Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vos scènes coup de coeur

+3
Esther
benesmg
Miss Kitty
7 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Vos scènes coup de coeur Empty
MessageSujet: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:35

Je sais, cruel dilemme que de devoir choisir seulement quelques scènes sur les sept saisons que comptent la série, mais tentons ! Avez-vous une ou des scènes de la série qui ont été et sont encore de vrais coup de coeur ? Et pourquoi *elles* précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:34

allé on av essayer d'en choisir une par saison : (j'aurai terminé que je penserait à d'autre, mais c'est pas grave c'est le jeu lol)
attention risque d'y avoir du spuffy !

saison 1 : épisode 12 : prophecy girl (le manuscrit), la scène où buffy surprend la conversation de giles et angel sur sa mort face au maître, je trouve la scène boulversante et le pseudo rire de sarah me glace le sang !
Spoiler:
saison 2 : mes coup de coeur sont toutes les cènes avec le trio angelus/dru/spike mais si je dois chosir alors je choisi l'épisode 3 school hard (attaque à sunnydale) avec la première présentation de spike, sa toute première scène qui le présente en même pas 5 minutes ! et je trouve le jeu de james et juliet landau excellent principalement le moment où ils se rapprochent comme pour s'embrassé et puis tourne la tête au dernier moment, on a vraiment l'impression qu'ils se connaissent depuis des années
Spoiler:
saison 3 : épsiode 8 lovers walk (amours contrariés) deux phrases me viennent toujours à l'esprit pour cette saison, le discours de spike sur l'amour et le fait qu'il soit bitch' love mais également la phrase de buffy juste avant qu'elle largue angel avec une petite pointe de spuffy même si elle ne compte que pour moi Wink
Spoiler:
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:35

obligée de couper le message en deux, la taille du texte (avec les transcript sûrement) dépassait la taille autorisée

saison 4 : épisode 9 something blue (le mariage de buffy) la spuffy que je suis ne pouvais pas choisir autre chose et si il faut un passage en préférence je dirais le moment où angel et dru entre dans la relation et déclenche la dispute parce qu'il n'y a pas plus réjouissant de voir les joutes verbales entre ces deux là (et surtout le making up mais chut Wink)
Spoiler:
saison 5 : épsiode 22 the gift (apocalypse) la scène de la mort de buffy est juste boulversante, qui n'a pas pleuré ? le discours, la musique, son entourage en larmes et juste son corps innanimé sur le sol alors que pourtant on se dit toujours le jour où le personnage principal meurt c'est la fin d'une série donc c'est pas possible de le faire (c'est sans compter joss whedon !)
Spoiler:
une petite deuxième place tout de même pour l'épisode 16 the body (orphelines) qui est tout simplement magistral avec la grand scène de départ sans interuption de sarah michelle gellar qui est vraiment plus que convinquante et puis le petit discours d'anya qui est tellement vrai et direct tout comme ce personnage et ce manque de musique qui fait durer le malaise
Spoiler:
saison 6 : très dur de choisir parce que j'ai vraiment du mal a re regarder les épisodes de cette saison alors pour faire passer le malêtre je choisirai une bonne réplique à la spike de l'épisode 12 doublemeat palace (fast food)
Spoiler:

saison 7 : (tenez le coup on arrive au bout mdr) MA scène préférée de toute la série et cette magnifique déclaration de spike à buffy dans la maison abandonnée (encore une), épisode 20 touched (contre attaque)
Spoiler:
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:17

Je ferais ca un autre jour mais j'adore celle que t'as pris Benesmg =D
elles sont geniale et puis vive le spuffy =)
Angel
Anything for you
Anything for you
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:57

Oulala y'en a tellement, je vais en oublier pleins alors je repasserais surement ^^.

Saison 1 > Bienvenue à Sunnydale > La rencontre avec Angel, que du mystère autour de ce magnifique être vampire

Saison 1 > Le Manuscrit> La scène ou Buffy pleure, ou elle dit qu'elle est trop jeune pour mourir, que d'émotions.

Saison 2 > Innocence > La scène ou on voit Buffy coucher avec Angel, ca à l'air si tendre <3 (Comment j'envie Buffy >.<)

Saison 2 > La boule de Thésulah > Angel qui dit la verité à Joyce, Angel qui tue jenny et la réaction de Giles

Saison 2 > La soirée de Sadie Hawkins > Scène ou les esprits prennent forme dans Angelus et Buffy.

Saison 2 > Acathla > La scène de Joyce et Buffy. Bien sur la scène ou Buffy tue Angel.

Saison 3 > Effet Chocolat > La scène ou Giles et Joyce sont devant une boutique et s'apprêtent a faire l'amour sur la voiture de police, la scène ou Snyder squatte avec Buffy et les autres aussi XD

Saison 3 > Amours contrariés > La scène ou Spike critique le Bangel.. après tout il n'a pas faux sur tout les points.

Saison 3 > Meilleurs voeux de Cordelia > Alex et Willow vampires qui s'embrase devant Cordelia.

Saison 3 > le soleil de Noël > les souvenirs d'Angel, et la scène sur la colline.

Saison 3 > Sans Défense > La scène ou Buffy apprend que Giles la trahit, La scène final ou Giles soigne Buffy.

Saison 3 > Les deux visages > La scène ou Willow fait signe à Oz en étant habillé en Willow Vampires XD, la scène ou Willow Vamp 'plotte" la petite Willow. Et la scène ou Angel annonce la mort de Willow alors qu'elle se trouve derrière.

Saison 3 > Trahison > Presque toute les scène du faux Angelus et de Faith (Fangel <<<333), La scene ou Buffy fait son "tour de magie"

Saison 3 > Les chiens de l'enfer > La rupture Bangel (Contre sur le coup mais tout de même émouvante), La scène ou Buffy voit Angel s'avancer avant de danser

Saison 3 > La cérémonie > la scène ou Buffy regarde Angel partir.

Saison 4 > Cohabitation difficile > La scène ou Buffy boit le lait XD

Saison 4 > Breuvage du diable > la fin quand Buffy tape sur Parker XD

Saison 4 > Le mariage de Buffy > Buffy qui annonce qu'elle va se marier avec Spike XD

Saison 4 > Un silence de mort > presque l'episode en entier mais j'aime le Willara qui se reunit pour leur spouvoirs et la scene ou Buffy fait un mouvement pas trés compris des autres ^^.

Saison 4 > 314 > Quand Giles fait peur à Mme Walsh ^^.

Saison 4 > Piégée > Quand Buffy derriere Walsh annonce qu'elle n'est pas morte

Saison 4 > Un amour de pleine lune > la scéne Willoz a la fin dans le camion et la scene Willara avec la bougie.

Je ferais les autres saison plus tard.
http://twitter.com/Puckessa
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:05

Je remonte le sujet, car je réalise qu'il a fini noyé parmi les autres ^^

D'autres avis ? Vos scènes coup de coeur 953766
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:40

Je vais exclure les passages qui m'ont marqué par leurs dialogues et ne m'en tenir qu'aux scènes "imagées" ^^ Deux me viennent immédiatement à l'esprit :

- Bargaining, part 2 : Buffy, ressuscitée, qui marche dans un Sunnydale cauchemardesque. Je trouve l'ambiance de cette scène (de tout l'épisode ?) exceptionnelle, j'adore le fait qu'on la suive du point de vue totalement paumé de Buffy. On retrouve le personnage aux antipodes de l'héroïne de The Gift, mais l'empathie fonctionne toujours à merveille.

- I was made to love you : Buffy qui se retrouve sur la balançoire à côté d'April, cassée.

De manière générale, j'ai un faible tout particulier pour les scènes qui réussissent à capter sans dialogues la solitude de Buffy. Il y a des tas et des tas de scènes que j'adore, mais l'expression "coup de coeur" me paraît ici assez appropriée dans le sens où je suis charmé par une certaine ambiance, sans pouvoir nécessairement l'expliquer.
sabinef
For her, to be hers
For her, to be hers
sabinef

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:00

je choisirais la scène de l'épisode 2 de la saison 7.
Le monologue de Spike dans la chapelle.C'est vraiment ma scène coup de coeur!
https://twitter.com/#!/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:24

Ce qui me vient sur l'instant^^

• Bargaining, part 2 : "Is this hell?".

• The Weight of the World : Buffy et son livre qui réalise qu'elle souhaite que Dawn meure et que tout soit fini.

• Smashed : Buffy et Spike dans la maison en ruines.

• School Hard : Spike qui se débarrasse vite fait bien fait du Justes des Justes, et... "Let's see what's on TV..." *falling in love*

• Bad Girls : Buffy et Faith qui dansent au Bronze.

• I Was Made to Love You : J'adore la conclusion de cet épisode, qui me semble être une étape importante dans la vie de chaque jeune personne (particulièrement les filles, sans doute), celle de réaliser qu'on n'a pas besoin de petit(e) ami(e) pour exister et vivre à part entière. "I need some time alone with Buffy".

• Touched : La déclaration, la seule et l'unique de tout l'univers^^
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:18

Prune a écrit:

[list][*] Bargaining, part 2 : "Is this hell?".

Citation :
[*] The Weight of the World : Buffy et son livre qui réalise qu'elle souhaite que Dawn meure et que tout soit fini.

Oh ouiiiii. Ces deux scènes représentent sans doute ce que je préfère dans le personnage de Buffy (et dans la série également ?).

Je rajouterais The Body avec la scène dans laquelle Buffy vomit, se prend le soleil dans la face, entend des bruits extérieurs, pose de l'essuie-tout sur le vomi. Ce n'est pas la scène qui me touche le plus dans l'épisode, mais je la trouve exceptionnelle et particulièrement représentative de la génialité de l'épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos scènes coup de coeur   Vos scènes coup de coeur Icon_minitime

Vos scènes coup de coeur
Page 1 sur 1