Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Top des héros de dessins-animés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top des héros de dessins-animés Empty
MessageSujet: Top des héros de dessins-animés   Top des héros de dessins-animés Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:12

Je ne mets pas de chiffre, parce que, comme d'habitude, j'aime quand les gens se concentrent vraiment sur l'essentiel de leurs préférences, que leur top soit un top 3 ou un top 14 ^^ Je sais qu'il existe un top personnage, mais là, je me focalise vraiment sur les héros des films en question.

Je vous propose donc de faire ici votre top des héros de dessins-animés (j'ai volontairement pris un sujet large, pour ne pas me concentrer uniquement sur les Disney).

_________________
Top des héros de dessins-animés Bann
Merci Sophie Top des héros de dessins-animés 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top des héros de dessins-animés Empty
MessageSujet: Re: Top des héros de dessins-animés   Top des héros de dessins-animés Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:14

Pour ma part, mon top serait le suivant (comme j'ai pas beaucoup de temps, je me concentre sur l'essentiel, mais je repasserai peut-être) :


3) ESMERALDA



Cette scène a le don de me foutre des frissons incroyables à chaque fois. D'accord, ce n'est pas exactement l'acte de bravoure d'Esmeralda, mais j'aime cette scène, parce qu'elle est un si joli parallèle au moment où elle sauve Quasimodo de la haine de la foule un peu plus tôt dans le film. Dans un moment comme celui-ci, elle était la seule à s'être manifestée et à avoir élevé la voix pour mettre fin à cette torture psychologique comme physique, allant jusqu'à défier Frollo.

Tout au long du film, elle agit avec énormément d'audace, de courage, et elle a des qualités de cœur que je trouve magnifiques.


2) BALTO



"A dog can not make this journey alone. But maybe, a Wolf can."

Je me contenterai de reprendre les termes d'une personne sur Youtube :

Citation :
"In human terms, it means "what you're trying to be won't work. But maybe, what you are will."
Je le trouve tellement bien travaillé et intéressant dans son parcours tout au long du film, avec des qualités de cœur indéniables, beaucoup de courage et de générosité, et une humilité à toute épreuve.


1) MULAN



Ma chérinette ! Je suis incapable de ne pas la mettre première. Elle est courageuse, protectrice, humble et tout ce qu'elle veut, c'est pouvoir être quelqu'un aux yeux de sa famille. Découvrir qui elle est.

Elle ne demande rien, mais lors de cette scène, elle a un retour plus qu'inattendu sur ses actes qui, mine de rien, ont sauvé une Nation toute entière. Je la trouve très touchante.

_________________
Top des héros de dessins-animés Bann
Merci Sophie Top des héros de dessins-animés 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top des héros de dessins-animés Empty
MessageSujet: Re: Top des héros de dessins-animés   Top des héros de dessins-animés Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:03

J'aime beaucoup ton top ❤Mulan et Esmeralda, de sacrés personnages ! On critique beaucoup les Disneys les plus récents par rapport aux premiers, et même si c'est vrai que ceux-ci sont sans doute les plus beaux visuellement, ceux de notre époque ont quand même les personnages féminins les plus chouettes (les plus en phase avec notre époque, sans doute, aussi ^^) et ces deux-là en sont d'excellents exemples. J'aime beaucoup le fait que tu cites Esmeralda dont la personnalité est effectivement géniale.

Je dirais pour ma part :

1) Chihiro (Le Voyage de Chihiro) : je ne vénère pas le film mais son héroïne, dans sa quête initiatique, me touche beaucoup.

2) Alice (Alice in Wonderland) : même thématique que le premier, traitement pas si différent (les deux films sont aussi barrés l'un que l'autre) mais cultures elles très différentes : le Disney, malgré son étrangeté, est beaucoup plus accessible pour un occidental. Alice, what else ?

3) Totoro (Mon voisin Totoro - je ne connais pas les titres originaux mais ceux que les Français ont choisi sont bien concons, quand même Laughing ) + les deux enfants : Top des héros de dessins-animés 949455 Des personnages d'une pureté bouleversante. Ca a l'air gnangnan, ça l'est sans doute un peu, mais rarement les enfants ont été aussi bien écrits, avec cette sensibilité propre à l'auteur.

4) Coraline : une Alice 2.0 dans l'esprit, mais dont l'écriture est plus moderne, avec tout ce que ça implique : elle a une personnalité bien trempée, elle est drôle, malicieuse, sarcastique.

5) Esmeralda : une femme, une vraie Laughing Je crois que je la trouve encore plus dans l'esprit "girl power" que Mulan (que j'aime beaucoup aussi, cela dit).

6) Carl Fredricksen : un papy en premier rôle d'un dessin animé, ENFIN. Hyper touchant.

Et puis il y a Peter Pan, inclassable, qui me touche et que je trouve assez fascinant sur le fond, MAIS (ou justement ?) qui est globalement un petit con égocentrique et détestable. Assez difficile à classer si l'on considère ce top comme concernant les personnages auxquels je suis le plus attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top des héros de dessins-animés Empty
MessageSujet: Re: Top des héros de dessins-animés   Top des héros de dessins-animés Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:35

J'adore comme je ne connais pas 80 % de ceux que tu viens de citer, alors que ce que tu en dis me fait penser qu'ils auraient tout le potentiel de me plaire !

Alice, j'en ai trop peu de souvenirs, il faudrait que je revois le dessin-animé...

Mais j'appuie grandement la présence d'Esmeralda ♥️ Comme tu dis, c'est une femme, une vraie, qui défend ses convictions avec cœur et intégrité. Là où je suis plus touchée par Mulan, en réalité, c'est que je trouve qu'ils ont dressé chez elle plus de défauts que chez Esmeralda. Ils en ont fait une héroïne loin de la perfection : elle est maladroite, têtue, peu ponctuelle, parfois boulet... ( Razz), mais elle finit toujours par prendre les bonnes décisions et par montrer qu'elle a quelque chose à apporter à ce monde, par son courage et sa volonté.

Je trouve qu'ils ont fait d'elle un personnage plus fidèle à la réalité, identifiable, et en un sens, plus féministe. Il manque un côté boulet chez Esmeralda lol! Mais pourtant, dieu sait que je l'aime, elle est dans mon top 5 de mes persos préférés de FILMS (tout court) ♥️ Esmeralda a des valeurs auxquelles elle ne dérogerait sous aucun prétexte, et elle ne se vendrait jamais à qui que ce soit, comme le prouve la scène du bûcher, quand Frollo lui propose de choisir entre elle et le feu, et qu'elle lui crache brillamment à la figure. C'est une chose que j'admire beaucoup, au-delà de combien  elle défend les plus faibles et les idées en lesquelles elle croit.

_________________
Top des héros de dessins-animés Bann
Merci Sophie Top des héros de dessins-animés 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top des héros de dessins-animés Empty
MessageSujet: Re: Top des héros de dessins-animés   Top des héros de dessins-animés Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:06

Miss Kitty a écrit:
Là où je suis plus touchée par Mulan, en réalité, c'est que je trouve qu'ils ont dressé chez elle plus de défauts que chez Esmeralda. Ils en ont fait une héroïne loin de la perfection : elle est maladroite, têtue, peu ponctuelle, parfois boulet... ( Razz), mais elle finit toujours par prendre les bonnes décisions et par montrer qu'elle a quelque chose à apporter à ce monde, par son courage et sa volonté.

Je trouve qu'ils ont fait d'elle un personnage plus fidèle à la réalité, identifiable, et en un sens, plus féministe. Il manque un côté boulet chez Esmeralda lol! 
Déjà : Top des héros de dessins-animés 88478 pour la dernière phrase ^^
Tu n'as pas tord. Mais je trouve les caractéristiques de Mulan (que tu décris ici) assez traditionnelles : des personnages féminins maladroits, voire un peu boulets sur les bords, c'est sûr que ça change des princesses Laughing Mais il me semble que ça reste plus ou moins une image classique/commune de la femme. Ce sont des "défauts" qu'on a tendance à assimiler moins aux hommes, il me semble, ce qui me donne l'impression qu'on s'est débarassé d'un "cliché" (la princesse sans défauts) pour en récupérer un autre (la nana un peu maladroite mais qui a un bon fond, donc ça va, hein ^^). Ca contraste d'autant plus dans le dessin animé oùt tous les hommes sont (de souvenir) assez stoïques et "charismatiques" (joue-là comme Ludo et utilise des guillemets tous les deux mots parce que tu as du mal à exprimer ta pensée Laughing )
Avec Esmeralda, la donne est toute autre : j'ai l'impression que les scénaristes en ont absolument rien à faire qu'elle soit une femme, en fait Laughing Elle me semble avant tout écrite comme un personnage féminin, sans "spécificités de genre" (again Laughing ) particulières. C'est ce qui me semble intéressant dans ce personnage qui, à défaut d'être le plus touchant (on est d'accord), a quelque chose de très chouette et pas si commun, finalement. Même si son statut de personnage-pas-totalement-principal fait effectivement qu'elle est sûrement un peu moins développée, dans ses défauts notamment, que Mulan.

Inutile de préciser que je chipotte sur le fond parce que, comme toi, j'adore les deux personnages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top des héros de dessins-animés Empty
MessageSujet: Re: Top des héros de dessins-animés   Top des héros de dessins-animés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des héros de dessins-animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dessins animés préférés
» Top de vos personnages de dessins-animés préférés
» A qui les personnages correspondraient-ils dans l'univers des dessins-animés ?
» Sci-fi heros of all time
» Vos héros favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Dessins animés-
Sauter vers: