Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Gilmore Girls Jeu 15 Avr - 22:12
Gérante d'un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l'aide à ses parents...
--> Que pensez-vous de cette série?
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 22 Jan - 0:25
L'une de mes séries préférées. Un petit bijou, beaucoup trop sous-estimé. La qualité d'écriture de Gilmore Girls est supérieure à la plupart des séries que j'ai pu voir, les dialogues y sont exceptionnels dans les sept saisons, avec des références de toutes sortes à chaque épisode. C'est une série d'ambiance, aussi : il faut adhérer à l'univers de Stars Hollow et ses habitants. Et une fois que c'est fait, Stars Hollow devient notre deuxième maison, on s'y sent comme chez soi.
Et puis, Lorelai. Lorelai Gilmore. Elle mérite un culte à elle toute seule. La décrire serait impossible. C'est juste la nana la plus géniale que le monde ait jamais connu. Un modèle, en quelque sorte. Mais la série puise sa force de tous ses personnages, même les plus secondaires : Emily, Luke, Jess, Rory, Paris, Kirk... le casting est époustouflant, chaque personnage est parfait et a un rôle essentiel dans la série.
Niveau couples, je suis passionné par la relation Rory/Jess. J'ai toujours été fasciné par la spontanéité de leur histoire et l'alchimie entre les deux acteurs... J'aime énormément la relation Luke/Lorelai également, développée à merveille au fil des saisons. L'une des grandes réussites de la série, c'est évidemment la relation mère/fille de Rory et Lorelai, unique. Toutes les scènes qu'elles partagent sont formidables.
Les cinq premières saisons sont parfaites, les deux dernières beaucoup moins tout en restant d'un niveau très correct.
Bon, en fait, je me rends compte qu'il y a encore des tas de choses à dire sur Gilmore Girls et que je ne fais qu'effleurer le sujet (les dînes du Vendredi soir, sources à moments cultes ! La relation entre Lorelai et ses parents, délicieusement complexe et traitée elle-aussi avec beaucoup de justesse...). C'est juste pour dire que c'est vraiment un must-see, l'une des séries que je recommande le plus au monde.
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 22 Jan - 2:51
Oh!! Gilmore Girls Je ne sais pas quoi ajouter après ton post, tu as tout dit! Sauf que le vrai couple culte c'est Rory/Logan, pas Rory/Jess haha
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 22 Jan - 6:34
Une série que j'ai vraiment très envie de voir, je suis déçue de ne pas l'avoir trouvé en VOST sur le net (je risque plus de la trouver maintenant ), et j'ai un peu peur de l'acheter avant de savoir si je vais aimer...
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 22 Jan - 12:48
Je dois dire que je serais VRAIMENT très étonné que la série ne te plaise pas. C'est une dramédie délurée et attachante, avec des personnages bavards et excentriques. Bon, il manque évidemment le côté un peu sombre que tu as tendance à aimer Disons qu'il y a toutes sortes de séries, Gilmore Girls ne se regarde pas pour le psyché complexe de ses personnages et leurs tourments : c'est un peu l'antithèse de Six Feet Under sur beaucoup d'aspects, en ne gardant que la qualité.
Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 22 Jan - 19:39
Allez, ma mère a bien voulu me laisser commander sur Amazon avec sa carte, j'ai trouvé la saison 1 à 12 euros Je devrais la recevoir sous peu ^^
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 22 Jan - 19:56
Ah génial
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 22 Jan - 22:39
Wow, c'était vraiment donné ^^
Bon, par contre, après la façon dont je t'ai vendu la série, j'espère que tu aimerais au moins un peu
Sujet: Re: Gilmore Girls Jeu 14 Juin - 4:06
Alors, Kitty? ^^
Je me refais la série également et j'en suis à la saison 3 et franchement je suis amoureux de cette saison et Ludo va être content, j'accroche de plus en plus au Rory/Jess ^^ Sinon, que dire du fabuleux épisode 'They Shoot Gilmores, Don't They?'
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Gilmore Girls Jeu 14 Juin - 9:14
Héhé ^^ Il me semblait que c'était justement toi qui avais été étonné que ce soit mon épisode préféré, non ? La troisième saison reste à mon sens la meilleure, même si à titre personnel j'ai également énormément d'affection pour la saison 2. La série est de toute façon suffisamment régulière pour que chacun puisse avoir sa saison préférée, je pense ^^ (au moins dans les cinq premières.)
Sujet: Re: Gilmore Girls Jeu 14 Juin - 13:11
J'ai pas encore pris le temps d'avancer !! (j'ai pas regardé de séries depuis un moment d'ailleurs ). Je vais m'y remettre ^^
Sujet: Re: Gilmore Girls Jeu 14 Juin - 17:18
Bah non, j'étais pas étonné, il est dans mon top 5
Sujet: Re: Gilmore Girls Ven 31 Aoû - 15:46
J'en suis au 1x09, et je commence à être vraiment très bien dedans Un très rapide compte-rendu de mes impressions jusqu'ici :
Je trouve les personnages super attachants (à commencer par Lorelai et Rory ), et les relations sont exploitées d'une manière vraiment excellente.
Jusqu'à présent, je suis surtout particulièrement fan de la relation mère-fille de Lorelai et Rory, que je trouve particulièrement belle pour leur confiance l'une en l'autre et pour son côté fusionnel (la manière dont elles sont la confidente l'une de l'autre est juste magnifiquement touchante ^^), mais aussi de celle de Lorelai avec sa mère (complexe, tendue, mais intéressante).
La relation de Rory et Dean est vraiment adorable sinon, je suis fan Quoique j'entrevois également un potentiel avec le personnage incarné par Chad Michael Murray ! La relation typique qui, si elle est bien développée, pourrait me plaire à terme (mais ne me dites rien, je ne veux rien savoir ). La scène de la presque bagarre au bal entre Dean et ce personnage était vraiment sympa, j'étais trop à fond
Mais ce que je retiens surtout, c'est le côté super frais et naturel de la série ^^ Avec une Lorelai tellement drôle et décalée, mais qui pourtant cherche à faire les choses bien pour sa fille
Vraiment, une bonne série, je vais regarder la suite ^^
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Gilmore Girls Ven 31 Aoû - 17:09
Yay ! Gilmore Girls est une série d'ambiance dans les règles de l'art : je ne pense pas que les premiers épisodes étaient VRAIMENT en dessous de ceux que tu regardes en ce moment, je pense que c'est surtout que tu adhères de plus en plus à l'ambiance de la série qui est quand même assez difficilement trouvable ailleurs, avec cette fraicheur effectivement hyper caractéristique.
Citation :
Jusqu'à présent, je suis surtout particulièrement fan de la relation mère-fille de Lorelai et Rory, que je trouve particulièrement belle pour leur confiance l'une en l'autre et pour son côté fusionnel (la manière dont elles sont la confidente l'une de l'autre est juste magnifiquement touchante ^^), mais aussi de celle de Lorelai avec sa mère (complexe, tendue, mais intéressante).
J'aime beaucoup le fait que ces relations évoluent en miroir. De la même façon que la série dépeint plusieurs générations de femmes (l'ado, la mère, la grand-mère), la place accordée aux relations mère/fille y est capitale du premier au dernier épisode. Outre celles que tu as citées (et je partage grandement ton point de vue sur celles-ci), j'aime beaucoup aussi la relation entre Lane et sa mère - celle-ci étant par ailleurs l'un des meilleurs personnages secondaires de la série, même si ça ne doit pas forcément se voir là où tu en es ^^ Au final, je trouve que c'est l'une des séries les plus intéressantes sur la femme dans toutes ses spécificités !
Citation :
La relation de Rory et Dean est vraiment adorable sinon, je suis fan
Je suis curieux de savoir comment va évoluer ta façon de voir le couple
Sujet: Re: Gilmore Girls Ven 31 Aoû - 18:29
Oui, c'est très possible que ce soit simplement le fait que je sois plus dans le bain et familière avec les personnages, qui fait que j'aime de plus en plus les épisodes ^^ L'un et l'autre doivent être liés.
Je n'ai pas encore trop prêté attention à la relation de Lane et sa mère, si ce n'est que celle-ci a l'air très étouffante, ce qui n'est franchement pas ma tasse de thé Je verrai comment ça évolue, idem pour le personnage même de Lane ^^ (pour le moment, je n'ai pas d'avis très défini sur elle).
Je te tiendrais au courant pour Rory et Dean C'est une mignonnette histoire d'amour, au stade où j'en suis ^^
Je te dis pas comme je suis trop tentée de tout vouloir savoir sur ce qui arrive dans les 6 saisons suivantes, à tout plein de niveaux Déjà, rien que physiquement, je veux trop voir à quoi elles ressemblent avec un écart de 7 ans
Sujet: Re: Gilmore Girls Mar 8 Sep - 22:49
J'en suis désormais au 4x03, donc je me suis dit que j'allais faire un bref état des lieux dans mes goûts ! SPOILERS JUSQU'AU 4X03 dans la review qui va suivre !!!
Bon alors déjà, je suis complètement amoureuse de la série, qui m'a absolument conquise avec sa deuxième saison. C'est une série "feel-good", tu te laisses juste porter, et c'est très, très agréable ! Je trouve que les personnages sont uniques et pétillants, et la relation de Lorelai & Rory est un idéal de relation mère/fille, quoique certains pourraient la critiquer, à très juste titre, pour la codépendance qui existe entre les deux. Mais come on ! Qui ne rêve pas d'avoir une meilleure amie comme Lorelai ou comme Rory, qui serait de surcroît sa mère/fille ? Leur faible écart d'âge explique certes en partie leur proximité, mais je pense aussi que le caractère piquant de Lorelai, son humour, son auto-dérision, sont ce qui a permis à leur relation d'évoluer de la sorte dans un premier temps. Et Rory a du coup piqué quelques traits de caractères à sa mère ^^ Je trouve leur relation extrêmement touchante. Elles sont alliées et confidentes, c'est adorable. Le discours à la remise de diplôme de Rory m'a fait fondre en larmes (normalement, je ne pleure que quand des personnages sont à l'agonie ou morts ). C'est la réaction de Lorelai qui m'a foutu des frissons notamment, combinée avec les larmes de Rory pendait qu'elle parlait.
Côté personnages, je suis sous le charme des personnages de Lorelai et Rory. Pour le moment, plus ou moins à égalité, même si j'ai une petite préférence pour la folie (*bonne* folie) de Lorelai, qui me fait vraiment rire et que je trouve extrêmement attachante. Rory est plus mesurée, réfléchie et tempérée, et j'adore ça chez elle aussi.
D'autre part, Jess m'a vraiment conquise, ce qui explique que je regrette désormais vraiment qu'il ait quitté la série. Il avait une histoire intéressante, et son caractère bien trempé et bourru s'expliquait par ce qu'il avait vécu. Extrêmement fan aussi de Luke, qui est un peu rabat-joie sur les bords, sarcastique, et en même temps, je le trouve super attachant, ne serait-ce que quand il essaie de bien faire pour l'éducation de Jess, il fait vraiment de son mieux. Et on voit qu'il a vraiment un truc pour Lorelai, il est vraiment dévoué dès qu'il s'agit d'elle.
Pour ce qui est des autres personnages, je les aime tous énormément ! Emily & Richard sont des grands-parents dont on se méfie au début, et puis au fur et à mesure, on se rend compte qu'en dépit de leurs défauts et différends avec leur fille, ils utilisent la seule manière qu'ils connaissent pour exprimer leur amour -parce que malgré tout, c'est juste ça, une expression de leur amour, quand bien même elle soit parfois directive et étouffante. Sookie est un personnage absolument adorable ! Elle est d'une bonne humeur extrêmement communicative et j'adore ce qu'elle fait passer à l'écran. Jackson est plus effacé dans l'ensemble, mais ses apparitions sont très sympas aussi. Lane est excellente ! Comme beaucoup des personnages, elle a sa part d'excentricité, et c'est juste un délice ! Sa mère est sacrément étouffante en revanche, mais c'est parfois rigolo de voir les frustrations qu'elle impose à sa fille, même si dans la vraie vie, il y a bien longtemps que j'aurais encouragé Lane à lui tenir tête Ah ! Et je ne peux pas évoquer Lane sans évoquer Dave, le petit-ami absolument génial qu'elle a ! Je le trouve tellement adorable, j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage, alors qu'on le voit très peu !! Dean me laisse quant à lui plutôt indifférente, il est un peu trop parfait et trop gentil. Rien de mal en soi, mais rien de particulièrement bien non plus. Concernant enfin Paris, elle qui était écrite comme détestable au début de la série, nous devient un peu plus sympathique au fur et à mesure qu'on apprend à la connaître et à connaître ses soucis personnels. Je me suis énormément attachée au personnage et à la manière extrêmement maladroite qu'elle a de gérer les rapports humains ^^ Michel, je n'accroche malheureusement pas vraiment avec le personnage pour le moment. Je ne le déteste pas, mais je suis loin d'en penser du positif aussi.
Aucun autre personnage ne m'a plus marquée que ça jusqu'à présent.
Concernant maintenant les relations (à tendance romantique, j'entends), très simple, mes chouchous sont (je vous le donne en mille) : Rory/Jess et Lorelai/Luke.
Pour Rory/Jess, ils dégageaient quelque chose de très fort et passionné, qui m'a immédiatement séduite. Ce n'était pas "tranquille" ou facile comme relation, mais il y avait quelque chose de très réaliste à leur sujet. Ils avaient une vraie alchimie/connexion, et j'ai adoré que leur passion pour la lecture soit l'une des premières choses grâce à laquelle ils aient pu se connecter. Je suis très, très déçue de la tournure finale que ça a pris, car je ne pense pas que Jess l'aurait laissée de la sorte, même si j'ai pensé un temps qu'il faisait ça parce qu'il sentait qu'il était néfaste pour Rory et savait qu'il lui faisait du mal. Mais j'espérais que c'était une chose dont ils parleraient et qu'ils tenteraient de la surmonter, et non pas que ça se finirait ainsi en saison 3 avec une non-conversation au téléphone et un truc qui mourrait dans l’œuf de la sorte. D'un point de vue réaliste, j'ai du mal à y croire en fait, parce que quand t'es prise dans une telle passion, tu ne laisses pas la chose se terminer aussi facilement et en baissant les bras aussi vite. Enfin bon...
Concernant Lorelai/Luke, oh God, est-ce qu'ils comptent *agir* avant de mourir de vieillesse ? Ces deux là sont tellement faits pour être ensemble, ça crève les yeux, mais apparemment, pas les leurs. ^^ Je dis ça sur le ton de la complainte, mais en réalité, j'aime bien ce petit jeu qui s'éternise, mais j'espère que le développement (quand il commencera VRAIMENT) sera digne de toutes ces saisons d'attente. Il y a une évidente alchimie et même longueur d'ondes entre eux, et ils sont prêts à beaucoup quand il s'agit de l'autre. Luke notamment est complètement gaga d'elle ^^ J'ai adoré notamment la scène du rêve de Lorelai, quand elle s'imagine enceinte des jumeaux de Luke, qui lui prépare des petits-plats dans la cuisine. La tête de Luke quand elle lui raconte le rêve le soir où elle va dormir chez lui est juste PRICELESS. Et j'adore quand il part finalement dans un discours concernant le fait qu'elle ne devrait pas consommer de café enceinte. Ces deux là sont dans le même délire, et ça a un charme infini ! ^^
Mention spéciale pour Lane & Dave, mais essentiellement parce que j'ai un crush sur Dave, je l'avoue
Maintenant, à voir ce que je vais penser de la saison 4 et des suivantes
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Gilmore Girls Mer 9 Sep - 15:22
Miss Kitty a écrit:
Dave, le petit-ami absolument génial qu'elle a ! Je le trouve tellement adorable, j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage, alors qu'on le voit très peu !! j'ai un crush sur Dave, je l'avoue
Adam Brody Prochaine étape : The OC ! (son personnage, Seth Cohen, est absolument génial : si tu as un crush sur Dave, tu seras complètement amoureuse de Seth ! On est tous passé par là )
Sinon, ça fait très plaisir de lire un avis si positif parce que je me demande souvent ce que je penserais de la série en la commençant aujourd'hui ; disons que, à froid, je vois qu'elle a des défauts (notamment dans le traitement de la vie sentimentale des héroïnes), mais je ne peux m'empêcher tout de même de penser qu'elle a surtout beaucoup de qualités, rares de surcroît. En lisant ton message, je me suis rappelé qu'il y a beaucoup de personnages que j'adore dans cette série (en particulier Lorelai, Luke, Emily et Paris).
Miss Kitty a écrit:
Sookie est un personnage absolument adorable ! Elle est d'une bonne humeur extrêmement communicative et j'adore ce qu'elle fait passer à l'écran.
Tu ne trouves pas que le personnage accuse une forme de redondance ? J'ai l'impression que les Palladino n'ont jamais vraiment su quoi en faire, alors même que j'aime beaucoup l'actrice.
Miss Kitty a écrit:
Lane est excellente ! Comme beaucoup des personnages, elle a sa part d'excentricité, et c'est juste un délice ! Sa mère est sacrément étouffante en revanche, mais c'est parfois rigolo de voir les frustrations qu'elle impose à sa fille, même si dans la vraie vie, il y a bien longtemps que j'aurais encouragé Lane à lui tenir tête
Pas faux, pour sa mère. Je crois que c'est aussi le genre de personnages qui pourraient rapidement m'irriter dans la vraie vie (même si je lui trouverais des excuses sur le plan culturel), mais en tant que personnage je l'ai toujours trouvée jubilatoire et étrangement attachante - parce que je le vois comme une autre forme d'amour maternel, exprimé avec les codes d'une culture différente.
Miss Kitty a écrit:
Michel, je n'accroche malheureusement pas vraiment avec le personnage pour le moment. Je ne le déteste pas, mais je suis loin d'en penser du positif aussi.
Il y a quelque chose qui t'irrite particulièrement chez lui ? Parce que, pour ma part, je n'en pense ni du bien ni du mal ; disons que je m'en fous un peu, en fait
Kirk ne t'a pas marqué plus que ça, sinon ? Parce que c'est pour moi l'un des personnages les plus drôles de la série ! Pour le reste (notamment les relations), je n'ai pas envie de te spoiler donc on en discutera davantage plus tard ^^
Sujet: Re: Gilmore Girls Mer 9 Sep - 23:59
La série The OC ne m'a jamais attirée spécialement, mais bon, Adam Brody a un charme dingue Je pourrais presque m'y mettre pour lui C'est rare que je me mette à une série juste pour un acteur quand même ^^
Pour ce qui est de la redondance du personnage de Sookie, je t'avouerais que ça ne m'a pas particulièrement interpellée jusqu'ici. Par exemple, actuellement, avec la storyline de la grossesse, je trouve qu'on aborde des thèmes intéressants, comme quand elle réalise qu'elle n'est peut-être pas prête à être mère. Et puis, dans la vie, on est tous un peu redondants en vrai, lol.
Oui, quand tu le vois comme l'expression d'une culture différente, ça passe mieux pour la mère de Lane. Il y a des choses que tu ne peux pas reprocher aux gens parce que ça fait partie de leur bouillon de culture et c'est comme ça qu'ils ont été élevés et habitués.
Concernant Michel, je le ressens essentiellement comme toi, il m'indiffère. Mais disons que ce qui m'exaspère, c'est l'aspect caricatural du personnage. Le français bougon et grincheux, qui passe son temps à être sarcastique. Au bout d'un moment, c'est extrêmement lassant.
Kirk, il se révèle un peu plus en saison 3, mais j'accroche pas du tout. Je comprends son rôle dans l'histoire (c'est un peu le personnage loufoque), mais il ne m'accroche pas spécialement et contrairement à toi apparemment, il ne me fait pas spécialement rire non plus.
Je clique pas sur le lien parce que j'ai peur de me spoiler, mais mdr pour le gif !
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Gilmore Girls Jeu 10 Sep - 15:37
Miss Kitty a écrit:
La série The OC ne m'a jamais attirée spécialement, mais bon, Adam Brody a un charme dingue Je pourrais presque m'y mettre pour lui C'est rare que je me mette à une série juste pour un acteur quand même ^^
Je ne vais pas te mentir, The OC n'a clairement pas la qualité d'écriture de GG. Disons que c'est un teen show qui utilise les codes du soap, parfois de manière drôle et décalée, parfois plus sérieusement (saisons 2 et surtout 3), ce qui fait que certains arcs sont franchement ratés. MAIS, rien que pour ses personnages, je pense tout de même que c'est une série que tu aimerais ! Je pense aussi que tu craquerais pour certaines relations (surtout Ryan/Taylor).
Citation :
Pour ce qui est de la redondance du personnage de Sookie, je t'avouerais que ça ne m'a pas particulièrement interpellée jusqu'ici. Par exemple, actuellement, avec la storyline de la grossesse, je trouve qu'on aborde des thèmes intéressants, comme quand elle réalise qu'elle n'est peut-être pas prête à être mère.
Je me suis mal exprimé, je ne pensais pas tellement à ses "intrigues" mais à la caractérisation du personnage que je trouve unidimensionnelle (maladroite/censée être adorable), comme c'est le cas pour Michel.
Citation :
Et puis, dans la vie, on est tous un peu redondants en vrai, lol.
Rah, c'est très vrai ! Je me suis particulièrement fait la réflexion hier à mon sujet, en relisant la première page de ce topic et en réalisant que j'avais évoqué la série comme une "série d'ambiance" et gnagnagna quasiment chaque fois que j'en ai parlé (ici comme sur d'autres topics) : j'avais envie de me dire moi-même "bon, c'est bon, on passe à autre chose ?" J'espère qu'il est moins désagréable pour les autres de me lire que ça l'est pour moi Pour ma défense, c'est pas toujours très clair sur un forum mais certains messages peuvent être très espacés dans le temps
Citation :
Concernant Michel, je le ressens essentiellement comme toi, il m'indiffère. Mais disons que ce qui m'exaspère, c'est l'aspect caricatural du personnage. Le français bougon et grincheux, qui passe son temps à être sarcastique. Au bout d'un moment, c'est extrêmement lassant.
Complètement d'accord ! C'est toujours délicat quand on est soi-même concerné, mais ça flirte même avec un certain racisme. Disons qu'Amy (la showrunneuse) est - pour le dire avec tendresse - très maladroite quand il est questions des origines et ethnies, notamment en donnant l'impression d'essentialiser un peu certains personnages qui ont UN trait de caractère, celui qu'on attribue à leur pays d'origine. C'est vrai pour Michel comme c'est vrai pour Mme Kim. (il me semble que ça s'arrange pour Mme Kim, car j'en garde tout de même un excellent souvenir, mais s'agissant de Michel...)
Citation :
Kirk, il se révèle un peu plus en saison 3, mais j'accroche pas du tout. Je comprends son rôle dans l'histoire (c'est un peu le personnage loufoque), mais il ne m'accroche pas spécialement et contrairement à toi apparemment, il ne me fait pas spécialement rire non plus.
Je comprends, tout en étant curieux, là aussi, de voir si et comment ta perception va évoluer à ce sujet.
Sinon, comme je me sens mourant , tu m'as donné envie de revoir certains épisodes de GG ! Je me suis tourné vers la fin de la saison 3, des épisodes 3x16 à 3x22. Ca m'a rappelé que je tends à trouver Rory un peu fade, même si je sais qu'elle est censée représenter la porte d'entrée (plus ou moins) rationnelle à l'univers décalé de Stars Hollow. Je la trouve attachante à sa manière, et je me reconnais en elle sur certains aspects, mais en tant que personnage je ne peux m'empêcher de penser qu'elle souffre de la comparaison avec tous les personnages qui l'entourent. J'adore ses relations (Lorelai/Rory et Rory/Paris sont les deux relations "platoniques" que je préfère), mais individuellement, bon... Lane me fait un peu le même effet. Ce qui fait d'ailleurs que je préfère largement Paris/Rory à Rory/Lane.
Je me suis aussi demandé si j'aimerais vraiment Jess et Rory/Jess si je revoyais la série aujourd'hui. L'ado rebelz est un archétype qui m'insupporte assez, ce que m'a justement rappelé la fin de la saison 3. Je pense que le personnage doit beaucoup à Milo, et la relation à l'alchimie entre les deux acteurs. Cela dit, je continue à trouver le contraste entre les deux personnages très intéressant : les rapprocher semble à la fois inimaginable tant ils semblent différents et en même temps plutôt naturel... Le "I think I may have loved you but I just need to let it go" de Rory dans le final de la saison 3 est absolument déchirant... On a déjà discuté de la façon dont a été gérée la fin de la relation, je pense aussi que le faire partir d'un coup et stopper net sa relation avec Rory est trop rapide et manque sans doute de crédibilité ; cela dit, je pense tout de même que c'est loin de sortir de nulle part au regard de la façon dont a été pensé le personnage de Jess.
Pendant que j'y pense, une grande partie du cast (sauf Melissa McCarthy) s'est réunie il y a quelques mois et le résultat est plutôt sympa :
C'est la première fois que je vois le mari d'Amy ! On parle toujours de celle-ci mais je pense qu'il a aussi beaucoup contribué à la série - j'ai en tout cas beaucoup aimé ses interventions ici (et ils ont tellement l'air sur la même longueur d'onde, avec Amy ).
Sujet: Re: Gilmore Girls Ven 11 Sep - 23:38
Citation :
Je ne vais pas te mentir, The OC n'a clairement pas la qualité d'écriture de GG. Disons que c'est un teen show qui utilise les codes du soap, parfois de manière drôle et décalée, parfois plus sérieusement (saisons 2 et surtout 3), ce qui fait que certains arcs sont franchement ratés. MAIS, rien que pour ses personnages, je pense tout de même que c'est une série que tu aimerais ! Je pense aussi que tu craquerais pour certaines relations (surtout Ryan/Taylor).
A voir, du coup... Tu m'intrigues ^^ Comme je disais, elle ne m'attire pas spécialement, mais après, je ne suis pas fermée non plus, donc pourquoi pas. Adam Brody est l'argument clé pour l'instant
Citation :
Je me suis mal exprimé, je ne pensais pas tellement à ses "intrigues" mais à la caractérisation du personnage que je trouve unidimensionnelle (maladroite/censée être adorable), comme c'est le cas pour Michel.
Ah pardon, je ne l'avais pas compris sous cet angle ! Effectivement, son personnage reste toujours dans le même registre (la cuisinière joyeuse et pimpante), je vois ce que tu veux dire... Je la sens moins caricaturale que Michel cependant, mais elle gagnerait à être développée sur d'autres plans, c'est certain. J'ai du mal à avoir un jugement arrêté pour le moment, n'ayant pas fini la série, mais je ne le ressens pas de manière aussi dérangeante que pour Michel pour le moment.
Citation :
Je me suis particulièrement fait la réflexion hier à mon sujet, en relisant la première page de ce topic et en réalisant que j'avais évoqué la série comme une "série d'ambiance" et gnagnagna quasiment chaque fois que j'en ai parlé (ici comme sur d'autres topics) : j'avais envie de me dire moi-même "bon, c'est bon, on passe à autre chose ?" J'espère qu'il est moins désagréable pour les autres de me lire que ça l'est pour moi Pour ma défense, c'est pas toujours très clair sur un forum mais certains messages peuvent être très espacés dans le temps
Cette partie de ton message m'a bien fait sourire, parce que je me fais la même réflexion à mon propos Des fois, je relis mes anciens messages et je suis en mode "mais m*rde, mais ta gueule quoi" (surtout que j'étais assez extrême dans mon shippage ). Après ça fait partie du jeu des forums, quand on y reste longtemps, il y a des propos que l'on tenait à un moment donné qu'on ne pense plus ensuite. Ce forum ci est en ligne depuis presque 7 ans, il s'en est passé des choses depuis cette époque, les gens ont tous changé et évolué... Je me suis beaucoup tempérée perso. Mais d'un côté, c'est marrant de garder une trace du temps qui passe et de se rendre compte des évolutions qu'on a connues ^^
Citation :
Je comprends, tout en étant curieux, là aussi, de voir si et comment ta perception va évoluer à ce sujet.
Je te dirai si ça évolue ^^ Là, j'ai passé l'épisode où il sort avec une jeune femme, et qu'il répète son repas chez Luke devant une caméra, avant la soirée officielle. Pour une fois, il m'a vraiment fait rire et m'a fait éprouver une certaine affection pour lui (surtout quand il s'évertue ensuite lors de la réunion hebdomadaire à répéter à tout le monde qu'elle est sa petite-amie ).
Citation :
tu m'as donné envie de revoir certains épisodes de GG ! Je me suis tourné vers la fin de la saison 3, des épisodes 3x16 à 3x22. Ca m'a rappelé que je tends à trouver Rory un peu fade, même si je sais qu'elle est censée représenter la porte d'entrée (plus ou moins) rationnelle à l'univers décalé de Stars Hollow. Je la trouve attachante à sa manière, et je me reconnais en elle sur certains aspects, mais en tant que personnage je ne peux m'empêcher de penser qu'elle souffre de la comparaison avec tous les personnages qui l'entourent.
You're welcome
Pour le moment, ça ne m'a pas marquée sous cet aspect pour Rory ! Elle est certes plus "sage" que la plupart des autres personnages, j'en conviens, mais elle a son petit grain de folie à elle qui me plaît bien (j'ai bien aimé l'épisode où elle fait tout un caca parce qu'elle s'est fait piquer son arbre pour réviser ). Mais je pense voir d'où te vient ce sentiment, notamment quand tu dis, de manière très juste, que son personnage souffre probablement de la comparaison avec les autres.
Citation :
Je me suis aussi demandé si j'aimerais vraiment Jess et Rory/Jess si je revoyais la série aujourd'hui. L'ado rebelz est un archétype qui m'insupporte assez, ce que m'a justement rappelé la fin de la saison 3. Je pense que le personnage doit beaucoup à Milo, et la relation à l'alchimie entre les deux acteurs. Cela dit, je continue à trouver le contraste entre les deux personnages très intéressant : les rapprocher semble à la fois inimaginable tant ils semblent différents et en même temps plutôt naturel...
Oui, c'est sûr que Milo a fait beaucoup pour le personnage, mais je trouve qu'au vu de son histoire, sa construction émotionnelle a été présentée de manière très logique, et ça va bien au-delà de l'image de "l'ado rebelle" à mon sens. Le rapprochement avec Rory m'a vraiment plu, certes parce que je suis toujours très intriguée par les relations entre des opposés en termes de caractère, mais surtout parce que comme tu dis, en dépit de leurs différences, ce rapprochement est apparu comme très naturel parce qu'il y avait des éléments de fond qui le permettaient, comme la complicité, le fait qu'ils se montrent entiers avec l'autre, et leur sensibilité commune à l'égard de choses comme la lecture.
Sinon, j'ai vu la vidéo de cette réunion postée sur un autre forum, ça avait l'air vraiment cool, faudra que je la regarde quand j'aurai fini la série ^^ J'ai été attristée d'apprendre la mort de l'acteur qui jouait le grand-père, ça a dû faire très bizarre aux fans de longue date...
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 12 Sep - 0:59
Miss Kitty a écrit:
Cette partie de ton message m'a bien fait sourire, parce que je me fais la même réflexion à mon propos Des fois, je relis mes anciens messages et je suis en mode "mais m*rde, mais ta gueule quoi" (surtout que j'étais assez extrême dans mon shippage ). Après ça fait partie du jeu des forums, quand on y reste longtemps, il y a des propos que l'on tenait à un moment donné qu'on ne pense plus ensuite. Ce forum ci est en ligne depuis presque 7 ans, il s'en est passé des choses depuis cette époque, les gens ont tous changé et évolué... Je me suis beaucoup tempérée perso. Mais d'un côté, c'est marrant de garder une trace du temps qui passe et de se rendre compte des évolutions qu'on a connues ^^
C'est quel genre de messages qui t'irritent / te font honte, toi ? Je ne crois pas me souvenir de messages vraiment extrêmes concernant le Spuffy donc je suis curieux, mais effectivement on apprend à prendre du recul en vieillissant, c'est finalement logique et plutôt sain, oui - l'évolution inverse serait certainement plus problématique . (En ce qui me concerne, c'est une espèce d'euphorie insupportable, de "!!!!!!!!!!!!!" et l'impression de lire quelqu'un ayant le QI d'un enfant de douze ans (même si j'en étais pas très loin ) qui m'irrite dans beaucoup de mes anciens messages )
Citation :
elle a son petit grain de folie à elle qui me plaît bien (j'ai bien aimé l'épisode où elle fait tout un caca parce qu'elle s'est fait piquer son arbre pour réviser
Complètement d'accord là-dessus, d'ailleurs je l'ai toujours beaucoup aimée pour tout ce qui concerne ses études (d'où, encore une fois, mon amour pour sa relation avec Paris !), c'est quelque chose que je trouve touchant/attendrissant et parfois très drôle ("Who cares if I'm pretty if I fail my finals ?" ).
Citation :
Citation :
je trouve qu'au vu de son histoire, sa construction émotionnelle a été présentée de manière très logique, et ça va bien au-delà de l'image de "l'ado rebelle" à mon sens.
Son background est quand même terriblement cliché, non ? Il y a beaucoup du "rebelle au coeur tendre, persécuté par la vie" dans l'écriture du personnage, je trouve, en exagérant un peu. Même si évidemment il y a des nuances ça et là... Sinon, je suis d'accord que la trajectoire du personnage est, en soi, cohérente et logique, si on fait abstraction de son côté un peu convenu, attendu.
Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 13 Sep - 14:27
HAHA ! Après, t'es arrivé jeune sur les forums, donc ça se justifie déjà un peu plus Et puis même, je comprends que tu y réagisses de cette façon, mais je trouve pas ça spécialement dérangeant, c'est mignon ^^ J'ai constaté aussi quelques messages avec ce genre d'euphorie pour ma part, je confirme, ça te laisse un sentiment gênant Perso, du coup, pour te répondre, c'est mon côté parfois trop catégorique dans mes opinions qui me gêne, quand je relis certains de mes anciens posts, et des choses auxquelles je ne réagirais pas de la même façon aujourd'hui, j'étais vachement plus à fleur de peau. Et des fautes abominables aussi
Concernant Jess, oui, c'est sûr qu'il répond à l'archétype même du rebelle au cœur tendre que tu décris Mais ça ne m'a pas gênée, je suis assez souple là dessus ^^ Et puis, il en existe aussi IRL, du coup, autant ne pas se priver d'en écrire.
Sujet: Re: Gilmore Girls Mer 16 Sep - 12:25
Résumé très sommaire de mes émotions jusqu'au 5x04, parce que pour le moment, je ne veux pas faire de review :
Spoiler:
Lorelai & Luke !!!!!!!!!!!!
J'ai tellement aimé que j'ai rêvé d'eux cette nuit Ils sont tellement mignons ensemble, j'adore quand elle descend prendre un café après leur première nuit ensemble et que le restaurant est bondé
Rory/Dean, en revanche...
Le retour de Jess, quand il demande à Rory de partir avec lui, était totalement inapproprié et ça m'a fait de la peine de voir les choses se terminer comme ça, alors que je reste persuadée qu'il y avait quelque chose de bien à faire avec leur relation...
Le Jess/Luke en revanche était adorable, quand ils parlent ensemble (enfin !) et qu'ils se prennent dans les bras avant que Jess ne reparte.
Et l'éloignement Rory/Lorelai, au fur et à mesure que Rory mène sa vie, est traité de manière très juste.
Et arrivée du personnage de Matt Czuchry ! Il est trop, trop mignon
Sujet: Re: Gilmore Girls Mer 16 Sep - 17:38
Oh bon signe, tu sembles aimé mon Logan d'amour
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Gilmore Girls Mer 16 Sep - 20:30
Miss Kitty a écrit:
La relation de Rory et Dean est vraiment adorable sinon, je suis fan
Miss Kitty a écrit:
Rory/Dean, en revanche...
C'est exactement ce que j'entendais que je te disais que j'avais hâte de voir comment ton avis allait évoluer sur la question C'est vrai qu'ils sont plutôt mignons, dans la saison 1, mais alors en saisons 4 et 5...
Pareil pour Lorelai/Luke : j'aime énormément la façon dont ils sont "mis en couple". C'est pas évident, pourtant, d'écrire ça après les avoir fait se tourner autour pendant des années : ça pourrait sembler maladroit, mais la scène du final de la saison 4 est absolument parfaite, je trouve. Et j'aime beaucoup aussi le développement du couple en saison 5, de manière très naturelle là encore : l'identité des deux personnages est respectée, et le couple est ultra adorable sans vraiment verser dans le sentimentalisme exacerbé.
Miss Kitty a écrit:
Le retour de Jess, quand il demande à Rory de partir avec lui, était totalement inapproprié et ça m'a fait de la peine de voir les choses se terminer comme ça, alors que je reste persuadée qu'il y avait quelque chose de bien à faire avec leur relation...
Inapproprié en quel sens ? OOC ? Mauvaise décision de Jess ? Je comprends complètement la réaction de Rory, considérant l'état dans lequel elle est dans sa vie à ce moment, et le fait que les allers-retours de Jess dans sa vie ont facilement de quoi exaspérer malgré les sentiments... Mais ces allers-retours nuisent pas mal au personnage de Jess, même si les scénaristes ont sans doute voulu bien faire...
Miss Kitty a écrit:
Le Jess/Luke en revanche était adorable, quand ils parlent ensemble (enfin !) et qu'ils se prennent dans les bras avant que Jess ne reparte.
Complètement d'accord ; leur relation, pour le coup, a vachement bien été traitée du début à la fin, tout en délicatesse.
Miss Kitty a écrit:
Et l'éloignement Rory/Lorelai, au fur et à mesure que Rory mène sa vie, est traité de manière très juste.
Très d'accord là aussi, même si, forcément, ça a quelque chose de triste quand on est habitué et attaché à la relation...
Miss Kitty a écrit:
Et arrivée du personnage de Matt Czuchry ! Il est trop, trop mignon
C'est vrai, il était déjà si mignon ? Parce que j'ai mis longtemps à m'avouer qu'il est canon dans The Good Wife, compte tenu du peu d'affection que j'ai pour son personnage dans GG
Tu disais que tu avais hâte de voir à quoi ressembleraient les Gilmore Girls quelques saisons plus tard : tu en penses quoi, pour l'instant ? ^^