Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Empty
MessageSujet: [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?    [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:13

Pour l'anecdote, Joss a fait le test et a obtenu Faith. Et vous ?

http://www.okcupid.com/tests/take?testid=17325897279428986557

_________________
[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Bann
Merci Sophie [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?    [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:14

Pour ma part :

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  13-12-29

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  13-12-30

_________________
[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Bann
Merci Sophie [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?    [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:24

Je suis tombé sur Glorificus.

Je trouve ce test intéressant, très différent de la plupart qu'on peut trouver sur la série parce qu'il nous place dans des situations extrêmes et nous demande de faire un choix extrême, sans concessions, ce qui peut révéler quelque chose sur nous-mêmes comme je le disais sur l'autre topic. Certaines questions ont provoqué chez moi une petite introspection, je pense notamment à celle qui nous demande si l'on serait capable d'aller faire la guerre pour défendre une cause qui nous tient à coeur. Pas évident, je trouve... La guerre réunit pour ma part tout ce qui m'effraie le plus : l'angoisse de néantisation (surtout), et le fait de tuer quelqu'un, ce dont je ne pense pas être capable, même si ça aurait une "bonne" finalité - je serais incapable de faire ce que fait Giles dans The Gift, je pense.

Là où le côté extrême/binaire des questions-réponses m'a fait rire, c'est sur la question des animaux qui seraient plus ou moins "lovable" que les êtres humains  lol! J'ai fini par répondre "moins", alors même que j'adore les animaux - j'ai longtemps pensé être vétérinaire, avant de me résoudre au fait que les sciences et moi, c'est un peu comme l'huile et l'eau  Laughing  - et que je trouve les deux réponses tout à fait justes : je trouve les animaux moins intéressants et intelligents que les humains, mais cette absence de multiples facettes est aussi ce qui fait leur charme et les rend "lovable", je trouve.

Pour la question sur la politique, j'ai voté "Laissez-faire Capitalism", quand même, mais c'est typiquement le truc où tu dois choisir entre la peste et le choléra  [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  88478 

La dernière page de questions est globalement hyper sadique dans les choix qu'elle nous demande de faire ; sur la question the loved-one versus. the strangers, j'ai choisi ces derniers comme devant mourir. J'ai répondu que je pourrais risquer ma vie pour un proche ; par contre, j'ai bloqué sur la même question avec un étranger ou un ennemi  Laughing J'aurais adoré répondre "oui", parce que moralement/intellectuellement c'est quelque chose qui est juste et que j'aimerais faire, mais je pense que c'est le genre de trucs que tu ne peux pas VRAIMENT prévoir tant que tu ne l'as pas vécu. Je pense que je me surprendrais moi-même dans ce genre de situations (en bien comme en mal...). Si on écoutait les gens actuellement, TOUT LE MONDE aurait été résistant pendant la seconde guerre mondiale  lol! , alors qu'ils étaient (et je ne pense pas que ce soit seulement à cause de la propagande) ultra-minoritaires à l'époque...

Ce test m'a globalement donné l'impression d'être un gros connard lâche et égoïste, mais sinon, ça va  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?    [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:31

Oui, les choix sont vraiment cornéliens...

Mais du coup, comme toi, j'ai trouvé ça intéressant, parce que plus que de la nuance, ils te poussent à faire un choix (bien que ce soit frustrant, parce que, comme tu dis, on te demande parfois de choisir entre la peste et le choléra quoi Laughing).

La plus difficile à répondre, pour moi, a été celle entre sacrifier un être aimé ou dix inconnus... J'ai également choisi de sacrifier ces derniers Laughing Mais honnêtement, placée dans le contexte, je ne sais pas comment je réagirais... Parce que je n'arriverais jamais à vivre avec ça sur la conscience, et même la personne que je sauverais en ces circonstances pourrait bien finir par le vivre mal...

Pour ce qui était de risquer ma vie pour un proche, évidemment que oui, mais pour ce qui est des étrangers ou ennemis, j'ai là aussi répondu oui, mais ça dépendrait évidemment des circonstances... Mais dans l'ensemble, je ne pense pas que je serais du genre à rester sans rien faire, donc je ne me suis basée que sur ça.

Concernant la question sur la guerre, je pense que certaines sont parfois légitimes (un peu à la Hunger Games vs. le Capitole lol!), et connaissant mon côté assez emporté/passionné quand il s'agit de choses qui me tiennent à cœur, je pense que je serais relativement active, mais à ma façon. Faire la guerre, en soi, et tuer des gens, peut-être pas, mais je chercherais à y contribuer d'une manière ou d'une autre, tout en tentant de ne pas tuer... (pas évident, je sais).

En tout cas, Glorificus, haha ! Tu pètes des durites de temps à autre toi aussi ?  [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  953766 lol!

_________________
[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Bann
Merci Sophie [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?    [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:54

Miss Kitty a écrit:
Pour ce qui était de risquer ma vie pour un proche, évidemment que oui, mais pour ce qui est des étrangers ou ennemis, j'ai là aussi répondu oui, mais ça dépendrait évidemment des circonstances...
+1. Ce qui fait l'intérêt du test, le fait de ne pas pouvoir se "cacher" derrière des réponses modérées à la "peut-être", est aussi sa limite si on le prend trop au sérieux car la réalité est évidemment beaucoup plus complexe et faite de situations particulières qui peuvent demander des réponses particulières/différentes.

Citation :
Faire la guerre, en soi, et tuer des gens, peut-être pas, mais je chercherais à y contribuer d'une manière ou d'une autre, tout en tentant de ne pas tuer... (pas évident, je sais).
Yep, c'est un peu le problème avec les révolutions : il faut se salir les mains  lol! Je pense aussi qu'elles peuvent être légitimes, je ne suis en cela pas du tout d'accord avec Gandhi qui par exemple ne voulait pas combattre les nazis au nom de la paix : penser sur le long terme et pas seulement l'immédiat me semble rassurant en un sens (sans pour autant tomber dans l'extrême inverse "la fin justifie les moyens").

Citation :
En tout cas, Glorificus, haha ! Tu pètes des durites de temps à autre toi aussi ?  [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  953766 lol!
OUI. J'ai plusieurs personnalités, je kidnappe des ados et pratique le SM avec des vamps. Tu savais pas ?  [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  591535
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?    [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:25

Kitty, c'est bon, tu peux me vénérer [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  4089238420 

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  845628dawn1

[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  416076dawn2

(Je pige pas trop à quoi "repose" correspond, par contre... Ça veut dire "être cool" ?)

C'est marrant que j'ai ça, cela dit, parce que j'ai répondu plein de trucs que je juge "troubles" comme la morale en nuances de gris, le fait d'aller à la fac même si un de mes proches est malade (je sais, je suis horrible Laughing) ou d'autres trucs du genre. Je m'attendais presque à être Giles, en fait Laughing(car, contrairement à toi, Ludo, j'ai répondu oui pour la guerre d'instinct, sans prendre une seconde de réflexion, et je pense que j'aurais fait la même chose que Giles concernant Ben).

Pour ce qui est de tenter de sauver les autres, j'ai répondu oui pour l'amour de ma vie (duh) et pour un étranger (après réflexion). Mais je ne pense pas avoir tant de mérite que ça concernant l'étranger, parce que je sais que je serais grandement guidée par mon besoin égoïste d'être morale pour pouvoir me regarder en face donc... en fait je sauverais l'étranger, mais au fond plus pour moi que pour lui, le pauvre^^
Quant à l'ennemi, j'ai hésité - je ne suis pas du genre à avoir des ennemis non plus, donc c'était un peu abstrait comme question pour moi - puis je me suis demandé si je sauverais Christine Boutin d'une mort certaine... et, en toute honnêteté, j'ai répondu non  lol! 

Concernant la question Guerre Froide Laughing, j'ai fini par voter Laissez-Faire Capitalism, après avoir coché Totalitarist Communism par pur esprit de contradiction, en imaginant les petits américains au garde-à-vous cocher le capitalisme [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  953766 

'fin bon, marrant, ce test !

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Contenu sponsorisé





[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?    [TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TestOkCupid] Quel personnage êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Quel personnage d'ATS êtes-vous ?
» [TEST] Quel personnage êtes-vous ?
» [Test anglais] Quel personnage de BTVS êtes-vous ?
» [TEST BuddyTV.com] Quel personnage de BTVS êtes-vous ?
» A quel personnage ressemblez-vous le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages :: Autres-
Sauter vers: