Ah oui, j'avais beaucoup aimé Jeux d'enfants également. Très belle alchimie entre les deux acteurs, forcément ^^ Les noces rebelles, j'avoue que je m'étais un peu ennuyé devant, mais je reconnais que c'est un bon film. La déchéance de ce couple est très réaliste. Et je reste marqué par la scène finale, avec les vieux. Un message dur, mais on-ne-peut-plus crédible (malheureusement).
Comme Miss Kitty, je ne suis pas un grand fan des films romantiques, et encore moins des comédies romantiques, c'est trop souvent niais. Mais y'a deux films qui sortent complètement du lot à ce niveau-là, en ce qui me concerne : d'une part, Eternal Sunshine of the Spotless Mind (ils auraient pas pu trouver plus long!), l'un de mes films préférés, il sait être complexe et intéressant, beau et poétique, sans jamais tomber dans la surenchère de niaiserie. Jim Carrey y est bouleversant de sobriété, tandis que, au contraire, Kate Winslet y est adorable en trentenaire excentrique. Vraiment un film à voir, encore et encore.
L'autre film qui m'a beaucoup plu dans ce genre, c'est (500) Days of Summer. Une construction originale pour un film qui fait passer un message simple mais important. Une vraie claque d'authenticité, qui fait réfléchir. Après une rupture, il est absolument obligatoire de regarder ce film.