Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lire en musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Lire en musique Empty
MessageSujet: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:29

Etes-vous capable de lire avec un fond musical ?
Ou au contraire, avez-vous besoin d'être totalement au calme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lire en musique Empty
MessageSujet: Re: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:39

Pour lire sur internet oui lol! Mais vu que je lis pas beaucoup de livres je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Lire en musique Empty
MessageSujet: Re: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:03

lol!

Bah pour ma part, je lis difficilement avec de la musique. 10 minutes ça va, 20 minutes, mouais, mais au-delà, il y a un moment où je finis par ne plus parvenir à me concentrer sur ma lecture et ça m'énerve lol! C'est comme quand t'es en voiture et que tu cherches ta route (ce qui demande un effort plus conséquent) : tu te sens pas capable de poursuivre tes recherches avec la musique dans les oreilles lol!

_________________
Lire en musique Bann
Merci Sophie Lire en musique 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Lire en musique Empty
MessageSujet: Re: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:07

Ca dépend de mon état de fatigue et de mon intérêt pour ce que je lis. Parfois, le moindre bruit me déconcentre, et d'autres fois, il pourrait y avoir un concert à côté de moi que je serais toujours plongée dans mon histoire, imperturbable lol!

_________________
C/A 4ever

Lire en musique Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lire en musique Empty
MessageSujet: Re: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:13

J'avoue que, pour moi aussi, ça dépend des fois, mais dans l'ensemble j'aime bien lire avec une douce musique en fond sonore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Lire en musique Empty
MessageSujet: Re: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:07

Alors moi oui mais avec de la musique,avec la radio (j'écoute souvent des émissions ) bah là c'est dur xD j'ai dut mal à me concentrer sur les deux

_________________
Lire en musique Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Lire en musique Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Lire en musique Empty
MessageSujet: Re: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:15

J'aime bien avoir de la musique en fond ^^ Mais parfois, la musique prend le contrôle sur la lecture Lire en musique 88478

_________________
Lire en musique Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Lire en musique 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lire en musique Empty
MessageSujet: Re: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:01

Je lis souvent avec de la musique dans les oreilles, mais il y a des conditions très strictes pour que ça se passe bien Laughing : exclusivement de la musique instrumentale (pour qu'il n'y ait pas opposition entre ce que dit l'interprète et ce que je lis), pas de sonorités trop aiguës, stridentes (le saxo, c'est mort), pas trop de variations dans la structure du morceau et d'un morceau à l'autre, pas de rythme trop rapide et de mélodies trop énergiques.
Bref, le jazz, c'est mort Laughing, même si c'est souvent instrumental. Très classiquement, j'écoute surtout de l'"ambient" (genre qui porte bien son nom) pour lire, du Brian Eno ou du Grouper, par exemple. Il faut que ce soit suffisamment discret pour ne pas déconcentrer ou accaparer l'attention, mais quand même suffisamment "présent" pour instaurer une certaine ambiance et permettre de faire abstraction de ce qui est autour de moi (ce qui m'est extrêmement difficile quand je lis dans un endroit public).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire en musique Empty
MessageSujet: Re: Lire en musique   Lire en musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre lu ou à lire pour l'école
» Musique québécoise
» Musique savante
» Votre style de musique
» Questionnaire spécial Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture-
Sauter vers: