Réponse courte : non.
Réponse étayée : j'ai du mal avec l'aspect idéalisé de leur relation, comme mentionné au-dessus. Je n'ai jamais senti que ce qu'ils avaient été "vrai" au sens le plus profond du terme. Mon sentiment, c'est que le principal attrait pour leur relation est né du fait qu'ils ne pouvaient pas être ensemble. La malédiction et ce qui l'entoure ont finalement été les éléments qui ont fait monter les sentiments en intensité, mais en creusant un peu, en les confrontant au quotidien, au réel, je pense que leur relation aurait vite sonné creux et n'aurait tout simplement pas marché. Leurs personnalités ne s'accordent pas à mon sens, et ils ne s'apporteraient pas ce dont l'autre a besoin. Mais l'idéalisation a perduré dans le temps parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de se prendre cette claque qui leur aurait fait oublier ce potentiel "et si ?". En contraste, Spuffy et Cangel ont été écrits pour être des versions matures des relations amoureuses telles que Buffy et Angel pouvaient les connaître.
Après, je pense que "shipper" est quelque chose de très personnel, et qu'au-delà de l'aspect tout à fait objectif que l'on peut avoir dans l'appréciation d'une œuvre, d'un personnage, d'un couple, il y a toute une partie subjective qui fait qu'on ne s'explique pas les sentiments qui nous sont inspirés par la fiction et les sujets qui la composent.
Le fait est que l'histoire de Buffy et Angel est quelque chose qui ne me touche pas et ne me parle pas (et c'était déjà le cas quand je regardais la série petite, avant même que Buffy/Spike ne se produise à l'écran). Je me suis juste toujours profondément ennuyée devant leurs scènes (sauf quand c'était Angelus), parce que c'était toujours du drama inutile et usant...
L'agressivité ou le ton suffisant parfois des fans de Bangel m'a fait désapprécier la relation plus que nécessaire après, si je suis honnête. Pas tous évidemment, mais ça n'a clairement pas aidé leur cas.