Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 12 - 314

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56314
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Episode 12 - 314   Jeu 8 Jan - 20:22



Alors que Buffy et Riley tombent amoureux l'un de l'autre, et que celui-ci lui fait découvrir l'initiative, Giles se réveille transformé en démon et est traqué par une Buffy qui n'est pas au courant de la situation.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 24
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Episode 12 - 314   Lun 12 Avr - 17:08

J'adore cet épisode on voit que Giles se sent exclus et que c'était pas vraiment le bon moment pour se transformer en démon avec l'initiative et 314
J'adore quand Giles et Ethan parle d'eux ^^
et puis l'enfer de la gueule de bois
Et Spike quand il voit démon Giles :p
J'adore les scènes Spike/Giles


Et quand il attaque Walsh juste parce qu'il la déteste :p
Quand Buffy le reconnais a travers les yeux du démon...

_________________

Kit de Anita ( je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jess85
Best Lovers
Best Lovers
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 32
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Episode 12 - 314   Mar 13 Avr - 6:20

C'est vrai qu'il est bien cet épisode et le pauvre et le dernier au courant à propos de Riley et en plus Maggie Walsh lui des choses vraiment méchantes qui lui en fait du mal. J'ai bien aimé quand il se reveil en démon le pauvre il a tout cassé dans la maison ! J'aime bien quand le scooby est inquiet à son sujet surtout Buffy et Anya me fait rire en voyant la veste de Giles et qu'elle dit "il s'est fait manger" elle a les mots pour rassurer J'ai adoré la rencontre de Giles avec Spike c'est cool qu'il l'aide à chercher Ethane bon pas gratuitement mais c'est sympa. C'est excellent quand il fait peur à Maggie elle a dû avoir la, peur de sa vie il s'est bien venger comme ça. J'aime la fin quand Buffy reconnait les yeux de Giles et retiens son coup.

_________________


Merci Miss Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vic59
Cangel fan
Cangel fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8314
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Episode 12 - 314   Mer 28 Juil - 17:26

Je l'ai trouvé très bien cet épisode ,le début est très difficile pour Giles ,il s'en prend plein la figure en très peu de temps ,avec Anya qui lui dit clairement que ce qu'il dit est ennuyant ,Buffy qui fait l'éloge de Mme Walsh et balance que « Mme Walsh n'a plus 20 ans et qu'elle a autre chose à faire que de se défouler avec une bande de jeunes »

La rencontre de Giles et de Walsh est aussi un moment très dur pour Giles ,et après apprendre que tout le monde sait pour Riley et le commando ,que Mme Walsh est aussi impliquée,que même Spike est au courant lol! ,comme mise à l'écart on ne pouvait pas faire pire .

J'adore quand Giles se voit en démon ,la scène avec Alex est aussi très drôle .

Le mieux reste son duo de choc avec Spike ,celui-ci marchande son aide lol! ,quand Giles se met à courser Walsh c'est excellent « c'est pas gentil mais ça défoule »

J'aime bien aussi le moment ou Spike est chez Alex au début d'épisode et parle de l'appart d'Alex ,'j'ai même connu des cadavres qui sentaient meilleurs qu'ici » puis Alex qui menace de faire venir la tueuse pour lui régler son compte ,Spike est déçu qu'elle ne soit pas venue lui dire au revoir lol! ,Anya est très bien dans cette scène aussi .

Très bon épisode .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 27
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Episode 12 - 314   Mer 27 Oct - 17:58


Même si l'épisode n'était pas grandiose, il est rare d'en avoir un centré sur Giles. J'ai aimé le personnage du début à la fin.
Le début est sympa avec la surprise party. Alex qui apprend a Anya comment il faut se comporter, Giles qui s'ennuie mais qui n'a rien d'autre à faire (comme depuis le début de la saison d'ailleurs), Riley qui fait THE gaffe "vous êtes à la retraite" *ahem* et Buffy toute contente de la fête.

Ensuite on a le depart de Spike (enfin ! Je me demande pourquoi il ne la pas fait plus tôt même si cela nous apporter des moments hilarants chez Alex). Anya veut lui offrir la lampe d'Alex parce qu'elle a lu que ça se faisait dans un livre. Et Spike qui aurait voulu que Buffy soit là pour lui dire au revoir, qu'elle verse au moins une larme, c'est trop mignon qu'il pense à elle (Il ne peut se passer d'elle ).

Giles a était bien malmené durant l'épisode. Nottament lorsque Walsh dit que buffy manque d'une image paternel ce qui insulte directement Giles ainsi que sa relation avec elle. On nous montre encore une fois tout au long de l'épisode, qu'il la considere comme sa fille, et a du mal a accepter de la voir devenir une femme (comme c'est le cas de tout parent). Puis lorsqu'il apprend que Riley fait parti du commando, et entendre que même spike était au courant n'aide pas ! Comme le dit vic cela ne pouvait pas être pire ! Pour combler le tout, il ne manqué plus qu'un Giles transformé en demon qui effrai Alex, et fait exprès de faire peur à Walsh pour se venger. C'est bon de voir Giles se lacher comme ça ! D'ailleurs je suis fan des scènes où il est avec Spike. Heureusement Buffy remarque in extremist que le démon est giles et prouve ainsi à celui ci combien il compte à ses yeux.

Deux autres points à noter : Willow qui commence à cacher ses rdv de sorcellerie avec Tara et Riley qui essai de se convaincre que le fait que buffy soit plus forte que lui ne soit pas un problème mais on sait très bien que c'est bien ici le majeur problème si leur relation n'a pas marché par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56314
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Episode 12 - 314   Mer 5 Juin - 17:59

Cet épisode est précisément le genre d'épisode qui me rappelle combien j'ai une immense affection pour Giles.

Il me peine beaucoup ici, parce qu'être un père pour Buffy est vraiment un rôle qu'il prend à coeur, et cette histoire de concurrence avec Walsh lui fait visiblement beaucoup de mal. La scène où il tente une approche avec elle est d'ailleurs assez parlante, mais qu'elle lui renvoie en pleine face que Buffy a manqué d'une figure paternelle forte dans son entourage était vraiment dur et déplacé. Pour rejoindre Buffy dans ce qu'elle disait à Walsh deux épisodes avant, pour une prof de psycho, elle n'est pas très psychologue (même si elle ignorait peut-être la nature de son lien avec Buffy).

Très parlante également la scène où il la repère dans la rue et décide de sortir de la voiture pour lui filer une bonne frousse, bien méritée lol!

Mais au-delà de ce sentiment de concurrence avec Walsh,Giles est bien avisé lorsqu'il recommande à Buffy de faire quand même attention à l'Initiative... De toujours rester sur ses gardes.

Je pense que Giles, au même titre qu'Alex, est le personnage qui cherche vraiment sa place dans cette saison plus spécifiquement. Tous deux se sont retrouvés professionnellement/scolairement orphelins suite à la fin, au sens le plus propre du terme, du lycée.

Mais surtout, leur rapport au Scooby a changé, même si pas de la même façon. Là où Alex se sent un peu en marge du fait qu'il n'a pas poursuivi ses études, Giles se sent plutôt en marge du fait que Buffy s'éloigne de lui plus spécifiquement, au profit de cette nouvelle organisation qu'est l'Initiative. Il a l'impression de ne pas avoir accompli autant que le professeur Walsh, alors qu'il lutte contre les démons depuis plus de 20 ans, et n'a jamais été spécialement craint/reconnu pour cela dans ce milieu spécifique, là où Walsh aurait apparemment réussi.

On voit que le fait que Buffy ait tout simplement... "oublié" de lui parler de son nouveau petit-copain, et encore plus du fait qu'il fait partie de ce Commando sur lequel il fait des recherches depuis des semaines, voire des mois, était un sacré coup dur.

On remarque aussi cette difficulté à trouver sa place lors de l'anniversaire surprise de Buffy, auquel il n'a pas eu l'idée de contribuer, et surtout, ça fait un peu mal quand Buffy souligne que Walsh n'a pas de temps à perdre avec des "jeunes de leur âge", soulignant par la même, inconsciemment évidemment, combien c'est hors du commun que Giles soit si proche d'eux, compte-tenu de leur âge.

Evidemment, comme à son habitude, la série sait à nouveau allier le drame de la situation avec des situations humoristiques géniales, à commencer par la scène où Giles cherche à réveiller Xander (j'adore d'ailleurs sa réplique sur le fait qu'il soit encore en train de dormir à 10 h 30 du matin lol! ). Giles était sincèrement persuadé qu'il allait être compris, c'était sans compter sur sa transformation, qui était complète, jusque dans la langue parlée.

Oh et j'ai bien aimé découvrir que Spike parlait la langue de cette race de démon ! Parce qu'on a souvent mis en avant les compétences d'Angel en ce domaine, le fait qu'il maîtrisait plusieurs langues, mais Spike a généralement été plus effacé en ce domaine, alors qu'on voit ici qu'il *a* des connaissances.

J'avais également oublié que cet épisode était l'épisode qui marquait l'envol de Spike de chez Alex, après une cohabitation forcée assez difficile Razz Je ne me lasserai jamais de ce petit bout de dialogue lorsque Spike remballe "ses" affaires avant le départ :

Xander: That's my radio!
Spike: And you're what? Shocked and disappointed? I'm evil!



On voit aussi que Spike a un goût assez prononcé pour le confort. Il a du goût. Il a envie d'une télé, envie d'avoir l'eau courante...

Sinon, l'alliance entre Spike & Giles était très sympathique tant que j'y suis. Bon, il le fait évidemment contre un paquet de dollars, mais leurs interractions me font beaucoup rire. Et le personnage de Spike en lui-même commence à prendre ses aises en tant que personnage secondaire récurrent.

Niveau humour, j'ai beaucoup aimé la surprise faite à Buffy au début de l'épisode pour son anniversaire. J'en avais un souvenir assez flou. Riley m'a beaucoup fait rire quand il a eu l'air surpris de voir tout le monde, alors qu'il débarquait au beau milieu des gens avec son arbalète lol!

Concernant la situation en elle-même avec Ethan Rayne, je n'ai pas trop compris l'intérêt de venir emmerder Giles une fois de plus, de cette façon. Avec lui, c'est toujours un "coucou, je viens te faire un mauvais coup, et je repars". On ne comprend jamais vraiment l'origine et le pourquoi... à moins que ma mémoire ne me fasse défaut.

Par contre, la scène de son arrivée m'a beaucoup fait rire. On est dans la future crypte de Spike (ça fait super plaisir de la voir pour la première fois dans cet épisode, je suis attachée à cette crypte, on aura quand même passé plus de deux saisons dans ce lieu), Giles vient de quitter les lieux, et Ethan se fait tout bêtement repérer parce qu'il a voulu sortir un discours de gros méchant juste après le départ de Giles ! "Il y a quelqu'un ??"

Au final, j'aime que Buffy ait reconnu Giles simplement grâce à son regard. J'ai trouvé ça extrêmement touchant, parce que dans un épisode où on nous montre qu'ils ont pris des distances, on nous rappelle néanmoins que Buffy voit bel et bien Giles comme un père, le reconnaît comme tel, et qu'il est de sa famille, quelles que soient les circonstances.

Concernant le Buffy/Riley, on voit apparaître certains soucis au niveau de la force physique et des compétences de chacun d'eux. On a l'impression que Riley se sent diminué, et que Buffy continue de se retenir, voire même de diminuer certaines de ses prouesses par égard pour lui. Et c'est un aspect qui ne me plaît vraiment pas, je dois admettre... Après, en soi, c'est une réaction réaliste, je suis sûre que certains mecs IRL réagiraient de cette façon, mais c'est un aspect qui ne me plairait pas chez quelqu'un. J'aime beaucoup la réplique de Willow, quand Buffy lui raconte un peu l'ensemble, en précisant aussi qu'elle continue à se retenir. Elle souligne très justement que ce n'est PAS à elle de changer pour ne pas heurter ses sentiments : " You can't walk around pretending you're less than you are. It wouldn't be right for you to hold back."

La fin de l'épisode est en revanche beaucoup plus chouette sur ce point, quand Riley lui dit qu'il aime qu'elle soit aussi forte ♥️

D'autre part, on a aussi une nouvelle scène entre Willow & Tara, et on voit d'ores et déjà que Tara est le petit jardin secret de Willow, puisqu'elle ne parle d'elle à aucun moment à Buffy, allant même jusqu'à faire croire qu'elle a fait le sort de la rose toute seule. Ca rejoint ce qu'elle dira à Tara un peu plus tard, qu'elle ne veut, pour l'instant, "la partager avec personne". Ca appuie aussi le fait que les sentiments de Willow à son égard ne sont peut-être pas si platoniques que ça, déjà à ce stade.

_________________


~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 12 - 314   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 - 314
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: