Hum, un peu tous les genres en fait, mais j'ai un penchant pour les films dramatiques qui me font pleurer comme une madeleine à la fin et qui me dépriment pendant les trois jours qui suivent
(non, non, j'suis pas maso
). Non, mais plus sérieusement, si je pleure, c'est que je suis touchée, et si je suis touchée, c'est qu'ils ont réussi leur coup et qu'ils rentrent pour moi dans la catégorie des beaux films
Du genre "Dancer in the dark", "Le tombeau des lucioles", "Léon", " ou plus récemment "L'échange".
Sinon, c'est vrai que j'adore aussi tout ce qui est films humorisitques et qui vont une nouvelle fois me faire pleurer, mais de rire cette fois ! Je suis capable de me les passer en boucle, j'rigolerais toujours autant ^^ J'pense par exemple à "Mon beau-père, mes parents et moi", ou même "Persepolis", même si sur le fond, c'est dramatique, l'humour se marie très bien avec.
J'susi également particulièrement fan des comédies qui sont parfois très touchantes, comme "LOL", "Le premier jour du reste de ta vie".
Et bien sûr, les histoires d'amour compliquées, où on finit avec un mouchoir à la main comme dans "Jeux d'enfants", "Moulin Rouge" ou "Hell".
Le fantastique m'accroche aussi beaucoup !! Mais seulement s'il est mêlé avec du drame ou de l'humour, enfin, faut que ça ait été bien tourné en fait. Je pense par exemple au "10ème royaume" ou aux "Harry Potter".
En revanche, autant mes goûts sont variés, autant j'ai beaucoup de mal avec les films d'action !! Tout le contraire de vic59 en fait !! Tout ce qui est "James Bond", films de guerre... etc : j'ai énormément de mal !