Je te rejoins pas mal dans ton opinion ^^ J'avoue que j'ai été époustouflée par les effets spéciaux, qui étaient vraiment irréprochables, comme tu dis, c'était visuellement superbe. J'ai été très agréablement surprise, et franchement, ça me dirait même d'aller le revoir
Les acteurs étaient extrêmement bons (mention spéciale pour l'acteur qui joue le rôle de Drago, il m'a bluffé et je commence à l'adorer
), et l'atmosphère de ce film est juste exceptionnellle
C'est assez noir/sombre, mais c'est exactement comme je l'aime.
*** SPOILERS SUR LE FILM ***Bon, le Harry/Ginny, je n'ai jamais pu me le piffer, aussi bien en livre qu'en film, et effectivement, avec le recul, je trouve que leur histoire est très mal amenée dans le film. Et puis, je sais pas, je retrouve pas cette belle alchimie, aussi bien entre les deux acteurs que les deux personnages. Entre Hermione/ Emma et Harry / Daniel par exemple, là, il y a une alchimie de fou
Mais Harry et Ginny, mouais... Je n'ai pas aimé leurs scènes, exceptée celle où ils courent pour échapper à Bellatrix et Greyback.
Venons-en au Harry/Hermione, ça fait bieeeennnn longtemps que je veux *absolument* les voir ensemble
Parce que, je sais pas, il y a un truc...
Bon, j'adore aussi leur amitié, c'est pas la question, surtout que dans ce film, on a de très belles scènes à ce niveau (la scène derrière le rideau
) ^^ Mais je trouve qu'il y avait beaucoup de "signes" à ce niveau auparavant, et pouf, maintenant, dans ce film, ils ont particulièrement insisté sur leur amtiié. J'avoue que c'est ma plus grande frustration de toute la saga. Cela dit, contrairement à mon impression lorsque j'ai lu le livre, je trouve que la romance Hermione/ Ron est assez bien amenée et exploitée.
Ron pour sa part était très bien dans ce film ^^ Notamment pour le match de Quididitch, j'avais complètement oublié qu'Harry n'avait pas versé la potion de chance. Idem pour le moment où il joue les amoureux transis après avoir été ensorcelé. Ah et pour sa relation avec Lavande, elle m'a *beaucoup* fait rire !!
L'actrice a parfaitement rempli le rôle.
Comme je le disais, Drago quant à lui m'a tout simplement bluffé !! J'adore notamment la scène dans les toilettes, lorsqu'il se regarde dans le miroir et semble tourmenté... Aaaah, ça y est je suis fan
Et pour Luna, j'ai toujours adoré ce personnage, avec son petit brin de folie. Elle me fait rire, elle est touchante, attachante, et j'étais super contente de la revoir assez souvent dans ce volet ^^ (pas assez à mon goût quand même
)
Mention spéciale également pour Helena Bohnam Carter (Bellatrix), qui est exceptionnelle !!!
Je l'adore, surtout dans le ce rôle ^^
Un autre élément qui m'a beaucoup plu dans ce film : les flashs-backs (enfin, l'exploration de souvenirs) dans lesquels se trouve Tom Jedusor. Aww, ils ont vraiment bien rendu les scènes où il se trouve, l'acteur est extra dans ce rôle.
Bref, un film tout bonnement excellent, et c'est certainement mon préféré de la saga (suivi par
Harry Potter et la coupe de feu)