Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

The Good Wife

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:33

The Good Wife Poster-good-wife-480x712

The Good Wife met en scène Julianna Margulies (Urgences) dans le rôle d'une femme et mère de famille qui, après que son mari, engagé dans un scandale politique mêlant sexe et corruption, soit enfermé en prison, est engagé dans un prestigieux cabinet d'avocats de Chicago dans lequel elle va de voir faire ses preuves.

--> Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:40

Une excellente série, sûrement l'une des meilleures actuellement. Notamment grâce à son casting quatre étoiles, composées de grandes pointures. Julianna Margulies est formidable dans le rôle principal, mais tous ses collègues font eux-aussi un excellent boulot !
Pour ma part, j'aime particulièrement Kalinda, un personnage intrigant et ambigu comme il faut. Diane est géniale aussi. The Good Wife a un panel de femmes incroyables : on peut difficilement trouver plus féministe que le trio Alicia/Kalina/Diane. Les hommes ne sont pas en retrait pour autant : Cary est génial ; de même que Will, même si je regrette qu'il soit trop souvent peu exploité en dehors de sa romance avec Alicia.
Le couple Alicia/Will est d'ailleurs assez incroyable sur certains points : j'ai été bluffé par le traitement qui leur a été accordé dans la saison 3. Les scénaristes ont fait monter la sauce dans les deux premières saisons, puis lorsqu'ils les ont enfin mis ensemble... on se rend compte qu'Alicia n'est pas réellement amoureuse que Will, qu'elle était simplement amoureuse de l'idée d'être amoureuse de lui (oui !). C'est presque du jamais-vu, et ce traitement anti-romantique de leur relation m'impressionne fortement. C'est un peu triste parce que j'aimais beaucoup le couple, mais j'adore le fait que ce soit traité avec autant d'authenticité. On ne pouvait décemment s'attendre à ce que Will et Alicia puissent former un couple solide et durable.

Un must-see actuel !
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:41

J'adore cette série, elle est extrêmement intelligente, les personnages sont incroyablement bien construits, le cast est excellent et sans parler des guests!! Qui peut se permettre d'avoir des noms aussi gros que Michael J. Fox et Lisa Edelstein en RECURRING guests? The Good Wife 474691

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:45

C'est vrai que la série se paye régulièrement d'excellentes guest-stars. C'est génial de pouvoir revoir Michael J. Fox, je trouve ça assez couillu, surtout que son personnage est lui-même atteint d'une maladie. C'est toujours un plaisir de le revoir dans la série !

Par contre, j'ai pas tellement aimé le rôle d'Edelstein, j'ai trouvé qu'elle avait du mal à s'intégrer, malgré un passé commun avec Will. C'est en partie à cause d'elle que j'ai trouvé le début de saison 3 un peu faible.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:46

Ca, c'est THE série que j'ai très envie de commencer ! Je l'ai ajouté à ma liste sur Betaseries d'ailleurs, je veux définitivement voir !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:48

Au contraire, nous sur le Crash avons tous dit qu'il faut qu'Edelstein joigne le cast régulier de la série, nous avons tous trouvé qu'elle avait facilement sa place avec eux et qu'elle s'était intégrée super facilement!

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:57

Bah, y'a pas mort d'homme, je suis juste absolument pas d'accord lol! J'aime bien Edelstein dans House, mais j'ai trouvé son personnage dans TGW assez faible, et la façon de la relier à Will (et donc à Alicia) m'a parue très superficielle. J'ai du mal à voir son intérêt par rapport aux autres personnages qui dégagent quelque chose de fort et charismatique.

Miss Kitty : je pense que tu aimeras la série !
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:12

Tu as peut-être eu ce ressenti parce que Lisa jouait un personnage très antagoniste? Mais au final, il y a eu un twist, comme souvent dans la série, et Celeste n'était finalement pas la femme jalouse que l'on pouvait penser ^^ Et en plus, elle a eu une super alchimie avec Alicia ^^

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:15

Du tout, au contraire : j'adore Cary. Je le préfère d'ailleurs à présent, maintenant qu'il est en affrontement direct avec Alicia. C'est juste que je ne trouve rien d'intéressant chez Celeste. Elle n'est pas réellement agaçante, mais je trouve qu'elle fait un peu tâche à côté du panel (grandiose) de personnages qui peuplent la série. M'enfin, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute si elle venait à être davantage exploitée...
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:46

Ahh je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet TGW ici ^^

J'aime beaucoup Celeste, mais elle ne manque pas (en même temps, je ne regarde pas house donc...)

