Sujet: La Petite Maison dans la Prairie Lun 15 Juin - 11:50
La Petite Maison dans la prairie (Little House on the prairie puis Little House : A New Beginning) est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon d'après le roman de Laura Ingalls Wilder, La Petite Maison dans la prairie, et diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983 sur le réseau NBC. Cette série raconte l'histoire d'une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au xixe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace ainsi l'existence de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice.
Que pensez-vous de cette série ?
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie Lun 15 Juin - 18:37
Je reste traumatisé par l'épisode de l'incendie généré par Albert et dans lequel périt le bébé de Mary, avec la musique de la berceuse... Après recherches, il s'agirait de l'épisode 6x21. C'est marrant que la conscience collective ait l'image d'une série gentillette alors que celle-ci enchaînait les drames ! (ce qui ne la rend pas nécessairement meilleure, il va de soi.)
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie Lun 15 Juin - 18:44
Ah m'en parle pas de cet épisode, il m'avait traumatisée aussi ! La mort du bébé, mais aussi celle d'Alice Garvey, qu'on voit mourir à l'écran quasiment, alors qu'elle tape contre la vitre mais ne parvient pas à s'échapper...
On a l'image de la série gentillette et familiale effectivement, alors qu'il y a eu des trucs sacrément choquants...
benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie Lun 15 Juin - 20:01
J'ai exactement le même souvenir de cet épisode qui m'a fait longtemps faire des cauchemars ou du moins m'empêchait de dormir, pour moi c'est comme si cette femme était vraiment morte devant moi tellement je l'ai vu avec des yeux d'enfants qui a du mal à se rappeler que ce n'est pas réel.
Je revoies encore cette scène et je ressens le malaise que j'avais eu, la découverte des "restes" le lendemain... Juste horrible...
ladyM Undeniable Shippeur
Sujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie Lun 15 Juin - 22:31
en même temps cette série est basée sur l'histoire vraie de l'auteur des livres donc les évènements sont ceux qui ce sont passés à l'époque même si ils sont romancés et adoucis par les souvenirs d'une enfance lointaine (publiés quand Laura Ingalls avait 65 ans)
Sujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie Lun 15 Juin - 23:23
Oui, c'est sûr que ça a forcément joué sur le côté parfois saisissant et réaliste de la chose (comme la cécité de Marie, d'ailleurs). Ma mère avait les livres de l'édition d'origine je crois (qui venaient de ma grand-mère), mais je sais plus où on les a mis... J'aurais aimé comparer avec la série, même si j'avoue que c'est pas ma passion première de lire les bouquins
Bénédicte, sans aller jusqu'à en faire des cauchemars, je comprends totalement l'aspect traumatique de l'épisode, c'était oufissime. Ils rediffusent actuellement la série sur la S6ster, et je laisse parfois la série en fond. Alice Garvey est encore vivante dans les épisodes qu'ils diffusent, et ça me fait un petit pincement au cœur quand on sait ce qui l'attend par la suite.
Sujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie Mar 16 Juin - 11:43
Un documentaire sur la série que j'ai trouvé très sympa, sur les coulisses de la série :
Sujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie Sam 11 Avr - 16:38
La Petite Maison version film d'horreur. C'est MÉGA CONVAINCANT, je suis choquée :
Sujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie Sam 11 Avr - 16:44
Laura Ingalls Wilder, la vraie (qui est décédée en 1957) :