Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

2 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Vote_lcap100%Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2/5
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
 0% [ 0 ]
5/5
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:13

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? 47426510

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Date de sortie 16 avril 2014 (1h37min)
Réalisé par Philippe de Chauveron
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan plus
Genre Comédie
Nationalité Français

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:18

Bon, voilà, en gros je crée le topic, mais j'ai juste pas aimé le film et je n'ai pas compris son succès Laughing

Commentaire sur la raison pour laquelle le film ne sort pas dans les pays anglo-saxons :

Citation :
"La plupart des gags sont extrêmement lourds, le Juif appelle l'Arabe "Arafat" avant de se faire plier en deux par un Asiatique façon kung-fu", écrit The Hollywood Reporter

EXACTEMENT.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Tumblr_mt80mvKYGn1rqfhi2o1_500

Ils avaient peut-être l'intention de faire rire via des stéréotypes, mais c'est juste raté... Sans partager le manque d'autodérision américain et britannique, je pense que ça aurait pu passer si ça avait été BIEN fait.
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:54

justement c'est l'utilisation des stéréotypes jusqu'à l'absurde qui m'a fait rire. J'y suis allée sans me prendre la tête, c'est pas un traité de philosophie c'est juste un petit film qui pointe sur les clichés racistes et les met en scène pour montrer à quel point ils sont absurdes
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:19

Oui, je vois ce que tu veux dire ^^

Mais je t'avoue que personnellement, ça m'est passé complètement au-dessus Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? 598110 Clavier m'a fait rire par moments, mais j'aurais aimé quelque chose de peut-être plus 'proche' de la réalité, comme dans Intouchables, qui est à la fois drôle & touchant, tout en exploitant certaines idées faussement véhiculées par la société.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Icon_minitime

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Page 1 sur 1