Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Dernier(s) livre(s) acheté(s)

+9
Ephy
Prune
feelsandotps
Miss Kitty
Miwakoko
sabinef
vic59
Dark Divine
Ludo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:53

Je vous déteste !! J'en suis à 70% du bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:54

Roalala, je me sens tellement coupable  Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 19019 

Tu regarderas les films aussi, hein ?  Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 709337 
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:03

Les livres sont comment par rapport aux films ?
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:23

Il manque quelques scènes, mais de ce que j'ai lu, ils sont très fidèles ! Je veux dire, quand j'ai recherché des passages des films, les dialogues étaient quasi-mot pour mot les mêmes ! Avec l'avantage d'être décrits du point de vue de Katniss, puisque le livre est écrit en "Je" (raison pour laquelle on voit quasi-tout à travers son regard dans les films). On a la chance d'être dans sa tête, et on comprend du coup mieux certaines scènes et certaines de ses réactions.

Et l'écriture est aussi accessible qu'Harry Potter, ça se rapproche beaucoup dans le style je trouve.
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:18

Je trouve quand même le style de Rowling plus personnel, assez directement reconnaissable (celui de Suzanne Collins est beaucoup plus typé "littérature jeunes adultes"). Après, l'intrigue est assez classique, mais elle a un certain talent narratif qui rend le tout assez efficace et, surtout, le personnage de Katniss est vraiment chouette - OMG, un personnage féminin badass et indépendant sans être Mary Sue, et qui MANGE, miracle Laughing- et, bien que je n'aie pas vu les films, je l'imagine sous les traits de Jennifer Lawrence, qui est je trouve un excellent choix de casting.

Les personnages féminins sont tous différents et plutôt bien écrits, de toute manière.
Bon, par contre, ça fait quand même un peu étrange - et justement, très typé "littérature jeunes adultes" - que l'auteure décrive par le menu chaque tenue vestimentaire de l'héroïne (alors que, vu son caractère, cette dernière s'en fout en plus un peu), j'avoue Laughing

Concernant les films, je pense les voir, oui, pourquoi pas^^ (surtout dans l'idée de voir Jennifer Lawrence en action, en fait^^ c'est drôle, car je ne l'ai vue que dans un seul film - Winter's Bone - que je n'ai en outre pas aimé, mais elle m'a vraiment marquée).

EDIT 17h20 : J'ai fini le bouquin tout à l'heure, et ai trouvé la fin un peu décevante. Tout le truc avec Pita est quand même bien gnangnan, et le Triangle Amoureux Pas du Tout Attendu prend un peu trop de place à mon goût.
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:52

Prune a écrit:
EDIT 17h20 : J'ai fini le bouquin tout à l'heure, et ai trouvé la fin un peu décevante.
Tu parles du premier tome, ou bien t'es en train de nous dire que tu as lu l'intégralité de la saga en une journée ?  lol!

EDIT : c'est bon, je viens de voir sur SC. Ca me "rassure", en un sens, car ne connaissant pas la fin ça m'embêterait qu'elle soit décevante ! (Genre *tousse* Harry Potter *tousse*  lol! )
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:50

Pour HP : mais grave ! Laughing
Spoiler:
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 0:57

Han dommage, qu'est-ce qui t'a déçue pour cette fin ? (je l'ai pas encore techniquement lu ceci dit ^^).

La plupart des gens que je connais ont surtout adoré le deuxième livre apparemment :-)

Hâte d'avoir ton avis sur les films sinon. Je confirme que le rôle sied à merveille à Jennifer Lawrence, elle a "le truc" pour interpréter le personnage à mes yeux.
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 9:08

Pour la fin du tome 1 :
Spoiler:

Je dois en être à 15% du tome 2, sinon (pardon, ma Kindle note ça comme ça, du coup je parle en % et pas en pages Laughing ), y'a encore un peu trop de Triangle Amoureux à mon goût mais certains éléments d'intrigue sont potentiellement prometteurs^^
Quant aux films, je les DL en ce moment même Razz Je pense les voir dans la semaine.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:24

Spoiler:

(C'est trop cool les Kindle, j'aimerais bien avoir les pourcentages moi aussi !  Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 953766 ).
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:29

Spoiler:

Et, même dans les HP (ce qui n'est pas peu dire, en effet, car on était très loin des ados à la Skins), ils buvaient de la Bièraubeurre à longueur de temps - même si, certes, ça n'a pas l'air d'être le truc à te foutre par terre - et Ron voulait même se taper du Whisky-Pur-Feu à un moment lol! . Et il y a avait quand même un vague semblant de libido chez les ados ! (je crois même qu'il y a une allusion au fait que Ginny sache à quoi ressemble le torse d'Harry dans le T6).
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:44

Peeta, un self-control effectivement fantastique, que veux-tu, parfait jusqu'au bout des ongles  Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 953766  lol! J'aime bien ton exemple du torse pour HP Razz (j'en ai aucun souvenir, j'avoue ^^). Concernant l'alcool, on a quand même Haymitch et un peu Katniss, dans le second tome, qui boivent à s'en foutre par terre Razz

Au final, j'ai cru comprendre que tu avais vu le film, tu as aimé ? ^^

J'ai reçu ces commandes ce matin :

Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Img_0910

Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 316482
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:49

Miss Kitty a écrit:
Peeta, un self-control effectivement fantastique, que veux-tu, parfait jusqu'au bout des ongles  Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 953766  lol! J'aime bien ton exemple du torse pour HP Razz(j'en ai aucun souvenir, j'avoue ^^). Concernant l'alcool, on a quand même Haymitch et un peu Katniss, dans le second tome, qui boivent à s'en foutre par terre Razz
Effectivement, la cuite du second tome est salée Laughing
Dans HP, Ginny dit à Harry un truc du genre "Lavande m'a demandé si c'était vrai que tu avais un tatouage de Vert gallois sur le torse.", "Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?", "J'ai dit que c'était un Magyar à pointes. Beaucoup plus macho."

La fille qui a tellement lu les livres qu'elle connaît des dialogues entiers par cœur Laughing

Citation :
Au final, j'ai cru comprendre que tu avais vu le film, tu as aimé ? ^^
J'ai dû interrompre le visionnage au 2/3 et j'ai pas encore pu finir^^
Mais j'ai vraiment bien aimé, oui, globalement beaucoup plus que les livres, en fait. Ce qui est drôle (mais je pense faire une review détaillée, donc j'y reviendrai) c'est que ce que j'ai aimé dans le livre n'est pas terrible dans les films et vice et versa.

Citation :
Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Img_0910
 cheers 
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc - 1:42

Oh, c'est rare d'aimer plus l'adaptation que le livre en lui-même, je suis contente ♥️ Curieuse de lire ton opinion du coup ^^

Pour HP, j'admire et je m'incline !  lol! 
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:45

"Les lois de la gravité", Jean Teulé.

"Les Milles et une vies de Billy Milligan", de Daniel Keyes (cet auteur m'a conquise ^^).

"Ne le dis pas à maman", de Toni Maguire.
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 6:28

Je viens de trouver un site formidable avec des livres connus entre 1$ et 5$ alors hum hum...

• Cinder - Marissa Meyer (Lunar Chronicles #1)
  • Dash & Lily's book of dares - Rachel Cohn & David Levithan
  • Angels and Demons : Special Illustrated Edition - Dan Brown (Robert Langdon #1)
  • Harry, a History : The True Story of a boy wizard, his fans and life inside the Harry Potter Phenomenon - Melissa Anelli
  • The Tudors : The King, The Queen, and the Mistress - Michael Hirst & Anne Gracie (The Tudors #1)
  • The Titan's Curse - Rick Riordan (Percy Jackson #3)
  • The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde and other stories - Robert Lewis Stevenson

Tout ça pour moins de 30$  Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 667742   Certains comme Harry, a History, je cherchais depuis très longtemps ^^
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:37

"Dieu", un livre entretien entre Frédéric Lenoir et Marie Drucker. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais les questions abordées me semblent intéressantes, donc je veux voir par moi-même...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:11

Pas achetés, mais qu'on m'a offerts pour mon anniversaire :

-"1984", de George Orwell.
-"Ils ont laissé papa revenir", de Toni Maguire.
-"La mécanique du coeur", de Mathias Malzieu. (Merciiii Ludo pour les deux ♥️ Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 682513)
-"Les Royaumes du Nord : à la croisée des mondes", de Philipp Pullman. (Merci Prune ♥️  Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 316482 )

Vous avez été trop adorables  I love you I love you
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:13

Surtout moi, quand même.

... Bon, fin officielle du Bitch Fest Day Laughing

De mon côté, j'ai choppé Blader Runner (aka Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Phillip K. Dick, qui me rend curieuse depuis un moment.

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:26

Non parce que MOI je lui en ai offerts DEUX et que DEUX C'EST SUPERIEUR A UN. E=M6MC2

Sinon, perso, en faisant les courses pour Kitty, j'en ai profité pour prendre des trucs pour moi  Laughing DONC :

- L'art d'avoir toujours raison, de Schopenhauer (aussi drôle que pertinent et utile, je recommande).
- Pensées étranglées de Cioran.

Et je me suis pris à une brocante La Mort est mon Métier de Robert Merle, ainsi que Le Procès de Kafka.
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:24

Ah, j'ai bien aimé La Mort est mon Métier (de Merle, je suis super super fan de Malevil, si tu as l'occasion).
Et j'ai très très envie de lire Schopenhauer un jour, aussi !
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:31

J'essaierai de trouver Malevil, alors, car je trouve La mort est mon métier passionnant (j'en suis à la moitié du bouquin). L'écriture est ultra-efficace sans être pauvre : ça me rappelle un peu Orwell ^^

J'ai acheté à une brocante Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, et Moon Palace de Paul Auster (dont j'avais étudié l'incipit au lycée et que j'avais trouvé particulièrement fort et intrigant).
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:09

Ludo a écrit:
J'essaierai de trouver Malevil, alors, car je trouve La mort est mon métier passionnant (j'en suis à la moitié du bouquin). L'écriture est ultra-efficace sans être pauvre : ça me rappelle un peu Orwell ^^
Oui, pas faux !
Le style est un peu plus flamboyant dans Malevil, ce qui correspond davantage au narrateur de l'histoire : Merle s'adapte bien à ses narrateurs à ce niveau, tu me le fais du coup réaliser.

Citation :
J'ai acheté à une brocante Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, et Moon Palace de Paul Auster (dont j'avais étudié l'incipit au lycée et que j'avais trouvé particulièrement fort et intrigant).
Faut vraiment que je me lise un Auster, un de ces quatre.
Quant à Garcia Marquez, j'avais lu L'Amour au temps du choléra ado, et je m'étais profondément emmerdée Laughing
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:14

"The Writer's Journey" de Christopher Vogler, et "Ce que les morts nous disent" de Reynald Roussel :-)

Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Image11
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:02

"Le passage" de Justin Cronin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s)   Dernier(s) livre(s) acheté(s) - Page 3 Icon_minitime

Dernier(s) livre(s) acheté(s)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant