| Dancer in the Dark | |
|
|
Quelle Note lui donnez vous ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 0% | [ 0 ] | 4/5 | | 0% | [ 0 ] | 5/5 | | 100% | [ 1 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Dancer in the Dark Jeu 8 Jan - 19:33 | |
| Selma Jezkova, émigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort, sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération, et donc en travaillant dur pour le sauver. Quand un voisin aux abois accuse à tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique. (Source : Allociné)Avec Björk, dans le rôle de Selma, et Catherine Deneuve, dans le rôle de Cathy. Ce film a obtenu deux récompenses au festival de Cannes, en 2000 (celle du meilleur film et celle des meilleures performances d'une actrice pour Björk). Trailer du film : https://www.youtube.com/watch?v=k808kpTNBXALa scène finale : http://fr.youtube.com/watch?v=yu5f_T2wcRI&feature=related (ATTENTION SPOILERS !! A ne surtout pas regarder si vous avez l'intention de le voir)Que pensez-vous de ce film ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dancer in the Dark Dim 22 Aoû - 21:26 | |
| Ma scène préférée du film et ma chanson préférée ♥ Une scène vraiment triste et poignante, mais surtout quand on connaît le film... Pour expliquer le pourquoi de cette scène ( SPOILERS SUR LE FILM !!!!!) : - Spoiler:
Selma est comdamnée à mort, pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Il s'agit de ses dernières heures, et elle est seule, dans sa cellule. Et elle se met à chanter toutes les choses qu'elle ne pourra plus faire une fois morte, toutes ces choses qu'elle adore et donc elle sera privée ; ses 'favorites things'.
| |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Dancer in the Dark Dim 22 Aoû - 21:31 | |
| J'adore ce film. Ma chanson préférée, c'est sans doute I've Seen It All (sur le train). | |
|
| |
| Sujet: Re: Dancer in the Dark Dim 22 Aoû - 21:36 | |
| J'adore celle-ci aussi !! Je crois qu'elle arrive juste après "Favorites things" parmis mes préférences...
Bon, sinon, le film, une merveille !!! Björk est juste impressionnante de justesse et ses interprétations sont phénoménales ! La voix, l'émotion et la présence, tout y est ♥ J'ai été bluffée par sa performance. | |
|
| |
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Dancer in the Dark Lun 23 Aoû - 11:35 | |
| C'est un film français? Au vu du titre, je pensais qu'il était américain, mais la présente de Catherine Deneuve au casting m'a mis le doute ^^ | |
|
| |
Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Dancer in the Dark Lun 23 Aoû - 13:35 | |
| Alors en fait... Une partie du cast est française, mais le film est anglophone, a une actrice principale islandaise... et le réalisateur, Lars Von Trier, est danois | |
|
| |
| Sujet: Re: Dancer in the Dark Lun 23 Aoû - 15:01 | |
| Voi-là ! Ce film est une multinationale en fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dancer in the Dark | |
| |
|
| |