Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| Votre top 5 des saisons | |
|
+4Marie a.a.k vic59 Miss Kitty 8 participants | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| | | | vic59 Cangel fan
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Mar 12 Mai - 18:47 | |
| je dirais que la saison 3 est ma préférée pour plein de choses ( le cangel , bébé connor , les choix de chaque perso ,les scénarios sont excellents )
aprés je mets la saison 1 ,la 2 puis la saison 5 (pour la mort de fred et celle de Wes qui sont trés touchantes , le final de la série , le retour de Cordy )
et pour finir la 4 (meme s'il y a eu de bon passage durant la saison 4 , de bonnes idées , mais bon ce qui me viens en premier c'est le sort réservé à Cordy )
Dernière édition par vic59 le Lun 27 Déc - 21:14, édité 1 fois | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Mer 10 Juin - 20:16 | |
| Pour ma part, ce sera : 1) Saison 3 : à mon sens, c'est juste la saison *parfaite*. Aussi bien au niveau de l'intrigue que des relations entre les personnages, des épisodes de qualité, l'arc sur Darla et l'arrivée de bébé Connor ^^ 2) Saison 2 : une très bonne saison, avec notamment Angel qui 'sombre', l'intrigue autour de Darla (puis Dru également), l'apparition de Lorne, et la belle amitié qui se crée entre Cordy, Wes et Gunn. 3) Saison 1 : une bonne saison, qui entame très bien l'arrivée d'Angel à LA, le personnage de Doyle auquel j'ai bien accroché et les débuts de l'Angel Team, ainsi qu'un Wes au mieux de sa forme pour débarquer aux côtés d'Angel & Cordy 4) Saison 4 : Un massacre du personnage de Cordy avec cette force maléfique qui l'habitait, un Connor qui tourne en rond, une relation entre les deux vraiment duh !, une méchante assez bof, mais malgré tout de bons épisodes comme l'arc absolument excellent avec Faith, la Bête et le retour d'Angélus ^^ On découvre la face sombre de Wes ( ) et j'adore sa relation avec Lilah ^^ 5) Saison 5 : L'ambiance W & H ne m'a pas vraiment accroché. J'ai trouvé que l'Angel Team perdait beaucoup de son esprit dans ces immenses bureaux, il n'y avait plus ce sentiment de forts liens amicaux, je trouvais que c'était beaucoup trop du 'chacun de son côté'. Sans oublier l'absence terrrible du personnage de Cordélia qui laisse un immense vide. J'ai malgré tout apprécié la présence de Spike et quelques très bons épisodes comme " You're welcome", " Folle" ou " Un trou dans le monde", la série qui conserve tout son côté tragique par le biais de la mort de Fred, mais également celle de Cordy. | |
| | | a.a.k Cangel 'till the end
Nombre de messages : 7139 Age : 36 Localisation : In Jensen's arms Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Jeu 11 Juin - 11:41 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- Pour ma part, ce sera :
1) Saison 3 : à mon sens, c'est juste la saison *parfaite*. Aussi bien au niveau de l'intrigue que des relations entre les personnages, des épisodes de qualité, l'arc sur Darla et l'arrivée de bébé Connor ^^
2) Saison 2 : une très bonne saison, avec notamment Angel qui 'sombre', l'intrigue autour de Darla (puis Dru également), l'apparition de Lorne, et la belle amitié qui se crée entre Cordy, Wes et Gunn.
3) Saison 1 : une bonne saison, qui entame très bien l'arrivée d'Angel à LA, le personnage de Doyle auquel j'ai bien accroché et les débuts de l'Angel Team, ainsi qu'un Wes au mieux de sa forme pour débarquer aux côtés d'Angel & Cordy
4) Saison 4 : Un massacre du personnage de Cordy avec cette force maléfique qui l'habitait, un Connor qui tourne en rond, une relation entre les deux vraiment duh !, une méchante assez bof, mais malgré tout de bons épisodes comme l'arc absolument excellent avec Faith, la Bête et le retour d'Angélus ^^ On découvre la face sombre de Wes ( ) et j'adore sa relation avec Lilah ^^
5) Saison 5 : L'ambiance W & H ne m'a pas vraiment accroché. J'ai trouvé que l'Angel Team perdait beaucoup de son esprit dans ces immenses bureaux, il n'y avait plus ce sentiment de forts liens amicaux, je trouvais que c'était beaucoup trop du 'chacun de son côté'. Sans oublier l'absence terrrible du personnage de Cordélia qui laisse un immense vide. J'ai malgré tout apprécié la présence de Spike et quelques très bons épisodes comme "You're welcome", "Folle" ou "Un trou dans le monde", la série qui conserve tout son côté tragique par le biais de la mort de Fred, mais également celle de Cordy. Ditto!!! Enfin, surtout pour l'ordre!!!! J'suis pas d'accord pour toutes les raisons (notamment avec Spike, lol), mais globalement, j'suis du même avis ^^ | |
| | | Marie The bond between us
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Jeu 11 Juin - 11:52 | |
| 1° / Saison 1 2° / Saison 3 3° / Saison 2 4°/ Saison 4 5° / Saison 5 ( Parce ce que je préfère effacer de ma mémoire que Spike est revenu à L.A, et aussi parce qu'il y a plus Cordelia ). | |
| | | Marco Kahlan's fan
Nombre de messages : 2321 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Ven 14 Aoû - 6:24 | |
| 1) Saison 3 2) Saison 5 3) Saison 2 4) Saison 4 1) Saison 1 | |
| | | jess85 Best Lovers
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : dans mon salon Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Mar 9 Fév - 9:48 | |
| Saison 3 Saison 5 Saison 4 Saison 2 Saison 1 | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Mer 21 Avr - 22:35 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- Pour ma part, ce sera :
1) Saison 3 : à mon sens, c'est juste la saison *parfaite*. Aussi bien au niveau de l'intrigue que des relations entre les personnages, des épisodes de qualité, l'arc sur Darla et l'arrivée de bébé Connor ^^
2) Saison 2 : une très bonne saison, avec notamment Angel qui 'sombre', l'intrigue autour de Darla (puis Dru également), l'apparition de Lorne, et la belle amitié qui se crée entre Cordy, Wes et Gunn.
3) Saison 1 : une bonne saison, qui entame très bien l'arrivée d'Angel à LA, le personnage de Doyle auquel j'ai bien accroché et les débuts de l'Angel Team, ainsi qu'un Wes au mieux de sa forme pour débarquer aux côtés d'Angel & Cordy
4) Saison 4 : Un massacre du personnage de Cordy avec cette force maléfique qui l'habitait, un Connor qui tourne en rond, une relation entre les deux vraiment duh !, une méchante assez bof, mais malgré tout de bons épisodes comme l'arc absolument excellent avec Faith, la Bête et le retour d'Angélus ^^ On découvre la face sombre de Wes ( ) et j'adore sa relation avec Lilah ^^
5) Saison 5 : L'ambiance W & H ne m'a pas vraiment accroché. J'ai trouvé que l'Angel Team perdait beaucoup de son esprit dans ces immenses bureaux, il n'y avait plus ce sentiment de forts liens amicaux, je trouvais que c'était beaucoup trop du 'chacun de son côté'. Sans oublier l'absence terrrible du personnage de Cordélia qui laisse un immense vide. J'ai malgré tout apprécié la présence de Spike et quelques très bons épisodes comme "You're welcome", "Folle" ou "Un trou dans le monde", la série qui conserve tout son côté tragique par le biais de la mort de Fred, mais également celle de Cordy. Je me permets également de te citer puisque je pense exactement la même chose ^^ | |
| | | jess85 Best Lovers
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : dans mon salon Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Jeu 22 Avr - 6:43 | |
| - jess85 a écrit:
- Saison 3
Saison 5 Saison 4 Saison 2 Saison 1 Changement pour moi : 1) Saison 3 2) Saison 2 3) Saison 5 4) Saison 4 5) Saison 1 | |
| | | Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Jeu 5 Déc - 13:51 | |
| 1) Saison 2. 2) Saison 5.
On est clairement ici sur mes deux saisons préférés, assez loin devant les autres. La saison 5 est malheureusement assez inégale, cela dit.
3) Saison 4, malgré ses énormes défauts. 4) Saison 3. 5) Saison 1. | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Jeu 5 Déc - 20:18 | |
| La saison 2 a de belles qualités, je comprends sa place ^^ Qu'est-ce qui constitue les principales qualités de la saison 5 à tes yeux ? Je suis curieuse d'avoir ton avis, parce que c'est vrai qu'elle est très appréciée en général, mais je m'en sens bien moins proche pour ma part, je trouve que la saison dégage quelque chose de "froid", elle manque de cœur à mes yeux... | |
| | | Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons Ven 6 Déc - 12:53 | |
| Très appréciée en général, ah bon ? J'ai l'impression que c'est plus contrasté que ça, non ? J'ai toujours eu le sentiment qu'elle divisait un peu les fans, mais je peux me tromper. Pour te répondre, le gros point fort de la saison est pour moi sa thématique générale : la corruption des idéaux, l'idée de se faire "digérer par le système" en essayant de le changer, etc. C'est un thème qui me parle particulièrement, et que je trouve plutôt bien traité (et qui l'aurait sans doute encore mieux été si la série avait continué, mais bon). Outre cela, la saison a pour elle de très bons épisodes (quand j'ai fait mon top 10, je me suis rendue compte que plus de la moitié étaient des épisodes de la S5, c'est dire ) et l'arc Wesley/Illyria, que j'adore particulièrement. Quant au "manque de cœur", je comprends que la saison puisse être perçue comme telle mais, en fait (à l'exception des relations de Wesley et, dans une moindre mesure, d'Angel/Darla) je n'ai jamais été tellement fan des relations entre personnages développées par Ats, qu'elles soient amicales ou amoureuses. La saison 3, par exemple, m'indiffère superbement (j'ai même failli la placer en dernier dans le top^^) : je me fous de l'intrigue de Holtz comme de ma première chaussette délavée, et aucune relation présentée ne me touche spécialement. Du coup, forcément... Voilà, j'espère que ça répond un peu à ta question^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre top 5 des saisons | |
| |
| | | | Votre top 5 des saisons | |
|