(Je mets à jour mon avis ^^).
Je suis en retard dans les comics d'Angel & Faith, donc je ne peux pas les prendre en compte dans mon avis pour le moment, mais la relation d'Angel & Faith est une de mes relations préférées du Buffyverse.
Pour moi, c'est une des relations les plus mûres et accomplies que les deux séries nous aient proposées. Angel devient un mentor pour Faith, parce qu'elle est aussi perdue qu'il n'a pu l'être, face au poids de sa culpabilité. Ils sont incroyablement loyaux à l'autre et prêts à ramasser mutuellement les pots cassés causés par leurs erreurs respectives. Angel et Faith sont deux personnages qui parviennent à se connecter à l'autre, sur fond de rédemption, mais ça va même au-delà de ça. Ils sont à même de se comprendre, et de comprendre ce que c'est que de devoir lutter contre ses démons intérieurs et de faire face à ses côtés les plus sombres.
Je ne sais pas si je la verrais comme une relation spécifiquement romantique, pour moi elle est un peu inqualifiable. C'est à la fois fraternel, amical et parfois un peu plus que ça... C'est ce qui fait son charme, en fait. Ne pas en connaître les contours et limites.
Il y a un vrai sentiment de paix qui se dégage d'eux quand ils sont l'un autour de l'autre, je trouve qu'ils se sont faits beaucoup de bien mutuellement. C'est un duo qui fonctionne, tant sur le plan du combat que personnellement et émotionnellement. Ils se tirent tous les deux vers le haut.