Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Votre top 5 des saisons

+4
Marie
a.a.k
vic59
Miss Kitty
8 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Votre top 5 des saisons Empty
MessageSujet: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:29

Venez faire ici le top 5 des saisons d'ATS, dans votre ordre de préférence ^^ (ou top 6 si vous incluez les comics Votre top 5 des saisons 63835 )
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:47

je dirais que la saison 3 est ma préférée pour plein de choses ( le cangel , bébé connor , les choix de chaque perso ,les scénarios sont excellents )

aprés je mets la saison 1 ,la 2 puis la saison 5 (pour la mort de fred et celle de Wes qui sont trés touchantes , le final de la série , le retour de Cordy )

et pour finir la 4 (meme s'il y a eu de bon passage durant la saison 4 , de bonnes idées , mais bon ce qui me viens en premier c'est le sort réservé à Cordy )

Dernière édition par vic59 le Lun 27 Déc - 21:14, édité 1 fois
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:16

Pour ma part, ce sera :

1) Saison 3 : à mon sens, c'est juste la saison *parfaite*. Aussi bien au niveau de l'intrigue que des relations entre les personnages, des épisodes de qualité, l'arc sur Darla et l'arrivée de bébé Connor ^^

2) Saison 2 : une très bonne saison, avec notamment Angel qui 'sombre', l'intrigue autour de Darla (puis Dru également), l'apparition de Lorne, et la belle amitié qui se crée entre Cordy, Wes et Gunn.

3) Saison 1 : une bonne saison, qui entame très bien l'arrivée d'Angel à LA, le personnage de Doyle auquel j'ai bien accroché et les débuts de l'Angel Team, ainsi qu'un Wes au mieux de sa forme pour débarquer aux côtés d'Angel & Cordy Votre top 5 des saisons 316482

4) Saison 4 : Un massacre du personnage de Cordy avec cette force maléfique qui l'habitait, un Connor qui tourne en rond, une relation entre les deux vraiment duh !, une méchante assez bof, mais malgré tout de bons épisodes comme l'arc absolument excellent avec Faith, la Bête et le retour d'Angélus ^^ On découvre la face sombre de Wes ( Votre top 5 des saisons 474691 ) et j'adore sa relation avec Lilah ^^

5) Saison 5 : L'ambiance W & H ne m'a pas vraiment accroché. J'ai trouvé que l'Angel Team perdait beaucoup de son esprit dans ces immenses bureaux, il n'y avait plus ce sentiment de forts liens amicaux, je trouvais que c'était beaucoup trop du 'chacun de son côté'. Sans oublier l'absence terrrible du personnage de Cordélia qui laisse un immense vide. J'ai malgré tout apprécié la présence de Spike et quelques très bons épisodes comme "You're welcome", "Folle" ou "Un trou dans le monde", la série qui conserve tout son côté tragique par le biais de la mort de Fred, mais également celle de Cordy.
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:41

Miss Kitty a écrit:
Pour ma part, ce sera :

1) Saison 3 : à mon sens, c'est juste la saison *parfaite*. Aussi bien au niveau de l'intrigue que des relations entre les personnages, des épisodes de qualité, l'arc sur Darla et l'arrivée de bébé Connor ^^

2) Saison 2 : une très bonne saison, avec notamment Angel qui 'sombre', l'intrigue autour de Darla (puis Dru également), l'apparition de Lorne, et la belle amitié qui se crée entre Cordy, Wes et Gunn.

3) Saison 1 : une bonne saison, qui entame très bien l'arrivée d'Angel à LA, le personnage de Doyle auquel j'ai bien accroché et les débuts de l'Angel Team, ainsi qu'un Wes au mieux de sa forme pour débarquer aux côtés d'Angel & Cordy Votre top 5 des saisons 316482

4) Saison 4 : Un massacre du personnage de Cordy avec cette force maléfique qui l'habitait, un Connor qui tourne en rond, une relation entre les deux vraiment duh !, une méchante assez bof, mais malgré tout de bons épisodes comme l'arc absolument excellent avec Faith, la Bête et le retour d'Angélus ^^ On découvre la face sombre de Wes ( Votre top 5 des saisons 474691 ) et j'adore sa relation avec Lilah ^^

5) Saison 5 : L'ambiance W & H ne m'a pas vraiment accroché. J'ai trouvé que l'Angel Team perdait beaucoup de son esprit dans ces immenses bureaux, il n'y avait plus ce sentiment de forts liens amicaux, je trouvais que c'était beaucoup trop du 'chacun de son côté'. Sans oublier l'absence terrrible du personnage de Cordélia qui laisse un immense vide. J'ai malgré tout apprécié la présence de Spike et quelques très bons épisodes comme "You're welcome", "Folle" ou "Un trou dans le monde", la série qui conserve tout son côté tragique par le biais de la mort de Fred, mais également celle de Cordy.

Ditto!!! Enfin, surtout pour l'ordre!!!! J'suis pas d'accord pour toutes les raisons (notamment avec Spike, lol), mais globalement, j'suis du même avis ^^
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marie
The bond between us
The bond between us
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:52

1° / Saison 1
2° / Saison 3
3° / Saison 2
4°/ Saison 4
5° / Saison 5 ( Parce ce que je préfère effacer de ma mémoire que Spike est revenu à L.A, et aussi parce qu'il y a plus Cordelia ).
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:24

1) Saison 3
2) Saison 5
3) Saison 2
4) Saison 4
1) Saison 1
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:48

Saison 3
Saison 5
Saison 4
Saison 2
Saison 1
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:35

Miss Kitty a écrit:
Pour ma part, ce sera :

Je me permets également de te citer puisque je pense exactement la même chose ^^
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:43

jess85 a écrit:
Saison 3
Saison 5
Saison 4
Saison 2
Saison 1

Changement pour moi :

1) Saison 3
2) Saison 2
3) Saison 5
4) Saison 4
5) Saison 1
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:51

1) Saison 2.
2) Saison 5.

On est clairement ici sur mes deux saisons préférés, assez loin devant les autres. La saison 5 est malheureusement assez inégale, cela dit.

3) Saison 4, malgré ses énormes défauts.
4) Saison 3.
5) Saison 1.
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:18

La saison 2 a de belles qualités, je comprends sa place ^^ Qu'est-ce qui constitue les principales qualités de la saison 5 à tes yeux ? Je suis curieuse d'avoir ton avis, parce que c'est vrai qu'elle est très appréciée en général, mais je m'en sens bien moins proche pour ma part, je trouve que la saison dégage quelque chose de "froid", elle manque de cœur à mes yeux...
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:53

Très appréciée en général, ah bon ? J'ai l'impression que c'est plus contrasté que ça, non ? J'ai toujours eu le sentiment qu'elle divisait un peu les fans, mais je peux me tromper.

Pour te répondre, le gros point fort de la saison est pour moi sa thématique générale : la corruption des idéaux, l'idée de se faire "digérer par le système" en essayant de le changer, etc.
C'est un thème qui me parle particulièrement, et que je trouve plutôt bien traité (et qui l'aurait sans doute encore mieux été si la série avait continué, mais bon).
Outre cela, la saison a pour elle de très bons épisodes (quand j'ai fait mon top 10, je me suis rendue compte que plus de la moitié étaient des épisodes de la S5, c'est dire Laughing ) et l'arc Wesley/Illyria, que j'adore particulièrement.

Quant au "manque de cœur", je comprends que la saison puisse être perçue comme telle mais, en fait (à l'exception des relations de Wesley et, dans une moindre mesure, d'Angel/Darla) je n'ai jamais été tellement fan des relations entre personnages développées par Ats, qu'elles soient amicales ou amoureuses. La saison 3, par exemple, m'indiffère superbement (j'ai même failli la placer en dernier dans le top^^) : je me fous de l'intrigue de Holtz comme de ma première chaussette délavée, et aucune relation présentée ne me touche spécialement. Du coup, forcément...

Voilà, j'espère que ça répond un peu à ta question^^
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre top 5 des saisons   Votre top 5 des saisons Icon_minitime

Votre top 5 des saisons
Page 1 sur 1