Episode génial. J'adore le tout (comme quasi tous les épisodes de cette première moitié de saison).
J'aime le côté complice qu'on fait ressortir entre l'équipe, avec les étreintes chaleureuses, les retrouvailles joyeuses, l'échanges de cadeau, etc...
La relation Angel/Fred est toute mignonne. Je trouve qu'on voit qu'il la considère un peu comme une petite soeur. Il la regarde de façon tendre et affectueuse
Les flash-backs sont supers (une apparition d'Angélus dans l'épisode est toujours un plus ^^) et j'aime bien l'idée de James/Elisabeth. J'aime aussi l'idée originale d'un vampire impossible à tuer puisqu'il n'a plus de coeur.
J'aime comme Angel se sent tout à fait à l'aise de relater une histoire où il était encore Angélus. Et les autres ne le jugent pas du tout. Au contraire, ils sont captivés par le récit et veulent en savoir plus.
Les scènes C/A sont un régal. Que ce soit quand elle tente une première fois de le faire parler sur Buffy, quand elle refuse de le quitter parce qu'elle se sent plus en sécurité avec lui que chez elle (où le vampire ne serait pas venir la chercher...), quand elle vole à sa rescousse puis qu'Angel se précipite pour l'aider à se relever, quand ils sont dans les égoûts et qu'ils trouvent quand même le moyen de se chamailler (trop mognon!!!!!) puis comme ils ne se lâchent pas la main dans le métro. Et pour finir, le superbe échange entre eux. C'est un magnifique moment d'amitié, de confiance et de complicité.
Enfin bref, j'adore trop cet épisode.