Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:39

(J'en ouvre un pour chaque catégorie, que chacun se sente libre s'il se sent plus à l'aise dans l'une ou l'autre des séries ^^).

Je me suis dit que ça serait sympa de faire un top mélangeant amour & amitié (seulement, essayez de préciser dans quel sens vous l'entendez à chaque fois ^^).

La série nous a présenté pas mal de relations, romantiques ou non, ambigües sur ce point ou non... Donc si vous deviez faire un top de vos relations préférées de BTVS, quel serait-il ?

_________________
Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Bann
Merci Sophie Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Lun 27 Juin - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:59

Ca concerne seulement les relations amoureuses et amicales, ou on peut également y inclure tout ce qui est familial ? La parenthèse me trouble avec le "amours et amitiés confondues" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:01

Ah oui, pardon, j'y avais pas pensé lol! Bien sûr, relations familiales inclues Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 63835 C'est vraiment les relations au sens large quoi ^^

_________________
Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Bann
Merci Sophie Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:12

OK ^^ J'y avais jamais vraiment pensé, donc je vais découvrir mon top en même temps que vous, si je puis dire lol!

1. Buffy/Alex/Willow (amitié)
2. Angel/Buffy (amour)
3. Alex/Anya (amour)
4. Buffy/Giles (famille)
5. Buffy/Dawn (famille)
6. Buffy/Joyce (famille)
7. Willow/Tara (amour)
8. Buffy/Faith (amitié ambigüe)
9. Anya/Andrew (amitié)
10. Anya/Giles (relation non qualifiable)

J'ai un peu la flemme d'expliquer le pourquoi du comment, là, donc je le ferai plus tard si j'en ai le courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:19

lol!

Héhé, classement intéressant, pas vraiment surprise, sauf peut-être par la première place que j'aurais peut-être pensé seconde face à Bangel ^^

Et j'ignorais que tu aimais bien la relation de Buffy/Faith, vu que je crois savoir que tu n'aimes pas trop Faith, je pensais pas la voir figurer à quelconque degré ! Idem pour Anya/Giles, je pensais pas les retrouver, c'est chouette ^^

_________________
Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Bann
Merci Sophie Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:04

Je me suis rendu compte que toutes ces relations ne sont pas vraiment comparables, en fait lol! Donc c'est un classement plutôt approximatif. Mais, oui, disons que Buffy/Alex/Willow représente, pour moi, le coeur, l'esprit et l'essence de BTVS, là où Bangel est un coup de coeur plus personnel (et présent dans moins de la moitié de la série, et pas forcément ma moitié préférée).

Et si, j'aime bien Faith, mais disons que ça dépende des moments. Je la trouve parfois un peu tête à claques, mais, globalement, c'est un personnage intéressant. Je l'aime surtout dans Ats, où je la trouve d'autant plus nuancée (elle reste une bad girl, mais pas que). Après, même si je n'aimerais pas Faith, ce ne serait pas forcément une barrière à mon amour pour son couple avec Buffy. Personnellement, j'ai pas besoin d'aimer les deux personnages qui forment un couple, j'ai plus tendance à prendre la chose dans son ensemble. Et, dans son ensemble, la relation Buffy/Faith est quand même très bien foutue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:51

J'aime bien ton classement. La relation Buffy/Alex/Willow est comme tu dis le centre de la série et elle dur du début à la fin, on ne peut pas passer à côté !! J'aime en général les relations qu'a Buffy avec les autres personnages dont celle avec Giles, Joyce, Dawn plus particulièrement. Enfin j'adore que tu ais mis Anya/Giles et Anya/Andrew Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 88478
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:53

Ludo a écrit:
OK ^^ J'y avais jamais vraiment pensé, donc je vais découvrir mon top en même temps que vous, si je puis dire lol!

je croies que pour moi ça va être un peu pareil... c'est parti... scratch

1- Buffy/Spike (amour)
2- Dawn/Spike (amitié presque fraternel)
3- Buffy/Giles (lien fille/père)
4- Tara/Spuffy (amitié, confidente)
5- Dru/Spike/Angelus (le trio infernal)
6- Joyce/Spike (amitié)
7- Anya/Xander (amour)
8- Jenny/Giles (amour)
9- Dawn/Xander (pour la scène en saison 7 et puis amour saison 8)
10- Cordélia/Angel (ambiguité dans BtVS)

finalement pas trop de surprise mise à part Anya/Xander, que je sais avoir toujours aimé mais je ne pensais pas forcément que j'irait les citer avant de commencer, de même pour Jenny/Giles
Dawn/Xander j'ai toujours adoré cette scène en saison 7 sur celui qui voit tout... et après un petit coup de surprise je suis devnue très vite fan du couple en saison 8
sinon les 5 premiers sont sans surprise pour moi tous ces "couple" rassemblent mes moments préférés dans la série
en revanche il y a aussi une chose qui devient définitive : j'ai vraiment du mal avec le personnage de Willow...

_________________
Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 3:12

Très chouette classement, qui manque énormément de Willow effectivement !! C'est plutôt rare, mais je peux comprendre. Gloablement, j'aime énormément les relations que tu as sélectionnées en plus ♥

Personnellement, j'y ai un peu réfléchi, et ça va donner :

1) Buffy & Spike
(Amour)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 1_buff10

Je pense que je n'ai pas besoin de développer. Ils restent ma relation favorite de la série, pour son évolution, pour son importance, pour sa profondeur...
Et parce qu'ils sont mon idée de ce qu'est l'amour véritable.

2) Buffy & Willow & Alex
(Amitié)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 2_buff10

J'ai envie de dire : duh !! THE amitié de la série, THE trio, et j'aime tellement leur dynamique. Ils sont indissociables de la série.

3) Spike & Dawn
(Amitié)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 3_spik10

Mon Spikey et ma Dawnie !!! ♥ Je suis amoureuse de leur amitié, que je trouve totalement adorable, dans une dynamique très frère/soeur.
Je pense qu'ils s'étaient vraiment bien trouvés. Tous les deux têtus comme des mules, tous les deux voyant clairs dans le jeu de l'autre, et finalement, ils se sont bien serrés les coudes aussi quand c'était nécessaire. Je pense qu'il y avait une jolie compréhension entre eux. Je regrette juste très profondément la manière dont ça s'est dégradé et jamais réparé (à l'écran du moins) en saison 7.


4) Alex & Willow

(Amitié)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 4_xand10

Les indétronâbles. Amis depuis l'enfance, je trouve leur relation infiniment touchante et attachante. Si je croyais aux âmes soeurs, pour moi, ils en seraient deux belles ♥


5) Buffy & Giles
(Père/Fille)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 5_buff10

La plus belle relation père/fille qu'il m'ait été donné de voir à la télévision, et pourtant ils ne le sont techniquement pas. Touchante, avec une évolution plutôt réaliste (malheureusement pour leur relation en fin de série), mais je pense qu'ils restaient infiniment importants dans la vie de l'autre. Malgré les quelques couacs et éloignements. J'ai une profonde admiration pour cette relation et pour l'amour (platonique, hein ^^) qui s'en dégage.


6) Willow & Buffy // Xander & Buffy
(Amitiés)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 8_will10

J'aime ces duos autant l'un que l'autre. Je pense qu'ils s'apportent différentes choses, qu'ils ont des dynamiques plus ou moins différentes, mais leur présence est essentielle à l'autre autant pour l'une que pour l'autre de ces amitiés.


7) Dawn & Alex
(Amitié & Amour)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 6_xand10

Je suis très fan de leur relation. Je trouve qu'ils sont sur la même longueur d'ondes, et j'aurais aimé que leur relation soit exploitée romantiquement parlant post-Chosen, parce que l'idée me séduisait déjà beaucoup en saison 7. Une fois Dawn plus mûre, je pense définitivement que ça aurait été intéressant. Ils se rejoignent sur beaucoup de points, et j'aime ce sentiment de complémentarité qui se dégage d'eux. Et je fangirlise complètement leur combat side by side dans "Chosen".


8) Buffy & Dawn
(Famille)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 7_buff10

Une magnifique relation de soeurs, complexe, pas toujours facile, mais elles sont prêtes à beaucoup l'une pour l'autre, et la façon dont on a exploité leur relation m'a le plus souvent séduite.


9) Spike & Willow
(Amitié)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 9_spik10

Comme leur amitié n'a pas été développée plus que ça dans la série, je ne peux pas les mettre plus haut. Il n'empêche que la perspective d'une amitié entre eux me séduit profondément, parce que j'y vois un très grand potentiel. Willow n'a jamais détesté Spike je pense, et vice-versa. Ils étaient plutôt cools vis-à-vis de l'autre en saisons 5, 6 et 7. Il y avait de quoi creuser, je regrette énormément que ça n'ait pas été fait.


10) Alex & Anya // Willow & Tara
(Amour)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 10_wil10

Deux couples que j'aime pour des raisons différentes, mais qui je trouve se complétaient à merveille ♥




11) Willow & Oz
(Amour & Possible amitié)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 12_wil10

J'adore leur relation, tellement mignonne, et Oz était la personne absolument idéale pour elle à cette période de sa vie. Ils s'aiment vraiment comme ils sont, le summum de l'adorablitude.
J'aurais aimé voir se développer une possible amitié entre eux, des années plus tard, une fois qu'ils se seraient peut-être recroisés, et auraient chacun avancé dans leurs vies.


11) Spike & Joyce
(Amitié)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 11_spi10

J'adore totalement cette relation. Joyce est une des rares personnes à n'avoir absolument aucun jugement, ni appriori concernant Spike. Elle est toujours ouverte, tolérante, et j'ai aimé le profond respect qui se dégageait de cette relation. Spike n'était pas un vampire à ses yeux. Juste un homme, avec qui elle papotait de manière très sympathique, avec qui elle partageait une passion pour une même série. Elle a toujours été super cool avec lui, et vice-versa, je pense que Spike s'était énormément attaché à elle.


12) Buffy & Tara // Dawn & Tara
(Amitiés)

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 13_daw10

Tara, douce Tara... Deux relations développées à la même période, et qui étaient très touchantes. Buffy comme Dawn ont fait de Tara leur confidente et amie.


Mentions spéciales : Buffy/Faith (amitié ambigüe), Faith/Richard Wilkins, Spike/Anne (sa mère), Buffy/Joyce/Dawn (les Summers quoi), Giles/Jenny (amour), Alex/Cordélia (amour/amitié).

_________________
Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Bann
Merci Sophie Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:48

rahh j'aime trop vos classements !! I love you Et très jolies les créas qui vont avec Miss Kitty^^

1. Buffy/Spike
2. Buffy/Alex/Willow (amitié) c'est difficile d'aimer la série si on apprécie pas l'amitié de ce trio formidable
3. Buffy/Giles (famille)
4. Dawn/spike (amitié)
5. Buffy/Dawn (famille)
6. Xander/Anya (amour)
7. Anya/Andrew (amitié)
8. Buffy/Joyce (famille)
9. Anya/Giles (relation non qualifiable) je reprend ce terme car il leur va à merveille, je les adorent, ils nous ont offerts des moments hilarants Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 88478
10. Dawn/Xander (amitié et amour en saison 8)
11. Xander/Cordy (amour)

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:07

Oooh, j'aime beaucoup ton top !!! I love you Ca fait plaisir de voir Buffy/Giles aussi hauts Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 316482

(Merci pour les créas Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 682513 )

_________________
Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Bann
Merci Sophie Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:55

Si ça n'embête pas, je commenterai un autre jour.

1) Spike & Buffy (amour)
2) Giles & Buffy (amitié quasi père-fille)
3) Buffy & Xander & Willow (amitié)
4) Spike & Dawn (amitié quasi fraternelle)
5) Willow & Tara (amour)
6) Buffy & Dawn (famille)
7) Tara & Dawn et Tara & Buffy (amitié)
8) Buffy & Joyce (famille)
9) Xander & Anya (amour)
10) Spike & Joyce (amitié)
11) Spike & Willow et Spike & Xander et Spike & Tara (quasi-amitié)

Sachant que le trio Buffy, Willow, Xander inclut Buffy/Willow, Buffy/Xander et Xander/Willow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Empty
MessageSujet: Re: Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)   Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des relations de BTVS (amours, amitiés, famille confondues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos amitiés préférées
» Top des relations d'ATS (amours, famille, amitiés confondues)
» Top de vos relations préférées [toutes natures confondues]
» Top de vos amitiés préférées de séries [Hors BTVS/ATS]
» Top des couples/relations romantiques de BTVS/ATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages :: Les relations entre personnages-
Sauter vers: