Sujet: Les chansons qui vous touchent le plus Mar 1 Sep - 21:42
Quelles sont les chansons qui vous touchent plus spécifiquement ? Que ce soit pour les paroles, les mélodies... certaines nous émeuvent plus que d'autres. Venez nous dire ce qu'il en est pour vous.
Marco Kahlan's fan
Nombre de messages : 2321 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Jeu 3 Sep - 5:36
Je ne sais pas pourquoi mais la chanson Angel de Sarah McLaclan, ça me fait penser à ma grand-mère qui est morte ainsi que Pleure dans la pluie de Mario Pelchat puisqu'elle est morte un jour de pluie et son corps fut exposé un jour de pluie donc nos pleures dans la pluie n'existait pas, donc c'est une forte chanson.
Esther Best Couples Ever
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Sam 5 Sep - 10:26
J'aime beaucoup Everything deLifehouse,la plupart des chansons de 3 days grace y'en as pas mal mais j'aila flemme de toutes les mettre pour l'instant
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Sam 5 Sep - 10:48
Je n'ai jamais écouté ces chansons, faudra que je m'y essaye...
Pour ma part, les chansons qui me touchent le plus chaque fois que je les écoute, c'est vraiment "Mad World" de Gary Jules, "Missing" et "Even in death" d'Evanescence et "La nuit" de Grand Corps Malade.
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Dim 6 Mar - 1:29
Je pense que LA chanson qui me touche plus qu'aucune autre reste Breathe me de Sia. C'est à cause de SFU...
Il y a aussi Hometown Glory d'Adele, My skin de Natalie Merchant et One more day de VAST qui sont des chansons absolument sublimes Ou encore Cut de Plumb et In my veins d'Andrew Belle.
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Mer 28 Déc - 0:07
Une liste non-exhaustive de chansons qui me touchent particulièrement :
Between the Bars d'Elliott Smith
Say Yes d'Elliott Smith
Everybody Hurts de R.E.M.
Breathe me de Sia
Lullaby de Sia
One More Day de VAST
Perfect Day de Lou Reed
The Bed de Lou Reed
How To Disappear Completely de Radiohead
Fake Plastic Trees de Radiohead
Creep de Radiohead
Interloper de Earlimart
[Samskeyti] de Sigur Rós
Hurt de Johnny Cash
My Skin de Natalie Merchant
Hometown Glory d'Adele
Everybody's Gotta Learn Sometime de Beck
Yesterday des Beatles
Hallelujah de Jeff Buckley
Imagine de John Lennon
The Logical Song de Supertramp
Mad World de Gary Jules
Forever Young de Youth Group
Ne me quitte pas de Jacques Brel (culte !)
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Jeu 11 Aoû - 11:23
La BO de The Leftovers me met à terre.
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Ven 28 Oct - 18:04
LA bande originale de la dépression, s'il fallait n'en garder qu'une :
La reprise de Johnny Cash est bien aussi - mais sa voix, certes brisée, me semble trop "puissante" pour retranscrire l'état d'abattement total, l'incapacité à retrouver de l'espoir et du sens, l'impuissance que l'on trouve dans la voix de Bonnie 'Prince' Billy.
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Ven 28 Oct - 23:16
Je viens d'écouter les trois vidéos de tes deux derniers posts, j'ai beaucoup aimé ces découvertes ! Bon, je crois que tu sais comment je fonctionne, j'ai du mal à avoir de réel coup de coeur pour une chanson ou un morceau de musique tant que je ne parviens pas à les rattacher à une émotion ou un souvenir, mais ça m'a mise dans une ambiance que j'ai beaucoup aimée le temps de l'écoute, c'était très beau.
Merci pour le partage !
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Les chansons qui vous touchent le plus Lun 7 Jan - 17:52
Questions in a World of Blue me hante depuis le film Twin Peaks.