Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| Vos scènes coup de coeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Vos scènes coup de coeur Mar 16 Juin - 17:35 | |
| Je sais, cruel dilemme que de devoir choisir seulement quelques scènes sur les sept saisons que comptent la série, mais tentons ! Avez-vous une ou des scènes de la série qui ont été et sont encore de vrais coup de coeur ? Et pourquoi *elles* précisément ? | |
| | | benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Jeu 2 Juil - 14:34 | |
| allé on av essayer d'en choisir une par saison : (j'aurai terminé que je penserait à d'autre, mais c'est pas grave c'est le jeu lol) attention risque d'y avoir du spuffy ! saison 1 : épisode 12 : prophecy girl (le manuscrit), la scène où buffy surprend la conversation de giles et angel sur sa mort face au maître, je trouve la scène boulversante et le pseudo rire de sarah me glace le sang ! - Spoiler:
BUFFY : (à elle même) Giles, je vais vous en boucher un coin. Elle s'arrête quand elle entend Giles parler et elle regarde dans le bureau. GILES : Il est clair que c'est ce qui va se passer. Ca a même commencé! Angel avance vers la lumière pour lire le Codex, et Buffy le voit. BUFFY : Angel? Elle se dirige vers le bureau. ANGEL : C'est pas possible. Vous devez vous tromper. GILES : J'ai comparé le Codex avec tous les autres livres. Ils disent tous pareils. Buffy s'arrête devant la porte. ANGEL : Il y a forcément un moyen de l'éviter. GILES : C'est... c'est vrai que les prophéties ne sont pas toutes inévitables. B-Buffy en a elle même contrarié à maintes reprises. Mais, mais il s'agit du Codex. Tout ce qui y est décrit se réalise forcément. ANGEL : C'est votre lecture. GILES : Croyez moi, j'aimerais me tromper! Mais c'est bien clair. Demain soir Buffy affrontera le Maître, et elle mourra. Buffy est abasourdie. ANGEL : Vous avez vérifié tous les textes? Buffy commence à rire. Angel et Giles la voient et échangent un regard. Elle commence lentement à s'éloigner de la porte du bureau. Angel sort du bureau et s'avance vers Buffy. Elle s'arrête près de la table et se tourne pour leur faire face. Giles est debout sur le pas de la porte du bureau. BUFFY : Alors c'est fini hein? Je me souviens de la manoeuvre. Un chasseur s'en va, un autre arrive. Qui va me succéder? (à Giles) Vous l'entraînerez? Vous la formerez? GILES : Buffy, je... BUFFY : Le texte dit comment je vais mourir? C'est douloureux? Les larmes coulent sur son visage. Angel essaie de la prendre dans ses bras mais elle l'en empêche et recule. BUFFY : Non, laisse moi! (à Giles) Est ce que vous comptiez me le dire? GILES : J'avais espéré que je trouverai un moyen d'empêcher, d'éviter... BUFFY : J'ai le moyen de l'éviter. C'est la fuite! ANGEL : C'est pas aussi simple. BUFFY : Pour moi c'est très simple! Je laisse tomber! Je raccroche, je démissionne. Trouvez un remplaçant pour empêcher que le Maître triomphe. GILES : L'opposition ne peut venir que de toi seule. Les signes indiquent... BUFFY : Les signes? (lance un livre sur lui) DECHIFFREZ MOI LES SIGNES! (lance un autre livre) DITES MOI LA BONNE AVENTURE! VOUS ETES TRES UTILE TOUJOURS ASSIS LE NEZ DANS VOS BOUQUINS! OUI VOUS ETES D'UNE GRANDE UTILITE. GILES : Je n'en ai pas les moyens. ANGEL : Je sais ce que tu ressens. BUFFY : Qu'est ce que tu peux savoir? Toi, tu es éternel! ANGEL : Tu crois que je supporterais qu'il touche à un seul de tes cheveux? Il faut réfléchir au moyen... BUFFY : J'ai déjà réfléchi. Je lâche tout, j'abandonne, je me paie ce luxe! GILES : Buffy, si le Maître réussit à sortir... BUFFY : (arrache la chaîne avec la croix autour de son cou) Qu'est ce que ça change? (se calme) Non, ça m'est égal. J'ai à peine seize ans, c'est trop jeune. Je tiens à vivre encore. Giles ne sait pas quoi dire. Buffy jette la croix par terre. Angel reste lui aussi muet. Elle sort de la bibliothèque sans se retourner. saison 2 : mes coup de coeur sont toutes les cènes avec le trio angelus/dru/spike mais si je dois chosir alors je choisi l'épisode 3 school hard (attaque à sunnydale) avec la première présentation de spike, sa toute première scène qui le présente en même pas 5 minutes ! et je trouve le jeu de james et juliet landau excellent principalement le moment où ils se rapprochent comme pour s'embrassé et puis tourne la tête au dernier moment, on a vraiment l'impression qu'ils se connaissent depuis des années - Spoiler:
VAMPIRE 1 : Oui. Samedi soir, nuit de la saint Valérien, notre pouvoir sera incommensurable. Pour chacun de nous, sa mort sera le plus grand événement depuis la crucifixion. Et ça je le sais, parce que j'y étais. Spike arrive dans l'usine. SPIKE : Ah tu y étais ! Allons, allons! si chaque vampire qui a dit avoir été présent à la crucifixion y était effectivement, on aurait assisté au premier Woodstock. VAMPIRE 1 : Je devrais te trancher la gorge. SPIKE : En fait, moi, j'étais à Woodstock. Une fête plutôt étrange. J'ai avalé un gentil hippie et j'ai passé les 6 heures suivantes à regarder ma main trembloter. Spike se tourne de dos et regarde sa main. Le vampire #1 se précipite sur lui, mais, sans même se retourner, Spike le frappe. Le vampire tombe par terre et Spike se retourne. SPIKE : Eh bien ! Il faut avoir des yeux derrière la tête ici ! JUSTE DES JUSTES : Qui est-tu, inconnu ? SPIKE : Spike (il s'approche du Juste des Justes) Vous êtes le successeur ? Je sais beaucoup de choses sur vous. Le vampire #2 se met entre les deux. SPIKE : Ah ! La Tueuse vous pose problème ? C'est vraiment pas de chance. Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire à ces petits anges ? Faut les tuer. JUSTE DES JUSTES : Et vous le pouvez ? SPIKE: Oui. Et plus rapidement que cette gentille petite tante ! J'en ai déjà tué deux dans ma vie mais je n'aime pas me vanter. ( il rit un peu ) Voyons qui va croire que je n'aime pas me vanter ! ( Drusilla arrive et est derrière Spike ) La première c'était quand l'esclavage existait encore et… ( il se retourne et reprend son visage humain en la voyant ) . Il s'approche de Dru. SPIKE : Drusilla. Oh non! Il ne faut pas sortir te promener. Tu es fatiguée. DRUSILLA : Tu as vu comme ils sont nombreux. Ils sont gentils au moins ? SPIKE : Il n'y a rien à dire. DRUSILLA (elle s'approche du Juste des Justes) : C'est lui le tout-puissant. Je l'ai senti depuis que je suis arrivée. SPIKE : Oui c'est le patron de cet immonde gargouille. DRUSILLA : Vous aimez les lilas ? J'en plante parfois mais il meurent toujours. Tout ce que je veux faire pousser un jour se flétrit et meurt. Spike ?... J'ai froid maintenant. Spike lui met sa veste de cuir sur les épaules. SPIKE : Elle va te réchauffer. DRUSILLA : Je suis une princesse. SPIKE : Ah ! Qui pourrait en douter ? Avec son ongle, elle lui coupe la joue et lèche le sang qui coule. Ils repprochent leur têtes et se tournent vers les autres. SPIKE : Drusilla et moi, on va habiter ici. Il se rapproche des autres. SPIKE : Alors, celui qui veut savoir qui est le meilleur combattant de nous tous peut venir se battre. Je tuerai cette jeune fille, mais attention à vos sbires.Qu'ils ne fassent pas de coups tordus dans mon dos. Ça marche ? DRUSILLA (elle se tient la tête entre les mains) : Je ne peux pas la voir. La jeune fille. Je ne vois rien. Tout est sombre autour d'elle. Tue-la. Tue-la Spike. Tue-la pour moi. Il s'approche d'elle est la caresse. SPIKE : Je vais le faire. Ne t'inquiète pas. DRUSILLA : Tue-la pour ta princesse. SPIKE : Je la découperai en mille morceaux. DRUSILLA : Tu es ma source de plaisir, mon doux et tendre prince. Spike se tourne vers les autres vampires et prend Drusilla par l'épaule. SPIKE : Alors, si on parlait de cette demoiselle ? Faut-il s'en méfier ? saison 3 : épsiode 8 lovers walk (amours contrariés) deux phrases me viennent toujours à l'esprit pour cette saison, le discours de spike sur l'amour et le fait qu'il soit bitch' love mais également la phrase de buffy juste avant qu'elle largue angel avec une petite pointe de spuffy même si elle ne compte que pour moi - Spoiler:
SPIKE (Se tournant de nouveau vers eux) : Vous n'êtes pas des amis. Vous ne l'avez jamais été. Votre amour finira par vous tuer tous les deux. Vous vous battrez, coucherez ensemble, et la haine à nouveau qui vous possède jusqu'au cœur, vous ne serez jamais des amis. (Se pointant la tempe gauche du doigt) L'amour n'est pas *là* dans la tête. Il est dans le sang, partout dans mon corps, il lutte pour imposer sa loi. (Pas plus Angel que Buffy ne veulent entendre ce qu'il dit) Alors, j'aime peut-être une *putain*, mais je suis suffisamment *homme* pour l'admettre. BUFFY : On n'est pas juste amis. On ne l'a jamais été. Je peux tromper Giles, je peux tromper mes amis, mais certainement pas moi-même. (Remuant la tête) Ni Spike, mais pour d'autres raisons. Tu ne pourras jamais me donner ce que j'attends de toi. Et maintenant, tu n'as plus besoin de mon aide. Alors, je vais m'en aller.
| |
| | | benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Jeu 2 Juil - 14:35 | |
| obligée de couper le message en deux, la taille du texte (avec les transcript sûrement) dépassait la taille autorisée saison 4 : épisode 9 something blue (le mariage de buffy) la spuffy que je suis ne pouvais pas choisir autre chose et si il faut un passage en préférence je dirais le moment où angel et dru entre dans la relation et déclenche la dispute parce qu'il n'y a pas plus réjouissant de voir les joutes verbales entre ces deux là (et surtout le making up mais chut ) - Spoiler:
BUFFY : Je vis un rêve. SPIKE : Je sens qu'il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à notre mariage. BUFFY : Il ne sera pas le seul. (Elle se retourne vers Giles) Mais, personne n'a rien dit quand c'était Angel, alors… SPIKE : (Fâché) Je t'interdis de prononcer ce nom. BUFFY : Pardon. Heu… On devrait plutôt parler de l'endroit de la noce. SPIKE : (Enervé) Oui, eh bien, où Angel voulait-il se marier ? On peut aussi demander le photographe d'Angel par-dessus le marché ? Et le fleuriste d'Angel, pourquoi pas ? BUFFY : (Se levant et s'approchant de lui) Hé ! Je ressens aussi la présence de *Drusilla* au-dessus de ma tête. Et c'est pas pour ça que je passe mon temps à me demander si… si pendant notre lune de miel, tu ne vas pas penser à elle quand tu me feras l'amour. Elle se rassied sur ses genoux. Ils s'embrassent à nouveau. Giles tend la main pour attraper son verre de scotch, mais il le fait tomber par terre. saison 5 : épsiode 22 the gift (apocalypse) la scène de la mort de buffy est juste boulversante, qui n'a pas pleuré ? le discours, la musique, son entourage en larmes et juste son corps innanimé sur le sol alors que pourtant on se dit toujours le jour où le personnage principal meurt c'est la fin d'une série donc c'est pas possible de le faire (c'est sans compter joss whedon !) - Spoiler:
BUFFY : Ecoute moi. On n'a pas beaucoup de temps. S'il te plais, écoute. La caméra s'éloigne et Buffy parle à Dawn qui éclate en sanglot, Buffy la tient par les épaules. Plan plus rapproché, Buffy embrasse Dawn. Buffy se tourne et se met à courir sous le regard de Dawn qui pleure. Buffy se jette dans le portail, une douleur se lit sur son visage. Alors que le portail diminue on entend la voix de Buffy, c'est ce qu'elle a dit quelques secondes plus tôt à Dawn. BUFFY (VO) : Dawn, écoute-moi. Plan sur Dawn qui pleure. BUFFY (VO) : Je t'aime. Je t'aimerai toujours. Plan sur Buffy dans le portail. BUFFY (VO) : C'est ma mission. Le portail disparait et le soleil se met à briller. Plan en bas sur Giles, Alex qui porte Anya & Willow qui soutient Tara, ils avancent vers quelque chose que l'on ne voit pas. BUFFY (VO) : Dis à Giles que... Dis à Giles que c'était ma décision. Et que je suis en paix. La caméra nous montre qu'il s'agit du corps sans vie de Buffy, derrière on voit Spike se lever. Gros plan sur Spike qui saigne. Gros plan sur Willow & Tara, Will pleure. BUFFY (VO) : Dis à mes amis que je les aimais. Plan sur Alex & Anya qui regardent tristement le corps de Buffy. BUFFY (VO) : C'est à ton tour de veiller sur eux. Plan sur Giles qui est térassé par la peine. BUFFY (VO) : Il faudra que vous vous entraidiez. Giles commence à pleurer. Plan sur Spike les mains sur la tête il est au bord des larmes. BUFFY (VO) : Il faudra être forte. Plan sur Dawn qui descend de la tour. BUFFY (VO) : Dawn, la chose la plus dure dans ce monde,c'est d'y vivre. Dawn se met à pleurer. Plan sur Buffy parlant avec Dawn quelques minutes avant. BUFFY : Sois courageuse. Tu dois vivre. Retour sur Dawn dans les escaliers. BUFFY (VO) : Pour moi. Plan dans le cimetière, il fait beau, il y a des fleurs. Lentements la caméra nous emmène devant une tombe. La pierre tombale dit: Buffy ANNE SUMMERS 1981-2001 SOEUR AIMEE AMIE DEVOUEE ELLE A SOUVENT SAUVE LE MONDE
une petite deuxième place tout de même pour l'épisode 16 the body (orphelines) qui est tout simplement magistral avec la grand scène de départ sans interuption de sarah michelle gellar qui est vraiment plus que convinquante et puis le petit discours d'anya qui est tellement vrai et direct tout comme ce personnage et ce manque de musique qui fait durer le malaise - Spoiler:
ANYA (en pleurant) : Mais je n'y comprends rien ! Je ne comprends rien à tout ce qui se passe ! Comment surmonter ça ? Enfin je veux dire, je la connaissais et d'un seul coup, il n'y a plus qu'un corps, et je ne comprends pas pourquoi elle ne retourne pas dedans ! Elle ne serait plus morte ! C'est stupide, c'est mortel et stupide ! Et Alex pleure tout le temps sans rien dire, et je buvais un verre de ponch et j'ai pensé que Joyce ne pourrait plus jamais boire de verre de ponch, jamais ! Elle ne pourra plus jamais manger des œufs, ou s'allonger, ou se maquiller les yeux, plus jamais et personne ne peut m'expliquer pourquoi ! saison 6 : très dur de choisir parce que j'ai vraiment du mal a re regarder les épisodes de cette saison alors pour faire passer le malêtre je choisirai une bonne réplique à la spike de l'épisode 12 doublemeat palace (fast food) - Spoiler:
SPIKE: (soupire) Donne une chance à mes yeux de s'adapter. Ces lumières sont vraiment horribles. Elles me donnent l'air mort. saison 7 : (tenez le coup on arrive au bout mdr) MA scène préférée de toute la série et cette magnifique déclaration de spike à buffy dans la maison abandonnée (encore une), épisode 20 touched (contre attaque) - Spoiler:
BUFFY : Des pertes... Ca sonne tellement normal... Ce sont de jeunes filles. J'ai fait tué des jeunes filles. (pause) Je me suis détachée d'elles, d'elles toutes. Je savais que certaines allaient y rester mais je n'ai... (elle se lève) Tu sais quoi Spike? Je n'arrête pas de me chercher des excuses. Je me suis toujours détachée de tout le monde... être une Tueuse fait de moi quelqu'un de différent mais c'est moi qui ai choisi ce chemin. Les gens essaient toujours de s'attacher à moi mais je ne fais que fuir. (pause) Tu devrais savoir. SPIKE : Je pense que je me souviens d'une certaine connexion entre nous. BUFFY : Oh s'il te plait! Nous n'avons jamais été tellement proches! Tu me voulais juste parce que j'étais inaccessible. SPIKE : Tu penses que c'était seulement pour ça? BUFFY : Aller, ne retournons pas dans le passé. Buffy retourne s'asseoir sur le bord du lit alors que Spike se lève. SPIKE : Oh non, au contraire, retournons y! J'ai pas arrêté d'écouter ce que tu avais à me dire! Maintenant je pense que c'est à moi d'avoir le micro un petit moment. BUFFY : Okay, bien. Monte sur la scène. Vas y aide moi! SPIKE : Tu es insupportable. BUFFY : Oh merci, ça m'a vraiment aidé! BUFFY : Je n'essaie pas de te dire ce que tu veux entendre! BUFFY : Eh ben quoi? Qu'est ce que tu essaies de me dire? SPIKE : Je ne sais pas! Je le saurais quand j'aurais de le dire! Quelque chose m'a mis hors de moi et je suis juste... inaccessible. C'est tout! BUFFY : Super, je suis accessible. Je suis une fille atteignable. Je pourrais pas juste aller dormir? SPIKE : Non, tu m'écoutes. (il s'accroupit devant Buffy) J'ai vécu un peu plus longtemps que toi, et je suis mort depuis encore plus longtemps. J'ai vu des choses que tu ne pourrais même pas imaginer et fais des choses que je préférerais que tu n'imagines pas. Je n'ai pas vraiment la réputation d'être un penseur. Je suis la direction que prend mon sang, même s'il ne va pas toujours vers mon cerveau, ce qui fait que je fais beaucoup d'erreurs. Des trucs pas nets. Ca fait un peu plus de cent ans que je suis sur cette Terre et il n'y a qu'une seule chose dont je sois parfaitement sûr. Toi. Il essaie de lui caresser la joue avec sa main mais Buffy tourne la tête. SPIKE : Hey, regarde moi. Je ne te demande rien. Quand je dis que je t'aime, ce n'est pas parce que je te veux, ou parce que je ne peux pas t'avoir. Ca n'a rien à voir avec moi. J'aime ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu essayes de faire. J'ai vu ta gentillesse et ta force. J'ai vu ton meilleur et ton pire et je comprends parfaitement qui tu es. Tu es la meilleure, Buffy. Buffy est très touchée par les paroles de Spike et commence à pleurer. SPIKE : Tu es l'Elue, Buffy. BUFFY : Je ne veux pas l'être. SPIKE : Je ne veux pas être ce beau mec bien musclé. On a tout les deux nos croix à porter. Buffy rit un peu dans ses larmes. SPIKE : Bon, repose toi maintenant. Il se lève et se dirige vers la porte. SPIKE : Je vais surveiller un peu les alentours jusqu'au lever du jour. Tu peux dormir sur tes deux... BUFFY : (le coupe) Spike? Il s'arrête et se tourne pour la regarder. BUFFY : Tu pourrais rester ici? SPIKE : Bien sûr. Il enlève son manteau et le pose sur le canapé. SPIKE : Ce truc diabolique, le canapé. Bon, c'est pas grave. BUFFY : Non, je veux dire, ici. Elle tapote le lit à coté d’elle et se pousse pour lui laisser une place. BUFFY : Tu me prends dans tes bras ? Il s'avance vers elle lentement, et s'allonge à ses cotés. Il l'enlace tendrement pendant que Buffy se couche sur sa poitrine.
| |
| | | Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Sam 15 Aoû - 2:17 | |
| Je ferais ca un autre jour mais j'adore celle que t'as pris Benesmg =D elles sont geniale et puis vive le spuffy =) | |
| | | Angel Anything for you
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Avec Angel =P Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Mer 19 Aoû - 23:57 | |
| Oulala y'en a tellement, je vais en oublier pleins alors je repasserais surement ^^.
Saison 1 > Bienvenue à Sunnydale > La rencontre avec Angel, que du mystère autour de ce magnifique être vampire
Saison 1 > Le Manuscrit> La scène ou Buffy pleure, ou elle dit qu'elle est trop jeune pour mourir, que d'émotions.
Saison 2 > Innocence > La scène ou on voit Buffy coucher avec Angel, ca à l'air si tendre <3 (Comment j'envie Buffy >.<)
Saison 2 > La boule de Thésulah > Angel qui dit la verité à Joyce, Angel qui tue jenny et la réaction de Giles
Saison 2 > La soirée de Sadie Hawkins > Scène ou les esprits prennent forme dans Angelus et Buffy.
Saison 2 > Acathla > La scène de Joyce et Buffy. Bien sur la scène ou Buffy tue Angel.
Saison 3 > Effet Chocolat > La scène ou Giles et Joyce sont devant une boutique et s'apprêtent a faire l'amour sur la voiture de police, la scène ou Snyder squatte avec Buffy et les autres aussi XD
Saison 3 > Amours contrariés > La scène ou Spike critique le Bangel.. après tout il n'a pas faux sur tout les points.
Saison 3 > Meilleurs voeux de Cordelia > Alex et Willow vampires qui s'embrase devant Cordelia.
Saison 3 > le soleil de Noël > les souvenirs d'Angel, et la scène sur la colline.
Saison 3 > Sans Défense > La scène ou Buffy apprend que Giles la trahit, La scène final ou Giles soigne Buffy.
Saison 3 > Les deux visages > La scène ou Willow fait signe à Oz en étant habillé en Willow Vampires XD, la scène ou Willow Vamp 'plotte" la petite Willow. Et la scène ou Angel annonce la mort de Willow alors qu'elle se trouve derrière.
Saison 3 > Trahison > Presque toute les scène du faux Angelus et de Faith (Fangel <<<333), La scene ou Buffy fait son "tour de magie"
Saison 3 > Les chiens de l'enfer > La rupture Bangel (Contre sur le coup mais tout de même émouvante), La scène ou Buffy voit Angel s'avancer avant de danser
Saison 3 > La cérémonie > la scène ou Buffy regarde Angel partir.
Saison 4 > Cohabitation difficile > La scène ou Buffy boit le lait XD
Saison 4 > Breuvage du diable > la fin quand Buffy tape sur Parker XD
Saison 4 > Le mariage de Buffy > Buffy qui annonce qu'elle va se marier avec Spike XD
Saison 4 > Un silence de mort > presque l'episode en entier mais j'aime le Willara qui se reunit pour leur spouvoirs et la scene ou Buffy fait un mouvement pas trés compris des autres ^^.
Saison 4 > 314 > Quand Giles fait peur à Mme Walsh ^^.
Saison 4 > Piégée > Quand Buffy derriere Walsh annonce qu'elle n'est pas morte
Saison 4 > Un amour de pleine lune > la scéne Willoz a la fin dans le camion et la scene Willara avec la bougie.
Je ferais les autres saison plus tard. | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Lun 1 Oct - 23:05 | |
| Je remonte le sujet, car je réalise qu'il a fini noyé parmi les autres ^^ D'autres avis ? | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Mar 2 Oct - 16:40 | |
| Je vais exclure les passages qui m'ont marqué par leurs dialogues et ne m'en tenir qu'aux scènes "imagées" ^^ Deux me viennent immédiatement à l'esprit :
- Bargaining, part 2 : Buffy, ressuscitée, qui marche dans un Sunnydale cauchemardesque. Je trouve l'ambiance de cette scène (de tout l'épisode ?) exceptionnelle, j'adore le fait qu'on la suive du point de vue totalement paumé de Buffy. On retrouve le personnage aux antipodes de l'héroïne de The Gift, mais l'empathie fonctionne toujours à merveille.
- I was made to love you : Buffy qui se retrouve sur la balançoire à côté d'April, cassée.
De manière générale, j'ai un faible tout particulier pour les scènes qui réussissent à capter sans dialogues la solitude de Buffy. Il y a des tas et des tas de scènes que j'adore, mais l'expression "coup de coeur" me paraît ici assez appropriée dans le sens où je suis charmé par une certaine ambiance, sans pouvoir nécessairement l'expliquer. | |
| | | sabinef For her, to be hers
Nombre de messages : 1906 Age : 56 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Mar 2 Oct - 19:00 | |
| je choisirais la scène de l'épisode 2 de la saison 7. Le monologue de Spike dans la chapelle.C'est vraiment ma scène coup de coeur! | |
| | | Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Mar 2 Oct - 21:24 | |
| Ce qui me vient sur l'instant^^ - Bargaining, part 2 : "Is this hell?".
- The Weight of the World : Buffy et son livre qui réalise qu'elle souhaite que Dawn meure et que tout soit fini.
- Smashed : Buffy et Spike dans la maison en ruines.
- School Hard : Spike qui se débarrasse vite fait bien fait du Justes des Justes, et... "Let's see what's on TV..." *falling in love*
- Bad Girls : Buffy et Faith qui dansent au Bronze.
- I Was Made to Love You : J'adore la conclusion de cet épisode, qui me semble être une étape importante dans la vie de chaque jeune personne (particulièrement les filles, sans doute), celle de réaliser qu'on n'a pas besoin de petit(e) ami(e) pour exister et vivre à part entière. "I need some time alone with Buffy".
- Touched : La déclaration, la seule et l'unique de tout l'univers^^
| |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur Jeu 4 Oct - 18:18 | |
| - Prune a écrit:
[list][*] Bargaining, part 2 : "Is this hell?". - Citation :
- [*] The Weight of the World : Buffy et son livre qui réalise qu'elle souhaite que Dawn meure et que tout soit fini.
Oh ouiiiii. Ces deux scènes représentent sans doute ce que je préfère dans le personnage de Buffy (et dans la série également ?). Je rajouterais The Body avec la scène dans laquelle Buffy vomit, se prend le soleil dans la face, entend des bruits extérieurs, pose de l'essuie-tout sur le vomi. Ce n'est pas la scène qui me touche le plus dans l'épisode, mais je la trouve exceptionnelle et particulièrement représentative de la génialité de l'épisode. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos scènes coup de coeur | |
| |
| | | | Vos scènes coup de coeur | |
|