Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 14 - Stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55935
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Episode 14 - Stress   Jeu 8 Jan - 20:23



Les relations entre Buffy et Riley sont mises à rude épreuve lorsque Buffy enquête sur la mort du Professeur Walsh et découvre l'arme secrète de l'initiative.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8301
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Episode 14 - Stress   Jeu 29 Juil - 15:54

J'ai pas aimé cet épisode ,Ryley qui voit son monde s'écrouler ,son état de manque ça ne m'a pas intéressé plus que cela .

Le comportement de Forrest envers Buffy est encore plus énervant .

Il y a quelques scènes sympa avec Anya qui s'inquiète pour Alex ,Willow et Tara qui font de la magie ,je me demande pourquoi Tara ne voulait pas réussir le sort scratch .

Mais le mieux reste Adam ,sa fonction de lecteur de disquette m'a bluffé ,je me demandais ce qu'il avait de spécial pour un grand méchant ,en plus d'une grande force , vitesse... ,et voilà un lecteur de disquette intégré à son corps ,c'est impressionnant et terrifiant .
Je crois que c'est le plus grand moment de l'épisode lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magic-buffy
Coming home
Coming home
avatar

Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Episode 14 - Stress   Jeu 29 Juil - 17:49

tout a fait daccord avec toi ! adam impressionnant , riley a etre malade ca ma gonfler mdr
pr tara , elle voulait pas reussir le sort car cétait pr reperer les démons et comme tara croit quelle es un demon (vu que sa famille lon convaincu de ca) on le voit dans les prochain épisode dailleur, elle fait exprès de rater le sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 27
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Episode 14 - Stress   Ven 29 Oct - 13:15


Je n'ai pas trop aimé cet épisode, y'avait trop de Riley à mon goût. En plus il n'était pas autant marrant que les épisodes précédents.

Pour être sûr que l'initiative ne les trouvent, le Scooby même Giles se retrouvent coincés chez Alex à traîner. Le matin on découvre Giles de mauvause humeur et les filles (Willow,Anya et Buffy) blotties dans le lit en train de regarder des dessins animés. Elles sont cutes dans cette scène Il y a aussi le speech de Buffy qui devient non crédible du fait qu'elle porte un pyjama

Le monde entier de Riley s'écroule, Walsh meurt et il apprend qu'elle n'était pas la femme bien qu'il pensait qu'elle soit. Son jeu au passage est remarquable, surtout lors de la scène où il pointe son arme vers un demon au bar. Sinon c'est vrai que voir Riley fliquer Buffy et se rendre compte qu'il a été drogué et tout m'a je dois dire moi aussi gonflé. Peut être car le personnage ne me passionne pas plus que ça !

J'ai bien aimé Alex dans cet épisode, ses répliques sont toujours aussi drôle
"on dirait un maxi micro onde pour cuire les humains"
"j'aurais dû coucher avec Riley"
"fait moi un calin. C'est comme ca qu'on fait dans les films, non ?" Comme quoi Anya avait raison d'être hyper possessive envers Alex et de mettre en garde Buffy de ne pas toucher à son copain. Puisque Alex en a profiter pour essayer d'embrasser Buffy...

Sinon il y a la réplique de Spike qui m'a bien fait rire "Ah et si vous essayez de la tuer..." puis il lève les deux pouces avec enthousiasme ! Merci Spike pour ton intervention lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55935
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Episode 14 - Stress   Mer 5 Juin - 23:09

Un épisode qui m'a dans l'ensemble laissé assez froide.

Peut-être parce qu'on entre de plus en plus dans des intrigues liées à l'Initiative en elle-même, à Adam, et ce n'est pas pour me plaire... Je trouve qu'Adam est le pire méchant de la série. Pas pour son côté terrifiant (ça, ça aurait été positif), mais pour son côté trop froid et ses motivations trop... mécaniques ^^ On n'arrive pas à lui trouver un intérêt réel. Il n'a pas cette étincelle qu'avait le Maire, qui éprouvait des sentiments humains. Il n'inspire pas la peur que provoquait Angélus... Je peine à trouver une qualité au Maître, que je n'ai pas apprécié, mais il en avait déjà plus qu'Adam.

On entre dans une phase de la saison qui me plaît moins donc.

Ceci dit, toutes les remises en question de ce en quoi croit Riley, le fait qu'il soit tellement partagé entre Buffy et ses camadares de toujours... Il est en plein doute, et il commence enfin à se poser des questions sur les motivations de chacun. Sauf qu'on apprend également qu'il était en réalité drogué depuis des années (ça doit être les fameuses pillules qu'il prenait à heures fixes), et c'est ce qui doit commencer à lui retourner le cerveau, jusqu'à même lui faire ressentir les effets physiques du manque.

On le voit agir comme jamais on ne l'a vu, notamment quand il pète les plombs au bar de Willy (contente de le revoir celui-là ^^).

Après, dans l'ensemble, ça ne m'a pas fasciné. Blablablabla, Adam : "Nous sommes frères", blablabla... Ok, super Razz

Ma scène préférée de l'épisode, c'est celle où tout le Scooby est ensemble devant des dessins-animés le matin, vu qu'ils ont tous été obligés de se réunir chez Alex quelques temps, pour leur sécurité, vis-à-vis de l'Initiative. C'est un moment extraordinairement normal et quotidien, et juste... j'adore ^^ C'est ce genre de scènes qui, pour moi, touchent au coeur même de la série ♥ Il peut y avoir des histoires de démon, des apocalypses, la série est surtout et avant tout sur la Tueuse et ses amis, qui partagent aussi ce genre de moment anondin

Et puis, le pyjama Sushis de Buffy ? On ne l'oubliera jamais Razz

Une autre scène qui m'a beaucoup plu également, c'est celle du début de l'épisode, où Spike fait remarquer à Buffy combien elle a mauvais goût en termes d'hommes (après qu'elle leur ai expliqué ce que Maggie Walsh a tenté de lui faire). Considérant la relation à venir qu'il aura avec la Tueuse, c'est d'une part toujours intéressant de relever ce genre de passage (d'autant plus que c'est la première fois qu'il l'appelle Boucle d'Or ^^). Mais d'autre part, j'aime beaucoup la manière dont il souligne qu'il est possible que Riley ait été complice de cette attaque... ("Tu penses qu'il tricotait des pulls pour vos futurs enfants pendant ce temps ?" lol! ). Pendant un instant, j'ai eu l'impression de voir le Spike de la saison 5 ou même 6, qui commence à vraiment se soucier de la petite équipe, et surtout à se soucier d'ELLE. D'ailleurs, c'est toujours intriguant de voir que, d'une manière ou d'une autre, il remarque toujours ce genre de petits détails à son sujet (quoique Spike est très porté sur l'observation en général) et les scénaristes ont toujours fait en sorte, au cours de cette saison 4, que Spike soit présent lors des moments importants ou lors des grandes révélations.

Et... you know what ? Je pense sincèrement que Spike s'attache déjà un peu à eux à ce stade, même s'il essaie d'être le plus je-m'en-foutiste possible. Je ne dis pas qu'il se soucie d'eux (ou tout du moins pas consciemment, et puis, ses actions un peu plus tard dans la saison, quand il pactise avec Adam, si je me souviens bien, iront un peu à l'encontre de ma pensée), mais en tout cas, je pense qu'il s'attache un peu. Je pense que Spike est un personnage très solitaire, mais je pense aussi que c'est un personnage qui a besoin de connexions, d'une manière ou d'une autre.

Tout ceci m'amène à la dernière scène que j'ai très envie d'évoquer : celle où il se fait botter les fesses et mettre à la porte du bar de Willy par des démons. De manière très violente (quoique ça aurait pu être pire). Je ne me rappelais pas qu'il avait subi un rejet pareil, car il tuait des démons et "aidait la Tueuse".

Ca me renvoie un peu à mes pensées sur le Spike de la saison 5, mais surtout celui de la saison 6. Celui qui est dans un entre deux, celui qui est rejeté à la fois par le monde des ténèbres auquel il est censé appartenir, et qui est rejeté par le monde de la lumière ayant Buffy pour phare principal, parce qu'il est un vampire. Au fond, je pense que cette recherche d'une place, entre ténèbres & lumières, est quelque chose qui va s'accentuer au fur et à mesure des épisodes et des saisons, jusqu'à trouver son apogée en saison 6, quand Spike décide de partir récupérer son âme. Il décide de CHOISIR un camp. Et vouloir attirer Buffy dans les ténèbres en saison 6 était sûrement parce que c'était à ses yeux la seule safe place dans laquelle ils pourraient être ensemble, un monde dont il était peut-être rejeté, mais dont il connaissait les règles.

Bref, je suis partie loin, mais tout ça pour dire que je fais attention à ce genre de détails lors du revisionnage, parce que j'ai vraiment envie de comprendre et de compléter certains points dans ma vision du personnage de Spike (tout comme des autres, évidemment, à commencer par Buffy), et de son développement.


@Noulouk a écrit:
Sinon il y a la réplique de Spike qui m'a bien fait rire "Ah et si vous essayez de la tuer..." puis il lève les deux pouces avec enthousiasme ! Merci Spike pour ton intervention lol!

J'ai adoré ce passage

_________________


~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 14 - Stress   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 - Stress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: