Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vous arrive-t-il de relire vos livres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange
Coeur De Maman
Ange


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Empty
MessageSujet: Vous arrive-t-il de relire vos livres ?   Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:05

Relisez-vous vos livres ? Ou seulement quelques passages faute de temps car d'autres nouveautés vous attendent ? Ou alors, vous les lisez une seule fois et vous ne retournez plus jamais vers eux ? Dans un cas comme dans l'autre, dites-nous pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de relire vos livres ?   Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:27

Oh, ça, ça arrive souvent, trop souvent même je dirais Razz Malgré mon nombre énorme de livres à lire, je me vois souvent relire les même (surtout Harry Potter et les romans de John Green hahaha). Souvent lorsque je suis dans un reader block également, je me retourne vers un livre que je sais que j'adore, souvent du genre de Rainbow Rowell!

_________________
Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Vous arrive-t-il de relire vos livres ? 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Coeur De Maman
Ange


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de relire vos livres ?   Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:07

J'avoue que faute de temps, je n'ai que rarement l'occasion de relire mes livres, donnant toujours la priorité a ceux que je n'ai pas encore lue. Néanmoins je ne perds pas de vue qu'un jour je puisse relire tout mes favoris a ma convenance et ils sont nombreux. Donc oui un livre que j'adore, je peux le relire sans hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de relire vos livres ?   Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:06

Pour ma part, ça m'arrive quasiment jamais, par manque de temps et par envie de plutôt me concentrer sur le fait de découvrir de nouvelles choses, plutôt que de revenir sur ce que je connais déjà ^^ Mais il y a des livres qui génèrent néanmoins chez moi cette envie de m'y replonger à un moment donné.

_________________
Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Bann
Merci Sophie Vous arrive-t-il de relire vos livres ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de relire vos livres ?   Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:38

Idem. Il y a tellement de trucs que j'ai envie de lire que je ne me donne presque jamais le temps de relire des livres, peut-être à deux exceptions :

- la philosophie, souvent pour des raisons universitaires, souvent pour relire un passage précis sur une question précise ; ça marche particulièrement bien pour les auteurs qui écrivent par aphorismes, tels Nietzsche et Pascal.
- la poésie, non pas pour relire un recueil dans son ensemble (ça ne me semble pas avoir beaucoup de sens) mais pour aller "picorer" çà et là, lire un poème au hasard ou, plus souvent, relire un poème précis. Ca marche beaucoup pour Baudelaire, en particulier son Spleen de Paris (dont je me "sers" aussi philosophiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de relire vos livres ?   Vous arrive-t-il de relire vos livres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il de relire vos livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous arrive-t-il d'abandonner des lectures ?
» C'est arrivé près de chez vous
» Les livres que vous possédez
» Le personnage dont vous vous sentez le plus proche ?
» Vos livres préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture-
Sauter vers: