[list][*]Pensiez-vous que Alex et Anya formeraient un couple sur un si long terme au début de leur relation ?
Non. Leur couple est globalement traité de manière très légère dans la saison 4, ils s'amusent mais rien ne laisse penser qu'ils resteront ensemble aussi "longtemps". C'est avec ce qu'ils traversent par la suite que je me suis rendu compte de la solidité du couple, sans pour autant le considérer comme éternel.
[*]Qu'avez-vous pensé de la demande en mariage d'Alex la première fois que vous avez vu la scène ?
Un peu de mal à me rappeler de ce que j'avais pu en penser à l'époque. Mais c'est une très belle scène, à la fois romantique et désespérée.
[*]En avez-vous voulu à Alex d'avoir quitté Anya au pied de l'autel, ou avez-vous réagi différemment ?
La première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai probablement du en vouloir à Alex, mais mon opinion a évolué au fil des années, et aujourd'hui je comprends ce qui l'a poussé à annuler le mariage au dernier moment. Abandonner Anya à l'autel et la laisser tout gérer, par contre, je suis moins fan.
[*]Est-ce que vous pensez que leur relation aurait pu redémarrer si Anya n'était pas morte dans le final ?
Pas sûr... La fin de la saison 6 laisse espérer des retrouvailles, mais la saison 7 s'est plutôt attachée à démontrer que leur couple est terminé. Ils s'en sont rendus compte tous les deux, malgré l'immense affection qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Cela dit, j'ai énormément de mal à imaginer Anya avec un autre homme, donc sa mort, maintenant que j'y pense, me paraissait assez inévitable...
[*]Avez-vous appris quelque chose de cette relation ? Qu'ils n'y a pas besoin d'histoires dramatiques pour faire vivre un couple, qui n'apparaît pas transparent à côté de relations comme Buffy/Spike ou Willow/Tara.