Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Musique québécoise Ven 10 Fév - 0:41
Je pensais vous partagez un peu de la culture musicale de mon petit coin de pays
Marie Mai - Encore une nuit
Annie Villeneuve - Un ange qui passe
Bruno Pelletier (Dracula) - Règne
Vous remarquez que nous aimons *beaucoup* les chanteurs & chanteuses "à voix", ou comme beaucoup de français disent, qui "crient"
Les chansons précédentes sont peut-être beaucoup "américanisé" mais la suivante montre vraiment ce qu'est la chanson québécoise :
Mes Aïeux - Dégénérations
Et je vais conclure avec quelques grands de la chanson québécoise qui n'ont plus besoin de présentation...
Jean-Pierre Ferland, Céline Dion et Ginette Reno - Un peu plus haut, Un peu plus loin
Et je conclue avec ma petite québécoise d'adoption que j'adore :
Lara Fabian - Je me souviens
Si ça vous intéresse, j'en ferai d'autre J'en ai d'ailleurs quelques autres en tête ^^
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Musique québécoise Ven 10 Fév - 9:48
Merci pour tout ça Nick ,j'ai fait de belles découvertes ,notamment les deux premières ! Le texte d'"Encore une Nuit " est vraiment très fort !
J'apprécie beaucoup Marie Mai ,mais je n'avais pas encore entendu cette chanson !
Bruno Pelletier est aussi un très bon chanteur ^^
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Musique québécoise Ven 10 Fév - 18:04
Je suis content que ça plaise à au moins une personne ^^ je continue alors
Simple Plan - Astronaut
C'est peut-être une surprise pour certain, mais Simple Plan sont francophones La Chicane - Calvaire
Noir Silence - On Jase De Toi
Vincent Vallières - On va s'aimer encore
Sujet: Re: Musique québécoise Ven 10 Fév - 18:45
Et encore :
Dany Bédar - Faire la paix avec l'amour
Wilfred Lebouthillier et Marie-Élaine Thibert - Si Demain (Turn Around)
Éric Lapointe - Mon Ange
Pour l'instant, je n'ai mis qu'une seule fois chaque chanteur, mais si vous avez eu des préférences et que vous voulez en entendre plus de cet artiste, ne vous gênez pas pour demander ^^
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Musique québécoise Dim 12 Fév - 23:59
Il y a de belles choses !
J'ai appris à connaitre Simple Plan grâce à leur duo avec Marie Mai ,j'aime beaucoup ^^
Sujet: Re: Musique québécoise Lun 4 Juin - 18:16
Une autre promo des artistes québécois
Marie-Chantal Toupin - Soirée de filles
France D'Amour - Mon Frère (attention, sujet sensible!!!!)
Marie-Élaine Thibert - Le ciel est à moi
Annie Blanchard - Évangéline
Sujet: Re: Musique québécoise Jeu 19 Juil - 3:49
Sujet: Re: Musique québécoise Mer 24 Juin - 18:12
Bonne St-Jean à tous
Sujet: Re: Musique québécoise Mer 24 Juin - 18:29
Sujet: Re: Musique québécoise Mer 11 Avr - 18:12
Je suis dans un mood musique de chez nous
Éric Lapointe - Un beau grand slow
Disons simplement que ce n'est pas du tout ce que j'imaginais comme clip, mais c'est cute
La Voix 6 - Medley des coachs
Sous le vent - Garou
On leur a fait croire - Alex Nevsky
N'importe Quoi - Éric Lapointe
Je T'Aime - Lara Fabian