Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Episode 10 - Billy

Aller en bas 
+2
Miss Kitty
Dana2012
6 participants
AuteurMessage
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:13

Episode 10 - Billy 0906120609257798

Buffy tombe sous les crocs du Maître, Giles ne sait plus lire, Cordelia s'est coiffée avec un pétard, Willow doit chanter sur scène et Alex est poursuivi par un clown démoniaque...
Le phénomène serait causé par Billy, un petit garçon plongé dans le coma. Si son corps gît toujours sur son lit d'hôpital, son esprit astral hante les couloirs du lycée annonçant l'Apocalypse. Buffy doit réussir à persuader Billy de faire face à ses propres démons pour que la réalité ne bascule pas définitivement...


Que pensez vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeMar 23 Juin - 2:17

Un très bon épisode !!! J'adore ^^ Voir tous leurs cauchemars devenir réalité, c'était vraiment sympa.

Coup de coeur spécial pour les rêves de Giles, je suis partie dans de sacrés fous-rires : le coup du "J'étais perdu !" dans la bibliothèque, ou encore du "Je ne sais plus lire !!". Dans le genre flippant... Episode 10 - Billy 600107
Ah et ceux de Cordy sont pas mal aussi dans le genre (surtout le club d'échec) ^^

Côté terreur, c'est surtout le rêve d'Alex qui m'a le plus marqué ! Bozzo le clown, effrayant à souhait ! Moi qui aime pas les clowns, je me reconnaissais très bien... Episode 10 - Billy 709337

Sur le fond, l'histoire avec Billy, un enfant qui a été battu par son entraîneur, est assez "chouette" (si tant est que ça puisse être chouette !). Envie d'en coller une à ce fichu entraîneur !! J'adore comment Alex le retient quand il veut se sauver de la chambre d'hôpital.

Bref, j'aime beaucoup cet épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:11

C'est un épisode qui ne me plait pas tellement déjà l'ogre n'est pas terrible comme démon par contre il a pas mal de scène drôle comme Willow en chanteuse d'opéra la pauvre lol! J'ai aimé aussi voir le père de Buffy une des rares fois où il apparit.

_________________
Episode 10 - Billy Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 10 - Billy 682513
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:27

J’avoue que, même si l’idée est cool, j’ai moyennement accroché… L’histoire des cauchemars, ca va mais je crois que c’est le petit garcon que je n’ai pas trop aimé. En fait c’est surtout que l’entraineur soit « devenu » un ogre qui m’a gonflé ! Je sais que c’est la représentation qu’en fait l’enfant mais j’ai pas adhéré.

J’adore comme Buffy se fait chier en cours !! On dirait moi en cours de francais quand j’etais au lycée !!! Quoi que moi, desuite assise, je sortais mes exos de math… Bref, je ne suis pas une référence…

Au début, Willow est obnubilée par les araignées, et ben, je suis sure que j’aurai réagi pareil ! Je déteste les araignées.
J’ai adoré Buffy aussi quand elle apprends qu’elle a un contrôle d’histoire. Elle ne le savait même pas et en plus elle ne sait même pas ou se trouve la salle !!!
Le coup d’Alex se retrouvant en sou vêtement est trop cliché, je n’ai pas été fan…
Quand à la discussion entre Buffy et son père, elle m’a fait rire !!! J’ai adoré le « j’aurai aimé que tu sois différente ». En fait, ce qui m’a fait rire c’est que j’ai aussi trouvé ca cliché.
En fait, cet episode est pleins de clichés, je trouve et certains m’ont plu et d’autres dérangés… Du coup, j’ai moyennement apprécié l’episode. D’ailleurs j’ai du me forcé pour le revoir en entier !!!

Par contre, voir Buffy en vampire a été excellent !!! J’ai beaucoup aimé. Et j’aurai adoré voir comment elle aurait tourné si elle avait été transformé à un moment donné. Ca aurait été interessant.
Bon passage avec Willow qui panique et Giles qui lui demande de la fermer ! Episode 10 - Billy 88478
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:33

J'ai bien aimé l'épisode pour ma part^^ Tous voient leur pires cauchemars se réaliser, Alex en sous vêtements en public puis le clown, Giles qui ne sait plus lire (il m'a fait trop rire ce passage) et qui a peur que Buffy meurt, Buffy qui entend son père dire que c'est de sa faute si ces parents se sont séparés (elle fait vraiment de la peine dans cette scène) et après elle devient vampire, Cordélia avec une horrible coupe de cheveux Episode 10 - Billy 88478 , Willow qui doit chanter devant tout le monde...
Puis Alex qui ramasse les barres chocolatées, quel goinfre ! C'est bien un mec ça lol!
Mention spécial à ces deux quotes :
- Alex : « Tu ne sais pas que cordélia est le centre de l'univers et que nous pauvres sattellites nous tournons autours d'elle » Episode 10 - Billy 88478
- Giles : « Willow aurait tu l'obligeance de la fermer », J'adore la façon dont il tourne sa phrase pour rester malgré tout poli Episode 10 - Billy 600107
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:16

J'adore les deux répliques que tu as citées Episode 10 - Billy 88478

Et j'ai adoré aussi Giles qui ne sait plus lire Episode 10 - Billy 600107 Mais surtout, j'adore le moment où il se perd dans la bibliothèque lol!

_________________
Episode 10 - Billy Bann
Merci Sophie Episode 10 - Billy 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:45

Excellent ce moment, tu as raison !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:37

Episode que j'aime bien sans plus comme pour toute la saison 1 qui est tres moyenne des autres.

Les plus:

beaucoup de bonne citations: Giles:Ou sont passé tes vetements? Alex- j'aimerais pouvoir repondre a cette question Willow-c'est a dire qu'alex s'est retrouvé devant toute la classe avec pas grand chose sur le dos! Alex-j'avais quand meme mon caleçon Willow_Ouais c'etait..Pas drole du tout Episode 10 - Billy 88478

Willow-Et si on n'arrive pas a le reveiller?Giles-Willow aurais tu l'obligence de la fermer?exellent!!!!

Willow-c'est mon tour?....AAAAH (meilleur moment! vive willow)

les moins:

La scene de caucherar de buffy envers son pere a chaque fois que je vois cette scene ca me fait mal.Scene assez dure.
-L'ogre est plutot ridicule!!!!
-la coupe de cheveux de billy lol(rien a voir je sais)
-le cauchemars de cordelia c'est bien pour nous montrer qu'a cette epoque la elle etait tres superficielle lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:16

J'avoue que j'aime pas trop la coupe de cheveux de Billy moi non plus lol! Mais c'était plus à la mode à cette époque là que ça ne l'est aujourd'hui lol!

Et c'est vrai qu'à cette époque là, Cordy avait tout pour passer pour la fille superficielle, jusque dans ses cauchemars.

_________________
Episode 10 - Billy Bann
Merci Sophie Episode 10 - Billy 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:58

L'épisode a quelques problèmes, notamment l'histoire avec Billy qui est gérée au marteau-piqueur. Je trouve surtout dommage que Buffy et peut être Giles mis à part, les cauchemars ne nous apprennent pas grand chose sur les personnages.

Buffy:

le premier rêve de Buffy est vraiment un rêve : elle entre dans l'antre ( scratch ) du Maître qui la paralyse et la mord. Si ça n'est pas une prédiction de "Prophecy Girl", je ne sais pas ce que c'est. Le foreshadowing continue avec Buffy qui se fait enterrer vivante (hello Bargaining), et du coup tuée par le Maître. L'atmosphère est plutôt envoûtante avec le cimetière de nuit en plein jour (sympa les effets spéciaux surtout pour cette saison). On apprend donc dans cette scène que une des plus grandes peurs est de devenir un vampire, ce qui est tout à fait logique. De plus, on peut considérer sur un plan plus abstrait que l'état de vampire représente le côté obscur d'une personne, et c'est cette part d'elle-même que Buffy va tenter de nier jusqu'en saison 6.
L'autre cauchemar avec son père est juste un brise-coeur, surtout lorsqu'on sait que Buffy se sent responsable du divorce de ses parents et ,surtout, à quel point son père va être un c*nnard plus tard.

Giles:

Le fait qu'il ne parvienne plus à lire est bien sûr l'expression de sa peur de perdre sa plus grande (ou même d'après lui sa seule) qualité: l'intellect.
Vient en suite bien sûr sa découverte de la mort de Buffy, son échec.

Willow:

Il es très drôle, Willow est toute mignonne avec son costume et sa peur de se produire en public, mais ça s'arrête là malheureusement.

Xander:

Se retrouve en classe en caleçon (un peu cliché mais bon), et chassé par un clown ("You were a lousy clown! Your balloon animals were pathetic. Everyone can make a giraffe!" Razz ). Par contre je n'ai pas compris sa peur des nazis ? Pourquoi des nazis ? Qu'on les hait, qu'il nous dégoûte ok, mais peur ?

Cordelia:

A peur d'être mal coiffée et d'être une ringarde. Vivement la saison 2.

Les +:

- La fille qui se fait attaquer par un monstre alors qu'elle fume. Gros plan sur une affiche "Smoking Kills" Razz
- Buffy qui dit de se dépêcher parce qu'elle commence à avoir faim.
- La fille agressée joue plutôt bien.

Les -:

- Comme je l'ai dit plus tôt, toute l'histoire autour de Billy est clichée, et la résolution semble tirée d'une très mauvaise série, avec tout le cheesy factor.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Billy Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Billy   Episode 10 - Billy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Billy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - Billy
» Vincent Kartheiser dans "Billy & Ray"
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Un épisode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: