Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harry potter et les reliques de la mort

Aller en bas 
4 participants

Quelle Note lui donnez vous ?
0/5
Harry potter et les reliques de la mort Vote_lcap0%Harry potter et les reliques de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Harry potter et les reliques de la mort Vote_lcap0%Harry potter et les reliques de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Harry potter et les reliques de la mort Vote_lcap0%Harry potter et les reliques de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Harry potter et les reliques de la mort Vote_lcap0%Harry potter et les reliques de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Harry potter et les reliques de la mort Vote_lcap0%Harry potter et les reliques de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Harry potter et les reliques de la mort Vote_lcap100%Harry potter et les reliques de la mort Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ange
Coeur De Maman
Ange


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Harry potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Harry potter et les reliques de la mort   Harry potter et les reliques de la mort Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:26

Harry potter et les reliques de la mort V7ill970832couvharrypotpq7

Avez-vous aimé la fin? Ou vous êtes déçus? Vous auriez voulu autre chose? Moins de morts? Avez-vous été automatiquement conquis par ce dernier tome?
Qu'est ce qui vous a surpris? Agacé? Dites nous tout.


Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Harry potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry potter et les reliques de la mort   Harry potter et les reliques de la mort Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:12

Je l'ai fini hier soir, et je me contenterais de dire que ça aurait pu être mieux... ATTENTION SPOILERS, pour ceux qui ne veulent pas savoir !

Alors, il y a plein de choses que j'ai adoré, notamment Harry, Hermione et Ron qui s'isolent de tous pour mener à bien leur mission. J'adore l'ambiance qui est retranscrite pendant cette période ♥️ Mais la période que j'adore le plus au cours de ce livre, c'est bien le moment où Harry & Hermione se retrouvent seuls tous les deux. Aww, je suis trop in love de leurs moments tous les deux, et la p'tite shippeuse en moi de ce couple s'est vue absolument ravie Harry potter et les reliques de la mort 316482 Surtout lors de la scène imaginaire de Ron, où il les voit tous les deux ensemble Harry potter et les reliques de la mort 316482
J'aime également beaucoup la scène dans le cimetière.

Sinon, globalement, ça va... J'ai trouvé que c'était assez bien mené. J'ai adoré aussi Luna dans ce livre, toujours aussi exceptionnelle ♥️

Et méga big mention à l'intrigue de Rogue. On apprend enfin qui il est vraiment, pourquoi il était ainsi avec Harry, et WOW !!! J'ai pas *du tout* été déçue. Amoureux de Lily Potter, détestant James (et ça se comprend !), et protégeant Harry parce qu'il était le fils de la femme dont il était fou amoureux. J'ai trouvé ça très bien exploité, même si j'aurais trop aimé en savoir plus !! J'ai trouvé ça bien en tout cas qu'Harry ait décidé de donner le prénom de Rogue à l'un de ses fils (enfin, en second prénom). Il a enfin le respect et la reconnaissance qu'il méritait...

Concernant le combat final, il est chouette, mais j'ai quand même été super déçue ! La manière dont meurt Voldemort est très... mouais.

Par contre, l'épilogue, je crois que c'est le pire. C'est plus Harry Potter, c'est Harry Potter au pays des bisounours. Harry qui finit avec Ginny, des enfants, et idem pour Ron et Hermione. Franchement, j'ai pas apprécié des masses, c'était bien fade... Et puis, sachant que je préfère le Harry/Hermione Harry potter et les reliques de la mort 474691

Bref, c'est assez mitigé, j'hésiterais entre 3/5 et 4/5.

_________________
Harry potter et les reliques de la mort Bann
Merci Sophie Harry potter et les reliques de la mort 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Harry potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry potter et les reliques de la mort   Harry potter et les reliques de la mort Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:54

J'ai lu le livre il y a plus de deux ans, donc j'ai plus tous les détails en tête, je l'avoue ^^ Surtout que je l'avais lu en quelques jours, quatre ou cinq je crois Harry potter et les reliques de la mort 81421 Aujourd'hui, quand je vois l'épaisseur du livre, je me dis que j'en serais strictement incapable Harry potter et les reliques de la mort 88478

Bref, j'avais beaucoup aimé! J'étais *trop* à fond dedans, et pas du tout déçu. Bon, je comprenais pas tout, parce que comme un bête, j'avais même pas lu le sixième tome Arrow Donc concernant la mort de Dumbledore et tout ça, j'étais un peu (beaucoup) perdu. Enfin, jusqu'à ce que je me rendes compte qu'on avait pas plus d'infos dans le six à propos de ça lol!

J'ai *adoré* tout ce qui concerne Rogue. Comme toi, j'ai trouvé ça bien amené, bien fait, ça tombe pas forcément comme un poil sur la soupe, ça m'a semblé assez crédible. Rogue est l'un des meilleurs personnages de la saga, il aura été complexe jusqu'au bout. On a cru une partie du livre (alors qu'on le connait déjà depuis six livres, lol) qu'il était méchant, alors que pas du tout. Enfin, perso j'avais tout de même un peu de mal à imaginer Rogue comme ça, et mon intuition s'est révélée bonne ^^

Par contre, y'a une partie que j'avais absolument pas compris à l'époque, c'est quand Harry discute avec Dumbledore. C'est vers la fin je crois. Je sais pas du tout si c'était un rêve ou autre; vu que t'as lu le livre récemment, tu pourrais peut-être m'éclairer ^^

En tout cas, tout le truc autour des Horcruxes (je me trompe pas?) était bien trouvé. C'est assez cohérent avec les six premiers tomes, et je trouve ça super intéressant ^^ Par contre, comme toi (en pire même) j'avais pas *du tout* aimé la mort de Voldemort! Bon okay, on sait depuis le début qu'Harry finirait par vaincre le plus grand sorcier de tous les temps. Même si j'aurais bien aimé une fin où Voldemort tuait Harry (enfin, le tuait *vraiment*, parce que c'est pas tout-à-fait le cas dans le livre lol! ); ce serait bien glauque, bien sombre, bien dérangeant, mais ça m'aurait plu Harry potter et les reliques de la mort 953766 Mais bon, quitte à tuer Voldy ( lol! ), autant faire quelque chose de mémorable. Je veux dire, on nous en parle depuis le tout début, c'est le plus grand sorcier de tous les temps, blablabla, invincible, blablabla, et j'ai trouvé sa mort super banale! Mais vraiment, c'était une grosse déception! Comme si c'était n'importe qui, alors que c'est VOLDEMORT quoi!

Enfin, j'ai quand même super hâte de voir ce que ça va donner en film Harry potter et les reliques de la mort 237987
Concernant l'épilogue, je suis d'accord avec toi. C'est super gnan-gnan, tout le monde il est beau, tout le monde il est content. Et la scène sera apparemment inclue dans le film... D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, on y apprend qu'Harry n'a plus sa cicatrice, non? God, comment j'avais été déçu, rien que sur ça! Elle fait partie de lui, c'est sa marque de fabrique, je trouve ça nul qu'il l'ait plus...
Et puis le fait que tout le monde soit en couple (j'aurais bien aimé, à la limite, apprendre qu'un des deux couples a divorcé ou un truc du genre, ç'aurait été déjà plus réaliste) et a plusieurs enfants... m'ouais. On sent le truc dégoulinant de bons sentiments. Même si j'ai moi-aussi bien aimé la référence à Rogue ^^
Après, concernant cet épilogue, j'ai désormais tendance à prendre du recul, surtout depuis que les gens passent leur temps à le casser. C'est vrai quoi, il dure à peine cinq pages (enfin, +/-, je me rappelle plus trop du nombre là lol! ), alors quand je vois des gens remettre en cause la qualité d'un bouquin pour ça... bah ça me fait rire quoi. Enfin, ils font ce qu'ils veulent, et je comprends qu'on puisse trouver que cette fin gâche le tout, c'est également mon avis, j'aurais sans douté préféré qu'on s'arrête dans le 'présent'. Mais bon, aussi nul soit-il, y'a pas non plus de quoi en faire un drame ^^ Et puis, je me dis qu'à l'écran ce sera peut-être pareil, le rendu sera différent. Parce que l'idée est en soi pas si nulle que ça, si c'est bien fait, qu'il y a une sympathique musique nostalgique en fond (sans tomber dans le mélo, hein, lol), les acteurs qui sont convaincants,... bah ça peut être super mélancolique et joli, au vu de toutes ces années qu'on a passés à adorer cette saga Harry potter et les reliques de la mort 474691 Enfin, pour ma part, ça commence à dater ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Harry potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry potter et les reliques de la mort   Harry potter et les reliques de la mort Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:08

Woow, t'as été plus rapidement que moi pour la lecture lol!

Citation :
Par contre, y'a une partie que j'avais absolument pas compris à l'époque, c'est quand Harry discute avec Dumbledore. C'est vers la fin je crois. Je sais pas du tout si c'était un rêve ou autre; vu que t'as lu le livre récemment, tu pourrais peut-être m'éclairer ^^

Oui, c'était un rêve de Harry semble t-il ! En tout cas, c'est la conclusion à laquelle on semble aboutir à la fin, quand Harry lui demande si c'était réel ou une production de son imagination. Dumbledore lui sort un truc du genre : "Que ce soit dans ta tête ne signifie pas forcément que c'est faux". Donc ouais, visiblement, c'est le produit de son imagination...

Et je suis entièrement d'accord avec toi, concernant non seulement la mort de Voldemort, mais aussi l'épilogue. J'ai été assez déçue à ce niveau là... C'est trop... ouais, tout le monde il est beau, il est content, comme tu dis. Franchement, j'ai pas aimé non plus No

_________________
Harry potter et les reliques de la mort Bann
Merci Sophie Harry potter et les reliques de la mort 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Harry potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry potter et les reliques de la mort   Harry potter et les reliques de la mort Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:06

Sur Tumblr :

Harry potter et les reliques de la mort B9oELBiIUAAsOvh

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Harry potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry potter et les reliques de la mort   Harry potter et les reliques de la mort Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:54

Harry potter et les reliques de la mort 88478 Harry potter et les reliques de la mort 88478 Harry potter et les reliques de la mort 88478 Harry potter et les reliques de la mort 88478

C'est très creepy vu sous cet angle Laughing

_________________
Harry potter et les reliques de la mort Bann
Merci Sophie Harry potter et les reliques de la mort 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Harry potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry potter et les reliques de la mort   Harry potter et les reliques de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry potter et les reliques de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry potter et la chambre des secrets
» Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 [Volume 7]
» Harry potter et la coupe de feu
» Vos personnages préférés d'Harry Potter
» Harry potter a l'école des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture :: Sagas littéraires & Lectures enfants/jeunes adultes-
Sauter vers: