit que l'un des fils de David&Keith (j'opterais plutôt pour Anthony, il parait être le plus jeune, à ce moment-là) est gay. Une dernière chose, tu ne trouves pas Claire absolument magnifiques dans les dernières secondes, lors du gros plan sur son visage? Perso, j'avais eu un immense coup de foudre à ce moment-là, tombé amoureux sur le champ (ce qui est très con à quelque secondes de la fin, par ailleurs ) D'ailleurs, voici un (magnifique) picspam que j'ai trouvé:
- Miss Kitty a écrit:
- Est-ce que la série a une phrase symbolique ? Genre une tagline, un truc qui la représente en quelques mots ? Genre, Buffy a "The hardest thing in this world is to live in it". SFU a un truc du style ? (je dis ça pour les créas notamment ^^).
Bah, et c'est un choix purement personnel, personnellement je suis fan de la dernière réplique de la série: "You can't take a picture of this, it's already gone". C'est moins percutant sorti du contexte, mais je trouve qu'elle représente bien la série. Sinon, SFU a plusieurs taglines "officielles": "Everything. Everyone. Everywhere. Ends." ou "Every Day Above Ground is a good one". | |
| | | Beautifullfreak Undeniable Shippeur
| Sujet: Re: Six Feet Under Dim 19 Déc - 21:37 | |
| Bon alors, j'ai parcouru de loin ce que vous avez dit parce que de mon côté, je n'en suis qu'au milieu de la saison 3, que vous avez mis plein de spoilers et que... je ne veut surtout pas connaître la fin avant d'avoir vu la série! Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'instant, j'adore! Déjà, j'adore Peter Krause (il est carrément sexy ). Si vous aimez l'acteur, je vous conseille "Dirty Sexy Money". C'est juste excellent. Mais attention, grosse frustration: il n'y a que deux saisons. Pour en revenir à SFU, je trouve que Nate est le personnage le plus touchant. Il me tarde de connaître la suite... Quant à Brenda, moi j'ai accroché d'entrée... Bien tarée comme il faut! Et puis ils forment un joli couple avec Nate. Et Claire... Rebelle et désabusée. Bref j'adore... et j'ai encore deux saisons devant moi! Yeeeesss!!! | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Dim 19 Déc - 21:42 | |
| Oh oui, savoure bien ^^ Ludo, merci pour ta réponse au fait ! J'avais zappé !! Je verrais pour les taglines, mais j'aime bien ce que tu as dit La picspam que tu as posté en spoiler est SUPERBE Oh et : - Spoiler:
J'avais noté la plupart des trucs que tu as relevé, mais pas du tout ceci : - Citation :
- Pendant le mariage de Claire et Ted, on voit que l'un des fils de David&Keith (j'opterais plutôt pour Anthony, il parait être le plus jeune, à ce moment-là) est gay.
J'avais pas du tout fait gaffe à ça ! Je pencherais aussi pour Anthony ! Sinon, je ne pensais pas que la fin ait pu être sujet à controverse, je la trouve parfaite !
| |
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 14 Jan - 18:25 | |
| Oh mon dieu: Lauren est de retour à la télévision! Elle va être présente dans sept des dix épisodes composant la saison 4 de Torchwood[i]. J'aurais préféré que ce soit une nouvelle série ou une série que je regarde déjà, mais c'est pas bien grave. Donc je vais m'enfiler les saisons de [i]Torchwood dans les semaines qui vont suivre. Depuis le temps que j'attendais son retour à la télévision, c'est vraiment ma bonne nouvelle du mois (voire de l'année) | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 14 Jan - 18:45 | |
| Aww, c'est cool !!!!!! Il y a encore James dans Torchwood ou pas ? Parce que si ça se trouve, elle va l'y retrouver, non ? | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Dim 27 Fév - 20:15 | |
| Saison 2 : J'ai vraiment adoré cette saison ! Autant pour Brenda que pour Nate, David et Claire ! Un gros cdc pour cette dernière, l'actrice est géniale d'ailleurs j'ai adoré la scène avec son conseiller d'orientation où il lui dit qu'ils devraient parler de leur attirance sexuelle mutuelle j'étais trop surprise qu'il sorte ça , c'est trop dommage qu'il parte. En parlant de départ Brenda elle va revenir en saison 3 j'espère ? J'ai vraiment été intéressé par le personnage et les choix, les expérimentations qu'elle a fait tout du long. Nate est très touchant, il reste fort malgré son anévrisme. Ruth elle m'a fait beaucoup beaucoup de peine dans cette saison, il y a des moments où ça m'a mis la larme à l'œil, du coup maintenant je l'apprécie fortement. J'adore aussi le fait qu'elle s'occupe du bébé de Nate^^ David reste mon personnage préféré, je l'adore tout simplement et je crois que ça va continuer pour un moment. Et j'étais contente de le voir se reengager avec Keith mais franchement il a été exécrable avec lui, David a été trop gentil avec lui, il mérite mieux. Hâte de me regarder la saison 3 | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Dim 27 Fév - 22:42 | |
| Aww, contente que tu aimes ! Cette série est juste exceptionnelle Et je comprends ton engouement pour David ! Il a été un vrai coup de coeur pour moi en saison 2 | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Dim 27 Fév - 23:08 | |
| Ca fait plaisir de lire ça La saison 2 est certainement l'une de mes préférées. Les persos commencent à être délicieusement fucked up et torturés comme je les aime. Comme toi, j'adore les séances de psy avec Claire (plus les années passent et plus je me reconnais en ce personnage, et plus je l'aime...), et David qui poursuit son évolution. La saison 3 est globalement différente, je suis toujours curieux de lire des avis sur celle-ci parce qu'ils sont souvent assez différents ^^ Personnellement, même si je trouve qu'elle a des failles et que ce n'est pas ma préférée, c'est l'une des saisons devant lequel je prends le plus de plaisir. Parce que les persos sont bien gérés dans leur évolution, et qu'on a un vrai ensemble cohérent entre le premier et le dernier épisode (notamment avec le trio principal qui rythme la saison). Bon, après, pour moi, aucune saison n'est en dessous. Elles sont toutes globalement bonnes. | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 5 Mar - 19:38 | |
| - noulouk a écrit:
David reste mon personnage préféré, je l'adore tout simplement et je crois que ça va continuer pour un moment. Ah oui! Le grand frère idéal. Et d'accord avec toi Ludo, délicieusement torturés. Bon il ne me reste plus que la dernière saison et vraiment, j'aime toujours autant. La psychologie des personnages, le scénario qui ne va jamais dans le sens où on l'attend... Et puis j'adore cette façon de traiter la mort en dérision de façon philosophique et aussi très réaliste contrairement à ce qu'on pourrait croire. Vive SFU! | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 5 Mar - 19:47 | |
| Ah, j'aime lire ce genre de messages Profite bien de la dernière fournée d'épisodes. Je pense pas que tu seras déçue. Le gros point fort qui élève SFU au dessus de la masse, pour moi, ce sont vraiment ses personnages. La série sonde l'âme humaine comme je l'ai rarement vu à la télévision.Tous les personnages, même les plus secondaires, atteignent un degré de crédibilité immense... | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 5 Mar - 20:27 | |
| Je suis d'accord également, surtout pour le réalisme de la série. Franchement, j'ai très, très rarement croisé ça à la TV... | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 5 Mar - 20:36 | |
| C'est vrai. Ils sont tous très touchants.
Nate qui fait face à une maladie qui peut le tuer à n'importe quel moment, me touche particulièrement. On dirait qu'il est là pour montrer à quel point la vie est fragile. Il est tout le temps sur le fil.
Nathaniel le père, qui est comme un guide entre deux mondes. J'aime bien son côté nonchalant avec le cigare, comme si ce petit plaisir terrestre était une façon de narguer les pauvres mortels que nous sommes (genre: il ne me tuera plus celui-là).
Et Claire qui cherche un but à sa vie - l'existence est si courte!
Pour moi, le vrai sujet de SFU, c'est bien la vie...
| |
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 5 Mar - 20:40 | |
| - Beautifullfreak a écrit:
- Pour moi, le vrai sujet de SFU, c'est bien la vie...
+ 100000 !!! Contrairement à ce que laisse penser le titre, c'est exactement ça en fait ! Et la mort fait partie de la vie, c'est l'idée que véhicule la série aussi je pense. | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 5 Mar - 20:44 | |
| Complètement! La série se sert de la mort pour parler de la vie. C'est toute l'ironie de la série. Et elle le fait magnifiquement bien tout au long des cinq saisons. Et je suis d'accord avec ce que tu dis sur les personnages ^^ J'adore l'évolution de Nate, de plus en plus torturé au fil des saisons, alors que c'était le plus épanoui et "équilibré" au début de la série. Et Claire, merveilleuse Claire... je me reconnais tellement en elle. A propos de Nathaniel, j'adore sa mort dans le pilot. Le ton ironique est d'ores et déjà posé: il est en train de s'allumer un cigare lorsqu'il se fait percuter par le bus. Le slogan "fumer tue" n'a jamais été aussi véridique | |
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 5 Mar - 20:56 | |
| C'est vrai ça !!! Je me rappelais pas qu'il était en train de s'en griller une quand il a été percuté ! Comme quoi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Six Feet Under | |
| |
| | | | Six Feet Under | |
|