Tu en est où dans ton visionnage Ludo ?

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
http://lasmec.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:10

Je suis la série en "direct" des US, chaque semaine ^^ Le dernier épisode que j'ai vu est donc le 3x17.

Cette troisième saison suit bien son cours et est assez régulière, je prends beaucoup de plaisir à regarder chaque épisode, même les plus oubliables. Par contre, pour le moment ça manque un peu de moments forts et inoubliables, j'espère que la fin de saison saura bousculer la dynamique de la série comme l'avait fait la saison 2.
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:46

C'est clair qu'après ce qui s'est passé dans la Saison 2
(La relation Kalinda/Alicia, la campagne de Peter, le cabinet...)
c'est difficile de faire un truc qui a autant d'impact, mais je sens qu'ils vont nous préparer un truc du tonnerre ^^

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:37

La saison 3 fut excellente, et ça en promet pour la saison 4, surtout pour Kalinda!

Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:48

C'est clair, je veux en savoir more sur Kalinda d'amour !!!

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:28

Grâce à Djeny et ses DVD, j'ai pu commencer la série ! J'en suis 1x04 depuis cet après-midi, et pour le moment, j'adore !

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de rythme et d'ambiance pour la série, je m'attendais à quelque chose de plus axé sur le juridique, mais j'ai été très agréablement surprise de voir que la vie personnelle d'Alicia prenait également un grand pas sur le temps d'écran, et la manière dont ils lient parfois les affaires à sa vie privée (que ce soit par des similarités de situations comme dans le 1x02 ou à des connaissances/anciens amis dans le 1x03) est particulièrement intéressante.

Je trouve la série émotionnellement juste jusqu'ici, Alicia est un personnage très attachant, et j'admire son désir de faire ce qui est juste et bien, envers et contre tout (comme quand leurs clients l'emportent dans le 1x04, et qu'elle découvre qu'ils sont ceux qui ont payé un juré pour faire pencher la balance en leur faveur, elle est la première à vouloir le déclarer). Je crois que la scène où elle m'a le plus émue jusqu'ici, c'est lors d'une balade dans la cour de la prison, avec son mari, et qu'ils parlent de pardon, qu'elle le soupçonne de plus de tromperies qu'il n'en a fait.

Et j'aime également bien Cary (si je ne me trompe pas de nom ^^). Kalinda est également un bel ajout au cast, j'apprécie particulièrement son franc parlé et sa manière d'analyser les choses, elle est très rentre-dedans et super objective.

Les enfants d'Alicia sont également sympas, notamment le fils, dont j'admire le sens de l'analyse ^^ (épatant le moment où il capte que la photo est un montage, du fait du reflet de la lumière dans l'oeil du mari d'Alicia et la femme avec qui il était supposé être).

Mon affaire préférée a pour le moment été celle du 1x03 je crois, avec l'ancien voisin d'Alicia ^^

Bref, je vais poursuivre !

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:21

Voilà qui fait plaisir à voir ! Je comprends ce que tu veux dire. Personnellement, je considère davantage The Good Wife comme une série dramatique que comme une série judiciaire (même si les deux ne sont pas forcément indissociables ici). Ce qui m'intéresse le plus dans la série, et qui la rend meilleure que la plupart des séries du même genre, c'est clairement le traitement de ses personnages (des principaux aux plus secondaires) et le casting qui les interprète ^^
Après, personnellement, je me souviens que j'avais quand même eu du mal à VRAIMENT rentrer dans la série pendant une bonne partie de la saison 1 parce que je trouvais justement la série trop classique, mais ça s'améliore clairement au fil des épisodes. En fait, je crois que c'est une série qui s'apprécie avant tout sur le long terme.
Et j'ai remarqué cette année que c'est une série qu'il faut suivre chaque semaine en direct des US pour en profiter à son maximum. Même si la saison 3 était objectivement réussie, j'ai vraiment pris un plaisir supplémentaire à la suivre par rapport aux deux premières saisons (que je m'étais raisonnablement enfilées l'été dernier), je crois que c'est lié justement au fait qu'il faut apprivoiser la série au fil des semaines, la manière dont elle fonctionne, son casting, ses personnages qui interviennent tous les quinze épisodes...

Bon, en tout cas, j'ai hâte d'en lire davantage sur ton ressenti sur la série (et notamment ses personnages féminins) !
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:32

C'est encourageant comme opinion. Le principal est effectivement le ressenti sur le long terme, j'ai hâte d'être arrivée plus loin dans la série ^^

Je laisserai mes impressions, no souci The Good Wife 316482

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:52

J'en suis maintenant au 1x12, et je suis de plus en plus de fan de la série et de ses intrigues The Good Wife 474691

Le 1x10 et son sujet m'ont notamment beaucoup plu (avec le Juge corrompu et l'affaire du jeune garçon qui avait pris 9 mois de prison pour s'être battu). Will a été particulièrement génial dans cet épisode je trouve ^^

Je suis aussi particulièrement intéressée par la relation de Kalinda et Cary ! ♥️ J'adore leurs scènes et la manière dont Kalinda cherche à poser les distances, alors que Cary lâche jamais l'affaire Razz

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:26

Je suis vraiment content que la série te plaise, c'est un petit bijou I love you

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:17

J'en suis au 1x17...

WILL & ALICIA, WHAT ARE YOU DOING TO ME ?????? The Good Wife 977164 The Good Wife 977164 The Good Wife 977164 The Good Wife 474691 The Good Wife 474691 The Good Wife 474691

Ok.

J'adore la série.

J'adore Alicia.

J'adore la série.

J'adore Will.

J'adore la série.

J'adore les intrigues.

J'adore la série.

♥️♥️♥️

J'ai pas plus constructif pour le moment, j'ai le 1x18 qui m'appelle Razz

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:26

Trop coooool The Good Wife 591535
J'ai le droit de dire que le meilleur reste encore à venir ? lol!

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:01

Ca ne fait que me soutenir dans ma lancée The Good Wife 19019

Petite review rapide, la fin du 1x18 m'a énormément chamboulée. L'histoire de la jeune fille qui accepte de prendre 10 ans de prison en accord amiable, de peur de prendre 50 ans, alors que les jurés venaient de décider de la déclarer non-coupable... C'est d'une frustration sans nom. T'as envie de balancer quelque chose contre l'écran sur le moment, parce que la pauvre va passer des années derrière les barreaux, gâcher une bonne partie de sa vie, alors qu'elle n'a très probablement rien fait...

Mais j'ai aimé qu'on aborde ce genre de sujets, parce que les erreurs judiciaires doivent être vraiment très nombreuses... Mais pfiou, c'est dur...

Les épisodes sont particulièrement excellents en tout cas, je ne me suis pas ennuyée au niveau des intrigues jusqu'ici.

Je tiens à donner une mention spéciale également au 1x16, "Crise de confiance" ("Fleas") qui est, je crois, mon épisode préféré de la série jusqu'ici. Je me suis régalée de bout en bout.

Oh et j'ai remarqué sur Betaseries que les noms des épisodes n'étaient composés que d'un seul mot, il y a une raison précise derrière ce choix, de la part des créateurs/scénaristes ? ^^

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:34

Alors, j'ai fini par regarder le final hier soir (je l'avais commencé la semaine dernière en fait, et comme c'était tard, je m'étais endormie au bout d'une vingtaine de minutes, et le cassage dans le rythme avait été fatal Laughing ).

Bref, ce final, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre (chaque série a sa propre façon de clôre une saison ^^). Déjà, point bonus pour la présence d'Amy ♥️ Je m'attendais pas du tout à la voir, j'étais vraiment contente ! L'intrigue de l'épisode n'est pourtant pas celle qui m'a le plus intéressé lors de cette saison néanmoins, mais le fait qu'on revienne au thème du pilote, un an plus tard, avec l'achèvement de toutes les histoires du mari d'Alicia, qui est parti pour être Procureur, c'est un aspect que j'ai bien aimé.

Kalinda m'a également beaucoup plus dans ce final (Will qui l'a au téléphone et lui demande pourquoi elle est essoufflée lol! ).

Mais je crois que l'un des aspects qui m'a le plus plu, c'est comment les choses se font sur la fin entre Will et Alicia. Pendant que je hurlais mentalement à Alicia de courir vers Will, elle lui parle de plan Razz Non, je le dis en rigolant, mais j'ai aimé cette réponse en réalité ^^ J'ai aimé qu'elle n'aille pas vers lui comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle a besoin de plus, elle a besoin de savoir ce que serait cet après si ça devait se faire entre elle et Will. Elle a des enfants, des responsabilités et la situation avec son mari est déjà suffisamment complexe... Elle arrive à rester une personne super raisonnée, qui se laisse pas forcément guider par ses passions, et ça, j'admirerai toujours.

Au cours de la saison, on a pu voir ses sentiments à l'égard de Will évoluer de manière intéressante. Le nouveau contexte suite aux tromperies de son mari a aidé, c'est certain, Will est apparu au bon moment disons. Je trouve qu'ils ont géré le tout de manière intéressante, le mari qui soupçonne les sentiments de sa femme pour Will, et Alicia qui serait prête à dépasser cette ligne avec lui... D'ailleurs, le final en dit beaucoup sur les sentiments d'Alicia. J'ai l'impression que ce qui la retient le plus vers son mari actuellement est la raison, plus que le coeur... L'un des moments qui m'a le plus marqué, c'est l'épisode où ils s'embrassent, qu'Alicia revient au bureau, mais mauvais timing, il l'avait quitté un petit moment, et que, quand elle revient chez elle, elle se jette sur son mari (transfert ^^ lol).

Donc là, ce final, avec Will qui veut se jeter à l'eau de peur de finir un jour avec des regrets, c'est arrivé à point nommé (un peu trop peut-être même !), et arfff, je suis toujours frustrée par cette fin, ils ont vraiment coupé quand il fallait pas, je vais pas tarder à me faire la saison 2 je crois. J'aimerais croire qu'elle s'est barrée vers Will, mais je doute sérieusement que ce sera le cas (et j'ai pas envie que ce soit le cas quelque part, trop facile ^^ Razz ). Ca ne lui ressemblerait pas.

Kurt et Diane : pas la relation que j'ai préféré, mais elle est inattendue et intéressante ! Ca m'a pas déplu ♥️ Ils ont une dynamique sympa. Je pense que mon manque d'engouement doit venir du fait que j'ai encore un peu de mal à m'attacher à Diane, elle m'indiffère assez pour le moment, donc j'espère que la suite de la série permettra d'aborder la chose différemment.

J'adore Cary aussi sinon ! Ca m'a fait un petit pincement au coeur de le voir dans la partie adverse pour le final... et surtout, ce qui m'a le plus fait de peine, c'est ce qu'il a balancé à Alicia sur la raison pour laquelle ils l'ont gardé. Je m'attendais à ce qu'on lui sorte qu'elle a été choisie parce qu'elle avait couché avec le patron (c'est un classique ^^) mais j'espérais peut-être autre chose de Cary. J'aimais énormément sa relation avec Alicia, jusqu'à l'avant-dernier épisode où ils font leur choix. C'est un peu dur de les voir passer de cette entente à... ça. D'ailleurs, rien à voir, mais je le vois trop à Serpentard lui ^^ Razz

En conclusion de mes impressions sur cette première saison, elles sont excellentes. Il y a des épisodes que j'ai moins aimés, mais il y a plus d'épisodes que j'ai adoré que l'inverse, donc c'est une excellente chose. Je trouve que les personnages sont intéressants, avec un coup de coeur particulier pour Alicia et Will, et les relations sont très sympas jusqu'ici, même si j'attends plus d'exploration, notamment d'Alicia/Kalinda, Alicia/Cary (j'espère qu'ils en auront l'occasion) et Diane/Alicia. Mes relations préférées jusqu'ici ont été Alicia/Will (haut la main ! ♥️ ) et Diane/Will (ils ont d'excellentes scènes !). J'aime également bien Peter, mais il ne provoque aucun sentiment particulier chez moi, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Et mention spéciale pour les intrigues, qui m'ont presque toutes captivées !!

PS : J'ai trop envie de regarder des montages sur la série, mais j'évite de le faire parce que j'ai peur de me spoiler, et je suis méga-frustrée du coup Razz

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:39

Je suis vraiment curieux de lire ce que tu penseras de Diane d'ici quelques saisons, c'est, je trouve, un personnage qui gagne beaucoup à être vu sur le long terme, avec ses petites apparitions ponctuelles qui font qu'elle est toujours intéressante.

Je suis à peu près d'accord avec toi, sinon. Quoi que le personnage de Will est loin d'être l'un des plus intéressants de la série à mon sens : je pense que c'est le genre de personnages dont l'intérêt peut varier énormément selon l'intrigue qu'on lui colle.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:42

^^

Vous vous souvenez, il y a une semaine, quand j'entamais la saison 2 ? Bah là, je viens d'entamer la saison 3, hier soir Laughing

J'ai littéralement bouffé la saison 2, j'ai même pas eu le temps de passer commenter au fur et à mesure Laughing

Cette saison était vraiment excellente, j'ai adoré. Alicia continue de faire son petit bout de chemin, et elle ressort vraiment grandie de la saison...

Je suis peinée pour sa relation avec Kalinda qui se retrouve du coup très entachée. Je m'attendais tellement pas à ce qu'on découvre qu'elle avait couché avec Peter ! Alors, évidemment, elle ne connaissait pas encore Alicia, mais du coup, les bases de son amitié avec Alicia sont un peu entachées/troublées par cet élément... même si leur affinité n'a jamais rien eu à voir avec cette histoire. Je me demande comment leur amitié va se relever de ça. Avec du temps et certaines circonstances, j'imagine... J'ai été très marquée par la scène où Alicia révèle à Kalinda qu'elle sait pour elle et Peter, dans une émotion/colère contenues. Julianna Margulies était tout bonnement MAGISTRALE. De même lors de la scène où elle apprend que Peter a couché avec Kalinda et qu'on la voit exploser en sanglots. La situation était déjà dure à vivre à la base, alors sachant ça... Je ne pense pas qu'elle soit encore amoureuse de son mari, mais c'est clair que la trahison fait mal.

D'autre part, cette histoire aura également eu un grand impact sur Kalinda ! J'ai trouvé son point de vue abordé de manière intéressante, notamment lors de la scène où Blake lui révèle ce qu'il sait et lors de l'épisode où elle veut quitter le cabinet. Il y a aussi une scène que j'ai trouvé particulièrement marquante, c'est quand elle découvre que la blonde (sais plus son prénom, Tammy ? scratch ) avec qui elle venait de coucher était mariée. Elle se fige direct et part, conséquence évidemment direct de ce qui s'est passé avec Alicia...

La campagne de Peter a également pris une grosse place cette saison, mais Eli a été absolument énormissime quand il a s'agit de la gérer ! ^^ J'aime de plus en plus son personnage, ses crises de nerf (qu'est-ce que j'ai ri quand Zach et Becca se sont ramenés pour lui montrer l'histoire de la nounou étrangère, et qu'il est parti faire exploser sa joie dans une autre pièce avant de revenir en mode "normal" lol! ). Je trouve qu'il ajoute une touche parfaite ^^ Un perso plein de défauts, mais que j'apprécie énormément et qui a une sympathie sincère pour Alicia. On le découvre plus notamment au travers de sa relation avec Natalie Flores (que j'adore, elle est trop choue et adorable !). C'était très touchant de le voir comme ça.

Peter, le personnage en lui-même continue de m'indifférer assez... Et je suis pas affectée par sa séparation avec Alicia (en même temps, je pense que ça n'a jamais été le but des scénaristes ^^ Razz ). Je suis néanmoins curieuse de voir comment les choses vont se dérouler pour lui maintenant qu'il est séparé d'Alicia (je ne pense pas qu'il soit prêt à laisser tomber, surtout s'il sait pour Will & Alicia).

Concernant Alicia & Will justement : PUREE DE ZUT DE FLUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ce final de fou les concernant ? Razz Quand j'ai vu sur mon lecteur DVD qu'on était déjà à 35 mn d'épisode et qu'il y avait toujours rien eu les concernant, j'ai eu une petite frayeur. Et au final, on les voit au bar et à partir de là, j'ai été largement plus confiante The Good Wife 19019 En même temps, ça fait un peu deux ans qu'on attend ça (enfin, pas moi, j'ai tout découvert à la suite, mais vous voyez ce que je veux dire lol! ). Et c'était carrément à la hauteur ^^ J'ai adoré la manière dont les scénaristes se sont joués des circonstances, en faisant monter la sauce et en les rendant limite fous (je veux dire, entre le problème de chambre pas dispo, l'ascenseur, la carte qui passe pas pour la chambre... Ca m'a tué lol! ). C'est le genre d'humour que j'adore ^^

Du coup, la saison 3 promet VRAIMENT d'être intéressante à ce niveau ! Surtout qu'ils ont l'air de vouloir le cacher (évidemment), ça s'annonce très fun The Good Wife 19019 D'ailleurs, la scène du 3x01 où on les voit ensemble après qu'ils aient fait mine de montrer Will assez dur avec elle ? Hmm, caliente ^^

Sinon, mon autre gros coup de coeur de la saison a été pour la relation de Cary & Kalinda, et puis-je dire à quel point ça me rend folle de les voir se tourner autour comme ça, sans qu'il se passe rien ? Razz Mon amour pour Cary a IMMENSEMENT grandi pendant cette saison The Good Wife 474691

On a également une bonne partie de la saison centrée sur Bond. Pas la partie que j'ai nécessairement préféré, surtout que je m'y suis pas du tout attachée, mais la manière dont sa présence a fini par diviser Will & Diane était crève-coeur. J'étais contente de voir leur relation reprendre de la force à partir du moment où ils ont décidé de foutre Bond à la porte ^^ (l'épisode où ça se fait était vraiment bon d'ailleurs).

Sinon, très contente d'avoir revu à plusieurs reprises le personnage de Michael J. Fox (♥️), l'avocate un peu excentrique et celle qui fait marcher les manipulations avec son gosse lol! (je crois que cette dernière est ma guest préférée lol! ). Sans oublier le frère d'Alicia ! J'ai beaucoup aimé l'épisode où Alicia part avec lui pour son déménagement et qu'elle lui parle un peu de Will... (oh et side note, j'étais morte de rire quand Will dit qu'il capte bizarrement mieux Alicia, que celle-ci dit qu'elle a pris de la hauteur, et qu'on voit qu'elle est montée sur le capot de la voiture pour ça The Good Wife 88478 ).

Enfin voilà, globalement, excellente saison The Good Wife 474691 The Good Wife 474691

Mention spéciale pour le 2x20 (j'étais contente de retrouver Natalie ♥️), la campagne touchait enfin à sa fin (j'ai adoré tout le moment où Alicia se refuse à aller parler de Peter sur un plateau télé, puis finit par décider de le faire), mais surtout, la scène finale est purement excellente ! J'en avais des frissons quand Alicia explose en sanglots... C'était quelque chose qui nous pendait au nez depuis un moment quoiqu'il en soit, mais elle l'aura finalement appris d'une des pires façons possibles (surtout que Kalinda semblait prête à vouloir lui en parler ; mauvais timing, c'est dommage...). Mais j'ai adoré la manière dont elle essaie de se relever (dans les apparences du moins) très rapidement, et fait les cartons de Peter pour le jarter de l'appartement. Une décision pas surprenante, mais inattendue... J'étais fière d'elle. Elle a souvent été victime depuis le début de la série, maintenant, elle se reprend en main, reprend SA vie en main et fait se propres choix pour elle. C'était juste parfait. D'ailleurs, le 3x01 est vraiment prometteur dans ce domaine, elle semble tellement plus heureuse et épanouie, c'est vraiment dingue. On voit que cette reprise en main est clairement bénéfique.

Ceci dit, mon épisode préférée de la saison aura, je crois, été le 2x05 (l'épisode où ils doivent décider s'ils vont défendre une cliente qui accuse un prix nobel de la paix de viol !). Le thème était immensément intéressant, et l'angle sous lequel était abordé l'épisode était particulièrement captivant, ça changeait !

Bref, cap sur la saison 3 maintenant The Good Wife 237987 The Good Wife 237987

Contenu sponsorisé

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitime

The Good Wife
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant