| Dernier(s) livre(s) acheté(s) | |
|
+9Ephy Prune feelsandotps Miss Kitty Miwakoko sabinef vic59 Dark Divine Ludo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Lun 9 Mar - 21:57 | |
| La part de l'autre, Eric-Emmanuel Schmitt ^^
Enfin :-) | |
|
| |
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Mar 10 Mar - 1:25 | |
| YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!
/fin du commentaire super constructif/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 12 Mar - 11:20 | |
| J'ai pensé à toi quand je l'ai commandé, je savais que ça te plairait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 5 Avr - 21:57 | |
| Pas des achats, mais des cadeaux ♥
"Les milles et une nuits"
"Heureux sans dieu, ni religion", de Michel Piquemal
"Nous sommes tous des féministes", de Chimanda Ngozi Adichie.
Et pas vraiment un livre, mais également une BD Kaamelott ♥♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Mer 6 Mai - 23:28 | |
| J'avais eu 40 € de chèques cadeaux pour mon anniversaire, donc : -" La Philosophie pour les Nuls" ( ). -" Une vie", de Simone Veil -" Les femmes et la science", de Gérard Chazal -" Lettre aux escrocs de l'Islamophobie qui font le jeu des racistes", de Charb. Ça vient s'ajouter à la vingtaine de livres que je n'ai pas encore lus | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 18:39 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- -"La Philosophie pour les Nuls" ( ).
J'en avais feuilleté de gros bouts et il me semble l'avoir trouvé franchement pas mal ! La série des nuls est inégale, il y a un peu à boire et à manger puisque chaque livre est écrit par un auteur (prétendument "expert" dans le sujet en question) différent. J'ai acheté dernièrement Madame Bovary de Flaubert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 19:00 | |
| Tant mieux ! J'ai commencé également à y jeter un œil, ça me plaît bien ^^ Je cherche à élargir un peu mes connaissances, c'est un bon condensé. Cool pour Madame Bovary ! J'avais commencé à le lire il y a quelques années et je ne l'avais jamais fini (ce qui est ma grande malédiction à chaque fois ). Tu me diras ce que tu en as pensé, je suis curieuse ^^ | |
|
| |
jer' Declaration of Love
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 19:24 | |
| moi en ce moment je me suis lancé dans salinger j'ai attaqué Franny et Zooey, et j'en ai chié pour trouver un exemplaire vu qu'il n'est plus edité, c'est extrement descriptif c'est impressionnant et ils parlent justement de Flaubert a un moment comme d'un grand ecrivain, etant donné que c'est l'ecrivain preferé d'un des protagnistes. Une fois fini je pense que je vais m'attaquer à l'attrape-coeur, son roman le plus connu, et tristement connu pour les raison que l'on sait | |
|
| |
Ephy Kiss Goodbye
Nombre de messages : 809 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 20:43 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- Ça vient s'ajouter à la vingtaine de livres que je n'ai pas encore lus
Voilà la raison qui fait que je suis en abstinence forcée xD J'essaie de plus trop m'acheter de livre en ce moment, parce que j'en ai trop en attente xD | |
|
| |
jer' Declaration of Love
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 20:47 | |
| ah oui en ayant vu le film il y a pas longtemps je me suis acheté dernierement le livre de 2001. l'odysée de l'espace d'Arthur C. Clarke | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 20:49 | |
| J'ai aussi l'Attrape-Cœur sur ma liste, Jer ^^ Ça fait un moment que je veux l'attaquer.
Ephy, purée, tu m'étonnes ! J'ai essayé de faire pareil, mais chaque fois que j'entre dans un magasin et que je vois des livres qui me plaisent, ça me démange tellement de les prendre. | |
|
| |
Ephy Kiss Goodbye
Nombre de messages : 809 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 20:54 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- Ephy, purée, tu m'étonnes ! J'ai essayé de faire pareil, mais chaque fois que j'entre dans un magasin et que je vois des livres qui me plaisent, ça me démange tellement de les prendre.
Ah je suis comme toi. J'évite les magasins de ce genre du coup xD Bon j'avoue j'ai failli craquer y'a quelques jours en allant à la fnac. Mais j'ai été forte et j'ai résisté à la dure tentation xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 21:06 | |
| Tu as du courage Après perso, j'y suis allée pour un cadeau d'anniv, donc c'était pas vraiment évitable. (Dit-elle pour se donner bonne conscience ). | |
|
| |
Ephy Kiss Goodbye
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 21:12 | |
| Et bien je sais pas d'où m'est venu ce courage xD Peut-être du fait que j'avais du faire des courses et que je jugeais que j'avais assez gaspillé de sous et que j'avais peur d'aller voir l'état de mon compte? xD Ah de parler de livre ça me donne envie d'en acheter voilà =( Allez faut que je finisse d'abord ceux que j'ai xD (Et ceux qu'on me prête en priorité xD ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Jeu 21 Mai - 22:00 | |
| Haha, oui, ça a dû jouer ^^ On n'est pas tous Crésus malheureusement | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Ven 22 Mai - 10:58 | |
| Je reviens d'une brocante dans laquelle j'ai acheté le Discours sur les sciences et les arts de Rousseau, Discours de la méthode de Descartes, et Le concept de l'angoisse de Kierkegaard. Pour 3 euros ^^ J'ai hâte de lire le Kierkegaard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Ven 22 Mai - 12:31 | |
| Ouuuhh, sacrées bonnes affaires, c'est cool ^^ T'es allé à quelle brocante ? | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Ven 22 Mai - 13:01 | |
| Il y a un vide-grenier dans les rues de Montpellier ce week-end ! Je ne le savais pas, je l'ai appris en allant à la fac (scolarité) ce matin ^^ La rue de l'université, surtout, est remplie de stands. Il y avait eu la même chose il y a quelques mois, j'imagine que c'est assez régulier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Ven 22 Mai - 13:06 | |
| Aaaah, je me doutais que c'était ça ! Oui, c'est ponctuel, mais il y a souvent des stands qui s'étalent dans la rue de l'université lorsque les beaux jours sont là ^^ | |
|
| |
jer' Declaration of Love
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 12 Juil - 1:00 | |
| Je viens de craquer pour le tome 1 de wild cards par un certains G.R.R Martin | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 12 Juil - 13:29 | |
| Je ne savais même pas qu'il écrivait autre chose ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Dim 9 Aoû - 10:23 | |
| Visite de centres historiques, achats qui sont allés avec : " Le journal d'Anne Frank", par Anne Frank, évidemment " Hélène Berr Jounal", par (je vous le donne en mille) Hélène Berr " La Résistance expliquée à mes petits-enfants", de Lucie Aubrac. | |
|
| |
Mylène Sweet Dreams
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Mar 15 Déc - 16:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Lun 7 Mar - 18:55 | |
| " L'incapacité d'être seul", de Catherine Audibert. Ça doit être le troisième livre que j'achète sur le sujet | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) Lun 7 Mar - 19:04 | |
| J' adore le sujet, et les retours sur Internet semblent positifs ; je pense me le procurer aussi ! Les derniers trucs que j'ai achetés doivent être Le spleen de Paris de Baudelaire (lu : trop bien) et la Critique de la raison pratique de Kant. D'ailleurs, poème de Baudelaire sur la question : - Citation :
- Il n'est pas donné à chacun de prendre un bain de multitude : jouir de la foule est un art ; et celui-là seul peut faire, aux dépens du genre humain, une ribote de vitalité, à qui une fée a insufflé dans son berceau le goût du travestissement et du masque, la haine du domicile et la passion du voyage.
Multitude, solitude : termes égaux et convertibles pour le poète actif et fécond. Qui ne sait pas peupler sa solitude, ne sait pas non plus être seul dans une foule affairée.
Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut à sa guise être lui-même et autrui. Comme ces âmes errantes qui cherchent un corps, il entre, quand il veut, dans le personnage de chacun. Pour lui seul, tout est vacant ; et si de certaines places paraissent lui êtres fermées, c'est qu'à ses yeux elles ne valent pas la peine d'être visitées.
Le promeneur solitaire et pensif tire une singulière ivresse de cette universelle communion. Celui-là qui épouse facilement la foule connaît des jouissances fiévreuses, dont seront éternellement privés l'égoïste, fermé comme un coffre, et le paresseux, interné comme un mollusque. Il adopte comme siennes toutes les professions, toutes les joies et toutes les misères que la circonstance lui présente. (...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier(s) livre(s) acheté(s) | |
| |
|
| |
| Dernier(s) livre(s) acheté(s) | |
|