Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre film préféré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:14

Venez nous dire ici quel est votre film préféré ^^ Bon, comme je sais combien ça peut être difficile de n'en choisir qu'un, vous pouvez même nous faire un petit top si le coeur vous en dit Votre film préféré 953766
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:29

j'ai deux passion dans ma vie de télé et cinéphile lol : BtVS et LA MOMIE (on a arrêté de compter le nombre de fois que j'ai pu voir l'un ou l'autre à l'écran sous toutes ses formes)

mon film de chevet est donc La Momie de Stephen Sommers (non je le savais pas avant, j'ai pas fait exprès lol et pourtant c'est pas le seul rapprochement avec Buffy, même si ce ne sont que des "je-veux-le-dire-et-pimenter-la-conversation")
Votre film préféré 42753
donc film de Stephen Sommers de 1999 avec Brendan Fraser (qui est un ami de SMG, je lai su pendant la promo de The Air I Breathe que je conseille d'ailleurs à tous ceux qui serait passé à côté), Rachel Weisz, John Hannah, Arnold Vosloo... et qui a eu le droit à deux suites : LE RETOUR DE LA MOMIE et puis LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEUREUR DRAGON (ce dernier réalisé par Rob Cohen et avec Maria Bello au générique pour reprendre le rôle laissé vacant par Rachel Weisz)
Votre film préféré Momie110 Votre film préféré F6fnfn10 Votre film préféré Mom110
La trilogie tout entière me comble, c'est de l'aventure, de très bon dialogue, une réalisation parfaite avec des effets spéciaux magnifiques sans pour autant qu'ils ne soient gratuits (les effets spéciaux pour les effets spéciaux je trouve pas vraiment l'intérêt)
et puis les deux suites sont bonnes, faites sous le même schéma (donc pas de déceptions) mais tout en sachant se renouveller, c'est la descendance de Indiana Jones
et puis c'est un très bon moment, un échappement total (moi perso j'aurai adoré être archéologue et j'espère pouvoir un jour aller en egypte) et finalement un film c'est à ça que ça sert

_________________
Votre film préféré Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:17

Yeahh, moi aussi je suis carrément gaga de la saga "La Momie", j'ai dû me repasser le 1 et le 2 une bonne vingtaine de fois chacun, et je ne m'en lasse pas Votre film préféré 474691 Par contre, j'ai pas du tout accroché au troisième, principalement parce que le changement d'actrice a été pour moi insurmontable (c'est pas le drame de ma vie non plus Votre film préféré 88478 Mais j'ai pas réussi à passer au dessus pour poursuivre le visionnage).
Et puis, j'adore totalement Brendan Fraser, un vrai coup de coeur ^^ Hier encore, je regardais Georges de la Jungle avec mon p'tit frère (décidémment, je parle que de ce film c'est pas possible Votre film préféré 88478 ) et je suis trop fan de son jeu ! Il a un potentiel comique, dramatique et sexy.

Pour ma part, mon film préféré est sans nul doute "Le 10ème Royaume" Votre film préféré 977164 Un film dans lequel les protagonistes sont des gens normaux qui finissent par atterrir dans une dimension où les contes de fées ne sont que pure réalité. Ils découvrent ce monde au fil de leur périple et de leurs péripéties pour rentrer chez eux... Franchement j'adore ♥️

Coup de coeur également notable pour deux autres films qui sont : "Jeux d'enfants" et "L'échange". Le premier parce que c'est une histoire d'amour belle et comme je les aime, et le second parce que j'adore l'histoire (vraie) et que ce film m'a énormément touché.

Mention spéciale également pour Titanic, un film avec une superproduction à tomber par terre ^^

_________________
Votre film préféré Bann
Merci Sophie Votre film préféré 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:07

j'avais très peur également consernant le troisième film puisqu'en plus j'apprécie énormément le trvail de rachel weisz donc sans elle ni stephen sommers j'ai eu peur
mais je dois dire que brendan fraser est devenu la star principal et est toujours aussi bon, comme tu dis c'est un jeu très ouvert : je me demande encore comment il peut être aussi crédible en idiot du village et comme aventurier pur et dur
le vrai problème? avec maria bello c'est qu'elle n'a pas trop tenu compte de se qu'avait fait rachel, elle s'est approprié le personnage... mais bon, heureusement johnatan est toujours là mdr
et le fils est grandiose

je ne connais pas du tout le10ème royaume mais ça à l'air sympa
j'ai vu l'échange et c'est un très bon film comme tout ce que fait clint eastwood, mais c'est très dur, je ne m'y attendais pas du tout... je pensais que c'était vraiment qu'une histoire d'enfant perdu... wow faut s'accrocher mais c'est un très bon film et angelina jolie est très bonne dans ce film

_________________
Votre film préféré Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:14

J'ai jamais regardé La momie, c'est si bien que ça???

En tout cas, mon film préféré est incontestablement Titanic Votre film préféré 474691 J'adore tout: le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie (ça renforce le drama!), l'histoire d'amour entre Jack&Rose et le fait qu'ils viennent de deux milieux totalement différents, les scènes de tension quand l'eau commence à rentrer dans le bateau (Rose qui cherche Jack partout, puis le trouve accroché à des menottes dans une salle, donc elle court partout et finit par trouver une sorte de marteau; quand le bateau commence à se renverser et qu'on voit les gens tomber dans l'eau,...), les effets spéciaux époustouflants et en avance sur leur âge, et le drama Votre film préféré 474691 C'est vraiment l'un des seuls films qui me fait forcément pleurer, quoi qu'il en soit. Y'a plein de scènes aussi magnifiques qu'émouvantes, comme quand Rose est en train de descendre dans le canoë, puis veut remonter sur le Titanic, avec la musique qui reprend... c'est pas une scène particulièrement émouvante, mais vraiment magnifique à mes yeux Votre film préféré 474691 Et puis surtout la fin... Rose qui dit à Jack qu'elle entend quelque chose, puis se rend compte qu'il est mort Votre film préféré 87550 J'adore comme elle veut *pas* y croire: "Jack... Jack! Jack, Jack!", toujours avec la maudite musique en fond Votre film préféré 87550 lol! Et puis elle le fait tomber au fond de l'eau... Là, généralement, c'est *le* moment où je craque, j'éclate en larmes... jusqu'à présent, j'essaie de me retenir, j'ai juste les larmes aux yeux, et là c'est le début des chutes du Niagara en fait lol!
Puis après, Rose qui voit les secours, trouve un sifflet et siffle... aww, c'est magnifique, j'adore cette scène ^^ Idem pour celle où on la voit après, pour aller se 'recenser', et là quand elle doit dire son nom: "Rose... Rose Dawson"
Et les deux dernières scènes du film (enfin, si mes souvenirs sont bons... rah, j'ai trop envie de le revoir là!!! lol! ), quand la vieille Rose va sur le bateau, ses longs cheveux blancs au vent, monte sur la rembarde, et jette le pendentif dans l'eau... et enfin, la toute dernière scène, absolument magnifique: on voit les photos de sa vie accrochés sur le mur, puis la vieille Rose dans son lit, sûrement en train de mourir... (c'est pas explicitement dit, mais suffisamment pour qu'on puisse comprendre!)
Ce qui renvoie à la scène dans l'eau où Jack lui dit qu'elle va vivre encore très longtemps, et pas mourir dans une eau glacée, mais bien au chaud dans son lit Votre film préféré 474691

God, comment je fais pour me donner envie moi-même de revoir le film??? lol! Enfin ouais, c'est définitivement mon film culte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:12

Je crois que mon film préféré parmis tous est LOVELY BONES ! Je pleure à chaque fois Votre film préféré 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:18

Je connais même pas Laughing

Ludo a écrit:
J'ai jamais regardé La momie, c'est si bien que ça???

Yep, carrément, je te le conseille ! ^^

Et woya, on voit arriver le fan de Titanic Votre film préféré 88478

_________________
Votre film préféré Bann
Merci Sophie Votre film préféré 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:10

Moi c'est American History X depuis que j'ai environ 15 ans,j'aime bien les acteurs,j'aime bien cette histoire,qui en même temps de dénoncer les conneries qu'engendrent la haine parle aussi de la famille,et le lien entre le personnage principal et son petit frère me marque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:19

C'est également l'un de mes films préférés, je l'ai vu il y a un ou deux ans et j'ai vraiment adoré, il est vraiment marquant. Y'a juste la toute fin qui me dérange (un film lutant contre le racisme qui se finit par un black qui tue un blanc... m'ouais, j'ai encore du mal à adhérer complètement, aussi touchant que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:59

Ouais c'est sûr que ça peut faire tache,(Il y a même des néonazis qui prétendent que Derek se rase la tête à la fin dans une scène coupée et qu'une suite a été tournée,de grosses conneries quoi),mais pas du tout en fait,je trouve ça surtout marquant dans le fait qu'il est mort à cause de la haine de son grand frère,qui lui tue plusieurs personnes et se retrouve que trois années en prison parce que son petit frère n'a pas témoigné contre lui,ce que Derek fait au mec sur le trottoir c'est aussi dégueulasse,le final souligne juste que la haine est une saloperie qu'on soit noir ou blanc,c'est ce que ce dit Danny en partie en tant que narrateur à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:12

Oui c'est sûr, je comprends que le message qu'il faut comprendre est que l'intolérance ne mène qu'à une suite de conneries, mais sur la forme j'arrive vraiment pas à adhérer...

Sinon, j'ai entendu parler de la rumeur d'une certaine suite et c'est réellement n'importe nawak, le pitch serait que Derek veuille se venger du gars qui a tué son frère... heureusement que ça n'a pas été fait (c'est à se demander si les gens ont compris le film, sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:26

Beaucoup n'ont pas répondu à ce topic ^^ D'autres avis ?

_________________
Votre film préféré Bann
Merci Sophie Votre film préféré 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:41

Outre Titanic (ouh, je m'étais carrément emporté le 7 Janvier Laughing ), j'aime énormément aussi American History X, Brokeback Mountain, Requiem for a dream et Fight Club.

D'ailleurs, vous me conseilleriez quoi en matière de films dramatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:30

Votre film préféré 88478 Ca c'était un discours de passionné lol!

Personnellement, je te conseillerais "L'échange", mais tu l'as déjà vu non ? Votre film préféré 347750

Hum, sinon, "Inception" contient un peu de drame aussi Votre film préféré 4819

_________________
Votre film préféré Bann
Merci Sophie Votre film préféré 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:46

Yep, je l'ai déjà vu. Et c'est vrai qu'il est très bon, il m'a fait changer d'avis sur Angelina Jolie qui est bien meilleure que ce que je pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:49

Moi, j'aime les films un peu tordus. Mon préféré, c'est incontestablement "Elephant man" de David Lynch. Anthony Hopkins est magistral, il y a toute la compassion du monde dans ses yeux, toute son humanité. Parce que la question du film est bien "Qu'est ce que c'est, être un homme"? Et il y a cette ambiance de fête foraine complètement opaque amenée par une musique de foire jouée à l'orgue de barbarie. Avec Lynch, on a toujours l'impression que quelque chose cloche dans le paysage. C'est toujours ambigu. Et puis c'est une histoire tellement triste.

Autrement, personne n'a vu "La Haine" de Matthieu Kassovitz? C'est quand même un grand film français avec des répliques cultes. Par exemple: "Et Manu, tu descends?" / "Jusque ici tout va bien... mais c'est pas la chute qui est importante, c'est l'atterrissage." Et comment tu pleures sur cette fin que tu ne vois pas arriver. Devant tout ce gâchis.

Miss Kitty: "L'Echange" Excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre film fantastique préféré ?
» Votre genre de film
» Votre film dramatique préféré ?
» Votre film romantique préféré ?
» Votre film humoristique préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Discussions générales-
Sauter vers: