Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

Six Feet Under

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg

Féminin

Six Feet Under - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:32

J'ai regardé les trois premiers épisodes hier soir.

Le pilot était plutôt pas mal et je l'ai trouvé très bien construit presque comme un film et donc pouvant se suffire à lui-même. L'inconvénient du coup c'est que je ne voyais pas trop comment la série pouvait se construire : quel fil rouge? Comment relancer l'action à chaque épisode...
Mais ma curiosité a été piquée alors j'ai continué.

Pour l'instant ma curiosité est satisfaite sur le dernier point : j'aime bien le début d'épisode avec la mort de la personne mais en revanche je trouve dommage que l'histoire du "mort" ne soit pas plus développée.
Maintenant ce n'est que le début alors je vais continuer pour voir dans la longueur : j'aime bien les personnages, ils ont tous une personnalité propre qui semble une matière première plus qu'intéressante !

L'actrice qui joue la mère me fait flipper mais ça depuis longtemps : j'arrive pas à me rappeler où, même après avoir regardé sa bibliographie mais son regard me fiche les jetons ! Alors dans se rôle ci j'en ai pour mon argent lol
Quant à Michael C. Hall il est presque plus flippant que dans Dexter : peut être trop d'émotions d'un coup cette fois lol !

Seul bémol je trouve dommage qu'ils n'est pas gardé les pubs de produits de pompes funèbres comme dans le pilot qui reflétait le ton bien cynique du sujet.

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:27

Aww, contente que tu t'y mettes ^^

Je peux comprendre ta déception quant au fait qu'on n'explore pas plus l'histoire des personnages qui meurent au début de chaque épisode, mais au final, la série se concentre plus sur les vivants et sur la manière dont la mort impacte leurs vies ; de sorte que chaque épisode va surtout chercher à nous montrer l'impact sur les *proches* du défunt. Et puis surtout, chacun de ces décès trouvent un écho chez nos personnages principaux, thématiquement parlant j'entends ^^ Ils restent le coeur de l'histoire.

Pour les personnages, ils sont hauts en couleur, c'est sûr ^^ On finit par s'y attacher très fort. Je sais que j'ai mis du temps perso, mais une fois que c'est fait...

Pour ce qui est des pubs, il me semble qu'ils parlaient de la raison pour laquelle ils n'avaient pas poursuivi l'idée dans les autres épisodes dans un bonus des DVD, mais je ne me souviens plus du pourquoi...

Hâte de voir ton avis sur la suite ^^

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:19

Six Feet Under - Page 6 Tumblr_nx526h47V71uedeg9o3_540

Six Feet Under - Page 6 Tumblr_nx526h47V71uedeg9o1_540

Je m'en remets pas à chaque fois Six Feet Under - Page 6 416814821

benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:48

@Miss Kitty a écrit:
Je peux comprendre ta déception quant au fait qu'on n'explore pas plus l'histoire des personnages qui meurent au début de chaque épisode, mais au final, la série se concentre plus sur les vivants et sur la manière dont la mort impacte leurs vies ; de sorte que chaque épisode va surtout chercher à nous montrer l'impact sur les *proches* du défunt. Et puis surtout, chacun de ces décès trouvent un écho chez nos personnages principaux, thématiquement parlant j'entends ^^ Ils restent le coeur de l'histoire.
C'est cet effet d'écho que je regrettais mais finalement les épisodes 4 & 5 m'ont prouvés qu'il suffisait de laisser le temps au temps.
J'ai beaucoup aimé les dialogues entre la victime de gang latino avec le personnage de David qui en fait n'est qu'un dialogue avec sa conscience...

@Miss Kitty a écrit:
Pour les personnages, ils sont hauts en couleur, c'est sûr ^^ On finit par s'y attacher très fort. Je sais que j'ai mis du temps perso, mais une fois que c'est fait...
Je ne suis pas encore attachée aux personnages mais j'ai envie d'en savoir plus... on verra si ça se transforme avec le temps.
Brenda me rend perplexe...

La scène que tu as mise en vignette m'a également mise sur le cul avec le double effet kiss cool (oui je sais avec cette phrase je trahis mon grand âge mais c'est trop ça) : Six Feet Under - Page 6 87550 affraid Six Feet Under - Page 6 893691

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:39

Petite question concernant le final :

Spoiler:

Sinon, que j'aime ce poème des "Mystic Odes" de Rumi :

Six Feet Under - Page 6 Cd1nb510

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:07

J'ai une affreuse envie de parler de la série, anyone pour entamer un dialogue avec moi ?

Six Feet Under - Page 6 Giphy

Ma citation du moment :

Six Feet Under - Page 6 De388510

Je suis en train d'écrire un petit texte autour de cette idée. Je la trouve joliment présenté dans la scène avec Billy en plus...

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:05

Pour les 15 ans de la série :

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:34

Je revois pas mal d'épisodes de SFU en ce moment, et j'avais envie de faire un top de mes persos préférés de la série :

1 - Claire Fisher

Six Feet Under - Page 6 Tumblr_n847ilZeVC1qjl52xo10_r1_250  Six Feet Under - Page 6 Tumblr_n847ilZeVC1qjl52xo1_250

2 - Sarah O'Connor

Six Feet Under - Page 6 Tumblr_ndifphfwe91tgzz7yo6_r1_250

3 - Brenda Chenowith

Six Feet Under - Page 6 Tumblr_nxk22f0j1q1qjl52xo1_500

4 - Nate Fisher

Six Feet Under - Page 6 Tumblr_msbm9ywWNN1qjl52xo2_250

5 - David Fisher

Six Feet Under - Page 6 Tumblr_n95m9bSs6X1qczsi3o3_r1_250

En dépit de leur absence du top, j'adore aussi Vanessa Diaz, Ruth Fisher, Keith Charles, Rico Diaz... Et Nathaniel Fisher, à travers les projections qu'en ont les personnages, m'a toujours beaucoup plu.

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:46

Six Feet Under - Page 6 Tumblr_ntquulHm671uedeg9o1_500

Ce sera toujours une de mes images préférées de la série Six Feet Under - Page 6 316482
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:56

(Oups, je viens de voir que je me suis trompé de topic.)

Tiens, Sarah en deuxième position ? Je ne me souvenais pas que tu l'aimais tant. Choix intéressant, qu'est-ce qui l'explique ?

Mon copain découvre la série, j'en profite pour la revoir avec lui. Il aime vraiment bien. Pour l'instant - fin de la saison 1 - j'ai l'impression que ses personnages préférés sont Nate et Claire.
Je n'avais pas regardé la série (en intégralité) depuis deux ou trois ans, me replonger dans son ambiance est un plaisir tout à fait singulier. C'est vraiment une série captivante, je trouve qu'on insiste insuffisamment là-dessus : même la (relative) lenteur de son rythme a quelque chose de fascinant.
Je me rends compte que Brenda est un personnage vachement toxique dans les deux premières saisons Laughing Sa relation avec Nate apparaît rapidement vouée à l'échec... c'est une relation tragique, comme l'est le personnage de Nate.
Dans la première saison, je crois que mon personnage préféré est Ruth. Là où Lauren Ambrose et Peter Krause s'améliorent considérablement au fur et à mesure des saisons, Frances Conroy apparaît habitée dès le premier épisode.

A l’échelle de la série, j'ai toujours eu beaucoup de mal à départager Nate, Brenda, Claire et Ruth.

Dernière édition par Ludo le Ven 27 Avr - 8:51, édité 1 fois
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:11

^^ (j'avais pas édité, je me disais que tu t'en apercevrais lol! ).

Oui, je sais que ça peut surprendre pour Sarah, parce qu'on la connaît moins que les autres personnages, mais j'ai un vrai coup de coeur pour elle, parce qu'elle expérimente la liberté de manière tellement pure et brute, je trouve ça inspirant. Elle a cet enthousiasme sans cesse renouvelé face à la vie, cet optimisme, et j'aime beaucoup sa façon d'approcher les choses de manière générale. Son côté open-minded, insoumise, bohème, artiste... Il y a tout qui me conquiert dans sa personnalité.

Sinon, c'est super que tu lui fasses découvrir la série ! Six Feet Under - Page 6 949455 J'espère qu'il continuera d'apprécier (il y a pas de raison). Curieuse de connaître sa réaction sur la fin de série ! (c'est THE question à chaque fois, haha).

Pour Brenda, je crois que c'est pour ça que j'avais eu tant de mal avec elle au début de ma découverte de la série (et je constate, par le regard de ceux qui découvrent la série, que les gens sont souvent dans la même situation).

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:17

J'ai voulu voir un épisode cette semaine, pensant très naïvement que je m'arrêterai là. J'en suis désormais à deux saisons vues  Six Feet Under - Page 6 883248  

J'éprouvais juste un grand besoin de passer sur le topic pour à nouveau déclarer mon amour pour cette série.  Six Feet Under - Page 6 474691  L'ensemble de ses personnages, les réflexions qu'amènent la série, sur la vie, sur la mort, sur ce qu'on est... J'aime à quel point elle est lucide sur la nature humaine. Sur le manque de sens, aussi, parfois.

J'ai revu l'épisode avec la scène où Billy parle de Narcisse, qui m'avait inspiré ce texte, notamment. Ils parlent de sujets qui m'importent et m'apportent beaucoup, et je suis super reconnaissante à Alan Ball d'avoir créé ce bijou télévisuel. Je me sens toujours très inspirée après avoir regardé un épisode. Et puis surtout, la série a l'étrange pouvoir de me faire me sentir moins seule, sur certains aspects.

Et Claire, je l'aime tellement ! Idem pour Brenda, que j'adore à chaque fois un peu plus.

Le panel de personnages est excellent, les thèmes abordés également. Kudos à toutes les personnes qui ont bossé sur la série, vraiment.

Six Feet Under - Page 6 Terror10

Un point qui m'a cependant intriguée, j'ai lu un article qui faisait mention de la personnalité borderline non-diagnostiquée chez Ruth. Et je me rends compte que je n'avais jamais réussi à mettre le doigt sur ce qui pouvait expliquer certaines de ses manières d'être et attitudes, et en fait, ouais, ça pourrait carrément correspondre. C'est un trouble avec lequel j'ai appris à être plus familière grâce à Crazy ex-girlfriend, mais je n'avais jamais pensé à l'associer à Ruth. Quelqu'un sait d'où vient cette théorie ? C'est uniquement discuté par les fans ou ça a été dit par des membres du staff ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under - Page 6 Icon_minitime

Six Feet Under
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6