Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 15 - Une revenante (Partie 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Empty
MessageSujet: Episode 15 - Une revenante (Partie 1)   Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:24

Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Buffy_33


Faith sort du coma et est bien décidée à se venger de Buffy en se rendant dans la seule maison où elle ait toujours vécu.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Une revenante (Partie 1)   Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:59

Épisode sympa ,surtout à partir de la rencontre Buffy-Faith sur le campus ,j'ai trouvé l'épisode plus rythmé à partir de ce moment là ,avant ça il m'avait un peu ennuyé .

Buffy qui parle de Riley comme étant « l'homme de sa vie » , je me suis repassé la scène je croyais avoir mal compris lol! ,je trouve ça exagéré de le qualifier ainsi alors que leur relation est très récente .


J'ai bien aimé la scène ou Giles et Alex croisent Spike ,et lui demande si il a vu Faith .Giles et Alex donnant des infos à Spike ,je trouve cette scène excellente Episode 15 - Une revenante (Partie 1) 88478 .


La fin de l'épisode est excellente ,le retour de Joyce ,le combat Buffy-Faith , le changement de corps sont très intéressants ,j'ai hâte de voir ce que cela va donner dans la deuxième partie Episode 15 - Une revenante (Partie 1) 237987 .
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Une revenante (Partie 1)   Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:28

Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Sgirl

L'épisode était un peu lent, on attendait un peu de voir ce que Faith allait faire de terrible et ça n'est arrivé seulement qu'a la fin, dommage ! Néanmoins il reste quelques scènes sympas.

Déjà d'entrer on a ce rêve de Faith plutôt intrigant. Celle ci y fait réference à la saison 5 quand elle dit « c'est à cause de ta soeur qui arrive » on voit que Joss prepare dès maintenant l'arriver de Dawn. Les cauchemars de Faith sont d'ailleurs pas mal réalisé avec une Buffy psycopathe qui poursuit Faith un couteau à la main. Cela signifie clairement que selon Faith, c'est Buffy qui a ruiné sa vie et non l'inverse. Ensuite dès qu'elle apprend tout ce qui c'est passé, elle decide de se venger alors qu'au contraire Buffy s'inquiète et veux la retrouver pour essayer de la rassurer (ou de la neutraliser si ce n'est pas le cas). J'aime bien leur face à face où Buffy réalise pleinement qu'elle est toujours aussi dangereuse et où Willow tente de frapper Faith par l'arrière.

A un moment on voit Buffy discutant avec Riley sur ce qu'il à l'intention de faire. Elle lui propose de quitter l'initiative et se base sur le fait qu'elle aussi par le passé devait suivre des ordres mais qu'elle a demissionné pour ne plus avoir à le faire. Riley lui répond que c'est sur ce point qu'ils sont differents, que lui est attaché à recevoir des ordres. Il essaie de se rebeller mais en vain, il continue d'être le bon et loyal soldat. C'est ce qu'il est et ne peux y remédier.

Autre scène sympa, celle où Alex et Giles patrouille pour trouver Faith.Alex se faisant des films "je ne peux pas être responsable de l'effet que je produit sur les femmes" quand ils tombent nez à nez avec Spike. Leur échange est fun, avec un Spike fidèle à lui même "Voilà ce que je peux faire, je la recherche, je la retrouve, je lui indique l'endroit exact où vous êtes, ensuite j'assiste à votre dernière heure !" Et là Giles et Alex ne semble pas comprendre « rrr, est-ce que au moins un de votre équipe de chasseur de primes pourrait au moins se rappeler que je vous hais tous !! »
Alex "on aurait du se taire" Episode 15 - Une revenante (Partie 1) 88478

Enfin le combat final chez les summers est excellent, du "salut maman" de Buffy et le "salut chérie !" de Joyce jusqu'au moment où Faith utilise le gadget pour échanger son corps avec celui de Buffy ! ça promet quelques bonnes scènes pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Une revenante (Partie 1)   Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:45

J'aime bien ta review Episode 15 - Une revenante (Partie 1) 316482 Tu m'as permis de me remémorer certains détails ^^ J'adore trop la réaction de Spike perso Episode 15 - Une revenante (Partie 1) 88478

_________________
Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Bann
Merci Sophie Episode 15 - Une revenante (Partie 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Une revenante (Partie 1)   Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:45

Un très bon épisode. Pas autant que la seconde partie, mais c'est une très bonne entrée en matière.

Faith fait son retour, toujours aussi violente, toujours aussi en colère contre Buffy...

J'ADORE le personnage de Faith, je pense qu'elle est vraiment fascinante et extraordinairement bien écrite, mais il y a parfois des éléments sur lesquels je n'arrive juste pas à me pencher correctement. Plein d'éléments intéressants peuvent être soulevés, mais parfois, j'ai juste l'impression de ne pas parvenir à mettre le doigt sur ce qui me semble être LE truc. Bref, tout ça pour dire que mon point de vue de son personnage risque de paraître un peu faiblard niveau interprétation, mais je suis toute ouïe si vous avez des théories intéressantes ^^

Il y a quelque chose qui m'a frappé lors de ce revisionnage, c'est combien elle diabolise Buffy dans les passages où on la voit rêver, juste avant son réveil du coma. Pour elle, c'est Buffy la méchante. C'est Buffy qui veut la tuer. Buffy qui veut lui prendre Wilkins. Buffy qui est froide et intransigeante.

Et c'est tellement bizarre d'essayer de concilier cette image que Faith a de Buffy, et la véritable Buffy, qui a pourtant essayé de l'aider. Et, dans son inconscient, voir Faith presque en petite-fille modèle, qui est morte de peur face à Buffy, détonne vraiment de la vision que l'on a de la Faith consciente. Après, Faith est un personnage qui refoule beaucoup. C'est une énorme trouillarde en réalité, et elle cache cette peur par de l'agressivité et la destruction.

Je pense que Faith se soucie énormément de ce que Buffy pense en réalité d'elle, et quelque part, c'est en ça qu'elle a peur d'elle. Ce qui explique aussi son envie d'être à sa place, d'avoir ce qu'elle a. Faith a surtout peur d'elle-même, et de ses propres réactions, elle se déteste, mais rejette tout ça sur Buffy (c'est tellement plus simple que ce soit de sa faute) et cette attraction malsaine pour la vie de Buffy ne va pas s'arranger avec le petit joujou que lui a cédé Wilkins (et je suis toujours aussi fan de leur relation père/fille ; Wilkins n'était pas bon pour elle, de manière certaine, il avait une mauvaise influence, mais néanmoins... on ne peut pas nier que leur relation était basée sur une affection, voire un amour, très réel).

Un autre passage m'a interpellé aussi, c'est celui où Faith & Buffy se revoient pour la première fois à la fac (j'adore ce passage d'ailleurs). Faith fait une réflexion à Buffy, concernant le fait qu'elle a oublié Angel, qu'elle l'A oublié *elle* aussi (et qu'elle a oublié Joyce également, comme on voit un peu plus tard)... Comme si ça la gênait vraiment de ne plus avoir eu son attention. C'est aussi là que j'ai du mal à trouver une interprétation de son attitude qui puisse réellement me satisfaire. J'ai le sentiment qu'elle cherche à la fois son approbation, et que Buffy semble l'avoir oublié, elle le voit comme un rejet, comme un abandon, et c'est *là* que ça lui fait mal, j'ai l'impression.

Sinon, cet épisode nous donne aussi l'opportunité de revoir Joyce ^^ Les scènes entre Joyce & Faith étaient particulièrement géniales. Faith continue de sortir ce qu'elle a sur le coeur, à "vomir" sa soit-disante "haine" pour Buffy, et à souligner que Buffy n'est pas revenue depuis un moment aussi... Mais le moment où Buffy débarque par la fenêtre était excellent. "Hi, mommy !" lol!

La scène où Alex & Giles tombent sur Spike pendant leurs recherches est aussi intéressante. Spike s'obstine à leur rappeler qu'il les déteste, et surtout à mentionner qu'il est même prêt à aider Faith. J'avoue avoir ressenti une petite pointe de déception, j'ai toujours envie de le voir développer quelque chose avec le Scooby (qui lui est pourtant pas mal venu en aide jusque là, et vice-versa), mais bon, je vais un peu plus vite que la musique, il leur faut plus de temps Razz

J'ai aussi beaucoup aimé le petit clin d'oeil à Dawn dans cet épisode, dans le rêve de Faith : il faut finir le lit avant que sa petite-soeur n'arrive ^^

Le final est une énorme surprise (enfin, je me mets à la place de celui qui découvre la série lol! ), et j'aime que Joss ait touché du doigt de cette façon le coeur du problème, en atteignant cet extrême de l'échange des corps. Faith veut la vie de Buffy ? Elle va l'avoir !

_________________
Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Bann
Merci Sophie Episode 15 - Une revenante (Partie 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Une revenante (Partie 1)   Episode 15 - Une revenante (Partie 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15 - Une revenante (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 16 - Une revenante (Partie 2)
» Episode 13 - Innocence (partie 1)
» Episode 21 - La cérémonie (partie 1)
» Episode 14 - Innocence (partie 2)
» Episode 22 - La cérémonie (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: