Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Good Wife

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:31

Oui, j'ai dit Matt, mais je pensais Cary ^^ Disons que ça fait bizarre de le voir partir comme ça, même si ça semble un choix qui l'a apaisé, mais on l'a moins à l'écran du coup.

_________________
The Good Wife - Page 4 Bann
Merci Sophie The Good Wife - Page 4 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:08

Nick a écrit:
Matt Czuchry n'a pas quitté la série, Cary a quitté la firme, ce n'est pas la même chose ^^ Nous avons revu Cary depuis

Ah bon ? Où ? Quand ? Laughing (j'étais persuadé que son départ de la firme constituait sa dernière apparition, je n'ai pas souvenir de l'avoir revu depuis.) La série est devenue tellement Alicia-centric que tous les autres personnages me semblent complètement fantomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:14

Si, on le revoit dans le dernier épisode en date, mais c'est une très brève apparition... (je ne me souviens plus exactement des circonstances, mais quelqu'un vient le voir).

_________________
The Good Wife - Page 4 Bann
Merci Sophie The Good Wife - Page 4 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:20

Oui, il était dans les épisodes 20 et 21 ^^ Plus qu'un seul épisode!! The Good Wife - Page 4 194805

_________________
The Good Wife - Page 4 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty The Good Wife - Page 4 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 2:10

Je viens de regarder (un peu tardivement) le final, et du coup, je me demandais ce que vous en aviez pensé, pour ceux qui regardent la série ??


REVIEW du FINAL DE LA SERIE (SPOILERS)

Spoiler:

_________________
The Good Wife - Page 4 Bann
Merci Sophie The Good Wife - Page 4 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:15

Spoiler:

Sinon, Kitty, rassure moi, tu as reconnu que Jason c'est le père de Sam et Dean de Supernatural, right? Razz

_________________
The Good Wife - Page 4 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty The Good Wife - Page 4 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:36

Oh bah oui, quand même pour l'acteur qui joue le rôle de Jason (faudrait que j'apprenne son nom XD), son apparition en tant que John Winchester date pas de tant que ça lol! Mais il avait pas autant de charme dans SPN Razz

Tu m'étonnes pour Will !!! J'étais tellement heureuse aussi quand j'ai vu la bouille de Josh The Good Wife - Page 4 474691

C'est qui le "elle", qui a confirmé que Will était l'amour de sa vie ?? Julianna ? La série a, de toute façon, toujours été assez claire sur le sujet je trouve ^^ Même si on peut avoir plusieurs grands amours dans sa vie, Will reste quand même le coeur du coeur de sa vie amoureuse.

Ah oui, Alicia présidente des U.S, ça aurait été une sacré fin pour le personnage ! Je ne pense pas que j'aurais aimé personnellement, ceci dit, mais ça lui sied bien. Je pense qu'à l'avenir, elle fera de toute façon une grande carrière dans le domaine politique, elle est tellement appréciée et a beaucoup de compétences.

_________________
The Good Wife - Page 4 Bann
Merci Sophie The Good Wife - Page 4 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:48

Le "elle", c'est tout simplement Alicia Razz

_________________
The Good Wife - Page 4 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty The Good Wife - Page 4 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:28

D'ailleurs, en parlant de Will/Alicia, je n'ai jamais compris pourquoi ça a toujours été évoqué comme quelque chose "qui ne s'est pas passé" (encore dans le final). Je veux dire, ils sont sortis ensemble dans la première partie de la saison 3, et Alicia a délibérément mis fin à leur relation, non ? (je peux me tromper car ça commence à dater et je n'ai jamais revu les épisodes après leur diffusion.)
Leurs scènes sont probablement celles que j'ai préférées dans l'épisode : sensibles, douces-amères, pleines d'une émotion contenue. Ca m'a rappelé le "You're Welcome" d'Angel. Les deux acteurs ont une formidable alchimie, on sent Margulies bien plus à l'aise avec lui qu'avec n'importe qui d'autre dans le casting, et ça m'a rappelé combien Will structurait la série et toutes ses relations : Will-Alicia, Will-Diane et Will-Kalinda, notamment, étaient un peu les trois grands pôles qui structuraient chaque épisode de la série, et la série ne s'en est peut-être jamais complètement remise.
(par contre, d'un point de vue réaliste, je pense que Kitty a raison : le mort qui fait son retour en tant que fantôme est un cliché typiquement télévisuel et cinématographique trop facile, qui va à l'encontre de l'essence de la mort : une brutalité radicale et indépassable, qui ne se résout pas et qui ne connaît pas de "closure".)

Final moyen, à mon sens, comme l'ensemble de la saison. Pas complètement mauvais, pas très bon non plus : ça me semble au mieux anecdotique et oubliable, disons. Qui a eu l'idée de terminer la série sur un énième procès de Peter ? Qui a eu l'idée de penser que le personnage de Peter intéressait encore qui que ce soit, déjà ? ...

J'aime bien l'idée de terminer la série sur une note un peu dramatique. Ca me semble très respectueux du ton de la série, qui n'a jamais privilégié l'émotion facile. Dommage que le résultat soit un peu insignifiant à l'écran : la trahison est trop rapide, on n'a pas le temps de voir venir les enjeux, il me semble qu'il aurait fallu s'en occuper quelques épisodes plus tôt.

Miss Kitty a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire autour de Peter, je trouve l'idée de vouloir boucler la boucle en finissant la série sur la même image que son commencement (Alicia supportant Peter, mais avec désormais une nuance, c'est qu'elle est plus confiante, plus sûre de ce qu'elle veut) pas mal sur le fond, mais j'ai été un peu ennuyée par cette storyline...  
Tout pareil. Parallèle un peu lourd mais relativement bien pensé, surtout que, comme tu le dis, les scénaristes placent Alicia dans une position très nuancée : elle a clairement évolué depuis le début de la série, on le voit sur tous les plans... mais elle est aussi très loin d'être la femme libérée qu'elle voudrait/croit être. Bien aimé que ce ne soit pas binaire, comme si l'on était soit complètement soumis-e, soit complètement libéré-e...

Nick a écrit:
Moi, la fin m'a déçu dans les circonstances que Alicia est un de mes personnages préférés de la télévision, et de la quitter dans une scène qui m'a paru 'tiens une femme qui sait enfin ce qu'elle veut et qui ne s'arrête devant rien, elle a besoin d'une bonne claque en plein visage'...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Diane a giflé Alicia parce que cette dernière l'a trahie en faisant passer Peter devant sa relation avec Diane. J'aurais aimé qu'Alicia prenne une décision différente ; mais compte tenu de la situation, la déception de Diane me semble tout à fait légitime et compréhensible.

Miss Kitty a écrit:
Cary m'a sinon BEAUCOUP manqué. On l'a certes vu, mais pas vraiment sur des moments de qualité j'ai trouvé, et ça m'a du coup déçue, car j'aime énormément le personnage...
Cary a été traité cette saison comme Kalinda l'a été les saisons précédentes. Au delà du fait que ce soit frustrant et décevant, je trouve ça presque (et même complètement) insultant envers les fans, cette façon de mettre soudainement un personnage au second plan, sans aucune raison, alors qu'on s'était attaché à lui et qu'il mérite bien plus. Cary n'a eu aucune ligne de dialogue intéressante de toute la saison. Dire qu'il portait la série en début de saison 6...


---------

Tout ceci étant dit, je crois qu'on peut tous s'accorder sur l'idée que The Good Wife est l'une des grandes séries de ces dernières années. Indescriptible. Bien plus qu'une simple série judiciaire et en même temps la série a parfaitement assumé ce statut, avec beaucoup d'humilité. Le parfait croisement entre la série d'auteur et la série grand public. On va devoir attendre quelques temps avant de retrouver une série pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:24

Oui, la série restera quoiqu'il en soit une série de grand qualité, même si elle avait perdu de sa superbe sur la fin. Elle aura marqué le petit écran. The Good Wife - Page 4 474691 Dommage que ça se soit fini sur une note plus nuancée !

Concernant ton questionnement sur Willicia, Ludo, je pense que la raison pour laquelle les gens disent que ça ne s'est "pas passé", c'est parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de discuter de leurs sentiments l'un pour l'autre, de rendre la chose "réelle" sentimentalement parlant. Ils n'ont jamais pu se confirmer, en face à face, combien leur relation avait compté, même s'ils l'ont chacun ressenti de leur côté. Leur relation s'était un peu terminée pour, je trouve, les mauvaises raisons... Tout a été une question de mauvais timing.

On est sinon bien d'accord concernant Cary, quelle déception de le voir autant dans l'ombre... Il a perdu ce qui faisait son étincelle et son charme.

_________________
The Good Wife - Page 4 Bann
Merci Sophie The Good Wife - Page 4 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Good Wife
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Good Wife [Mindy Arkin]
» Good Omens
» Good Morning England
» When Good Stars Go Bad : Michelle Trachtenberg
» Top 5 TV Villains that Became Good Guys (and Got the Girl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Séries dramatiques-
Sauter vers: