Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 News en vrac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60577
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

News en vrac Empty
MessageSujet: News en vrac   News en vrac Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:06

Je vous propose de retrouver ici des news un peu en vrac au sujet des séries.

Ca peut être des articles, des analyses portant sur les fans ou les séries elles-mêmes, des annonces de nouvellles séries à venir...

Seule précision, dans le cas où votre post contiendrait des SPOILERS sur une série en cours de diffusion, pensez à le préciser.

_________________
News en vrac Bann
Merci Sophie News en vrac 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60577
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:07

Un nouvel article sur les fans et l'addiction aux séries :



_________________
News en vrac Bann
Merci Sophie News en vrac 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:01

Oh, j'aime bien le côté un peu fourre-tout du topic, parfois je ne sais pas trop où poster quelque chose ^^

On pouvait s'attendre au pire en lisant le titre de l'article, mais en fait il est franchement chouette en son genre, le style est agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60577
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:38

Ouragan Sandy : l'impact sur les séries

Sur les séries du lundi, de nombreuses déprogrammations de séries, dont Gossip Girl et HIMYM :

Citation :
L'Ouragan Sandy fait des ravages inattendus sur Gossip Girl ou How I Met Your Mother. Alors qu'elle vient de toucher de plein fouet New York et la côte Est américaine, la tempête aurait déjà tué près de 13 personnes et plongé plus de 5 millions d'Américains dans le noir. Mais cet événement a aussi des conséquences sur les programmations des chaînes US. Plusieurs diffusions de séries ont en effet été annulées ce lundi 29 octobre et les tournages dans les environs de New York ont été interrompus.

CBS et CW annulent la diffusion de leurs séries
C'est dans la soirée du lundi 29 octobre que nous avons appris la nouvelle : les chaînes CBS et CW ont décidé d'annuler les diffusions de nouveaux inédits pour cause d'Ouragan. A la place, les téléspectateurs américains ont donc dû faire avec des rediffusions en attendant les nouveaux épisodes la semaine prochaine. Les séries concernées sont : Gossip Girl, How I Met Your Mother et son épisode 5, 2 Broke Girls, 90210, Hawaii 5-0, Partners et Mike & Molly.

ABC et NBC maintiennent leurs programmes
Pas de problème en revanche pour les chaînes ABC et NBC. Castle a donc bien fait son retour après une semaine de pause avec l'épisode 5 de sa saison 5 sur ABC tout comme Revolution sur NBC. A savoir que la chaîne FOX ne diffusait pas de nouvel épisode de Bones hier (la série reviendra le 5 novembre).

Des tournages interrompus
Mais l'Ouragan Sandy n'a pas d'effet que sûr les programmations. En effet, tous les tournages de séries se déroulant à New York et ses environs ont été interrompus jusqu'à nouvel ordre. Les shows concernés sont : The Good Wife, Person of Interest, 30 Rock, Nurse Jackie, Smash, New York Unité Spéciale et 666 Park Avenue. Mais qu'on se rassure, cette interruption ne devrait normalement pas retarder la diffusion.

Des perturbations encore attendues
Ne vous attendez pas à ce que tout rentre dans l'ordre aujourd'hui. Si le gros de l'ouragan est passé, les chaînes US devraient maintenant réserver leurs antennes pour de nombreux reportages. Ce mardi, NBC ne diffusera donc pas d'épisodes pour ses séries Go On et The New Normal. Les autres grands networks n'ont encore rien annoncé mais les programmations devraient être encore perturbées.

Source : http://www.adobuzz.com/news/ouragan-sandy-gossip-girl-how-i-met-premiers-ravages-sur-petit-ecran/48935

Et sur celles du mardi :

Citation :
L'Ouragan Sandy continue de faire des ravages à la télévision américaine. Après l'annulation lundi des séries de la CW et de CBS, c'est Private Practice qui a été déprogrammée ce mardi 30 octobre. Mais les médecins qui fermeront bientôt les portes de leur cabinet ne sont pas les seuls à avoir été touchés. Retour sur ce qui a été diffusé à la télé US... ou pas !

ABC à moitié touché, NBC annule ses programmes
Du côté d'ABC, c'est seulement Private Practice qui a fait les frais de l'Ouragan Sandy. La chaîne qui avait maintenu ce lundi 29 octobre la diffusion de l'épisode 5 de la saison 5 de Castle a annulé celle de Private Practice. A la place, les téléspectateurs pouvaient retrouver une émission spéciale dédié à l'Ouragan. Même son de cloche du côté de NBC qui avait annoncé dès lundi que les nouveaux épisodes de Go On et The New Normal seraient décalés à la semaine prochaine.

CBS et CW reprennent la diffusion
Du côté de CBS et CW qui avaient totalement interrompu leur diffusion ce lundi, tout est reparti sans problème. Les téléspectateurs pouvaient donc découvrir de nouveaux inédits de NCIS et NCIS : Los Angeles ainsi que de Hart of Dixie et Emily Owens.

Pas de souci sur la FOX
La FOX n'a pas non plus rencontré de difficulté avec la diffusion d'un spécial Halloween pour New Girl et de nouveaux épisodes pour ses comédies Raising Hope, Ben and Kate et The Mindy Project.

On espère que les diffusions des séries américaines reprendront leur cours normal ce mercredi 31 octobre. Rien n'a encore été officiellement annoncé par les chaînes US mais il se pourrait que quelques perturbations aient lieu.

Source : http://www.adobuzz.com/news/ouragan-sandy-private-practice-touche-par-la-tempete-l-impact-sur-les-series/48995

_________________
News en vrac Bann
Merci Sophie News en vrac 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60577
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:00

Une vidéo souvenir de l'année 1997 (sur tous les sujets : séries, films, musique...), elle commence avec Buffy !

Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60577
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:33

Citation :
Derrick, un ancien nazi ?

News en vrac Phoc8010

L'acteur qui incarnait le célèbre inspecteur, Horst Tappert, aurait été membre de la Waffen-SS à partir de 1943.


Avant de se glisser dans la peau de l'inspecteur de la célèbre série allemande Derrick, le comédien Horst Tappert aurait-il porté l'uniforme de la Waffen-SS? C'est en tout cas ce qu'affirme la chaîne BFMTV, relayant une information du quotidien allemand la Frankfurter Allgemeine Zeitung .

Selon le journal, l'acteur, décédé en 2008, a été membre de la branche militaire du parti nazi à partir de 1943. Une appartenance dont le comédien ne s'est jamais vanté dans ses Mémoires.

Le sociologue Jörg Becker, qui préparait une biographie sur une autre sociologue, Elisabeth Noelle-Neumann, a découvert cet épisode du passé de Horst Tappert. «Tappert jouait dans la troupe de théâtre fondée par Elisabeth Noelle-Neuman, explique le quotidien. Approfondissant ses recherches, il a trouvé que Horst Tappert avait été soldat d'un régiment d'infanterie de la Waffen-SS.»

Source : http://www.lefigaro.fr/culture/2013/04/26/03004-20130426ARTFIG00522-derrick-un-ancien-nazi.php

C'est dingue de découvrir ça tant d'années après... ! Il aura bien échappé à la justice aussi, soit dit en passant...

_________________
News en vrac Bann
Merci Sophie News en vrac 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60577
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:40

Je ne savais pas où caler ça mais je voulais juste mentionner ceci d'Anthony Mackie, parce que même si je le connais peu et que je ne regarde pas la série évoquée (j'ai juste beaucoup entendu parler du ship, ci et là), le contenu de son propos dans l'article m'a juste hérissé le poil (je le prends de manière plus large, pas forcément que par rapport à son rôle dans la série évidemment) :

https://twitter.com/Variety/status/1405601621732577280

News en vrac Capt1200

News en vrac Capt1198

(Le thread des citations de sa réponse à l'interview peut être déroulé, ou sinon le lien mène directement à l'article).

Je ne présume pas qu'il était animé de mauvaises intentions et on ne sait jamais comment sont retranscrits les propos des acteurs dans les magazines/journaux/sites, mais je trouve ce genre de propos, tels que présentés ici, vraiment tristes à lire de nos jours.

Je suis de plus en plus agacée de voir ce genre de réactions en fait. Aucun problème sur le fait qu'il ne voit pas la relation ainsi, c'est son opinion, mais c'est le besoin de détruire l'enthousiasme des fans en dénigrant les shippeurs que je trouve particulièrement honteux. C'est de la *fiction* et c'est fait pour être interprété. Que des gens trouvent du bonheur et du réconfort dans des relations fictives ne fait de mal à personne ??? Alors pourquoi aller dire ce genre de choses ?

Mais ce qui me gêne le plus et me fait sortir de mes gonds : le besoin des acteurs de dire ce genre de choses quand c'est une relation gay. Quand c'est une relation homme/femme, on va laisser l'histoire se dérouler et si l'évolution le permet, on va mettre les personnages éventuellement ensemble. C'est une question de bon timing, de bonne écriture ; l'histoire avance parfois toute seule, parce que c'est ce qui "feels right" et les sentiments naissent entre les personnages sans que l'auteur l'ait initialement prévu parfois. Ça fait partie du jeu de la fiction, un auteur ne sait pas toujours où son histoire le mènera. Et je remarque que le besoin de détruire les espoirs des fans se produit surtout quand il s'agit d'une relation gay. On va laisser le champ libre à l'interprétation d'une amitié homme/femme, mais alors par contre, dès qu'on esquisse une possible évolution des sentiments dans une amitié entre hommes, c'est soudain les fans qui sont "twisted" et complètement fous de vouloir ce genre de choses. C'est vraiment une récurrence dernièrement et je trouve ça particulièrement minable venant d'artistes qui devraient être les premiers à être ouverts à tout ce champ des possibles... Ça ne fait de mal à littéralement personne en fait ?

J'entends absolument l'argument du besoin de dépeindre des amitiés fortes et saines à la télévision, et honnêtement ? Il y en a pléthore ! Mais sous couvert de cet argument, il ne faut pas non plus se cacher derrière ça pour dénigrer le fait que de fortes amitiés masculines/féminines peuvent aussi se développer en histoires d'amour.  Rolling Eyes Quel. est. le. problème ?  Rolling Eyes C'est de la fiction, pourquoi l'exclure d'office et reprocher leur investissement aux fans ? Le "slow burn" n'appartient pas qu'aux relations hétérosexuelles. Peu importe que le personnage soit ou non déclaré gay/bi dès les débuts de la série, ça fait parfois partie du cheminement du personnage de se découvrir et de se trouver, un peu comme dans la vie en fait...

La seule "exploitation" de l'homosexualité qui est faite, elle est causée par les chaînes et par cette industrie, qui se fait de l'argent sur le dos des shippeurs sans jamais leur donner ce qu'ils veulent. Les shippeurs voient des relations à potentiel, aiment ce potentiel et s'investissent émotionnellement.

Une réponse que je trouve très bien dans les commentaires à l'article :

News en vrac Capt1199


Aussi, faire ça au moment de la pride month, c'est particulièrement moche.

Et encore une fois, ils trouveront rarement un engagement avec l'histoire aussi important que celui des shippeurs qui analysent tout et voient tout, justement parce qu'ils sont enthousiastes avec ce qu'ils aiment.


Kudos à Sebastian Stan pour ce qu'il avait dit :

News en vrac E4hk-x10

Ça c'est parfait comme réaction ! Il ne prend aucun parti, mais reste respectueux et classe.



Pour finir une vidéo réaction de 2 mn qui explique bien les choses (j'adore les vidéos de ce gars, il est toujours très éloquent) :


_________________
News en vrac Bann
Merci Sophie News en vrac 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News en vrac
» News en vrac
» Dessins en vrac
» News
» [News] Ringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Discussions générales-
Sauter vers: