Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Spike & Dawn

+4
sassymitchie
benesmg
Ange
Miss Kitty
8 participants

Que pensez-vous de leur amitié ?
J'ai adoré
Spike & Dawn Vote_lcap77%Spike & Dawn Vote_rcap
 77% [ 10 ]
J'ai apprécié
Spike & Dawn Vote_lcap23%Spike & Dawn Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Bof...
Spike & Dawn Vote_lcap0%Spike & Dawn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
 0% [ 0 ]
Indifférent
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:38

Spike & Dawn Bargai11 Spike & Dawn Bargai10

Bien que dans sa non-vie, Spike se soit rarement fait des amis, il lui est tout de même arrivé d'éprouver de la sympathie à l'égard de quelques personnes, et ce fut le cas pour la petite Dawn ^^ (et également pour Joyce soit dit en passant).

Alors je vous pose la question : qu'avez-vous pensé de cette amitié entre le vampire et la jeune soeur de la Tueuse ?
Spike & Dawn 953766

Dernière édition par Miss Kitty le Lun 10 Aoû - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ange
Coeur De Maman
Ange

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:14

C'est quelque chose que j'ai vraiment beaucoup apprèçiè , certains contre spuffy ou anti spike diront qu'ils ne fesaient ça que pour s'attirè les bonnes graçes de buffy, mais si ça avait ètè le cas, il n'aurait pas continuè après la mort de buffy,a ce moment la, il n'avait plus rien a y gagnè et pourtant il veillè sur dawn plus que jamais.

Son attachement pour elle c'est fait au fur et a mesure , c'est quelque chose de touchant , il la protège et pas seullement quand buffy le lui demande , quand dawn vient cherchè son aide comme pour rèssucitè sa mère , il rèpond prèsent.

Je pensse qu'au dèbut, c'est peut etre un moyen de se faire de l'argent , Dawn l'agaçe puis le touche et enfin le conquis en terme amical.Au fil des saisons meme si leur lien se brise a cause de la tentative de "viol" , spike garde un regard très doux sur dawn , protècteur,quasi paternel ...

J'ai adorè , Dawn est l'un des pas de spike sur son chemin du bien.
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:47

j'ai adoré la relation spike/dawn quasi fraternelle
et le fait qu'ils n'aient jamais eu de véritable explication dans la saison 7 est l'un de mes regrets au moins aussi grand que le manque de juste un tout petit baiser spuffy lol c'est pour dire
l'attachement dans la saison 5 est très bien décrit et la scène au début de la saison 6 au spike garde dawn et qu'il parle de sa journée et le pourquoi elle doit continuer sa vie est juste WOW, une des scènes les plus touchantes (presqu'autant je trouve que xander qui sauve le monde de dark willow)
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:28

J'aime énormément l'amitié de Spike et Dawn, qui pour moi s'apparente vraiment à une forme de lien frère-soeur. Je l'ai trouvé très touchante !

C'est pour ça que j'ai trouvé ça vraiment triste de voir que ce lien était rompu en saison 7... Qu'elle lui en veuille pour la tentative de viol, je le comprends, mais sur la durée, ils auraient pu faire évoluer cette situation. On passe de "l'adoration" à l'indifférence la plus totale, j'ai trouvé ça un peu (voire même beaucoup) dommage !

Et j'ai vu parfois des personnes qui pensaient qu'il avait fait ça pour s'attirer les bonnes grâces de Buffy, mais je suis loin de penser que c'était le cas. La plupart du temps, Buffy ne savait pas que sa petite soeur était avec lui et qu'il veillait sur elle (je pense par exemple à l'épisode La clé, en saison 5, quand Dawn fait le mur et que Spike la surprend, il lui propose d'aller avec elle au MagicBox, pour ne pas la laisser toute seule dans les rues de Sunnydale !).

Je pense qu'il s'était attaché à elle et réciproquement !! C'était mignon ^^
sassymitchie
I'm there for you
I'm there for you
sassymitchie

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:44

Personnelement je suis une fana de Dawn et j'adore Spike alors leurs relations je l'adore tout simplement.
Il fait office de protecteur et en meme temps de grand frere,il est le coter que buffy ne peu pas offrire a sa soeur ( il lui raconte des histoire il l'ecoute il la comprent,alors que buffy même si elle aime sa soeur elle ne l'ecoute pas souvent elle ne la connais pas vraiment) enfin bref j'adore leur relation.

comme miss kitty je pense que c'est reelement dommage que leurs relations s'assombrisse dans la saison 7 je comprent au debut normal il a tenter de violer sa soeur c'est normal qu'elle lui en veille mais apres voila.
et ausis je pence que spike a uen reel amitier pour son microbe,il veux la proteger peut etre au debut pour s'attirer les bonne grâces de buffy mais il l'aime reelement apres.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:13

Bon, me demandez pas pourquoi, mais en ce moment, je suis dans ma période "Dawn" lol!

Et c'est vrai que plus j'y pense, plus je trouve vraiment regrettable qu'on n'ait pas eu *du tout* de scènes entre Spike et Dawn (hormis *une* et *une seule* dans le 7x02) dans la dernière saison... Je me rends compte que ça m'a réellement manqué.

Par contre, comme ça, ça peut paraître être un post qui sert à rien lol! , mais non, en fait, je m''explique, ce qui m'y a fait penser, c'est une séance de Q/A de Scott Allie, où une fan lui posait une requête :

Spoiler:
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:45

C'est une relation que j'ai toujours apprécié. Ils sont vraiment mignons tous les deux, au fur et à mesure des épisodes, un lien s'est construit en eux. Alors certes, je pense que si Dawn n'était pas la soeur de la femme qu'il aime, Spike n'aurait pas été aussi génial avec elle. Mais c'est mon avis, et je pense qu'il était tout de même sincère, et qu'il ne veillait pas sur Dawn *juste* pour s'attirer les bonnes grâces de Buffy. Comme c'est dit plus tôt, il a continué à s'en occuper après la mort de Buffy, donc bon...

Par contre, je dois dire que je regrette également énormément qu'on ait eu *aucun* (enfin, apparemment si dans le 7x02, je ne m'en souvenais même plus tu vois!) échange entre eux dans la saison 7. Je trouve normal que Dawn lui en veuille après la tentative de viol, c'est tout-à-fait logique et le contraire m'aurait extrêmement dérangé, c'est pas rien tout de même! (même si j'ai l'impression que Dawn est plus traumatisée par ça que Buffy elle-même, c'est assez bizarre lol! ) Néanmoins, j'aurais justement adoré voir leur relation se reconstruire petit à petit... bah, un peu comme Spuffy en fait. Après l'orage, le réconfort ^^ Ca aurait été plus continuel, logique, réaliste, parce qu'ils semblaient un peu attachés l'un à l'autre dans les saisons 5 et 6. Parce que là, on leur a coupé les ponts du jour au lendemain...
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:50

Si il y a bien quelque chose que je regrette avec amertume c'est bien le Spike/Dawn lors de la saison 7.Dans les 2 precedentes saisons j'adorais leurs complicité frere soeur ils etait meme tres amis bref ils s'adorait leur relation etait touchante.Donc voila je ne me remet toujours pas que cela soit terminé dans la derniere saison.Dawn deteste spike elle le montre tout au long de la saison elle le regarde mechament comme si elle avait des envies de meurtres.Bon tout au debut je comprend vu ce qui s'est passé mais j'aurais aimé une jolie scene entre eux pour une belle reconsciliation.Mais meme Spike depuis la menace de dawn, l'ignore totalement et quand elle lui balance dans l'episode "sous influence" "peut etre bien mais on a pas besoin de coq!" comme il l'a regarde!!!!!!!! du genre "pourquoi tu me cause toi?' bref ca me fait touujours aussi mal de les voirs se detester ou s'ignorer.Alors quoi pour que Buffy aime ou ai une tres grande affection pour spike il faut qu'il soit detesté par les autres maintenant????Comme Dawn et Giles?Sur ce coup la Joss m'a deçu.Bon voila j'ai jeté mon coup de gueule.

La seule et derniere phrase de Dawn a Spike dans la serie

"je sais que meme si tu a cette puce je ne peut me battre contre toi mais si tu fait du mal a ma soeur,tu te reveillera en flamme!" ouais pas tord la petite contre spike elle ferait pas le poid mais le tuer pendant qu'il dort en sachant qu'elle ne peut pas le tuer si il ne dort pas....c'est lache!

Bon je sens que beaucoup seront en desaccord mais voila je suis deçue deçu deçu
Jane72
Anything for you
Anything for you
Jane72

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:34

Je n'ai pas adoré, mais plutôt bien apprécié l'amitié entre Spike et Dawn.

Spike agissait avec elle comme si elle faisait partie de sa famille. Comme un père/grand frère ou plutôt comme le parfait petit ami de sa grande soeur !
Je suis persuadée qu'ils auraient formé une belle petite famille à eux trois ! Spike & Dawn 474691

Mais je crois que la cassure entre eux était inévitable après la tentative de viol sur Buffy !
Après cela, Dawn a comprit qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance et l'a vu comme un ennemi........ Spike & Dawn 862376

C'est dommage que leur réconciliation n'ait jamais vraiment eu lieu dans la saison 7 !
Je pense que c'est surtout dû au fait que Spike l'ait profondément déçu alors qu'au tout début, c'est elle qui lui faisait le plus confiance et qui le défendait aux yeux des autres !
Après l'agression sur sa soeur, elle n'a pas cherché à le comprendre et s'est totalement détournée de lui (contrairement à Buffy) !
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:05

Citation :
Je pense que c'est surtout dû au fait que Spike l'ait profondément déçu alors qu'au tout début
Oui, voilà, je pense que c'est exactement ça... Elle "idéalisait" un peu Spike comme le grand-frère rebelle super cool, et après la tentative de viol, elle est vraiment tombée de haut, et ça a été fatal, mais j'ai l'espoir qu'ils auraient su outre-passer ça avec le temps...
Jane72
Anything for you
Anything for you
Jane72

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:15

C'est vrai, je pense que s'il y avait eu une "vraie" saison 8 et que Spike s'en était sorti, la réconciliation entre eux aurait bel et bien eu lieu !

Enfin, ce sera peut-être dans les comics...............
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:47

Je suis actuellement dans ma petite bulle d'amour Spike/Dawn, grâce à mon revisionnage de la saison 5, et les comics de la saison 9 ne font rien pour arranger mon affaire Razz

Je viens faire partager deux pages du numéro sorti aujourd'hui, qui m'ont juste donné envie de fondre Spike & Dawn 87550 (bon, les dessins sont atrocement mauvais par contre Laughing).

SPOILERS 9x22 des comics :

Spoiler:

*sobbing*

THEY CAN'T DO THAT TO ME.

Spike & Dawn Tumblr_lme3xrSkSv1qciqxx
Miwakoko
One happy family
One happy family
Miwakoko

Féminin

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitimeVen 21 Juin - 6:30

trop trop adorable cette scène !!!! J'ai toujours aimé leur relation Spike & Dawn 474691
http://miwakoko.wordpress.com
Contenu sponsorisé

Spike & Dawn Empty
MessageSujet: Re: Spike & Dawn   Spike & Dawn Icon_minitime

Spike & Dawn
Page 1 sur 1