Sujet: Retour vers le futur [Volume I] Mer 3 Nov - 0:13
1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...
Date de sortie cinéma : 23 octobre 1985
Réalisé par Robert Zemeckis. Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson...
Titre original : Back to the Future Long-métrage américain. Genre : Science fiction , Aventure , Comédie Durée : 01h56min Année de production : 1985 Distributeur : CIC
Que pensez-vous du premier volume de la célèbre trilogie ?
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mer 2 Jan - 12:33
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mer 2 Jan - 12:39
Roooh ouais Justement, chaque fois que je me refais la saga, je regarde un peu la manière dont ils voyaient notre futur pour 2015 et constate le terrible décalage avec la réalité
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mer 2 Jan - 15:18
Effectivement, on a du retard
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mer 2 Jan - 15:20
Sait-on jamais, en deux ans, tout peut changer
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mar 9 Avr - 21:03
AHEIJEHZFIZJFIZHGIREHGH
Spoiler:
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mer 10 Avr - 13:12
Han
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mer 10 Avr - 20:35
Superbes ces retrouvailles !
Miwakoko One happy family
Nombre de messages : 413 Age : 42 Localisation : Saint Zacharie Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Jeu 11 Avr - 11:24
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 15 Avr - 19:12
J'ai le don pour regarder les films avant qu'ils ne soient diffusés ! Le film passe en ce moment sur TMC ^^
Sinon, pour l'anecdote, je lisais quelques petits trucs sur le film l'autre jour, et apparemment, ils avaient initialement prévu que la machine à voyager dans le temps soit un frigo Mais de crainte que des enfants ne veuillent reproduire l'expérience chez eux après avoir vu le film, ils ont préféré opter pour autre chose (et heureusement d'ailleurs !).
J'ignorais aussi que le film n'avait pas du tout fait l'unanimité des critiques à l'époque, et avait galéré de nombreuses années avant d'aboutir réellement ! Ca me semble impensable !
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 15 Avr - 19:25
Je suis devant TMC ,j'ai un peu hésité avec W9
Je ne connaissais pas du tout l’anecdote du frigo ! Ils ont bien fait de penser aux éventuelles conséquences que ça aurait pu avoir sur les enfants ....Il semblerait qu'on réfléchissait beaucoup plus à l'époque qu'aujourd'hui . Et bon ,je ne sais pas si un frigo serait devenu aussi culte du voyage dans le temps que la Delorean
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 15 Avr - 19:30
Ouais, le frigo n'avait a priori rien de bien révolutionnaire comme concept Après, je l'ai lu sur Wikipédia, donc si ça se trouve, ce sont de grosses bêtises ! Mais après tout...
La Delorean est en tout cas irrémédiablement attachée au côté culte du film, c'est clair !
"Sister act" me faisait de l'oeil aussi au fait Mais j'ai également le DVD, donc voilà, ça ne me brise pas le coeur non plus Je regarde ce qui me tente le plus sur le moment, et Marty McFly aura toujours mon coeur
Une chanson de la BO que j'aime vraiment beaucoup au passage :
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 15 Avr - 19:40
^^
C'est plus pratique une Delorean pour voyager à plusieurs en même temps
La raison de ton choix ne me surprend pas du tout
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mar 16 Avr - 16:30
vic59 a écrit:
^^C'est plus pratique une Delorean pour voyager à plusieurs en même temps
J'imagine justement des scènes assez loufoques où les personnages se marchent dessus pour essayer de rentrer à plusieurs dans ce foutu frigo
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mar 16 Avr - 16:35
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 16 Sep - 3:41
Je n'ai vu ce film cultissime que récemment mais j'ai vraiment adoré Dingue de pensser qu'il n'avait pas autant de succès que ça à sa sortie ^^ (j'ai commencé à regardé le 2 mais j'ai pas encore finit ^^)
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 30 Juin - 16:05
Parmi les détails à la con que personne ne remarque :
Moi qui suis à l'affût du moindre truc quand il s'agit de cette trilogie, j'avoue que je ne l'avais pas remarqué celle-ci !
ladyM Undeniable Shippeur
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 30 Juin - 16:31
il y a une foule de détail à la con comme ça dans le film faudrait le regarder en ne cherchant que ça
jer' Declaration of Love
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Jeu 16 Oct - 18:44
aaah retour vers le futur sans doute ma trilogie favorite. L'histoire des deux pins je l'ai appris il y a peu en revanche l'histoire du frigo je le savais.
Moi ce qui ma scié c'est d'apprendre qu'a l'origine universal avait choisit michael j fox pour jouer marty. Mais à l'epoque il etait en plein tournage d'un autre film : teen wolf. Du coup les studios universal ont du engager un autre comedien : eric stoltz. Le plus dingue c'est que le tournage deja lancé ( et d'apres ce que j'ai compris) Zemeckis aurait dit stop ce sera fox et personne d'autre, du coup j. Fox (qui mourrait d'envie de rejoindre le casting) se tapait le jour le tournage de teen wolf et le soir le tournage de back to the futur. Et perso, je ne sais pas si c'est parceque j'ai l'habitude de voir michael j fox dans le film ou que l'autre a l'air de mal jouer, mais je me dit qu'on a eu de la chance =P qu'en pensez vous?
Spoiler:
Spoiler:
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Jeu 16 Oct - 19:53
Oh dis-donc, j'ignorais que c'était un autre acteur qui devait jouer Marty à la base !
Je suis vraiment contente qu'ils aient été si déterminés à garder Michael J. Fox C'est sûrement l'habitude, effectivement, mais je n'aurais vu personne d'autre pour le rôle moi non plus !
Je vois que le fan-club s'agrandit en tout cas
Au fait, je crois pas en avoir parlé avant, mais vous avez remarqué aussi que George (le père donc) est un clin d'oeil à George Lucas ? C'est mon interprétation évidemment, mais quand Marty lui fait le coup de Dark Vador, et qu'il écrit ensuite plus tard des livres qui y sont dédiés... "George" comme George Lucas... Années 50... Dark Vador... Tout ça (enfin, je dis ça comme si j'avais inventé l'eau chaude, mais tout le monde a peut-être remarqué ).
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 20 Juil - 12:12
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Lun 20 Juil - 17:40
Superbe cette photo
Je vais peut-être rencontrer Christopher Lloyd en septembre à une convention
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mar 21 Juil - 23:23
Coooool :-) Laquelle de convention ?
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Retour vers le futur [Volume I] Mer 22 Juil - 16:13
C'est à Facts J'espère vraiment pouvoir y aller du coup