Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...

Aller en bas 
+3
Ange
Dana2012
Miss Kitty
7 participants

Pour vous, son acte est...
Compréhensible
Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Vote_lcap0%Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Impardonnable !
Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Vote_lcap50%Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Avis mitigé
Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Vote_lcap50%Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Pas d'avis
Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Vote_lcap0%Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:18

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Hells_10

Le jour de leur mariage, Alex quitte Anya au pied de l'autel, car il n'est "pas prêt à se marier". Qu'avez-vous pensé de son attitude ? Pardonnable ? Pas pardonnable ? Vous êtes mitigés ?
Et bien sûr, expliquez pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Re: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:47

Ben moi, j'ai mis impardonnable meme si le mot est un peu fort, je me sentais plus proche de celui la que du mitigé...

En fait, ce jour-là, Alex m'a enormement décu et c'est vrai qu'à partir de là, mes sentiments vis à vis du personnage ont changé !!

Je peux comprendre qu'il ne soit pas prets à se marier mais ce sentiment ne date pas de l'histoire du démon le jour J !!! Ce sentiment est antérieur et il a été exacerbé par cette histoire...
Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il voulait à tout prix se marier et pile le jour J "ah non j'en ai plus envie!!" Meme si je ne nie pas l'influence du démon.
Puis il le dit lui meme, ca date d'avant ca...

Je ne comprends pas pourquoi il n'en a pas parlé avant !! Peut-etre pas à Anya, car ca a pus lui faire peur mais à ses amies style Willow qui l'aurait conseillé certainement d'en parler à Anya ou un truc comme ca...
Je trouve que ca a été trop soudain et c'est ca qui m'a enormement décu !!

Et puis j'ai du mal à comprendre qu'une personne plante une autre devant l'autel le jour J... Ils peuvent le faire avant !!

Quoi qu'il en soit, il en a aussi beaucoup souffert et c'est bien fait pour lui !

Mes propos peuvent sembler tres dur mais il m'a enormement décu dans cet episode !!! Donc j'ai du mal à rester lucide... Mais bon, d'un autre coté, tout le monde a le droit à l'erreur, mais celle-là était quand même extreme...

Mais bon impardonnable, ,je suis consciente que c'est un mot tres meme trop fort, car il n'a tué personne non plus !!! Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... 316482
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Coeur De Maman
Ange


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Re: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:24

Inadmissible !!!

Au moment ou il la plante devant l'autel, j'ai vraiment dètèstè Alex, on peut me sortir toutes les èscuses du monde, il savait que ce qu'avait dis le dèmons n'ètait que menssonges, donc ça ne venait pas de la et si doutes il avait, ils sont pas tomber du ciel..

C'est lui qui a demandè Anya en mariage, lui qui l'a incitè a y croire, elle a fais ènormèment pour lui, elle ètait prette a tout, son amour pour Alex l'avait transformè et lui sur un coup de tete, il dètruit tout, il la dètruit elle. D'autant qu'aprés, il semble toujours bien amoureux d'elle .. Faudrait savoir ce qu'on veut dans la vie Harris lol

Et j'ai trouvè le fait qu'il la laisse affronttè seulle les invitès d'une très grande lachetè.
Revenir en haut Aller en bas
Nephyla
Dreams about you
Dreams about you
Nephyla


Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/05/2009

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Re: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:23

Le vrai problème d'Alex, et qui est subtilement amené au cours des saisons précédentes, c'est l'anarchie au sein de son cercle familiale : son père est un ivrogne braillard qui regrette son mariage et pense qu'il a raté sa vie, sa mère subit en silence en bonne femme soumise, le reste de la famille montre une galerie pathétique de loosers divorcé, en échec scolaire, en perdition financière...etc.

Alex a grandit avec ce modèle devant les yeux. Sa plus grande peur, celle qui nourrit ses doutes tout au long de la saison 6 , avant son mariage, c'est de ressembler à son père en vieillissant.. Quoi qu'on dise, on tend à ressembler à ses parents en vieillissant. Et malgré le fait qu'il côtoie le monde des ténèbres et la Tueuse depuis 6 ans, sa terreur la plus grande c'est d'être un homme mauvais et ordinaire au fond de lui, comme son paternel. Il nourrit cette angoisse longuement et en silence, emporté par le caractère très décidé et sûre d'elle d'Anya.

Alors oui, c'est impardonnable et horrible, Mais c'est logique comme réaction. Xander est un lâche. Et cette fois-ci, la lâcheté a pris le pas sur le reste de sa personnalité pour prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://nephyla.blogspot.com
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Re: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:36

Je ne suis pas du tout d'accord. Contrairement à vous, j'ai pas trouvé Alex si lâche que ça. S'il s'était marié avec Anya alors qu'il n'en avait pas envie,... LA, ça aurait été lâche et pas honnête de sa part. Mais le fait est que, pour une fois dans sa vie, il a décidé de prendre ses responsabilités et a fait ce qui lui semblait être le plus juste.
Bien-sûr que ce qu'il a vu n'est pas réel, mais ça aurait parfaitement pu se passer quand même! Comme le dit Nephyla (c'est très intéressant ce que tu dis d'ailleurs ^^), il a vraiment peur de ressembler à son père en vieillissant, aigri et alcoolique. Et sa "vision" lui a finalement fait prendre conscience qu'il n'est tout simplement pas prêt à partager entièrement sa vie avec Anya. Il n'est pas encore assez mature, et au lieu de prendre le risque d'infliger à Anya des années de mariages horribles, il prend son courage à deux mains et décide de la quitter. Aussi étrange que ça puisse paraitre, c'est quelque part pour son bien.
Après, il est loin d'être un sain, et je ne cautionne pas ce qu'il a fait. J'aurais préféré qu'il prévoit ça avant, plutôt qu'au dernier moment. Durant toute la saison on l'a vu hésiter, il aurait tout de même pu prendre conscience de la chose avant. Mais en même temps, il essayait de se persuader qu'il pourrait être un bon mari, ce qui est une réaction humaine.
Puis, il avait demandé Anya en mariage en précipitation, en pleine apocalypse. Je ne dis pas qu'il ne voulait pas se marier avec Anya, mais disons qu'il n'a pas vraiment réfléchi, c'était sur le moment, il n'était même pas sûr d'être encore vivant le lendemain. Même si je pense qu'à cette époque, il pensait pouvoir être un mari modèle.

Par contre, je suis pas fan du fait qu'il ait laissé Anya se "démerder". Il y a je-ne-sais-combien d'invités dans la salle, et *là* je trouve qu'il a été lâche de ne pas les affronter, de laisser Anya se débrouiller toute seule (arg, elle me fend le cœur quand elle marche en robe de mariée avec ses larmes qui coulent et la musique du mariage Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... 87550 ). J'aurais aimé qu'il rentre, explique un minimum la situation, bref qu'il fasse quelque chose, au lieu de partir comme ça.

Bref, perso j'hésite entre "avis mitigé" et "compréhensible". J'ai bien envie de voter pour cette dernière option, mais en même temps je trouve le mot un peu fort quand même... je veux dire, "compréhensible" pour parler d'une personne qui plante sa femme le jour du mariage, ce serait comme trouver ça banal...
Mais en même temps, "avis mitigé" laisse penser qu'il y a autant d'arguments positifs que négatifs, alors que je trouve Alex très loin d'être impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Re: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:53

Un choix que je comprends. Bien que la scène soit un vrai-brise coeur, qu'Anya fasse énormément de peine, je comprends quand même le choix d'Alex, car s'il avait des doutes, il ne fallait pas qu'ils aillent jusqu'au bout, au risque de commettre une erreur. Je suis d'accord pour dire qu'Alex a pris l'initiative de la demande en mariage, et qu'il aurait pu se 'rétracter' avant. Mais comme dit Ludo, et je suis entièrement d'accord, c'est une des rares fois où il se montre réellement mature... Il prend une décision difficile, qui ne signifie pas qu'il ne *l'aime* pas, mais qu'il n'est tout simplement pas prêt.

En ce sens là, je le comprends, mais c'est clair que sur la fin, la laisser seule, je n'ai pas trouvé ça très classe...

_________________
Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Bann
Merci Sophie Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Jane72
Anything for you
Anything for you
Jane72


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2011

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Re: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:06

Entre "Impardonnable" et "Avis mitigé".

Alex a quand même fait la chose que toutes les femmes redoutent le jour de leurs mariages: être abandonné devant l'autel ! Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... 171906
C'est un acte extrèmement lâche ou courageux (en fait, ça dépend du point de vue).
Mais je trouve dommage qu'il ait gâché sa chance d'être avec elle.
Ils étaient plutôt heureux ensembles, ils avaient tous ce qu'ils voulaient............. oui, mais voilà, Monsieur Alex n'était pas prêt à assumer ses choix et a donc brisé les rêves d'Anya. No
Je pense surtout à la phrase qu'avait dit Buffy à Alex le jour du mariage: "Vous me prouvez qu'il y a bien de la lumière au bout de ce long, tres long tunnel sombre".
Raté pour ce coup, la lumière n'était pas encore là (.........ou elle était déjà partie plus loin).

_________________
Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... 11680 "L'amour, ce n'est pas qu'un sentiment.....c'est une renaissance." Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... 11680

- Kévin Auliac -
Revenir en haut Aller en bas
The Madwoman
Out of this world
Out of this world
The Madwoman


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2012

Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Re: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitimeSam 28 Avr - 3:59

Impardonnable! Vraiment il la demande en mariage pour la planter là, pas brillant le Alex,

_________________
Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Willar19 Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Spuffy18 Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Fesley11 Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Cangel13 Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Xania_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Empty
MessageSujet: Re: Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...   Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex qui quitte Anya le jour de leur mariage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?
» [Questionnaire spécial couple] Alex/Anya
» Alex & Anya
» Alex & Anya
» La meilleure saison Alex/Anya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Le coin des amours :: Discussions autour des couples-
Sauter vers: