Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Votre top 7 des saisons

Aller en bas 
+8
jess85
Esther
Ludo
benesmg
Marie
Nephyla
Dana2012
Miss Kitty
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:02

Venez faire ici le classement des 7 saisons de BTVS, dans votre ordre de préférence ^^ (ou top 8 si vous incluez les comics  Votre top 7 des saisons 63835 )

_________________
Votre top 7 des saisons Bann
Merci Sophie Votre top 7 des saisons 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Lun 4 Aoû - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:11

Alors pour moi c'est très clair !!! Votre top 7 des saisons 63835

1°)Saison 06
2°)Saison 05
3°)Saison 07
4°)Saison 02
5°)Saison 01
6°)Saison 03
7°)Saison 04

Pour la saison 03, ca surprends souvent mais j'ai jamais été fan de Faith, je comprends pas ce que tout le monde a avec ce personnage... Je la trouve bien mais sans plus... Du coup, ca se retrouve dans mon classement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephyla
Dreams about you
Dreams about you
Nephyla


Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/05/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:44

1°)Saison 06
2°)Saison 03
3°)Saison 05
4°)Saison 02
5°)Saison 01
6°)Saison 04


La saison 7 n'existe pas et donc je ne la mettrais pas ans un classement !:3
Revenir en haut Aller en bas
http://nephyla.blogspot.com
Marie
The bond between us
The bond between us
Marie


Féminin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:35

1°)Saison 07 ♥️♥️♥️ ( :D )
2°)Saison 06 ♥️
3°)Saison 05 ♥️
4°)Saison 02
5°)Saison 04
6°)Saison 01
7°)Saison 03

Ah, Dana encore un point commun : J'aime pas Faith non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:48

Quand t'aimes pas quelque chose, ça se voit Nephyla lol!


Alors pour ma part ^^

1) Saison 6 : Juste parfaite ♥️ ! On découvre le côté sombre des personnages et de leurs relations, on retrouve tous mes couples préférés (Buffy & Spike, Willow & Tara et Alex & Anya), j'adore les thèmes qui sont abordés, l'idée de fond de cette saison "Life is the big bad", le fait aussi que cette saison soit plus mature, plus adulte et plus noire que toutes les autres, et qui en fait pour moi la saison la plus réaliste. Je suis complètement in love et charmée, je ne le dirais jamais assez Votre top 7 des saisons 474691 Et bien sûr, Spuffy oblige Votre top 7 des saisons 807820

2) Saison 7 : Bien que les potentielles m'aient pas mal saoûlée à certains moments, j'ai quand même aimé l'intrigue qui s'est construite autour d'elles et de cette 'passation' de pouvoir. J'aime beaucoup le principe du combat contre le mal originel, on a le retour de Faith, un méchant qui a de la gueule (autrement dit Caleb, mais aussi les Turok-hans auxquels j'ai accroché), on retrouve le côté dramatique avec la mort de personnages, et de nouveau : le plus gros point fort de la saison pour moi = le Spuffy !!!!! Votre top 7 des saisons 474691 J'ai adoré la manière dont ils ont exploré leur relation dans cette saison, même si j'aurais voulu qu'ils aillent plus loin Votre top 7 des saisons 194805 .

3) Saison 5 : Comment ne pas aimer cette saison ? Gloria est juste parfaite comme méchante, elle est drôlement classe dans ce rôle ^^ J'adore ses discours sur les humains. L'intrigue générale est brillante et de très bonne qualité. La relation de Buffy & Spike commence à prendre forme (enfin, c'est les débuts quoi ^^), on retrouve à nouveau mes couples préférés, et awww, l'arrivée de Dawn !!! Mon 3ème perso préféré ^^ Sans parler de la mort de Joyce puis celle de Buffy, qui te foutent un sacré coup...

4) Saison 3 : A l'exception du Bangel, on a de très bons petits couples (Alex & Cordy, Willow & Oz, Alex & Willow), et surtout, j'adore cette saison pour Faith ! Elle est géniale, j'adore son apparition, la manière dont son côté paumée a été développé, l'intrigue avec le Maire est pas mal, et pris indépendamment, on a également de très bons épisodes ^^

5) Saison 2 : Une très bonne saison, la formation du Willow/Oz et Alex/Cordy, du Bangel à peu près correct, et l'apparition géniallissime d'Angélus !! Et de bons épisodes ^^

6) Saison 4 : Une trame de fond vraiment pas accrocheuse, j'ai pas du tout aimé l'initiative, Adam... et j'ai pas du tout accroché au personnage de Riley et encore moins à sa relation avec Buffy ! Trop insipide à mon goût. Cependant, si cette saison n'est pas la dernière dans mon classement, c'est parce que pris indépendemment, il y a d'excelllents épisodes comme "Cauchemar" Votre top 7 des saisons 474691 , qui fait parti de mes épisodes préférés.

7) Saison 1 : Ce n'est pas une mauvaise saison dans son ensemble, mais ce sont les débuts et ça se sent. La série et ses personnages se mettent en place, les intrigues sont plus indépendantes, et les effets spéciaux beaucoup moins bons, mais heureusement, le temps fera son oeuvre ^^ En revanche, j'ai littéralemment détesté le Maître, je ne lui ai trouvé aucun charisme et il ne m'a pas du tout intéressée (dommage quand on voit son potentiel).

_________________
Votre top 7 des saisons Bann
Merci Sophie Votre top 7 des saisons 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Dim 22 Aoû - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Nephyla
Dreams about you
Dreams about you
Nephyla


Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/05/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:37

Non je suis quelqu'un d'entier et de catégorique.^^ J'ai énormément aimé BTVS et quand je sens que les personnages sont trahis par leurs scénaristes, je suis passablement hargneuse. Pour un avis plus détaillée sur les raisons de mon dégout : https://spuffy-and-cangel.forumactif.com/saison-7-f22/avis-general-sur-la-saison-t532.htm#5338

En espérant que ce soit plus clair :3


Dernière édition par Nephyla le Jeu 11 Juin - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nephyla.blogspot.com
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:31

Ton point de vue sur cette saison est intéressant, c'est sympa de voir ça sous un autre angle de vue ! Et je ne suis pas en total désaccord avec la plupart des points que tu as soulevé, mais ils m'ont moins dérangé personnellement, même s'il est vrai qu'il y a des choses que je n'ai pas apprécié comme le fait qu'une grande partie des personnages a été délaissée, leur évolution... etc, et aussi la fin qui était un peu trop 'facile'. Un collier qui détruit la bouche de l'enfer ? Mouais... on repassera pour le côté impressionnant. Rolling Eyes Mais j'ai trouvé néanmoins des choses qui m'ont plu dans cette saison et qui ont compensé.

Par contre, tu devrais plutôt reposter ton avis dans la partie consacrée à l'avis général sur la saison 7, ça y a plus sa place Votre top 7 des saisons 63835
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Nephyla
Dreams about you
Dreams about you
Nephyla


Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/05/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:35

Milles excuses ! je vais déplacer mon post et tu pourras supprimer celui-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nephyla.blogspot.com
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:00

1) saison 7 : pour moi c'est la meilleure avec la saison 5 et elle serait quasi sur la même marche si ce n'est que la saison 7 a le privilège d'avoir les meilleures moments de la relation spuffy d'où ça légère avance pour moi
2) saison 5 : donc comme je disais j'adore les saisons 5 et 7 car toutes les deux ont le même schéma avec une histoire en fil rouge quasiment dès le départ, un super big bad ! et j'adore les personnages dans ces deux saisons
3) saison 4 : je suis bien souvent la seule à défendre cette pauvre saison souvent incomprise et résumé à l'initiative, certes ce n'est pas la meilleure période (sans parler du personnage de riley) mais c'est aussi ma première rencontre avec BtVS et surtout l'arrivée de spike au cast récurrent... et le nombre d'épisodes spéciaux aussi comme hush ou bien le season final... le tout début du spuffy et le passage à l'université qui permet vraiment un renouveau dans la saison avec le début de la maturation des personnage vers la vie de jeune adulte
4) saison 6 : et oui spuffiste et pourtant cette saison j'ai extrêmement de mal ! pour moi tout va "bien" jusqu'à la fameuse scène de la maison abandonnée qui pour le spuffy comme pour tout les autres personnages marque le début de la période noire, et une période trop noire à mon goût dénuée d'espoir pour tout le monde (pourquoi ce mariage avorté? buffy mal, willow torturée pourquoi accabler xander avec ça?) et beaucoup d'incompréhension pour moi des personnages premiers autour de buffy giles, willow et xander... j'en fini par préféré les peronnages raporté de tara et anya
5) saison 2 : la saison bangel et tout ce que ça représente de roméo et juliette et amour de jeunesse mais il y a un truc que je ne regretterais jamais c'est tous les passage du evil trio : angelus/dru/spike
6) saison 1 : elle gagne son avant dernière place grâce à la saison 3
7) saison 3 : non je ne suis pas une anti faith, personnage que je trouve très intéressant surtout dans son évolution après dans Ats et puis la saison 7 de BtVS, mais la trame ne me plaît pas et malgré l'épisode du retour de spike vraiment génial avec ce fameu discours sur l'amour et l'amitié et puis le "je ne peux pas e mentir ni à spike mais pour une autre raison" du buffy, je n'arrive jamais à me faire l'intégrale... signe pour moi qu'il me manque quelques choses et ça lui vaut cette dernière place

