Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vos personnages préférés d'Harry Potter

Aller en bas 
+2
Ludo
Miss Kitty
6 participants

Vos ou votre personnage(s) préféré(s) d'Harry Potter ?
Harry
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap14%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Hermione
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap17%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Ron
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap7%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Dumbledore
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap7%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Rogue
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap7%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Drago Malefoy
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap0%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Voldemort (Tom Jedusor)
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap0%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Luna
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Hagrid
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Ginny
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Les jumeaux Weasley
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Neville Londubat
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
McGonnagall
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap10%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Bellatrix Lestrange
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap0%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sirius
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Dobby
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap7%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Dudley Dursley
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap0%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vernon Dursley
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap0%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Petunia Dursley
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap0%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lily Evans Potter
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
James Potter
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rusard
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap0%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_lcap3%Vos personnages préférés d'Harry Potter Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:08

Quels sont vos personnages préférés d'Harry Potter ? N'hésitez pas à faire un top !

[Vote multiple activé]

_________________
Vos personnages préférés d'Harry Potter Bann
Merci Sophie Vos personnages préférés d'Harry Potter 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:06

J'ai voté pour Hermione et Rogue. La première, c'est un gros coup de coeur depuis que je suis tout petit. Le second est le plus brillant personnage de la saga, complexe, torturé et fascinant, tout ce que j'aime.

Si je devais faire un top, ça ressemblerait à ça :

1. Hermione
2. Rogue
3. Luna
4. Drago Malefoy
5. Bellatrix / Dobby / Ron
6. Dumbledore / McGonnagall / Sirius / Neville

Bon, sinon, Harry est touchant mais je le trouve trop souvent niais, et Radcliffe n'est pas l'acteur le plus expressif que je connaisse... Voldy est chouette mais est trop caricatural, parfois ridicule. Et si je m'en tenais aux livres, j'aurais mis Dumbledore plus haut. Mais comme les films suppriment tout ce qui le rend intéressant (son passé) ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:18

Intéressant top ! Je m'y attendais pas du tout pour Harry étrangement ! Concernant le top, je pense qu'on peut condenser films/livres, je le pensais comme ça quand j'ai créé le topic, histoire que ça donne quelque chose de relativement fidèle à ce que l'on en pense.

Pour ma part, faudrait peut-être que j'y réfléchisse un peu plus, mais je pense que ça donnerait :

1. Harry
2. Hermione
3. Rogue
4. Drago Malefoy
5. Ron
6. Luna
7. Bellatrix
8. Dumbledore
9. McGonnagall (trop badass !!!!!!)
10. Narissa Malefoy



Pour Harry & Hermione, en fait, je dirais qu'ils sont à peu près à égalité en réalité... Je reviendrais faire un plus joli top plus tard, avec des commentaires sur les pourquoi du comment ^^

_________________
Vos personnages préférés d'Harry Potter Bann
Merci Sophie Vos personnages préférés d'Harry Potter 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:08

Harry n'est pas dans le top Ludo !! c'est intéressant... Et Drago est pas mal placé dans vos tops^^
En ce qui me concerne j'ai voté pour les 4 premiers de mon top :

1. Hermione
2. Harry
3. Ron
4. Rogue


5. Dobby
6. McGonnagall
7. neville
8. Dumbledore
9. Luna
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:01

Bah, je l'aime beaucoup dans les livres, mais moyennement dans les films... Ca ne m'empêche pas d'adorer le trio Ron/Harry/Hermione, pour tout ce que ça implique. Si je condense les films et les livres, je mettrais Harry vers la 3e ou 4e place, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:33

Tiens, j'avais pas répondu^^

Donc pour moi : Hermione, Lupin et McGonagall.
J'ai aussi voté Dobby, car je ne me suis toujours pas remise de sa mort Laughing

Et, si je m'en foutais un peu jusqu'à présent, lors de ma dernière session de relecture, je me suis surprise à bien apprécier Ginny (alors que je ne crois pas qu'elle soit très aimée au sein du fandom ; peut-être parce qu'un peu trop "Mary-Sue féministe" ?).
Dans le genre "truc adulé dans le fandom", en revanche, je crois que je l'avais dit mais je n'ai jamais partagé la passion générale pour Rogue. Sa répartie ne m'impressionne pas, je la trouve mesquine plus qu'intelligente.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:17

Prune a écrit:
Dans le genre "truc adulé dans le fandom", en revanche, je crois que je l'avais dit mais je n'ai jamais partagé la passion générale pour Rogue. Sa répartie ne m'impressionne pas, je la trouve mesquine plus qu'intelligente.
Mesquine, yep, c'est exactement ça ! Je trouve que la saga développe à merveille ses frustrations, ça doit même être l'un des trucs que je préfère dans la série de films/livres.

Sinon, Hermione  Vos personnages préférés d'Harry Potter 474691 Je trouve son adaptation au ciné particulièrement réussie, par ailleurs : Emma Watson est absolument par-faite pour le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:30

Faudrait que je vois les films en VO pour me faire une idée parce que là, outre le fait qu'elle est trop jolie pour le rôle, j'ai du mal à émettre un commentaire^^

Concernant Rogue, ouais, bah le problème est qu'il est vraiment adulé au premier degré par beaucoup de gens, quoi '-' Ce qui me laisse un peu coite.
(Et, en outre, sa rédemption par l'Amûr dans le 7 m'a donné envie de me suicider à la colle à mâcher^^)

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:02

Je suis curieuse de redécouvrir Ginny dans les livres, parce qu'effectivement, j'en ai de bons échos à droite à gauche, donc ça éveille ma curiosité, mais de manière générale, je te rejoins dans le sentiment qu'elle n'a pas l'air très appréciée par le fandom.

Yay pour Hermione et McGonagall sinon !  cheers 

_________________
Vos personnages préférés d'Harry Potter Bann
Merci Sophie Vos personnages préférés d'Harry Potter 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:33

1. Harry James Potter
Vos personnages préférés d'Harry Potter Tumblr_inline_nnympme8NO1qi7z15_500
Mon beautiful cinnamon roll too good for this world, too pure  Vos personnages préférés d'Harry Potter 474691 Ce garçon au cœur si pur qui malgré une enfance remplis d'abus et d'absence d'amour de l'âge de 1 à 11 ans, est toujours près à accueillir tout le monde et a le pardon tellement facile (
Spoiler:
)

2. Ginevra Molly Weasley Potter
Vos personnages préférés d'Harry Potter Tumblr_nr4u71Kj5X1s3691oo3_250
L'amour de ma vie  Vos personnages préférés d'Harry Potter 977164 , celle que je défendrai encore sur mon lit de mort, grande incomprise, surtout à cause des films.

Ginny est une femme attendrissante, toujours là pour écouter les problèmes des autres (elle tient ça de sa mère), mais qui en même temps, n'acceptera aucune 'bullshit' que les autres mettent sur son chemin (par exemple : Harry qui repousse tout le monde, se laisser mettre de côté parce qu'elle est trop jeune...) [résultat d'être le 7ème enfant et devoir prendre sa place]. Elle est en même temps féminine et sportive, douce et féroce (ce qui est trop rare dans la littérature et les films).

Ginny est une personne qui a commencé la saga en perdant son meilleur ami pour l'année (Ron) qui n'est jamais resté aussi proche d'elle par la suite, pour compenser par écrire dans un journal pour en sortir par se faire possédée par une partie de l'âme du plus puissant mage noir de l'histoire, retrouver un minimum d'attention lorsqu'elle se fait sauver par Harry avant de se revoir mise de côté par la suite (ce qui explique qu'elle a plusieurs amis (Luna, Michael...) hors de Gryffondor par la suite). Elle en sort avec un caractère super fort, refusant de se faire mettre de côté une fois qu'elle est entrée dans le groupe, ce qui ne l'empêche pas de rester une amie extraordinaire. Lorsque Harry décide de ne pas retourner à Poudlard dans le tome 7, elle devient co-meneuse de l'Armée de Dumbledore, ce qui montre sa ténacité et sa force malgré la torture qu'elle subira cette année-là.

Elle finira joueuse de Quidditch professionnelle après avoir du apprendre à jouer par elle-même en cachette puisque ses frères ne la laissait pas jouer avec eux, autre preuve de son immense ténacité.

Bref, comment ne pas être amoureux de ce personnage? Et j'ai fait exprès de ne même pas mentionner sa relation avec Harry dans tout ça, qui est ma relation amoureuse préférée de la littérature, juste pour montrer que ce n'était pas une question de ship.


3. Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore
Vos personnages préférés d'Harry Potter Tumblr_nnt1uqs3Uu1s0q683o7_250

Pour sa complexité, pour être un mentor pas aussi blanc que l'on pourrait penser au premiers abords, pour être le plus grand défenseur de l'amour, même après avoir été joué par celle-ci. Et puis, le plus puissant sorcier de tous les temps est homosexuel et très probablement descendant de Premières Nations américaines? HELLS YEAH! cheers

4. Neville Longbottom
Vos personnages préférés d'Harry Potter Tumblr_mt4b3pkwYd1s27krjo1_250
My sweet sweet purest Gryffindor Vos personnages préférés d'Harry Potter 879801 Quel développement il aura connu mon petit Neville, mais dont tout ce qui se déroule peut être décerner dès le premier tome, sautant sur Malfoy pour défendre Ron et en finir par se battre contre Crabbe et Goyle en même temps en première année jusqu'à co-dirigeant de l'Armée de Dumbledore en septième année, à tenir tête à Voldemort et détruisant même un Horcrux Vos personnages préférés d'Harry Potter 194805  Ce garçon est rempli de bravoure, même s'il est super timide au départ. Neville est également l'un des personnages les plus nobles et fidèles de la série. Il mérite tellement d'être le garçon-qui-aurait-pu. 

5. Minerva McGonagall
Vos personnages préférés d'Harry Potter Tumblr_n2lov3tX4M1rm4m3wo1_250

Le GIF dit tout par lui-même, non? Vos personnages préférés d'Harry Potter 474691 Badass, protectrice, mother-figure pour Harry, très fidèlement la chef des Gryffondor, grande présence d'autorité, mais juste, extrêmement fidèle, qui se battra jusqu'au bout pour les siens. Mes moments clés pour elle : Lorsqu'elle tient tête à Umbridge dans le tome 5, disant qu'elle fera tout en son pouvoir pour qu'Harry devienne auror même si elle se met tout le Ministère à dos, lorsqu'elle mène la charge à la Bataille de Hogwarts, et lorsqu'elle donne un cookie à Harry dans le tome 5 en lui disant de se méfier de Umbridge.

Oh, et si vous êtes allé sur Pottermore et avez lu son passé tragique, c'est encore mieux Vos personnages préférés d'Harry Potter 194805

_________________
Vos personnages préférés d'Harry Potter Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Vos personnages préférés d'Harry Potter 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:48

J'ai lu ton message tout à l'heure, c'est un top qui te ressemble, pas de surprise ^^ Et évidemment, très belle déclaration d'amour à Ginny :-)

Je n'ai pas eu trop le temps de me rendre sur Pottermore, je dois avouer que si j'adore HP, c'est pas l'univers que j'ai le plus approfondi jusqu'à présent, mais j'espère bien m'y consacrer un jour. Que dit-on du passé de McGonagall ?

_________________
Vos personnages préférés d'Harry Potter Bann
Merci Sophie Vos personnages préférés d'Harry Potter 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:43

Enfance :

Spoiler:

Études à Poudlard :

Spoiler:

Première peine d'amour :

Spoiler:

Carrière au Ministère :

Spoiler:

Amitié avec Albus Dumbledore :

Spoiler:

Mariage :


Spoiler:

_________________
Vos personnages préférés d'Harry Potter Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Vos personnages préférés d'Harry Potter 977164
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:45

Étonnamment, tout mon top sont des Gryffondor, alors que je suis Serpentard, intéressant ^^

_________________
Vos personnages préférés d'Harry Potter Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Vos personnages préférés d'Harry Potter 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Need you by my side
Need you by my side
Ephy


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/10/2014

Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:03

J'ai voté Sirius! ♥ MON personnage préféré ♥ Le meilleur à mes yeux ♥
Bon après j'aime beaucoup Luna aussi et Fred Weasley (me demandez pas pourquoi, je pense que c'est car je le trouve plus drôle que son frère) (ou alors je viens juste de m’apercevoir d'un truc : Wesley et Fred xD C'est la première fois que j'y pense en plus xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés d'Harry Potter   Vos personnages préférés d'Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés d'Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top de vos films préférés d'Harry Potter
» Top 10 des personnages préférés de la WB
» Top de vos personnages préférés de la fiction
» Top de vos personnages secondaires préférés
» Vos personnages préférés d'Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Discussions générales :: Discussions spécifiques-
Sauter vers: