Un épisode bien indépendant et extrêmement léger que l'on croirait tout droit sorti des premières saisons de Buffy. C'est, quelque part, un peu dommage de se retrouver avec de tels épisodes dans la dernière saison d'un spin-off qui a considérablement su créer et consolider au fil des années un univers propre et aussi abouti que celui de la série mère. Enchaîner cet épisode après plusieurs épisodes de la quatrième saison est assez troublant tant la différence d'ambiance est frappante : exit la noirceur des relations entre les personnages, on se retrouve avec un épisode quasiment digne d'une comédie (et c'est symptomatique d'un certain nombre d'épisodes de la saison).
De ce point de vue-là, l'épisode fonctionne. Harmony est un personnage amusant et a bien mérité son épisode entièrement centré sur elle. Les passages dans lesquels elle assomme les différents personnages les uns après les autres et les entasse dans le placard (qui n'en est pas vraiment un) sont très, très drôles. C'est un comique de situation que l'on a assez rarement retrouvé dans la série (l'exception étant peut-être le Wesley maladroit des premières saisons) mais qui, force est de l'avouer, fonctionne à merveille.
Le personnage d'Harmony est approfondi de manière très correcte : elle conserve la superficialité qui fait tout son charme, mais se révèle plutôt touchante dans sa solitude (Mercedes McNab fait du bon boulot et me semble assez sous-estimée). La dernière scène est chouette, à l'image de l'épisode : elle se rend compte qu'elle a de l'importance puisque quelqu'un a tenté de la tuer. J'ai bien aimé, d'ailleurs, cette mise en avant de sa relation avec Spike : celui-ci surtout a beaucoup changé depuis la quatrième saison de BTVS, alors c'est plutôt chouette de faire évoluer leur relation dans ce sens-là, avec davantage de respect et de maturité.