Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Votre film romantique préféré ?

5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Votre film romantique préféré ? Empty
MessageSujet: Votre film romantique préféré ?   Votre film romantique préféré ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:24

Quel est votre film romantique préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Anne-Lise
Reunion in L.A
Reunion in L.A
Anne-Lise

Féminin

MessageSujet: Re: Votre film romantique préféré ?   Votre film romantique préféré ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:51

J'hésite entre deux films avec Méryl Streep.
Sur la route de Madison, avec Clint Eastwood et Out of Africa avec Robert Redford. Une romance dramatique pour les deux films.
Les acteurs sont touchants à souhait dans les deux films.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Votre film romantique préféré ?   Votre film romantique préféré ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:20

Je ne les ai jamais vu !

Personnellement, je ne suis globalement pas très fan de films romantiques, mais un film que j'adore, c'est "Jeux d'enfants" ♥️ Même si c'est pas totalement romantique dans le sens... romantique du terme lol! Mais ça reste une histoire d'amour. Un film qui m'avait bien plu dans ce domaine aussi, c'est "Moulin Rouge" (même si le redécouvrir des années plus tard m'a beaucoup moins accroché... mais j'aime toujours beaucoup les chansons ^^). J'évoquerais aussi "Dirty Dancing 2 : Havana Nights", qui se déroule à Cuba (il m'en fallait pas plus pour craquer, j'adore tout ce qui est latino ^^).

Mais je pense que l'un de mes plus gros coups de coeur avec "Jeux d'enfants" a été "Les Noces rebelles" (avec Léonardo Dicaprio et Kate Winslet). C'est pas un film romantique à proprement parler, mais c'est axé sur un couple qui fait face à des difficultés de couple, et je trouve l'histoire poignante et affreusement réaliste. Un très beau bijou !

Dernière édition par Miss Kitty le Dim 7 Aoû - 12:25, édité 2 fois
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre film romantique préféré ?   Votre film romantique préféré ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:54

Ah oui, j'avais beaucoup aimé Jeux d'enfants également. Très belle alchimie entre les deux acteurs, forcément ^^ Les noces rebelles, j'avoue que je m'étais un peu ennuyé devant, mais je reconnais que c'est un bon film. La déchéance de ce couple est très réaliste. Et je reste marqué par la scène finale, avec les vieux. Un message dur, mais on-ne-peut-plus crédible (malheureusement).

Comme Miss Kitty, je ne suis pas un grand fan des films romantiques, et encore moins des comédies romantiques, c'est trop souvent niais. Mais y'a deux films qui sortent complètement du lot à ce niveau-là, en ce qui me concerne : d'une part, Eternal Sunshine of the Spotless Mind (ils auraient pas pu trouver plus long!), l'un de mes films préférés, il sait être complexe et intéressant, beau et poétique, sans jamais tomber dans la surenchère de niaiserie. Jim Carrey y est bouleversant de sobriété, tandis que, au contraire, Kate Winslet y est adorable en trentenaire excentrique. Vraiment un film à voir, encore et encore.

L'autre film qui m'a beaucoup plu dans ce genre, c'est (500) Days of Summer. Une construction originale pour un film qui fait passer un message simple mais important. Une vraie claque d'authenticité, qui fait réfléchir. Après une rupture, il est absolument obligatoire de regarder ce film.

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Votre film romantique préféré ?   Votre film romantique préféré ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:03

Rah, deux films dont j'ai énormément entendu parler, mais que je n'ai jamais vu non plus, ça m'énerve Laughing Faudrait que j'y pense !

Pour "Les Noces rebelles", je comprends qu'on puisse s'ennuyer devant, parce que le rythme est très lent, mais la déchéance du couple est si tristement poétique et réaliste que je suis restée finalement très contemplative...
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full
Lasmec

Féminin

MessageSujet: Re: Votre film romantique préféré ?   Votre film romantique préféré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:16

Pour moi, c'est Eternel sunshine (voir topic ^^)
Jackpot : J'ai trouvé ça trop fort comment grâce à un mariage forcé, deux personnes se rendent compte qu'elles sont finalement faites l'une pour l'autre. Surtout, j'ai adoré l'humour de ce film.
et Coup de foudre à Nothing Hill : oui, il m'arrive d'être romantique des fois ^^. Le comment ce fait-ce qu'une histoire d'amour aussi banale que celle ci soit l'un de mes films préférés : je n'en sais rien lol! C'est peut être à cause de Julia Robert et Hugh Grant ^^.
http://lasmec.tumblr.com/
Ephy
Kiss Goodbye
Kiss Goodbye
Ephy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre film romantique préféré ?   Votre film romantique préféré ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:13

Pour ma part c'est Pretty Woman ♥︎ Ce que je peux aimer ce film! Je l'ai vu et revu, et... revu xD J'avais la cassette vidéo et tellement que je l'avais visionnée à force y'a des passages où la bande était abimée xD 
Après j'adore aussi L'Abominable Vérité et La Proposition ♥︎
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre film romantique préféré ?   Votre film romantique préféré ? Icon_minitime

Votre film romantique préféré ?
Page 1 sur 1