_________________
Votre top 7 des saisons Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:56

Hum, je dirais:

1) Saison 5: La saison la plus aboutie, la plus riche, à prendre dans son ensemble. Ce qui parait minuscule au départ est en fait énorme, cette saison est un véritable creshendo qui s'achève de la plus belle manière qui soit. Le big-bad de la saison, Gloria, est juste excellent et change de tout ce qu'on a vu les années précédentes, et ce pour le mieux! L'introduction d'un nouveau personnage, Dawn, renforce la série et les relations entre les personnages. Sans compter que cette saison comporte deux magnifiques bijoux: The Body et The Gift. Ouais, la saison la plus aboutie, la mieux construite, la plus touchante peut-être, la plus réaliste aussi, et le tout est parfaitement maitrisé de la première à la dernière seconde.

2) Saison 6: Une saison énorme, terriblement sombre, voire déprimante. Etant avide de drama, j'ai forcément adoré. Mais je comprends qu'on adhère pas, parce que si l'humour est toujours un minimum présent, on vit la descente aux enfers de chaque personnage, que ce soit bien-sûr Buffy, mais aussi Willow, Alex, Anya,... C'est néanmoins une saison très réaliste, parce leurs problèmes ne surviennent pas à cause d'un big bad, mais tout simplement de la vie. N'importe qui peut avoir une relation malsaine, devenir accro à quelque chose, ou abandonner quelqu'un (ou se faire abandonner) le jour de son mariage. C'est la richesse de cette sixième saison très bien développée, où les personnages sont tous terriblement touchants, humains comme jamais. La saison comporte également quelques perles: OMWF, Tabula Rasa, Toute la peine du monde; pour ne citer qu'eux.

3) Saison 2: Une très bonne saison, qui oscille entre humour et drama. On assiste à l'arrivée de Spike et Dru qui sont des méchants absolument géniaux. Plus tard, on dit également bonjour à Angelus, le meilleur méchant de la série avec Gloria. Les relations entre les personnages (Buffy/Angel, Willow/Oz, Alex/Cordy, Buffy/Will, Buffy/Alex,...) sont admirablement exploitées. La deuxième partie de saison (à partir de l'arrivée d'Angelus) est aussi bouleversante qu'excellente, et SMG montre d'ores et déjà à quel point elle est extraordinaire! La conclusion de cette seconde saison a beau être pas forcément inattendue, elle n'en est pas moins excellente. Quoi que, les dernières secondes de celle-ci, avec Buffy quittant Sunnydale, si, c'est clairement inattendu. Je ne résiste personnellement jamais à Sarah McLachlan...

4) Saison 3: Une bonne saison. Buffy et Angel perdent un peu de leur superbe, mais je ne les ai jamais trouvé si horribles qu'on ne le dit. Ils ont toujours des moments très émouvants, notamment en fin de saison. La scène où Angel la mord est horriblement jouissive! L'introduction d'une nouvelle tueuse, Faith (suite à la mort de Kendra), est très bien menée. J'adore comme celle-ci passe au fil des épisodes vers le côté obscur. C'est une thématique vraiment intéressante, puisque ça nous montre un peu ce que serait Buffy sans son entourage... Le Maitre est également un bon big-bad, j'adore ses différentes manières. Seul bémol: le serpent était quand même particulièrement kitch...

5) Saison 7: Une sympathique saison. Un peu décevante à mes yeux, tant *tout* tourne autour de Buffy/Spike, ce qui devient au fil des épisodes un peu lassant. Néanmoins, c'est une agréable saison bien maitrisée de bout en bout, l'arrivée des potentielles était une bonne idée. Mais le défaut majeur de cette saison, c'est que ce sont les intrigues qui font les personnages, et non le contraire...

Saison 4: J'aime pas des masses cette saison. La faute à un big bad ridicule, à une Initiative dont je n'ai jamais réussi à accrocher, aux Scoobies qui s'éloignent de plus en plus, quitte à avoir au maximum deux scènes par épisode... Néanmoins, cette saison n'est pas à jeter pour autant, parce que paradoxalement, si l'on prend chaque épisode un par un, elle demeure excellente. Elle contient deux bijoux: Hush et Restless; et d'autres bons épisodes à voir tels Un amour de pleine lune ou le très fort Superstar!

Saison 1: Franchement, si j'avais à choisir entre revoir celle-ci et la saison 4, je choisirais sûrement celle-ci. Mais cette saison est quand même très faible, que ce soit au niveau des personnages que des intrigues. Néanmoins, elle est très sympathique à regarder, y'a pas mal d'humour qui fait que c'est jamais chiant. Y'a juste deux-trois épisodes particulièrement mauvais, mais c'est tout de même une agréable saison, loin de l'horreur qu'on démontre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:41

Un bon classemment ^^ Je suis globalement plutôt d'accord avec les points que tu as soulevé Votre top 7 des saisons 953766 Excepté forcément ce sentiment de 'lassitude' pour le Spuffy en saison 7 lol!

_________________
Votre top 7 des saisons Bann
Merci Sophie Votre top 7 des saisons 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:55

bon je vais pas faire d'explication détaillés mais je dirais
saison 6
saison 5
saison 3
saison 7
saison 2
saison 1
saison 4

quoi que j'hésite amerttre la saison 4 en dernier parce que mis a part l'initiatives il y a des épisodes juste énormissime

_________________
Votre top 7 des saisons Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Votre top 7 des saisons Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:09

Voici mon top 7

1) Saison 6 : Elle a beaucoup d'excellents épisodes et j'ai aimé voir Willow passer du côté du mal et devenir dark willow c'était génial! Alex en sauveur ça m'a vraiment plu ! et bien sûr le spuffy Votre top 7 des saisons 474691
2) Saison 7 : Une très bonne saison également j'ai aimé le retour de Faith et Spike avec une âme Votre top 7 des saisons 474691 Les potentielles m'ont un peu agaçé mais j'ai aimé qu'elles s'allient à la tueuse. Un combat final extra !
3) Saison 5 : Une très bonne saison aussi j'ai adoré Goria quel big bad génial une deesse rien que ça ! Je l'ai trouvait très riche en émotion et Buffy a était plus que merveilleuse dans cette saison et son sacrifice montre à quel point elle est forte et courageuse !
4) Saison 4 : Bonne saison elle est en dessous des trois précédentes mais a de très bons épisodes. J'ai aimé l'histoire autour de l'initiative et Adam fort et très intelligent !
5) Saison 2 : Encore une bonne saison avec l'arrivée de Spike et Drusilla Angel qui devient Angelus c'était fabuleux et le combat final entre Buffy et Angel c'était super et très triste aussi.
6) Saison 3 : Je la trouve très moyenne elle a tout de même de bons épisodes mais le maire ne m'a pas plu et le final m'ab beaucoup déçu !
7) Je l'aime bien mais c'est quand même la moins bonnes elle a peu d'épisodes et c'est ce qui a fait tort à cette saison 10 de plus aurait été bénéfique.

_________________
Votre top 7 des saisons Jess-a10

Merci Miss Kitty Votre top 7 des saisons 682513
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:27

Je dépoussière le sujet ^^

_________________
Votre top 7 des saisons Bann
Merci Sophie Votre top 7 des saisons 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:52

Juste pour dire qu'en ce moment, j'aurais tendance à préférer la saison 6 à la 5. Mais ça dépend de mon humeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:55

Cool !! ^^ Perso, c'est une humeur permanente !! lol!

_________________
Votre top 7 des saisons Bann
Merci Sophie Votre top 7 des saisons 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:57

1. Saison 6 - la première saison de Buffy que j'ai regardée. ♥️ Déjà, le Spuffy. Votre top 7 des saisons 474691 C'est une saison sombre, mais elle m'a beaucoup plu, avec Buffy qui revient d'entre les morts, qui n'osent pas dire à ses amis ce qu'elle ressent. J'adore le trio aussi. Cette saison reste ma favorite. En revanche je n'ai jamais été fan de Dark Willow. EDIT : changement d'avis, je viens de la revisionner, me voilà désormais fan de Dark Willow Votre top 7 des saisons 474691

2. Saison 5 - j'adore l'intrigue tout le long de la saison. La venue de Dawn, Gloria, la clé... J'adore. La rupture Buffy/Riley, et les sentiments de Spike envers Buffy qui se développent, juste trop mignon ! J'ai beaucoup ri avec le Buffybot ! La mort de Joyce choque, l'épisode est très bien réalisé. J'adore la faille, et la scène finale de la saison, le sacrifice de Buffy bien sûr, ça met les larmes aux yeux.

3. Saison 4 - La plupart ne classe pas très bien cette saison, mais moi je l'ai beaucoup appréciée. Déjà j'aime bien voir Buffy et la troupe à la FAC. Même si l'intrigue autours d'Adam et de l'initiative était loin d'être très prenante, il y a eu de bons épisodes, comme Superstar, une revenante (surtout la partie deux !). Et cette saison est très drôle aussi (le mariage de Buffy, cohabitation difficile). Le couple Buffy/Riley m'indiffère donc de ce côté là ça allait Votre top 7 des saisons 88478 Et Anya et son costume de lapin, juste tordant Votre top 7 des saisons 88478

4. Saison 3 - J'adore toute la saison ! Faith, le Maire, l'ascension, l'intrigue m'a beaucoup plu. J'ai adoré les épisodes Anne, Voix intérieures, la cérémonie... Cordélia & Wesley Votre top 7 des saisons 88478 Bon par contre le seul truc qui m'a dérangée c'est le Bangel, évidemment. Je n'accroche vraiment pas, et il y avait des moments vraiment chiants. J'aime beaucoup le final, avec la fin du lycée.

5. Saison 7 - J'aime beaucoup le début (sauf Spike qui est un peu taré), mais quand les potentielles commencent à arriver... J'accroche beaucoup moins. Je n'aime pas du tout les potentielles, ni le couple Willow/Kennedy, je trouve que Willow oublie trop vite Tara... Dawn n'est pas assez mise en valeur dans la saison, mis à part l'épisode ou elle pense être une potentielle. J'ai vraiment du mal à accrocher aux nouveaux personnages, aucune potentielle ne me plait, et Wood... Bof. J'aime beaucoup Caleb en revanche. Bon évidemment, le meilleur de la saison le SPUFFY ! Buffy qui accorde le pardon à Spike, Spike qui récupère son âme... Des scènes sublimes ! Et le final, avec le je t'aime de Buffy, n'en parlons pas Votre top 7 des saisons 474691
Le truc qui m'a déplu, c'est le fait que les potentielles deviennent des tueuses, mais bon...

6. Saison 2 - L'arrivée de Spike !! Votre top 7 des saisons 19019 Bon je ne regarde quasiment jamais cette saison, donc je n'ai pas vraiment d'avis là dessus. J'aime bien le final, Buffy qui tue Angel, ça me plait bien Votre top 7 des saisons 19019

7. Saison 1 - Je ne l'ai vu qu'une fois dans son intégralité, les souvenirs sont vagues Votre top 7 des saisons 19019



_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.


Dernière édition par YellowSubmarine le Mer 7 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:29

1- Saison 6: Une saison sombre, complexe et fascinante dotée d'une épaisseur psychologique qui frise le génie, particulièrement concernant l'arc Spike/ Buffy.Un tournant ahurissant pour la série, qui n'en devient que meilleure. MAGISTRAL.

2- Saison 5: La saison la plus solide sur tous les plans: scénarios, évolution des personnages,avec un excellent big bad...qui renouvelle complètement la série qui en avait bien besoin. Et bien sûr , d'excellents épisodes (The Body, Fool for Love, The Gift,...)

3- Saison 7: Malgré la présence des potentielles qui "mangent" le temps d'écran de personnages plus intéressants et des arcs pas toujours très réussis, une saison qui prend aux tripes. Probablement influencée par le fait que ce soit la dernière, je ressens une ambiance avec cette saison 7 qui me met dans tous mes états.

4- Saison 3: j'ai du mal à savoir pourquoi j'aime cette saison. Et pourtant même le bangel surdramatisé et omniprésent ne me gâche pas le visionnage (surtout quand je passe les scènes en accéléré Votre top 7 des saisons 709337 ) Je dois avouer ne pas être une immense fan de Faith, mais j'adore absolument sa relation avec le maire. C'est donc une bonne saison, cohérente, avec d'excellents épisodes (The Wish, Helpless,...)

5- Saison 2: Honnêtement, j'ai hâte à chaque fois que je la visionne que Buffy s'envoie Angel pour que l'action commence. Parce que, good lord, il est vraiment très intéressant cet arc Angelus ! Une très bonne saison avec son énorme lot d'émotions.

6- Saison 4: Quel gâchis cette saison ! Des arcs narratifs et amoureux (Briley) inintéressants et quelques épisodes frisant le mauvais goût. Heureusement qu'elle possède d'excellents stand alone (Restless, Hush)

7- Saison 1: Ca n'est pas mauvais mais on sent bien que c'est le début: très peu d'arcs parcourant toute la saison et des personnages un peu simplifiés (pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:47

Je connaissais à peu près ton classement, donc pas étonnée ^^ Peut-être pour la place de la saison 3 remarque ! Je m'attendais pas à la retrouve "si haut" (enfin, c'est relatif lol! ). Joli top en tout cas Votre top 7 des saisons 856259 Votre top 7 des saisons 893691

_________________
Votre top 7 des saisons Bann
Merci Sophie Votre top 7 des saisons 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:57

Merci Votre top 7 des saisons 316482

Pour la 3 j'hésite souvent à la mettre avant ou après la 2, mais il y a plus d'épisodes que j'adore donc...
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMar 27 Déc - 2:48

Ohhh, je n'avais jamais fait mon classement!!! Shocked

  1. Saison 6. Buffy. Spike. Spuffy. Tara. Willow. Life is bad.
  2. Saison 7. Buffy. Spike. Spuffy. Faith. Potentielles. Caleb. The First.
  3. Saison 3. Faith. VampWillow. The Wish/Doppelgängland. Xillow. Buffy.
  4. Saison 5. Buffy. Glory. Dawn. Tara. Spike.
  5. Saison 2. Buffy. Angelus. Spike.
  6. Saison 1. Buffy. Les débuts.
  7. Saison 4. Buffy. Spike et le chip.
Roh, mais les saisons 1 à 4 c'est déjà loin, j'ai du mal à tout me souvenir!! Je ne déteste pas la saison 4, mais il fallait bien en mettre une en dernier...

_________________
Votre top 7 des saisons Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Votre top 7 des saisons 977164
Revenir en haut Aller en bas
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:46

Bon top (et puis pourquoi on s'embête à écrire des romans ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:40

J'aime beaucoup ton top Nick !!! ♥

_________________
Votre top 7 des saisons Bann
Merci Sophie Votre top 7 des saisons 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:12

Petit changement:

1- Saison 6
2- Saison 7
3- Saison 5
4- Saison 3
5- Saison 2
6- Saison 4
7- Saison 1

Mon amour pour la saison 7 l'a emporté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:57

Yaaaaaayyy, génial !!!! Votre top 7 des saisons 237987

_________________
Votre top 7 des saisons Bann
Merci Sophie Votre top 7 des saisons 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Votre top 7 des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre top 7 des saisons   Votre top 7 des saisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 7 des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 des saisons
» Les 7 saisons en chiffres
» Top 12 des saisons de BTVS & ATS
» Votre top 10 des épisodes
» Les meilleurs épisodes finaux des saisons de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Discussions générales-
Sauter vers: