Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

 

 The Good Wife

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin
Nombre de messages : 9887
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:09

Ah, cool ! J'avais adoré aussi le 2x05. C'est hyper troublant que l'épisode ait été diffusé quelques mois avant l'affaire DSK !

Comme tu le vois, la série monte vraiment en puissance au fil des saisons. Je ne suis même pas sûr qu'elle s'améliore réellement puisqu'elle a été bonne dès ses premiers instants (et sa constance en qualité est plutôt bluffante), mais la série gagne véritablement en puissance au fur et à mesure que l'on s'attache aux personnages et à l'ambiance générale. Tu risques d'être surprise par certains éléments de la troisième saison, peut-être déçue, je serai là pour en discuter en tout cas ^^

Cette fin de saison 2 était vraiment hyper intense !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:25

Promo de la saison 4 :

Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin
Nombre de messages : 9887
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:05

C'est vraiment l'une des séries que j'ai le plus hâte de retrouver. Égaler l'excellence des trois premières saisons s'annonce difficile, mais j'ai franchement confiance en les scénaristes, ils savent ce qu'ils font depuis le départ.

Tu n'as pas dit, finalement, ce que tu as pensé de la troisième saison ? Notamment du traitement du couple Alicia/Will qui a un peu divisé les fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:32

Oui, ça me taraude la conscience depuis des lustres, mais j'y pense toujours à cette review, on me la réclame aussi sur un autre forum lol!

J'essaie de faire ça ce week-end ^^

Sinon, je plussoie ce que tu as dit pour le retour de la série ♥️

_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:17

@Ludo a écrit:
Ah, cool ! J'avais adoré aussi le 2x05. C'est hyper troublant que l'épisode ait été diffusé quelques mois avant l'affaire DSK !

Oui, je me suis fait la réflexion aussi pour l'affaire DSK ! J'avais calculé que ça avait été diffusé avant... C'est impressionnant.

J'ai donc fini la saison 3 il y a 2-3 semaines ^^

Je commencerais par dire que cette série est vraiment un pur bonheur à suivre ♥️ Elle fait une entrée directe dans mon top 10 The Good Wife - Page 2 474691 J'ai un gros coup de coeur pour l'ambiance générale, l'écriture et la manière dont sont écrits/abordés chacun des personnages, avec une mention toute spéciale pour Alicia, que je trouve joliment travaillée.

Alors, point par point, beaucoup de choses m'ont plu dans cette saison. The Good Wife - Page 2 474691

Je commencerais avec le Alicia/Kalinda, qui a été abordé avec beaucoup de justesse, étant donné les circonstances. Leurs scènes m'ont beaucoup manqué dans l'ensemble, en tant que fan, mais d'un point de vue purement extérieur/objectif, c'était justifié et ça sonnait juste. J'aime la manière dont elles reviennent tranquillement/doucement l'une vers l'autre en cette fin de saison, en étant parfaitement conscientes que ça ne pourra pas redevenir comme avant en un claquement de doigt... J'ai apprécié la manière dont Kalinda a continué de se soucier d'Alicia et de se sentir concernée par ses problèmes, comme avec le cas de la disparition de Grace (quel coup de flippe !!!!!), tout en ne cherchant pas à se mettre en avant...

La storyline de Will qui s'est retrouvé sur les bancs d'accusation m'a pas mal plu aussi, même s'il s'en sort vraiment bien au final. Mais ça a été une affaire longue et houleuse, et pas toujours agréable, notamment quand Alicia a dû déballer avoir eu des relations avec Will... Dans l'ensemble, ce n'est pas nécessairemment la storyline que j'ai préférée, mais je l'ai suivi avec plaisir ^^ Et puis, elle nous a permis de faire connaissance avec les soeurs de Will, à terme ! Razz C'était sympa de le découvrir un peu en dehors de son travail, et d'en apprendre plus sur sa vie privée.

Oh par contre, avec cette storyline, je confirme que Wendy Scott-Carr est définitivement un des personnages les plus détestables qui soit... Elle force un peu trop le trait de la femme souriante et parfaite, alors qu'elle a des motivations et méthodes qui sont juste énervantes et hypocrites.

Cette saison, je me dois aussi de souligner mon gros coup de coeur pour Cary, qui est considérablement monté dans le top de mes préférés. Depuis le début de la série, je tends à vraiment bien l'aimer pour sa force de caractère et la manière déterminée avec laquelle il atteint généralement son but, mais cette saison, je me suis sentie émotionnellement plus proche de son personnage et de ses réactions, et je pense que ça a considérablement joué (en bien) sur mon affection pour lui ♥️ Je suis particulièrement gaga de sa relation avec Kalinda (le baiser qu'ils échangent The Good Wife - Page 2 474691 ), mais je regrette que ça n'ait pas débouché sur grand chose jusqu'à présent (comme beaucoup de relations dans la série, je me rends compte Razz ). J'attends néanmoins quelques développements intéressants, maintenant qu'il est revenu chez Lockhart & Gardner (déformation Whedonienne, j'allais dire W&H Razz ). Ca fait deux saisons que j'attends que Cary fasse son retour parmi eux, donc je suis vraiment contente, il m'a beaucoup manqué ♥️ Une scène qui m'a plus particulièrement marqué, c'est celle où il discute avec Alicia (au bar si je me souviens bien) et qu'il lui dit qu'il a l'impression de ne pas avoir avancé. C'est pour *ce* genre de scènes de Cary que je suis reconnaissante à la saison 3 ^^ (et en parlant d'Alicia, je suis avide de plus de scènes entre eux !). J'ai également beaucoup apprécié son honnêteté à l'égard de Peter Florrick, quand il a s'agit de virer du personnel, et qu'il a évoqué avoir lui-même enfreint le fameux règlement. Je pense qu'une petite partie de lui souhaitait partir et prendre un nouveau départ quoiqu'il en soit... et c'était une manière (consciente ou inconsciente) de se mettre lui-même un petit coup de pied aux fesses en direction de la sortie. Lochkart & Gardner va être une renaissance j'ai l'impression ; son sentiment de ne pas avoir avancé ne devait pas être étranger à son départ. Bref, maintenant qu'il est de retour, à en voir la fin de la saison, il va devoir prendre sur lui pendant un petit moment.

Alicia/Will, je les ai adoré cette saison (le coup de se câliner le petit doigt discrètement quand ils sont en public, après une victoire, awww The Good Wife - Page 2 474691 ). Je trouve qu'ils sont restés assez "sobres" concernant cette relation, elle a été écrite/décrite avec une certaine pudeur par moments, chacun d'eux étant beaucoup sur la retenue sentimentale, mais j'avais l'impression qu'ils y trouvaient une forme d'épanouissement en dépit de l'aspect secret de la relation (en même temps, le côté secret rend le tout plus attrayant/excitant, c'est bien connu ^^). J'ai particulièrement adoré les aspects un tantinet cocasses, comme la scène où ils visionnaient avec d'autres collègues une vidéo sur le harcèlement sexuel au boulot lol! Maintenant, je regrette que ça ait pris fin, sans qu'il y ait de réelle suite. Je trouve qu'ils auraient pu un chuia plus travailler la chose postérieurement. Ils sont quand même passés de quelques mois de relation à... rien ^^ J'aurais aimé avoir plus de matière après leur 'rupture', ils se sont quand même tournés autour pendant pratiquement l'intégralité de la série ! Bon, par contre, j'ai eu un moment de gros AOUCH quand Alicia dit qu'elle n'était pas amoureuse de Will au bar, à son frère si mes souvenirs sont exacts. Je ne pense pas que ce soit complètement vrai, ceci dit, Alicia a (j'ai l'impression) tendance à être très forte pour se cacher la vérité. Vous en avez pensé quoi d'ailleurs ?

Peter Florrick, je l'ai particulièrement apprécié cette saison. Bon, moins quand il a fait du forcing sur la directrice d'une école privée pour que ses enfants y soient acceptés, en jouant de son nom et sa position, mais du reste, je trouve qu'il est globalement écrit d'une sympathique façon, avec ses failles, ses défauts, mais aussi de jolies qualités qui le rendent nuancé pile comme il faut ^^

Kalinda, je regrette de le dire, mais elle ne m'a pas particulièrement marqué cette saison. Il n'y a rien qui a retenu mon attention plus qu'autre chose, exception faite du moment où Alicia lui demande de jouer cartes sur table avec elle, si elle souhaite qu'elle la défende, et qu'il va falloir qu'elle s'ouvre un peu plus. Du reste, je l'ai trouvé pas mal en retrait cette saison, même si je l'apprécie toujours énormément. Avec le retour de son mari, j'imagine que cette situation va beaucoup changer.

Diane : Rien de spécifique, si ce n'est qu'elle est toujours aussi awesome ^^ On aborde toujours de manière fugace ses histoires de coeur, mais je regrette un peu que ce soient les seules storylines qu'elle ait.

Eli Gold : je trouve que cette saison l'a un peu moins bien mis en valeur, mais son potentiel comique (malgré lui ^^) est toujours exploité à son maximum, et me fait énoooormément rire. La situation avec son ex-femme notamment était particulièrement jouissive. Et je crois que la scène qui m'a le plus fait rire, de toute la série, jusqu'à présent, est définitivement celle où il apprend que son ex-femme a couché avec un Ben Laden ! Je ne me remets toujours pas de sa réaction Razz Je me dois aussi de préciser que j'adore sa fille, elle est vraiment fun et a une répartie particulièrement excellente ^^

Caitlin : Juste GE-NIALE ! Un excellent ajout au cast cette saison, je regrette qu'elle ait souhaité partir Sad J'ai trouvé d'ailleurs assez percutant (et judicieux) de la part des scénaristes de nous mettre un personnage comme elle dans la série, qui fait un choix de cet ordre. Elle a tout pour devenir une brillante avocate, mais elle choisit malgré tout le rôle de la mère au foyer. Ca ajoute une diversité intéressante (et un reflet intéressant du choix d'Alicia par le passé).

Louis Canning : Un guest qui me plaît vraiment énormément ♥️ Chacune de ses apparitions ont le don d'être mémorable ^^ Il sait qui plus est être fin et malin pour arriver à ses fins.

Et pour finir, Alicia elle-même. Toujours aussi phénoménale. Je la trouve de plus en plus épanouie dans sa vie personnelle et professionnelle ; ce sont deux éléments qui sont en constante évolution chez elle, et ça, j'apprécie vraiment beaucoup (j'ai d'ailleurs l'impression que cette fin de saison pointe vers un désir de retour aux sources et à sa famille). Le tout début de la saison (quand on la voit arriver au bureau, sûre d'elle, confiante) était particulièrement jouissif sur ce point ♥️ Dans l'ensemble, je reste fan de sa droiture, son amour pour ses enfants et son intégrité. Un vrai modèle ^^

Je n'ai pas retenu beaucoup de négatif (en même temps, j'ai tendance à toujours voir le verre à moitié plein en général Razz ), mais les attitudes de Jackie m'ont vraiment agacé cette saison... Je ne dis pas que je ne les comprends pas (à certains degrés), mais arff, j'aurais une belle-mère comme ça, j'aurais agi exactement comme Alicia (elle a été parfaite sur ce coup là, même si ça peut paraître dur). J'aime énormément qu'ils n'aient pas fait tomber Peter dans le cliché du fils parfait qui écoute sa mère en toutes circonstances ^^ Il a agi contre sa mère dans ses propos, et j'ai trouvé ça assez courageux de sa part.

Le cliffangher du final de la saison : c'est la première fois que Will n'est pas dans les parages ^^ Alicia semble revenir vers ce qui a été sa maison et sa famille pendant des années durant. Je suis curieuse de voir vers quoi ils se dirigeront en saison 4.

Au niveau des épisodes marquants, il y a ceux du procès de Will, évidemment (avec la magouille de Will & Kalinda -j'adore leur complicité à ces deux là ^^), mais l'affaire qui m'a particulièrement plu, c'est celle de la soldat qui a causé la mort d'une dizaine de civils suite à une erreur. Elle était tellement jeune, et tellement effrayée... L'actrice a d'ailleurs fait un travail formidable je trouve. Elle a énormément joué sur la retenue, la dignité malgré les circonstances, mais on voyait dans ses yeux qu'elle était limite une petite fille apeurée. J'ai adoré la compassion toute particulière d'Alicia pour cette jeune femme ; elle aurait mérité un petit hug ou du soutien de personnes proches d'elle... ça m'a brisé le coeur. J'ai vraiment, vraiment aimé. Et, side note, j'ai adoré la chanson au tout début de cet épisode : "Sail" de Awolnation ^^

_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin
Nombre de messages : 9887
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:44

@Miss Kitty a écrit:
Je commencerais avec le Alicia/Kalinda, qui a été abordé avec beaucoup de justesse, étant donné les circonstances. Leurs scènes m'ont beaucoup manqué dans l'ensemble, en tant que fan, mais d'un point de vue purement extérieur/objectif, c'était justifié et ça sonnait juste. J'aime la manière dont elles reviennent tranquillement/doucement l'une vers l'autre en cette fin de saison, en étant parfaitement conscientes que ça ne pourra pas redevenir comme avant en un claquement de doigt... J'ai apprécié la manière dont Kalinda a continué de se soucier d'Alicia et de se sentir concernée par ses problèmes, comme avec le cas de la disparition de Grace (quel coup de flippe !!!!!), tout en ne cherchant pas à se mettre en avant...
Je suis d'accord. C'est l'une des plus chouettes relations de la série depuis le départ, donc ça m'a un peu manqué dans toute la première partie de saison 3 (je m'étais mis à penser que les scénaristes l'avaient carrément oubliée), mais avec une vue sur l'ensemble de la saison, je trouve le traitement de leur relation aussi remarquable que le reste. La façon dont elles se rapprochent de nouveau peu à peu est effectivement d'une grande justesse, c'est une relation qui se reconstruit avec le temps.

Citation :
Et puis, elle nous a permis de faire connaissance avec les soeurs de Will, à terme ! Razz C'était sympa de le découvrir un peu en dehors de son travail, et d'en apprendre plus sur sa vie privée.
Autant j'aime bien l'idée d'en apprendre un peu plus sur la vie de Will, autant j'avais trouvé ça très mal abordé dans cet épisode avec ses sœurs hystériques qui ont, je trouve, beaucoup de mal à se fondre dans la dynamique habituellement très sobre de la série.

Citation :
Oh par contre, avec cette storyline, je confirme que Wendy Scott-Carr est définitivement un des personnages les plus détestables qui soit... Elle force un peu trop le trait de la femme souriante et parfaite, alors qu'elle a des motivations et méthodes qui sont juste énervantes et hypocrites.
Perso, c'est typiquement le genre de personnages que j'adore détester, je savoure chacune de ses scènes ! En outre, sur le fond, je trouve que les scénaristes nous baladent pas mal sur les questions de points de vue : je suis persuadé que si l'on suivait le POV de Wendy, ce sont Will & Cie qui apparaîtraient sous un jour très peu glorieux. A mon sens, c'est vraiment l'une des grandes réussites de la série : les personnages sont des avocats comme dans la vraie vie, parfois forcés à défendre des clients qui vont dans le sens contraire de leurs valeurs (je pense notamment à la cliente homophobe vers le début de la saison), et nos chers personnages principaux n'hésitent pas à être des requins quand la situation se présente, parce que leur métier le leur demande. Finalement, même si Wendy Scott-Carr se comporte parfois comme une véritable garce, la plupart du temps elle ne fait que son métier ; on ne serait pas aussi révoltés par son attitude si elle ne s'en prenait pas à des personnages auxquels on est profondément attachés.
C'est une démarche d'écriture qui est différente de celle d'une série comme Ally McBeal (pour prendre un exemple que l'on connait tous les deux), où l'avocat me semble bien plus idéalisé à tous les niveaux. (ce qui n'est pas dérangeant puisque la série se prend relativement peu au sérieux)

Citation :
Maintenant, je regrette que ça ait pris fin, sans qu'il y ait de réelle suite. Je trouve qu'ils auraient pu un chuia plus travailler la chose postérieurement. Ils sont quand même passés de quelques mois de relation à... rien ^^ J'aurais aimé avoir plus de matière après leur 'rupture', ils se sont quand même tournés autour pendant pratiquement l'intégralité de la série ! Bon, par contre, j'ai eu un moment de gros AOUCH quand Alicia dit qu'elle n'était pas amoureuse de Will au bar, à son frère si mes souvenirs sont exacts. Je ne pense pas que ce soit complètement vrai, ceci dit, Alicia a (j'ai l'impression) tendance à être très forte pour se cacher la vérité. Vous en avez pensé quoi d'ailleurs ?
C'est vrai que, en tant que fan-shipper, il y a quelque chose d'hyper frustrant dans cette rupture ! Mais, parallèlement, je trouve que c'est une décision particulièrement brillante de la part des scénaristes qui n'hésitent pas à nous brosser dans le mauvais sens du poil ; c'est le couple star de la série, celui qui a rythmé les cliffhangers concluant les deux précédentes saisons, tout portait à croire qu'ils allaient se tourner autour pendant des saisons et des saisons comme dans toutes les séries... Pourtant, bim, du jour au lendemain, plus rien ! Et je trouve vraiment la façon dont ça a été fait absolument brillante : ce sont deux personnages qui se tournent autour depuis des années, résolument excités par l'inaccessibilité de leur relation amoureuse et quand, enfin, un jour ils se mettent en couple, ce n'est plus vraiment pareil, le côté idéalisé de cette relation est brisé. En cela, je n'ai pas vraiment du mal à croire Alicia quand elle dit qu'elle n'était pas RÉELLEMENT amoureuse de Will mais plutôt qu'elle était séduite par cette idée quand elle était coincée dans son rôle de "femme de".
En outre, je pense que je me serais très rapidement lassé de la relation Will/Alicia (comme c'est le cas de toutes les relations de ce genre qui s'étalent sur toute une série) donc c'est, pour moi, une excellente idée, à tous les niveaux. J'espère en revanche que les deux personnages auront encore des interactions amicales par la suite, c'est ce que le season 3 finale a laissé penser avec leur excellente scène dans l'ascenseur (avec une vibe "it-was-good-while-it-lasted" assez touchante).

Citation :
Peter Florrick, je l'ai particulièrement apprécié cette saison. Bon, moins quand il a fait du forcing sur la directrice d'une école privée pour que ses enfants y soient acceptés, en jouant de son nom et sa position, mais du reste, je trouve qu'il est globalement écrit d'une sympathique façon, avec ses failles, ses défauts, mais aussi de jolies qualités qui le rendent nuancé pile comme il faut ^^
Je plussoie ! Alicia étant le personnage principal et largement l'un de ceux dont on est le plus attaché (ou censé l'être), il serait facile de caricaturer Peter et d'en faire le grand méchant qui empêche Alicia d'être libre et heureuse, mais il est à peu près aussi bien écrit que les autres personnages.

Citation :
Caitlin : Juste GE-NIALE ! Un excellent ajout au cast cette saison, je regrette qu'elle ait souhaité partir Sad J'ai trouvé d'ailleurs assez percutant (et judicieux) de la part des scénaristes de nous mettre un personnage comme elle dans la série, qui fait un choix de cet ordre. Elle a tout pour devenir une brillante avocate, mais elle choisit malgré tout le rôle de la mère au foyer. Ca ajoute une diversité intéressante (et un reflet intéressant du choix d'Alicia par le passé).
Pareil, et je me demande si elle n'a pas inspiré Alicia dans son choix à la fin de la saison. La scène de départ de Caitlin était grandiose dans ce côté un peu "claque dans la gueule" à Alicia. Caitlin s'apprête à vivre la vie qu'a longtemps vécu Alicia, mais la situation est infiniment différente puisque c'est un CHOIX complètement assumé et revendiqué, là où Alicia se sentait coincé dans ce mode de vie.

Citation :
Et pour finir, Alicia elle-même. Toujours aussi phénoménale. Je la trouve de plus en plus épanouie dans sa vie personnelle et professionnelle ; ce sont deux éléments qui sont en constante évolution chez elle, et ça, j'apprécie vraiment beaucoup (j'ai d'ailleurs l'impression que cette fin de saison pointe vers un désir de retour aux sources et à sa famille). Le tout début de la saison (quand on la voit arriver au bureau, sûre d'elle, confiante) était particulièrement jouissif sur ce point ♥️ Dans l'ensemble, je reste fan de sa droiture, son amour pour ses enfants et son intégrité. Un vrai modèle ^^
Que pense-tu, justement, de son désir de redevenir mère de famille, aux côtés de ses enfants et de Peter ?
Je trouve que la série a vraiment le don, à chaque saison, d'offrir des cliffhangers qui peuvent paraître simples (voire dénués d'intérêt) en dehors du contexte, mais qui ont une profondeur assez incroyable au vu des personnages. Comme tu le dis, Alicia s'épanouit de plus en plus au fil des saisons, son évolution prédestinée est qu'elle devient de plus en plus une femme libre et indépendante, aux antipodes de la femme un peu soumise qu'elle était au départ. Et, là, les scénaristes remettent tout en cause en nous montrant une Alicia douter, avoir un regard très nostalgique sur cette vie qu'elle menait auparavant... Comme pour la rupture Will/Alicia, c'est frustrant et ça donne l'impression qu'elle régresse, mais qu'est-ce c'est finement pensé ! La voir douter ne rend le personnage d'Alicia que plus humain, finalement. Je trouve ça vraiment, vraiment brillant de nous laisser sur ce doute, et cette position de force d'Alicia qui A le choix et peut ici décider de son mode de vie. Quelque soit le choix des scénaristes, je suis sûr que ce sera franchement intéressant (et, quelque part, je sais que j'adorerais voir la Alicia d'aujourd'hui dans la position dans laquelle elle était autrefois).

Citation :
les attitudes de Jackie m'ont vraiment agacé cette saison...
Si ça peut te rassurer, je suis persuadé que ta réaction est tout à fait normale ^^ Je dirais que c'est le personnage le moins nuancé de la série, mais ça s'explique assez largement par le fait qu'on ne la suit presque exclusivement que du point de vue d'Alicia. Je trouve ça tellement génial que la garce de la série, l'antagoniste que/qui déteste le personnage principal, soit une grand-mère lol! Son "I forgive you" lancé à Alicia à l'hôpital était juste jubilatoire, j'aime tellement la détester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:08

Citation :
Autant j'aime bien l'idée d'en apprendre un peu plus sur la vie de Will, autant j'avais trouvé ça très mal abordé dans cet épisode avec ses sœurs hystériques qui ont, je trouve, beaucoup de mal à se fondre dans la dynamique habituellement très sobre de la série.
Exactement mes pensées. La série s'inscrit dans un ton assez sobre et "normal" j'ai envie de dire ( Laughing ), mais les soeurs de Will étaient plus dignes d'une sitcom que d'une série comme TGW... Très dommage ^^

Citation :
Perso, c'est typiquement le genre de personnages que j'adore détester, je savoure chacune de ses scènes !
Ce que je comprends aussi Razz Perso, j'ai du mal avec ce genre de personnages le plus souvent (comme Felicia dans Desperate Housewives par exemple). Je n'arrive même pas à aimer les détester...

Mais je te rejoins sur le fait que le moment où elle dit à Alicia qu'elle la "pardonne" m'a absolument tué Laughing

Citation :
je suis persuadé que si l'on suivait le POV de Wendy, ce sont Will & Cie qui apparaîtraient sous un jour très peu glorieux.
C'est très possible ! En tant que fans, on est prédisposés à prendre le partie de Will & Cie Razz

Mais c'est pas vraiment la façon dont j'aborde la question ; disons que c'est une manière d'être et de manipuler les gens qui ne me plaît tout simplement pas chez elle... Plus une question de feeling que de point de vue rationnel.

Citation :
Et je trouve vraiment la façon dont ça a été fait absolument brillante : ce sont deux personnages qui se tournent autour depuis des années, résolument excités par l'inaccessibilité de leur relation amoureuse et quand, enfin, un jour ils se mettent en couple, ce n'est plus vraiment pareil, le côté idéalisé de cette relation est brisé. En cela, je n'ai pas vraiment du mal à croire Alicia quand elle dit qu'elle n'était pas RÉELLEMENT amoureuse de Will mais plutôt qu'elle était séduite par cette idée quand elle était coincée dans son rôle de "femme de".
En outre, je pense que je me serais très rapidement lassé de la relation Will/Alicia (comme c'est le cas de toutes les relations de ce genre qui s'étalent sur toute une série) donc c'est, pour moi, une excellente idée, à tous les niveaux. J'espère en revanche que les deux personnages auront encore des interactions amicales par la suite, c'est ce que le season 3 finale a laissé penser avec leur excellente scène dans l'ascenseur (avec une vibe "it-was-good-while-it-lasted" assez touchante).

A peu de choses près, c'est le cheminement qu'ont pris mes pensées à un moment donné. Et j'aimerais le penser de cette façon, mais j'arrive pas à le ressentir comme ça, peut-être parce que ça m'a laissé un arrière-goût insatisfait, dont je n'arrive pas à me défaire.

Citation :
Que pense-tu, justement, de son désir de redevenir mère de famille, aux côtés de ses enfants et de Peter ?

Tu le développes très bien, je trouve que c'est un choix judicieux de la part des scénaristes de la montrer revenir (dans ses envies) vers ce qu'a été sa vie pendant plus d'une dizaine d'années.

C'est ce qui fait d'Alicia un personnage crédible ; elle avance, mais elle reste très nuancée et complexe. Après avoir expérimenté pendant trois ans une vie d'avocate, s'être construite et avoir appris à se connaître un peu plus (notamment via sa relation avec Will), j'aime beaucoup qu'il développent ce côté nostalgique de sa vie passée... (même si je ne suis pas sûre qu'elle mènerait à terme ce désir, je pense plutôt qu'elle va chercher à trouver un équilibre entre les deux, son travail semble bien trop épanouissant pour elle).

Citation :
Je trouve que la série a vraiment le don, à chaque saison, d'offrir des cliffhangers qui peuvent paraître simples (voire dénués d'intérêt) en dehors du contexte, mais qui ont une profondeur assez incroyable au vu des personnages.
Totalement ! C'est lors de ces fins de saison qu'on nous rappelle qu'Alicia et sa reconstruction, son évolution, sont le centre et le sujet de la série.


_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin
Nombre de messages : 9887
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:10

Citation :
(même si je ne suis pas sûre qu'elle mènerait à terme ce désir, je pense plutôt qu'elle va chercher à trouver un équilibre entre les deux, son travail semble bien trop épanouissant pour elle).
Je pense la même chose. Il y a des chances qu'elle choisisse de revenir vers sa famille, mais je pense que cette envie de retour aux sources est plus passagère qu'autre chose ; ça peut presque ressembler à une "rechute" dans son évolution de femme indépendante Razz Il est probable qu'elle tente effectivement de jouer sur tous les fronts en trouvant un certain équilibre, mais je me demande si elle ne va pas se brûler les ailes au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:37

REVIEW 4x01

Un très bon season première ♥️ (hormis un détail ou deux ^^).

Spoiler:
 

_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin
Nombre de messages : 3047
Age : 30
Localisation : Wolfarm & Hart
Date d'inscription : 07/11/2011

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:13

4x01:
 

_________________
The Good Wife - Page 2 Kit0110
By Kitty The Good Wife - Page 2 2409095372

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:04

4x14

PERFECTION. La série reste dans une constante qualitativement parlant.

Spoiler:
 

_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin
Nombre de messages : 3047
Age : 30
Localisation : Wolfarm & Hart
Date d'inscription : 07/11/2011

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:50

D'accord avec toi en tout points ^^

_________________
The Good Wife - Page 2 Kit0110
By Kitty The Good Wife - Page 2 2409095372

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:50


_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin
Nombre de messages : 4021
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 3:30

Oh excellent!!! The Good Wife - Page 2 893691 The Good Wife - Page 2 893691 The Good Wife - Page 2 893691

_________________
The Good Wife - Page 2 44119710
Kit par Sophie The Good Wife - Page 2 977164
Revenir en haut Aller en bas
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin
Nombre de messages : 3047
Age : 30
Localisation : Wolfarm & Hart
Date d'inscription : 07/11/2011

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:49

Yeh !!!

In love avec le
4x16:
 

_________________
The Good Wife - Page 2 Kit0110
By Kitty The Good Wife - Page 2 2409095372

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:45

SPOILER POUR L'EPISODE DE CE SOIR : Présence de l'acteur...

Spoiler:
 

J'ai hâte de pouvoir le voir ! I love you

_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin
Nombre de messages : 9887
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:56

J'ai vu que Miss Kitty et Nick en discutaient sur le topic général, je me suis dit que ce serait chouette de poursuivre la discussion plus en profondeur ici ^^

C'était pas gagné, tant la fameuse intrigue over-the-top de Kalinda a foiré la première partie de saison, mais j'ai finalement beaucoup aimé cette quarième saison, ses enjeux, ses cas judiciaires (meilleurs que jamais - quoique ce n'est pas non plus ce que je préfère dans la série). Alicia demeure un personnage principal remarquable, dont les questionnements moraux m'ont particulièrement intéressé cette saison : la voir renier en milieu de saison son intégrité pour garder sa position de "partner" avec le salaire que ça implique, m'a fait mal en même temps que ça m'a paru brillant et totalement dans le propos de la série. La Good Wife n'est vraiment pas si "good" que ça... J'aime bien le fait que les scénaristes n'hésitent pas à en faire une anti-héroïne capable de sacrifier ses valeurs, ça donne au personnage une dimension très imprévisible.

Les dernières secondes du season finale étaient assez magiques, en même temps que ça m'a paru un peu précipité et "facile" comme retour en arrière. Mais c'était surtout magique. D'abord parce qu'Alicia est avant tout un personnage très attachant et que ça fait plaisir de la voir prendre ce risque pour être en accord avec ses valeurs. Ensuite parce que l'association Alicia/Cary (les futurs Diane et Will ? J'ai tendance à penser que c'est ce que sous-entend la série dans leur évolution...) n'annonce que du bon et me fait attendre la prochaine saison avec une terrible impatience. Et enfin parce que, en y réfléchissant, je ne suis pas certain que les motivations d'Alicia soient totalement désintéressées et uniquement motivées par valeurs et intégrité : le fait qu'elle ait pris sa décision après avoir vu un homme ressemblant à Will mène grandement à penser qu'elle s'éloigne de Will pour mieux pouvoir s'en rapprocher et ainsi avoir plus de chance de développer une relation saine avec lui sans qu'ils se voient tous les jours au boulot.

A ce sujet, j'espère que les scénaristes vont rapidement trouver une fin au triangle Will/Alicia/Peter : je n'en peux plus, c'est digne des soaps bas de gamme même si TGW a toujours tendance à faire passer la pilule plus facilement. Je ne comprends pas que la série puisse aussi stagner et tourner en rond à ce niveau-là quand, à côté, elle semble faire évoluer les pions en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin
Nombre de messages : 3047
Age : 30
Localisation : Wolfarm & Hart
Date d'inscription : 07/11/2011

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:13

C'est exactement ça, ce que tu dis d'Alicia, elle est Cary sont les nouveaux Diane et Will, puis c'est clair que le fait de s'éloigner de Will permet de développer une relation plus saine avec lui. ^^

_________________
The Good Wife - Page 2 Kit0110
By Kitty The Good Wife - Page 2 2409095372

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:17

Comme si je ne pouvais pas aimer encore plus le cast, je suis carrément admirative de leur initiative pour la 100ème de la série ! Ils ont donné des fonds pour aider les victimes de la tempête Sandy ayant sévi en 2012, et ils ont été sur place pour aider à la reconstruction des maisons (voyez les photos ^^) :


Je trouve leur initiative originale et très utile surtout !

_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin
Nombre de messages : 3047
Age : 30
Localisation : Wolfarm & Hart
Date d'inscription : 07/11/2011

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:00

J'avoue, c'est super chouette comme initiative !

_________________
The Good Wife - Page 2 Kit0110
By Kitty The Good Wife - Page 2 2409095372

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin
Nombre de messages : 4021
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 3:49

J'en peux plus de ma life à quel point j'adore ce show! Je l'ai recommencé du début tout en suivant la saison 5 (qui est pour moi de loin la meilleure depuis le début de la série) et de voir les épisodes à la suite de l'autre me permet de voir encore mieux la continuité incroyable de la série et de mieux accrocher aux personnages - et relations - plus en retraits.

Par exemple, mes coups de coeur du moment sont les relations entre Kalinda et Eli ainsi que Kalinda et Will ainsi que les personnages d'Elsbeth et de Canning.

Ce que j'adore de la série, c'est à quel point tout ce joue dans les subtilités, et ces dernières me tuent!

Quelques petits moments qui me font craquer (Saison 3)

Spoiler:
 

Je vais arrêter là  The Good Wife - Page 2 88478

_________________
The Good Wife - Page 2 44119710
Kit par Sophie The Good Wife - Page 2 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:57

Sans surprise, la série a été renouvelée pour une 6ème saison ! ^^


_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin
Nombre de messages : 4021
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:59

Génial ^^

_________________
The Good Wife - Page 2 44119710
Kit par Sophie The Good Wife - Page 2 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:03

Postée par Nick, je remets la vidéo ici, on a les interviews des acteurs après les évènements du 5x15 (ENORMES SPOILERS, ATTENTION !!) :

Spoiler:
 


Je m'en remets absolument pas Sad


***

Interview de Robert & Michelle King au sujet du 5x15 (SPOILERS là encore !) :


_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59154
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:34

Lettre ouverte de la part de Robert & Michelle King :


_________________
The Good Wife - Page 2 Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




The Good Wife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Good Wife
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une femme forte au prétoire : The Good Wife
» Kurt McVeigh de The good wife.
» The Good Wife
» The Good Wife
» Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Séries dramatiques-
Sauter vers: