Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Episode 11 - La fin du monde

Aller en bas 
+2
Esther
Miss Kitty
6 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:21

Episode 11 - La fin du monde Doomed11 Episode 11 - La fin du monde Doomed12

La réouverture de la bouche de l'enfer poussent Buffy et ses amis à retourner au lycée de Sunnydale, afin d'empêcher le déclenchement de l'apocalypse. Parallèlement, Spike perd le goût de "vivre" car il ne peut plus mordre personne...


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:17

Enorme cet épisode !!! Episode 11 - La fin du monde 88478

Bon, en fait, Spike en chemise à fleurs constitue à lui seul l'énormité de l'épisode, parce que du reste, c'est pas non plus un épisode extra-génial. Mais franchement ? Juste *trop* tordant le Spikey dans cet épisode. Entre réparer la fuite d'Alex, porter ses fringues (qui, il faut le reconnaître, sont loin, très loin d'être son style habituel) et sa pitoyable tentative de suicide, c'était juste à mourir de rire tout au long de l'épisode. J'adore notamment le moment où Alex revient, et qu'il lui dit d'une voix limite effrayante/menaçante : "Ne te retourne pas", et bien sûr, hein, c'est Alex, il se retourne, et là, on le voit habillée de manière "Alexienne", c'est juste Episode 11 - La fin du monde 600107

J'ai trouvé mignon le moment où Willow et Alex tentent de le réconforter après qu'ils l'aient surpris en plein dans une tentative de suicide. Trop marrant le moment où Alex lui dit que ce sera l'apocalypse s'ils réussissent pas leur mission ce soir, j'adore sa réponse : '"C'est vrai ??? Tu dis pas ça pour me faire plaisir ??" lol!

Et bon, bien sûr, Spike reste Spike et il réussit à taper là où ça fait mal quand il s'agit de rebalancer en pleine poire à Alex et Willow qu'ils sont un poids pour Buffy et sa mission. Bon, ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut appréhender la chose, mais il sait trouver le petit truc blessant...

Oh et autre élément clé : il découvre qu'il peut frapper les démons ! Ca c'est de la nouvelle, j'adore trop la fin, quand il éteint la télé, limite monté sur des ressorts, en proposant avec énergie à Willow et Alex une petite patrouille. C'est trop excellent lol! C'est des épisodes de ce genre qui me font regretter que Spike n'ait jamais été intégré par les autres dans le Scooby. Il était toujours le vilain petit canard, le paria méprisé, alors que je suis sûre qu'il aurait pu s'adapter un peu à leur monde (du moins, dans la mesure du possible). Des scènes comme Alex et Willow tentant de le réconforter sont absolument géniales, je trouve ça tellement cute, donc c'est un peu dommage que ce filon là n'ait jamais été exploité, même dans les saisons qui ont suivi.

Concernant l'intrigue de l'épisode en elle-même, elle ne casse pas la baraque non plus. Une bébé fin du monde comme on a l'habitude d'en voir dans quelques épisodes... C'était marrant de voir Buffy complètement alertée par les tremblements de terre, Giles avait l'air très rassurant à ce sujet, il refusait d'écouter ses mises en garde, et au final, quand ils finissent vraiment par se pencher sur le sujet, bah, il s'avère que c'est bien une fin du monde. Trop marrante la réaction de Buffy : "Ah, vous voyez, je vous l'avais dit !" lol!

Willow m'a fait un peu de peine dans cet épisode. Faut dire que Percy, mais surtout la pseudo-copine avec qui il était, n'ont pas été très sympas avec elle. Le genre de fille super désagréable que t'as juste envie de baffer de se montrer aussi hautaine, la pauvre Willow Episode 11 - La fin du monde 87550

Pour ce qui est de la relation de Buffy et Riley, elle commence peu à peu à prendre forme dans cet épisode. Et une fois de plus, j'ai réalisé combien ils me laissent indifférente Episode 11 - La fin du monde 598110 J'ai été super attentive à leurs scènes (parce qu'on en a un sacré nombre dans cet épisode) et ouais, rien à faire, pas une seule étincelle d'émotion. Ils ne me font strictement rien passer. C'est pas que je les aime, c'est pas que je les aime pas, c'est que... rien.

Cela dit, je trouve que l'on a un point de vue intéressant du côté de Buffy et la manière dont elle perçoit désormais ses histoires de coeur. Elle a peur de se lancer dans quelque chose et c'est normal après ce qu'elle a connu auparavant en terme de relations amoureuses. Et Riley est gentil. Pour un début, ça reste mignon et calme. Mais, de mon point de vue du moins, on verra par la suite que ce n'est pas le genre d'histoire qui peut l'amener à s'épanouir amoureusement parlant. C'est beaucoup trop calme pour elle.

Bref, un chouette épisode.

_________________
Episode 11 - La fin du monde Bann
Merci Sophie Episode 11 - La fin du monde 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Sam 23 Oct - 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:50

J'aime bien le début la petite conversation quand Riley sait enfin pour la Tueuse,et le tremblement de terre qui inquiète un peu...
A part Giles qui s'en fiche un peu et Riley qui sait pas ce que c'est la Tueuse
Argh le pauvre gars qui se fait tuer avec le signe
et pauvre Willow avec Percy 'nerd' ^^
et Alex et Spike qui arrêtent pas de se disputer
t Buffy qui dit que le Briley est condamnée a l'avance

Puis Spike trop drôle avec les vêtements de Xander
et le 'suicide'
et quand il peut taper les démons avec la musique qui est trop trop cool

et la fin Spike trop excite xD

_________________
Episode 11 - La fin du monde Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 11 - La fin du monde Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:56

Giles :"c'est la fin du monde "
Buffy-Xander-Willow:"Encore !!!!!"

je me suis un peu dis la même chose mais bon il y a quand de très belles scènes dans cet épisode .
On voit une Buffy qui sent un grand danger suite au tremblement de terre et qui va alerter Giles qui lui ne s'inquiète pas ,j'adore le moment ou Giles annonce que c'est la fin du monde , Buffy lui lance un «je vous l'avais dit non?,j'ai dis attention fin du monde!!! et vous vous avez dit ,mais non, mais non sud Californie ...» Episode 11 - La fin du monde 88478

Spike avec les vêtements de Alex ,ça lui va trop bien ,dommage qu'il ne reste pas comme ça Episode 11 - La fin du monde 88478 ,la tête d'Alex est géniale quand il voit Spike Episode 11 - La fin du monde 88478

Sa tentative de suicide Episode 11 - La fin du monde 87550 , c'est triste de rire d'un tel geste lol! ,sa mise en scène est excellente ainsi que les scènes suivantes avec Willow et Alex .
Le moment ou Spike découvre qu'il peut se battre avec les démons est génial ,il se fait un grand plaisir en enchainant les coups
«Me revoilà ,je suis un prédateur sanguinaire », Episode 11 - La fin du monde 88478
La fin est trop drôle avec Spike qui veut aller combattre les démons pour la sécurité des bébés chiens Episode 11 - La fin du monde 88478


Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:03

4.11 - Doomed
Episode 11 - La fin du monde Doomedr

C'est vrai que l'intrigue n'était pas géniallissime mais quand on y pense il se voulait ironique et parodiait les frequentes apocalypses vu dans les saisons precedentes.

Riley : Qu'est ce que tu es ? Buffy : Capricone ascendant verseau Episode 11 - La fin du monde 88478
Buffy refuse d'être avec Riley car se croit maudite cependant elle a toutes les raisons de l'être. Pui il ya le "Tu preferes vivre dans les tenebres, tu t'y sens plus en sécurité" de Riley envers Buffy qui me fait beaucoup pensé au comic quand Buffy dit "You're my dark place Spike" Episode 11 - La fin du monde 504805

Willow est beaucoup plus contrariée par le fait que Percy l'ai traité d'intello que par le fait d'avoir été allongé à côté d'un mort. J'aime l'humour mélé au drame. lol!

Citation :
Et bon, bien sûr, Spike reste Spike et il réussit à taper là où ça fait mal quand il s'agit de rebalancer en pleine poire à Alex et Willow qu'ils sont un poids pour Buffy et sa mission. Bon, ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut appréhender la chose, mais il sait trouver le petit truc blessant...
Comme à son habitude il y a assez de vérité pour que Willow et Alex se mettent à y réflechir...Puis s'en va souriant fier de lui.

J'ai eu de la peine pour Spike, se sentant inutile, tellement qu'il en vient à essayer de se suicider. Ce qui correspond totalement à son caractère, ne plus pouvoir effrayer ou tuer...autant en finir !

C'est vrai que les interaction Willow/Spike/Alex étaient géniales, dommage qu'il n'y en ai pas eu plus. Entre Spike qui veut se suicider, Alex qui veut l'aider et Willow qui ne veut plus laisser Spike seul de peur qu'il ne fasse une rechute. "J'ai une grande nouvelle pour toi, si nous ne trouvons pas ce que nous cherchons ce soir ça sera l'apocalypse !" "Non c'est vrai ? tu dis pas ça pour me faire plaisir ?" "Non non, jte jure !" Episode 11 - La fin du monde 600107

La fin avec Spike qui veut à tout prix sortir pour tuer des démons et empeche Willow et Alex de regarder la tv finit l'épisode en beauté ! "Ecrasons les pour que reigne la justice et pour la sécurité des bébés chiens. Bon on tue ou on fait une belotte !" Episode 11 - La fin du monde 88478 Mais où va t-il chercher tout ça ?? Episode 11 - La fin du monde 893691
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:34

Chouette review ! Episode 11 - La fin du monde 237987

Noulouk a écrit:
Willow est beaucoup plus contrariée par le fait que Percy l'ai traité d'intello que par le fait d'avoir été allongé à côté d'un mort. J'aime l'humour mélé au drame. lol!
C'est TROP ça Episode 11 - La fin du monde 88478 C'est ce que j'aime bien dans la série, parfois, ils se prennent pas au sérieux, ça donne lieu à des scènes vraiment chouettes ^^

_________________
Episode 11 - La fin du monde Bann
Merci Sophie Episode 11 - La fin du monde 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:09

La dernière scène est géniale aussi. Alex et Willow claqués devant la télé, complètement affalés dans le canapé, et Spike qui ne demande qu'à y retourner. Un grand moment!

En V.O., quand il balance: "Come on!"

Revenir en haut Aller en bas
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:32

Spike Willow et Alex sauvent l'episode!!!!!leurs scenes sont vraiment superbe!!!parque Buffy et Riley c'est assez lourd et cette pseudo fin du monde ..pour rapprocher Riley et Buffy je crois qu'ils ne savaient pas quoi inventer.Et leur baiserpour commencer la relation parait si fade et pas trop important qu'ils ne l'ont pas mis en derniere scene..Non l'honneur revient à Spiky et son magnifique monologue cloture magistralement l'episode.Dans cet episode Spike est le roi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:17

Je vois que j'avais déjà fait une assez longue review de cet épisode un peu plus haut, et peu de choses diffèrent dans mes impressions aujourd'hui, j'ajouterai simplement que j'ai beaucoup aimé observer les réactions de Buffy face à Riley tout au long de cet épisode. Parce qu'elle cherche vraiment à se fermer à leur histoire, à la condamner avant même qu'elle n'ait commencé. On a ici une Buffy qui a retenu la leçon de ses précédentes souffrances, et qui a vraiment peur de tenter à nouveau de se lancer dans une histoire qui, elle le sait, pourrait lui faire du mal, compte-tenu de leurs modes de vies respectifs.

Le contraste est assez saisissant, parce qu'avant que Buffy n'apprenne l'identité de Riley, elle était très ouverte à une relation avec lui, et savoir qu'il faisait lui aussi, quelque part, partie du monde surnaturel, lui a fait faire trois pas en arrière.

Je trouve que c'est un élément intéressant, parce qu'il sera d'autant plus exacerbé chez Buffy dans la suite de la série. C'est, je pense, également ce genre d'élément qui va contribuer à faire que Buffy réagira comme elle le fait à sa relation avec Spike dans les dernières saisons. Elle s'interdit ce genre de choses, elle refuse de se laisser aller, et Spike aura finalement pas mal pâti du trio Hank-Angel-Riley, voire même Parker, qui auront laissé leur trace, certains pour ses problèmes d'abandon, et d'autres pour son rapport aux relations impliquant le surnaturel.

_________________
Episode 11 - La fin du monde Bann
Merci Sophie Episode 11 - La fin du monde 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 11 - La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - La fin du monde   Episode 11 - La fin du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11 - La fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 20 - Un nouveau monde
» Episode 15 - Un trou dans le monde
» Tout le monde adore cet épisode... sauf vous !
» Tout le monde adore cet épisode... sauf vous !
» Le monde de Nemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: