| Dernier(s) livre(s) acheté(s) | |
|
+9Ephy Prune feelsandotps Miss Kitty Miwakoko sabinef vic59 Dark Divine Ludo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Sam 14 Déc - 12:53 | |
| Je vous déteste !! J'en suis à 70% du bouquin !! | |
|
| |
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Sam 14 Déc - 12:54 | |
| Roalala, je me sens tellement coupable Tu regarderas les films aussi, hein ? | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Sam 14 Déc - 13:03 | |
| Les livres sont comment par rapport aux films ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Sam 14 Déc - 13:23 | |
| Il manque quelques scènes, mais de ce que j'ai lu, ils sont très fidèles ! Je veux dire, quand j'ai recherché des passages des films, les dialogues étaient quasi-mot pour mot les mêmes ! Avec l'avantage d'être décrits du point de vue de Katniss, puisque le livre est écrit en "Je" (raison pour laquelle on voit quasi-tout à travers son regard dans les films). On a la chance d'être dans sa tête, et on comprend du coup mieux certaines scènes et certaines de ses réactions.
Et l'écriture est aussi accessible qu'Harry Potter, ça se rapproche beaucoup dans le style je trouve. | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Sam 14 Déc - 14:18 | |
| Je trouve quand même le style de Rowling plus personnel, assez directement reconnaissable (celui de Suzanne Collins est beaucoup plus typé "littérature jeunes adultes"). Après, l'intrigue est assez classique, mais elle a un certain talent narratif qui rend le tout assez efficace et, surtout, le personnage de Katniss est vraiment chouette - OMG, un personnage féminin badass et indépendant sans être Mary Sue, et qui MANGE, miracle - et, bien que je n'aie pas vu les films, je l'imagine sous les traits de Jennifer Lawrence, qui est je trouve un excellent choix de casting. Les personnages féminins sont tous différents et plutôt bien écrits, de toute manière. Bon, par contre, ça fait quand même un peu étrange - et justement, très typé "littérature jeunes adultes" - que l'auteure décrive par le menu chaque tenue vestimentaire de l'héroïne (alors que, vu son caractère, cette dernière s'en fout en plus un peu), j'avoue Concernant les films, je pense les voir, oui, pourquoi pas^^ (surtout dans l'idée de voir Jennifer Lawrence en action, en fait^^ c'est drôle, car je ne l'ai vue que dans un seul film - Winter's Bone - que je n'ai en outre pas aimé, mais elle m'a vraiment marquée). EDIT 17h20 : J'ai fini le bouquin tout à l'heure, et ai trouvé la fin un peu décevante. Tout le truc avec Pita est quand même bien gnangnan, et le Triangle Amoureux Pas du Tout Attendu prend un peu trop de place à mon goût. | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Sam 14 Déc - 18:52 | |
| - Prune a écrit:
- EDIT 17h20 : J'ai fini le bouquin tout à l'heure, et ai trouvé la fin un peu décevante.
Tu parles du premier tome, ou bien t'es en train de nous dire que tu as lu l'intégralité de la saga en une journée ? EDIT : c'est bon, je viens de voir sur SC. Ca me "rassure", en un sens, car ne connaissant pas la fin ça m'embêterait qu'elle soit décevante ! (Genre *tousse* Harry Potter *tousse* ) | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Sam 14 Déc - 19:50 | |
| Pour HP : mais grave ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 15 Déc - 0:57 | |
| Han dommage, qu'est-ce qui t'a déçue pour cette fin ? (je l'ai pas encore techniquement lu ceci dit ^^).
La plupart des gens que je connais ont surtout adoré le deuxième livre apparemment :-)
Hâte d'avoir ton avis sur les films sinon. Je confirme que le rôle sied à merveille à Jennifer Lawrence, elle a "le truc" pour interpréter le personnage à mes yeux. | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 15 Déc - 9:08 | |
| Pour la fin du tome 1 : - Spoiler:
J'ai apprécié jusqu'à la fin des Jeux, en fait (quand Katniss et Peeta font mine d'avaler les baies), c'est la toute fin qui m'a gonflée : le jeu médiatique sur fond de "non mais en fait je t'aimais pas vraiment mais en fait peut-être mais on garde ça pour le tome 2". Ce n'est vraiment pas sur le terrain des relations amoureuses que je trouve les livres intéressants, ils ont même plutôt tendance à réunir tout ce qui m'agace dans ce type de littérature ("je suis tombé amoureux de toi QUAND J'AVAIS CINQ ANS !!", le ton généralement niais, l'absence de sexualité, aussi... - sérieux, j'étais morte de rire quand ils dorment tous les deux dans le duvet plusieurs fois d'affilée dans la grotte ; qu'il n'y ait pas de sexe entre deux, très bien, c'est logique, mais le mec est super amoureux de la nana et la serre contre lui et... apparemment, elle ne sent aucune réaction physiologique, ça va, tout est normal rappelons qu'il s'agit en outre d'un ado de 16 ans, donc pas le plus apte du monde à contenir ses réactions à ce niveau-là, mais non, collés-serrés dans le duvet froid comme la glace, no problem ).
Je dois en être à 15% du tome 2, sinon (pardon, ma Kindle note ça comme ça, du coup je parle en % et pas en pages ), y'a encore un peu trop de Triangle Amoureux à mon goût mais certains éléments d'intrigue sont potentiellement prometteurs^^ Quant aux films, je les DL en ce moment même Je pense les voir dans la semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 15 Déc - 11:24 | |
| - Spoiler:
Han, je trouve ça trop mignon qu'il l'aime depuis ses 5 ans pour ma part, aussi mièvre que ce soit Pour l'absence de sexualité, dans le contexte de l'arène, étant conscients d'être filmés 24/24, c'est sûr que ça couperait l'envie à n'importe qui, mais j'admets que c'est dommage qu'ils ne soient pas plus développés sur ce point là. C'est peut-être justement parce qu'elle a adapté au public visé ? Un peu à la HP ? Après, Katniss paraît quelque peu asexuée par moments
(C'est trop cool les Kindle, j'aimerais bien avoir les pourcentages moi aussi ! ). | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 15 Déc - 12:29 | |
| - Spoiler:
Qu'il l'aime depuis ses cinq ans, pourquoi pas, c'est plutôt la manière TADAAAAAAAA dont c'est présenté De toute manière, je suis un peu déchirée quant à Peeta car, autant je l'aime bien en tant qu'individu - avec son humour, son sens moral, etc - autant je le trouve un peu niais dans le rôle d'amoureux transi de Katniss. Alors que, pour Gale, c'est un peu l'inverse : il manque de charisme dans l'absolu, mais j'aime bien sa retenue sentimentale. Pour en revenir à l'Affaire du Chaste Duvet, je douterais davantage quant à ce qui peut réfréner un ado de 16 ans à l'intérieur d'un duvet - à moins que le Capitole ne filme aussi l'intérieur du duvet, après tout on ne sait jamais à quoi s'attendre, avec eux^^ - mais, même en souscrivant à ton hypothèse, ça ne tient plus au début du tome 2 quand ils dorment toutes les nuits dans les bras l'un de l'autre dans le train. Faut croire qu'il a vraiment un self-control pubien de malade, ce Peeta
Et, même dans les HP (ce qui n'est pas peu dire, en effet, car on était très loin des ados à la Skins), ils buvaient de la Bièraubeurre à longueur de temps - même si, certes, ça n'a pas l'air d'être le truc à te foutre par terre - et Ron voulait même se taper du Whisky-Pur-Feu à un moment . Et il y a avait quand même un vague semblant de libido chez les ados ! (je crois même qu'il y a une allusion au fait que Ginny sache à quoi ressemble le torse d'Harry dans le T6). | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 19 Déc - 18:44 | |
| Peeta, un self-control effectivement fantastique, que veux-tu, parfait jusqu'au bout des ongles J'aime bien ton exemple du torse pour HP (j'en ai aucun souvenir, j'avoue ^^). Concernant l'alcool, on a quand même Haymitch et un peu Katniss, dans le second tome, qui boivent à s'en foutre par terre Au final, j'ai cru comprendre que tu avais vu le film, tu as aimé ? ^^ J'ai reçu ces commandes ce matin : | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Ven 20 Déc - 11:49 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- Peeta, un self-control effectivement fantastique, que veux-tu, parfait jusqu'au bout des ongles J'aime bien ton exemple du torse pour HP (j'en ai aucun souvenir, j'avoue ^^). Concernant l'alcool, on a quand même Haymitch et un peu Katniss, dans le second tome, qui boivent à s'en foutre par terre
Effectivement, la cuite du second tome est salée Dans HP, Ginny dit à Harry un truc du genre "Lavande m'a demandé si c'était vrai que tu avais un tatouage de Vert gallois sur le torse.", "Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?", "J'ai dit que c'était un Magyar à pointes. Beaucoup plus macho." La fille qui a tellement lu les livres qu'elle connaît des dialogues entiers par cœur - Citation :
- Au final, j'ai cru comprendre que tu avais vu le film, tu as aimé ? ^^
J'ai dû interrompre le visionnage au 2/3 et j'ai pas encore pu finir^^ Mais j'ai vraiment bien aimé, oui, globalement beaucoup plus que les livres, en fait. Ce qui est drôle (mais je pense faire une review détaillée, donc j'y reviendrai) c'est que ce que j'ai aimé dans le livre n'est pas terrible dans les films et vice et versa. - Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Mar 24 Déc - 1:42 | |
| Oh, c'est rare d'aimer plus l'adaptation que le livre en lui-même, je suis contente Curieuse de lire ton opinion du coup ^^ Pour HP, j'admire et je m'incline ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Mer 1 Jan - 22:45 | |
| "Les lois de la gravité", Jean Teulé.
"Les Milles et une vies de Billy Milligan", de Daniel Keyes (cet auteur m'a conquise ^^).
"Ne le dis pas à maman", de Toni Maguire. | |
|
| |
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Ven 3 Jan - 6:28 | |
| Je viens de trouver un site formidable avec des livres connus entre 1$ et 5$ alors hum hum...
- Cinder - Marissa Meyer (Lunar Chronicles #1)
- Dash & Lily's book of dares - Rachel Cohn & David Levithan
- Angels and Demons : Special Illustrated Edition - Dan Brown (Robert Langdon #1)
- Harry, a History : The True Story of a boy wizard, his fans and life inside the Harry Potter Phenomenon - Melissa Anelli
- The Tudors : The King, The Queen, and the Mistress - Michael Hirst & Anne Gracie (The Tudors #1)
- The Titan's Curse - Rick Riordan (Percy Jackson #3)
- The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde and other stories - Robert Lewis Stevenson
Tout ça pour moins de 30$ Certains comme Harry, a History, je cherchais depuis très longtemps ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Mar 21 Jan - 18:37 | |
| "Dieu", un livre entretien entre Frédéric Lenoir et Marie Drucker. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais les questions abordées me semblent intéressantes, donc je veux voir par moi-même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 30 Mar - 17:11 | |
| Pas achetés, mais qu'on m'a offerts pour mon anniversaire : -" 1984", de George Orwell. -" Ils ont laissé papa revenir", de Toni Maguire. -" La mécanique du coeur", de Mathias Malzieu. (Merciiii Ludo pour les deux ) -" Les Royaumes du Nord : à la croisée des mondes", de Philipp Pullman. (Merci Prune ) Vous avez été trop adorables | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 30 Mar - 20:13 | |
| Surtout moi, quand même. ... Bon, fin officielle du Bitch Fest Day De mon côté, j'ai choppé Blader Runner (aka Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Phillip K. Dick, qui me rend curieuse depuis un moment. | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Lun 31 Mar - 16:26 | |
| Non parce que MOI je lui en ai offerts DEUX et que DEUX C'EST SUPERIEUR A UN. E= M6MC2 Sinon, perso, en faisant les courses pour Kitty, j'en ai profité pour prendre des trucs pour moi DONC : - L'art d'avoir toujours raison, de Schopenhauer (aussi drôle que pertinent et utile, je recommande). - Pensées étranglées de Cioran. Et je me suis pris à une brocante La Mort est mon Métier de Robert Merle, ainsi que Le Procès de Kafka. | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Lun 31 Mar - 22:24 | |
| Ah, j'ai bien aimé La Mort est mon Métier (de Merle, je suis super super fan de Malevil, si tu as l'occasion). Et j'ai très très envie de lire Schopenhauer un jour, aussi ! | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 27 Avr - 13:31 | |
| J'essaierai de trouver Malevil, alors, car je trouve La mort est mon métier passionnant (j'en suis à la moitié du bouquin). L'écriture est ultra-efficace sans être pauvre : ça me rappelle un peu Orwell ^^
J'ai acheté à une brocante Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, et Moon Palace de Paul Auster (dont j'avais étudié l'incipit au lycée et que j'avais trouvé particulièrement fort et intrigant). | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Mer 30 Avr - 12:09 | |
| - Ludo a écrit:
- J'essaierai de trouver Malevil, alors, car je trouve La mort est mon métier passionnant (j'en suis à la moitié du bouquin). L'écriture est ultra-efficace sans être pauvre : ça me rappelle un peu Orwell ^^
Oui, pas faux ! Le style est un peu plus flamboyant dans Malevil, ce qui correspond davantage au narrateur de l'histoire : Merle s'adapte bien à ses narrateurs à ce niveau, tu me le fais du coup réaliser. - Citation :
- J'ai acheté à une brocante Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, et Moon Palace de Paul Auster (dont j'avais étudié l'incipit au lycée et que j'avais trouvé particulièrement fort et intrigant).
Faut vraiment que je me lise un Auster, un de ces quatre. Quant à Garcia Marquez, j'avais lu L'Amour au temps du choléra ado, et je m'étais profondément emmerdée | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Mer 23 Juil - 18:14 | |
| " The Writer's Journey" de Christopher Vogler, et " Ce que les morts nous disent" de Reynald Roussel :-) | |
|
| |
vic59 Cangel fan
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Lun 25 Aoû - 18:02 | |
| "Le passage" de Justin Cronin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) | |
| |
|
| |